Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Hello,

Je poste ici car je sèche un peu, l'Audi RS4 B5 de mon beau-frère à des ratés de combustion sur cylindres 4 et 5.

Nous avons donc :

- Changer les bougies

- Inverser les bobines

- Inverser les injecteurs

- Inverser les modules de puissance

- Contrôler les valeurs de déphasage (banc 1 : -6 banc 2 :0)

Je ne vois plus qu'une culasse fissurée, mais si vous avez d'autres idées, faites moi signe.

Merci

Posté(e)

Prise de compressions pour voir deja

Posté(e) (modifié)

pour les déphaseurs, la limite est -6/+6. il faut s'en occuper avant que la chaine commence à labourer l'environnement.

Modifié par asap
Posté(e)

Exact la vérification des compressions est prévue ce week-end.

Pour les déphaseurs, c'est le banc 1 qui est limite, et les ratés sont sur le banc 2, donc effectivement c'est limite mais ce n'est pas la cause des ratés.

Merci pour vos commentaires. :bien:

Posté(e)

non, mais je t'alerte sur ce point afin de limiter les frais.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Inverse les étages de puissance voir si le phénomène ne bascule pas sur l'autre banc de cylindres

Posté(e)

Probleme deja vu ici....

il semble que ce soit encore une culasse :(

12000 roro ..outch!!!... :blink: ca pique les yeux

Posté(e)

Inverse les étages de puissance voir si le phénomène ne bascule pas sur l'autre banc de cylindres

Déjà fait, c'est marqué plus haut.

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

Quelques news, c'est les AAC, c'est abusé comme ils sont usés...

Culasses ok.

Posté(e)

De quelle huile est nourrie son moteur?

Posté(e)

ah oui les arbres a cames l'huile qui a été utilisée ne devait pas être top j'ai changé les miens il n'y a pas très longtemps et ils étaient encore comme neufs

Posté(e)

Comment un arbre a came usé peut il faire des "ratés de combustions" ? Surtout sur un moteur Turbo

Merci

Si ton Acc est mort comment veut tu que tes soupapes descendent correctement.

Posté(e)

bin dsl mais hormis qu il manque une "came complete" (chose qui est impossible) je suppose que meme bien usée, la came ouvre suffisament la soupape et surtout sur un moteur turbo ou ces derniers gavent les cylindres

on peu eventuellement prendre en compte qu il n y a pas 1 soupape d adm et 1 soupape d echap (c est un moteur avec 30 soupapes donc 5 par cylindres)

je pense donc que si seulement une came sur une soupape est usée les autres compensent (c est juste un point de vue pour avoir demonté completement mes culasses et avoir vu leur fonctionnement)

quel est la piece/capteur qui detecte un "raté de combustion" surtout cylindre par cylindre?