Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous ,

J'aimerai poser moi-même ces embouts droits bisautés made in NOR..TO , car aucun garagiste ne veut le faire (Commentaire d'un mec de chez audi : Mais monsieur , il faut déposer la ligne complète pour ce genre de choses !!!),

je suis bien dégouté car même les petits garagistes par chez moi ,ne veulent pas s'embêter avec env. 30 minutes de main d'oeuvre ...,je peux le comprendre aussi, bref !!

Petites questions:

-L'embout tombe t'il pile poil en dessous de la valence , une fois le coude découpé ??

- Si non , quel genre d'entretoise puis-je utiliser pour gagner un peu de jeu au niveau de la fixation silent-bloc , rondelles , écrous .... les écrous de fixation d'origine sont t'ils assez longs ???

- Je ne pense pas souder , juste une résine spéciale haute température (soudure à froid) autour de l'embout + vissage , ça risque de bouger ??

- Pour la découpe , y'en a qui ont essayé à la scie à métaux , ça va bien ?

J'ai mon quattro depuis 2 jours , je ne voudrai pas faire de bêtises .

Merci !

Posté(e)

Salut, regarde mon lien, tu auras pas mal d'info sur ces embouts.

il te faudra une scie à métaux à poignée, ou une petite disqueuse.

mais attention, moi ils sont soudé, donc pour les vis je ne sais pas.

@+

Posté(e)

salut

alors,j'ai posé les meme embout que tu souhaite mettre sur ta voiture

tu peux aller voir sur ma presentation,il y quelques photos

pour le montage,j'ai utilisé une disqueuse mais attention,c'est assez dangeureux dans la manipulation sous la voiture.il faut etre tres prudent et precis.ensuite,j'ai fini par couper a la scie car la disqueuse ne passait plus.

tu peux couper tous l'embout a la scie mais il va falloir beaucoup de patience :)

ensuite,tu verra que le reste du bout du silencieux remonte un peux

mois,j'ai fais sauté les vis des embouts et j'ai mi un coup de disqueuse pour qu'au moment du serrage,lembout se plie bien sur les sortie du silencieux.

pour finir,pour que les embouts soit bien dans la valence et a cose des embout du silencieux qui remonte un peu,j'ai compensé la courbure avec une petite plaque de tole sinon,quand tu va serrer les embouts,ils vont venir plaquer sur la valence et risque de la faire fondre.

c'est un peu galere a ajuster mais ca vaut le coup.compte une bonne aprem de boulot.

serre tes embouts avec un collier en U avec les ecrou vers le haut.

bon,j'espere avoir pu te donner quelques renseignement bien que ce ne soit pas facile a expliquer par ecris

:coucou:

Posté(e)

merci pour vos réponses !

Je viens de regarder vos photos et c'est un peu plus clair maintenant .

Donc je résume , lol :

Xavraim, je crois comprendre que la piece que tu as intercalé , c'est pour donner à l'embout une position plus "horizontale" au moment du serrage du collier , l'embout ne touchera pas la valence ainsi !!

Deuxième solution , apparemment , je peux couper un peu plus court la sortie d'échappement ,pour éviter la légère courbure restante , l'embout retrouve ainsi une position adéquate ,( merci chris77170)

Troisième solution , intercaler peut-être , une rondelle épaisse ou une petite entretoise au niveau des boulons de fixation des silent-bloc pour faire descendre un peu la fin de la ligne .

Je vais voir tout ça demain matin et je choisirai l'option sur place , va y avoir de l'étincelle !!! ( à coup de scie à métaux ....lol)

Posté(e)

Moi j'ai fait ça à la main...faut avoir quelques heures devant soit et de bon bras :bigsmile:

J'ai acheté des colliers en centre auto pour fixer les embouts plus solidement qu'avec l'attache d'origine.

Par contres, mes embouts touchent la valence...j'ai fait quelques milliers de km comme ça et la valence n'a pas bougée.

Allez bon courage !

A+

Posté(e) (modifié)

bon , c'est fait !

Une bonne partie de la matinée et un début d'après midi , je pensais que le plus chiant serait de couper mais en fait , en commençant à la disqueuse et en finissant à la main , ça va tout seul ...

Par contre , je ne voulait pas souder , mais à mon avis , c'est indispensable , j'ai réussi à positionner les embouts en ne touchant pas la valence mais les ajustements avec les colliers sont pénibles , donc je ne suis pas sûr que cela ne bouge pas dans le temps, par un moment il y avait des vibrations au niveau de la valence ..

Reste à trouver qqun qui peut me souder 3 points par pots, le travail est mâché , histoire d' ajuster ça définitivement .

Question bête mais bon , le fait d'avoir enlever un petit bout d'échappement ne va pas poser de soucis niveau refroidissement du pot +embout .

En tout cas , ça envoi du bois !

Modifié par Redpanda
Posté(e)

salut REDPANDA

peux tu faire des photos des sorties et si tu as un lien pour NORAUTO ? car je suis alle chez eux et rien !

merci

Posté(e)

salut REDPANDA

peux tu faire des photos des sorties et si tu as un lien pour NORAUTO ? car je suis alle chez eux et rien !

merci

salut

si ca te dit,tu peux aller voir sur ma presentation et pour les embout,je les ai commande sur le site de norauto.pour la ref,je ne l'ai plus en tete

Posté(e)

salut

si ca te dit,tu peux aller voir sur ma presentation et pour les embout,je les ai commande sur le site de norauto.pour la ref,je ne l'ai plus en tete

Le temps de retrouver la référence et je te dis ça ...

Pour les photos , je ne sais pas comment on fait , je vais regarder !

Posté(e)

serre tes embouts avec un collier en U avec les ecrou vers le haut.

où est ce que l'on peut trouver ce genre de collier ????

Posté(e)

où est ce que l'on peut trouver ce genre de collier ????

je pense dans un centre auto de type norauto ou feu vert mais je suis pas sur

moi,je les ai pris chez France Auto Piece pres de chez moi

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonsoir les Audistes!

Bon voilà, je viens de craquer à nouveau pour une Audi après une A4 break V6 TDI S-Line, j'ai opté pour une A6 avant V6 TDI Quattro pack tiptronic de 2000.

Je voulais rajouter deux embouts inox "droits" de chaque côté avec une découpe propre pour laisser leur passage, mais le hic c'est que j'ai mes capteurs de radar de recul en plein dans l'alignement!!!

Si il y en a un qui a une soluce, je suis preneur ;)

A toute sur la route qui sait...

Posté(e)

Il faudrait une photo de l'arriere pour bien se rendre compte...