Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous

Aidez moi urgent.

Mon cabrio demarre pas Elle veux mais dès que j'accelere s'etouffe. impossible de demarrer

J ai regardé tous les topic et j'ai fait les choses suivantes :

Changer la pompe et quand on met le contact elle se lance nickel

Tete de delco neuve

Doigt d'allumeur neuf

Bobine fonctionne

Verifier le fusible il est nickel a priori

Ensuite petite chose que j'ai remarqué quand j'essaye de demarrer et que je met le contact mes feux arriere et mes feux de position s'allumment. Peut etre que ca vous aidera a diagnostiquer la panne

Ensuite j'ai debranche un injecteur et quand je demmarre pas d'essence qui jicle. Par contre les bougies sentent l'essence.

Bon voila je ne sais plus quoi faire suis en panne depuis 5 jours

AIDEZ MOI AIDEZ MOI

voici mon tel 0679048872

Posté(e)

quelques precisions, c'est une 2,3 L de 1993

Je voudrais rajouter ceci, j'ai tester l'arrivee d'essence au bloc Jetronic. L'essence arrive bien et jicle la pompe fonctionne. J'ai debranché les 5 injecteur et le 6 eme qui sont au dessu du boitier jetronic et quand je met le contacte pas d'essence qui sort. Est ce que mon jetronic est mort sinon cela pourrait venir de quoi ?

De plus quand je demarre mon feux arriere s'allume et ma veilleuse avant aussi.

voila je pense que j'a tout dit. Si quelqu'un à une idée je suis grave dans la Me.....

Thanks

Posté(e) (modifié)

Il faudrait vérifier le fonctionnement de la soupape de lancement. Pièce n°3 sur la plaquette. Il se peut qu'elle se grippe, ce qui peut empêcher le démarrage à froid.

soupapeng.th.jpg

Sinon, vérifies l'accumulateur d'essence, à la sortie de la pompe. S'il est HS, la pression d'essence chute dès que le moteur est coupé.

accumulateurng.th.jpg

Pour le tester, tu actionnes plusieurs fois la clé de contact (sans démarrer), juste pour que la pompe à essence envoie de l'essence (tu entends le "bzzz" ?). Tu fais ça plusieurs fois et tu essaies de démarrer. Si ça démarre, accumulateur surement HS.

Sur ma 2.0, impossible de démarrer. J'en vidais la batterie. J'ai testé la soupape, l'accumulateur... Et au final, en changeant les bougies, plus de soucis.

Modifié par Frederic_S2
Posté(e) (modifié)

ca peut aussi être une prise d'air.. (Sur ma 200, une fois, ca m'est arrivé de perdre ma vis de réglage de ralenti :blink: Du coup, grosse prise d'air, et impossible a maintenir le ralenti)

Modifié par Burny
  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)

bon voici les nouvelles

J'ai debranché e fil bleu et le marron a la pompe et j'ai branché la pompe a essence en direct sur une batterie, elle a démarrer du premier coup

donc le soucis c'est l'alimentation de la pompe a essence.

Que faire et comment l'alimenter, quel relais et quel fusible ou est ce une conectisue qui merde

Thanks