Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour à tous!

alors voilà, j'ai une a3 depuis peu de temps et j'ai quelques petits soucis qui ,j'espère, trouveront une solution ici.

tout d'abord, quand je démarre ma titine, sur le 1er kilomètre, elle n'a aucune pêche! pied à fond, elle avance tout doucement et d'un coup, elle part et retrouve ses 110ch! ça pourrait venir de quoi?

ensuite, mon autoradio ne garde pas les stations en mémoire ( c'est pas celui d'origine).vient de l'autoradio, sachant qu'il n'avait aucun problème dans la voiture précédente?

enfin ( et ça sera tout pour le moment), quand je ferme la voiture avec la télécommande, parfois j'ai les clignos qui restent allumés et il faut que je rappuie une 2nde fois pour les éteindre.

merci de m'éclairer sur ses petits soucis, qui ne m'empêchent pas de prendre plaisir au volant de ma voiture!!

Posté(e)

Bonjour,

Pour l'autoradio: tu dois avoir deux cosses à inter-changer derrière ton poste et normalement il gardera en mémoire.

Pour tes autres problèmes il faudrait déja savoir ce que tu as comme voiture... (mis à part le fait que c'est une a3 8L)

A bientôt.

Ps: une petite présentation de toi et ta voiture serait sympa... :bien:

Posté(e)

:lol: <_< :bouletrepere:

Passe par la case présentation. (une présentation correct est demandé)

Ainsi que des photos de ta voiture !

Sinon t'es bon pour aller chez audi.

Bonne journée

Posté(e)

Bonjour !

Je présume que tu as un TDi 110...

Pour l'autoradio : Inverses (ou joins les si tu veux que ton autoradio fonctionne meme sans clé) le fil rouge et jaune qui sortent de ton autoradio...

Pour les autres soucis, dans ces cas de figure : premiere fois que j'entends ca.... :unsure:

Posté(e) (modifié)

Autant pour moi :bigsmile: Des petites photos de ta voiture serait pas mal !! :Forum68:

Modifié par Mister B.
Posté(e)

Yahou les modérateurs en puissance :bigsmile:

Pour en revenir à ton soucie :

Elle le fait depuis combien de temps ?

Elle est révisé régulièrement en garage ou c'est toi qui t'occupe de çà ?

Si tu n'es pas mécano je te conseil un petit tours chez audi pour un petit check up

Posté(e)

pour répondre à tout le monde:

-présentation bien faite comme il se doit (bon, hormis les photos!!)

-l'A3 en question est une 1.9 tdi 110 et elle me le fait depuis que je l'ai, c'est à dire 4 jours!!lol

-mon chéri est mécano et il voudrais savoir si ça peut pas venir du débimètre.

-sinon,y'a aussi mon témoin d'airbag qui reste allumé.

merci pour vos réponses :rolleyes:

Posté(e)

Salut et bienvenue!

vu tes symptômes je ne pense pas au débimètre car tu devrais avoir des symptômes inverses s'il était défaillant: à l'allumage ça fonctionne normalement jusqu'à ce que le moteur se mette en fonctionnement dégradé, d'après ce que tu dis ta a3 marche mal au début et bien ensuite.

Pour ton voyant d'airbag c'est bizarre, il a peut-etre été débranché lors d'un démontage du tableau de bord et celui-qui a fait ça n'a pas débranché la batterie, ou alors c'est une anomalie d'un autre type ... ou les airbag se sont déclenchés et n'ont pas été rechargée ...

Toujours est-il que tu aurais intéret à passer ta audi a la balise de diagnostic pour faire parler ta tuture.

Posté(e)

Peut-être que le filtre à gazoil est encombré ?!

Peut-être une fuite de gazoil dans l'une des durites (et donc le temps que l'air étant rentré dans la durite soit éliminé, la voiture broute) ??

Concernant ton problème d'airbag, le seul moyen d'en trouver l'origine, c'est de la passer à la valise.

(par exemple, mon détonateur de ceinture arrière droit était défectueux, et le témoin d'airbag était allumé)

Je ne crois pas non plus que celà vienne du débitmètre (les symptômes ne sont pas les mêmes)

:Forum68:

Posté(e)

:coucou:

Pour l'air bag, moi ca me le fait une fois sur 4 quand je bascule mon siege.. c'est la maladie sur les Audi de cette generation.

Ca peut venir d'un simple faux contact...

Dans 99% des cas ce n'est rien d'alarmant, un coup de valise et ca disparait... :bigthumbup:

Posté(e)

ok merci pour vos réponses!

mon chéri va étudier ça de plus près quand il aura 5 min.

je pense que la 1ère chose qu'il va falloir faire, c'est un tour chez audi.

Posté(e)

Très bonne initiative que de la passer au vagcom, mais chez audi ça ne sera certainement pas gratuit ....

En tous cas tiens nous informé des causes (ou de ce qu'audi diront) de ton manque de punch au démarrage, ce genre d'info est de nature instructive pour la communauté, en espérant que ce ne soit rien de grave.

Posté(e)

Pour l'airbag comme le dit dadou cela vient souvent de la prise sous les siège avant <_<

Posté(e)

Bienvenue sur le forum

70 euros dans mon coin en tout cas... après je sais pas si c'est nationale ce tarif.

Bon courage

Posté(e)

Petite précision par contre:

A partir du moment où le témoin airbag est allumé, TOUS les airbags sont alors désactivés.

(juste petit rappel sécurité ;) )

Posté(e)

Petite précision par contre:

A partir du moment où le témoin airbag est allumé, TOUS les airbags sont alors désactivés.

(juste petit rappel sécurité ;) )

merci pour la précision, c'est bon à savoir!