Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

J'ai un problème et je me tourne vers les experts.

Journée pleine de S4 décapotée (la première, c'était vraiment très agréable). J'ai roulé toujours à la découverte de la voiture. J'ai joué dans les ronds points et dans les courbes, mais sans taper dans les freins, étant avec la petite famille.

Puis, je décide de faire entendre le klaxon (minable) à mon épouse (je l'avais testé hier). Le fusible a sauté et logiquement plus de bruit. De retour à la maison, je remets un fusible et rebelote, à l'esai, le truc saute. Je laisse tomber et vais laver la voiture. Je rentre, tranquille. Puis, je décide de reprendre la voiture et là.....

Voyants ABS, ESP, plaquettes de frein qui sonnent et s'allument. Je me dis que de l'eau s'est peut-être infiltrée. Donc , je roule pendant 15 mn environ avec tous mes voyants. Je décide de (dé)brancher l'ESP, rien ne se passe, le voyant est allumé. Je décide de freiner fort: 100 km/h; route droite, sèche et la voiture a le même freinage (du moins je trouve) mais j'ai bloqué les roues (enfin, surtout une roue arrière).

Je rentre et puis j'attends, je rallume et toujours le même voyant. Je prends le manuel en allemand et j'arrive à comprendre que tout cela est lié. Puis, je décide de voir la jauge du liquide de frein: j'ai comme l'impression qu'elle est vide: on a du mal à se rendre compte du niveau vu qu'il faisait déjà nuit.

Désolé, les gars d'avoir été aussi long, mais vous savez tout pour me guider: quel est le problème? Pour info, je n'ai décelé aucune fuite sous la voiture, je n'ai rien touché, trottoir, séparateur de chaussée. J'ai l'impression que tout le reste fonctionne normalement.

D'avance, merci.

Posté(e)

Un tel pb électrique doit avant tout faire l'objet d'une investigation par Vagcom. Parce que tout ne semble pas forcément lié d'après ce que tu décris. unsure.gif

JP

Posté(e)

JP,

Merci pour ta réponse, mais c'est quoi une investigation VAGCOM? Faut aller chez Audi?

Posté(e)

On me corrigera si j'ai faux.

Oui il faut aller chez audi pour un meilleur résultat, en gros ils branchent un appareil sur ta prise diag pour relever les défauts de ta voiture et donc pouvoir les réparer.

Posté(e)

il y a 2 choses :

- la valise Audi ( outil officiel )

- le cable VAGCOM qui est un cable vendu par ROSSTECH et qui te permet de brancher ta voiture sur ton lap top perso, d'interroger et effacer les codes défaults toi-même comme un grand + faire pas mal de prog de la voiture.

Tu trouveras toutes les infos dans ce topic : http://forums.audipassion.com/forum/211-vag-com/

Et il y a un topic ou des forumistes proposent de mettre leur VAGCOM à la disposition des autres ou de brancher les voitures des forumistes avec leur cable, souvent gratuitement. Regarde si quelqu'un dans ta région dispose d'un cable. Le topic ici : http://forums.audipassion.com/forum/219-mises-a-disposition-vag-com/

a+

Steph

Posté(e)

Autre solution (c'est pas la plus fiable) avoir un pote mécano qui peut récupérer une valise toutes marque, se qui permet de passer ta voiture tranquillement un week end.

Posté(e)

Merci à tous pour ces précisions et liens.

Je vais m'atteler à la tâche...

Posté(e)

Surtout ne pas aller chez Audi pour trouver une solution avec un Vagcom payant (de 40 à 70 euros)... bleble.gif

La solution de wiz est la meilleure : un amateur très averti vaut mieux que tous ces techs incompétents. Tu es de quelle région JTS ?

JP

Posté(e)

Vous allez rire, mais je viens de changer le fusible qui conditionne le tout...

Bon, cela refonctionne.

Reste cette hsitoire de klaxon qui grille le fusible.

JP, IDF dans le Val d'Oise. Avis aux amateurs...

Posté(e)

Ne voulant pas polluer par un autre sujet, je continue ici, avec mon klaxon. Où se trouve-t-il? En ouvrant la capot et après examen rapide, je n'ai pas trouvé. Car, s'il me grille les fusibles, c'est qu'il y a un soucis de court jus.

Posté(e)

Bonsoir

Planqué derrière le PC avant :bigthumbup:

Posté(e)

Merci.

Bon, en effet, le klaxon, ou bien plus exactement, les deux klaxons, sont en court jus. J'ai appris qu'il y en avait deux, un à droite et un à gauche!!!!

A voir.

Posté(e)

c'est au cas ou on entende pas le V8 :bigsmile:

Posté(e)

c'est au cas ou on entende pas le V8 :bigsmile:

Excellent!!!!!!!!!!!!!!