Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

LMES 2005


boogie

Messages recommandés

Je ne sais pas si ca existe encore, ce que je dis date de quelques années déjà  coucou.gif

351792[/snapback]

et comme je suis loin de tout savoir,

je te crois bien.gif

copain.gif copain nico biggthumpup.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon eh bien voila, c est fait. En 6 ans de participation ALMS avec la R8, Audi vient de remporter pour la 6eme fois consécutive les trois titres dans la discipline. C´est le grand chlem quoi !! Une retraite bien méritée pour la R8 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca c'était une super voiture quand même  hot.gif

358403[/snapback]

 

C'est bien vrai. bien.gif Reste à savoir ce qui va se passer en 2006. Rien ne filtre. J'ai beau fouillé dans les média ( à particulier dans LMES ). Pire : c'est à peine si on y parle des Audi. On parle des Lola avec leurs nouveaux moteurs et de Zytek ainsi que des Pesca, mais des Audi : nenni. blink.gif

Audi va peut-être débarrasser le plancher ? colere.gif

Ce serait grand Dommage ! bleble.gifdiablotin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis à l´affut de toute info dans ce domaine mais meme ici on a rien !! meme pour l histoire du diesel, ce ne sont que des bruits de couloir.

 

Par contre, j´ai vu dans un article hier que les pilotes ALMS Audi se disaient près pour l´an prohain.....mais il n´était pas question de voitures. Enfin, j´avais cru lire que certains points du reglement avaient été modifiés qui pourrait éventuellement redonner un an de boulot aux R8 traditionnelles.....

 

Je pense qu on ne devrait pas tarder à en apprendre un peu plus. Ce genre d´annonces sont souvent fait à l´occasion de rasemblements. Je ne sais pas quand sont ces prochaines occasions dans le domaine du sport auto. des idées ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis, le diesel, ils vont le faire pour ne pas laisser Peugeot gagner avant eux diablotin.gif Quand aux R8, ces deux dernières années, le règlement était contre elles et elles avaient de plus en plus de mal de gagner. A mon avis, s'ils la relancent encore un an, ils vont perdre Le Mans dry.gif

Je pense qu'on aura un nouveau proto Audi l'an prochain pour une nouvelles séries de belles victoires hot.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis, le diesel, ils vont le faire pour ne pas laisser Peugeot gagner avant eux  diablotin.gif Quand aux R8, ces deux dernières années, le règlement était contre elles et elles avaient de plus en plus de mal de gagner. A mon avis, s'ils la relancent encore un an, ils vont perdre Le Mans  dry.gif

Je pense qu'on aura un nouveau proto Audi l'an prochain pour une nouvelles séries de belles victoires  hot.gif

360488[/snapback]

 

Je pense qu il faut peutetre faire une différence entre Le mans et les American Le mans Series. Peutetre que deux sortes de prototypes cohabiteront.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu il faut peutetre faire une différence entre Le mans et les American Le mans Series. Peutetre que deux sortes de prototypes cohabiteront.

360533[/snapback]

 

Tu sais, même pour l'ALMS les R8 seront larguées par les Lola et les Zytek. sad.gif

Mais d'après les rumeurs les R8 y seront quand même aux mains des "CLIENTS " et non de la Fime, comme à leur début.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu il faut peutetre faire une différence entre Le mans et les American Le mans Series. Peutetre que deux sortes de prototypes cohabiteront.

360533[/snapback]

c'est possible, j'espère en tout cas que pour Le Mans, ce sera un nouveau proto, car cette année, ils ont eu de la chance, la fiabilité les a sauvé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est possible, j'espère en tout cas que pour Le Mans, ce sera un nouveau proto, car cette année, ils ont eu de la chance, la fiabilité les a sauvé

360607[/snapback]

 

Je crois que meme Pescarolo ne dirait pas qu il a s´agit de chance.....

 

La fiabilité est la clé des 24h......et il vaut peutetre mieux avoir un ancien proto fiable qu´un nouveau non fiable.....

 

mais sinon, c est clair qu une voiture qui a 6 ans ne peut pas prétendre dominer encore 10 ans....!!! 6 ans, c est déja énorme avec un meme proto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est tout à fait vrai qu' en endurance mieux vaut compter sur la fiabilité que sur la performance pûre. Les Lola étaient là pour le démontrer. Mais au fur et à mesure que les années passent, en gagnant en fiabilité elles étaient devenues très dangereuses pour les R8, à tel point que il faut vraiment des courses d'au moins 6 heures pour les mettre à mal. Souvenons-nous de la LMES de Silverstone où la Zytek, plus performante, a mis les genoux à terre en fin de course, car la R8 deMc Nish et Ortelli légèrement moins performante a passé moins de temps au paddock.

Il faut absolûment qu'en 2006 si Audi, face à des Pesca, Lola et autres Zytek, veut faire des résultats, qu' elle revoie ses performances à la hausse. rolleyes.giffouet.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...à tel point que il faut vraiment des courses d'au moins 6 heures pour les mettre à mal.

 

Oui, enfin, c est aussi un peu pour la longueur des courses qu´on parle d´"endurance", non ? smile.gif

 

Moi, je ne serai pas spécialement fier de me faire taper par une voiture qui a 6 ans et qui est désavantagée vis-à-vis du règlement !!

 

Mais je fais confiance aux ingé Audi pour nous mitonner un cocktail 2006 à la hauteur....

Modifié par HerveG
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, enfin, c est aussi un peu pour la longueur des courses qu´on parle d´"endurance", non ? smile.gif

 

Moi, je ne serai pas spécialement fier de me faire taper par une voiture qui a 6 ans et qui est désavantagée vis-à-vis du règlement !!

 

Mais je fais confiance aux ingé Audi pour nous mitonner un cocktail 2006 à la hauteur....

362605[/snapback]

 

Oui, mais en ALMS, à part Sebring, et le Petit le Mans, les courses n'excèdent pas 2.30 h. Les Lola tiennent maintenant ces durées là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Champion Racing a commenté sa superbe saison, on apprend quelques petites infos

 

En tout cas il est sur que "2005 a marqué la sixième et dernière saison de la LMP la plus titrée, l'Audi R8"

 

Articles et photos sur

http://infoscourse.org/article.php?sid=142...order=0&thold=0

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
Des bruits commencent a courir sur des premiers tours de roues de la nouvelle LMP1 Audi le 13 décembre....

392581[/snapback]

 

Tu es un ange, HerveG, ange.gif .

Pourvu que tu dise vrai.

Je n'ai acheté mon Pilotline que pour l'Endurance pour meubler certaines de mes insomnies. J'enregistre pour regarder à loisir les ALMS. J'aide quelquefois à JJ et de Werner pour distancer cette sacrée Lola de Letzinger. tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des bruits courent que Audi pourrait, à l'instar de ces homologues BM et Mercos, aller vers la F1, à la sortie de l'endurance. dry.gif D'abord abrité derrière Red Bull et Toro Rosso ( ça doit être la même chose ? ). VW ne ferait que fournir des moteurs Audi, dans un premier temps et courrait, plus tard, sous son propre nom.

Donc je crois qu' on pourra, desormais, faire une croix sur les 24 heures et les ALMS. Dommage, dommage. bleble.gif J'aimais bien.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...