Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour

je sais que c'est un sujet fréquent mais j'ai pas retrouvé d'infos

audi a4 3.0 tdi 2005

la derniere vidange que j'ai fait en shell helix 5w30 507.00 30€ --5L

sachant qu'il me reste 2 L

j'ai vu la motul specific 5w30 507.00 mais beaucoup plus cher 11€ -- 1L

la quelle me conseillez-vous ?

de + je fais la révision car fin de mois je vais chez shiftech pour une repro

merci

Posté(e)

Salut,

Je te conseille, tout simplement, le lubrifiant préconisé par le constructeur, point barre. Et ci ceci comporte un petit effort financier, je te conseille vivement de le faire.

Cordialement,

:coucou: :coucou:

Posté(e)

le lubrifiant preconisé par audi pour le 3L tdi est la CASTROL SLX LONGLIFE III 5W30 507.00

Posté(e)

Quelqu'un a une idée de cette qui est préconisée pour une 2.0 TDI 136 cv - 100 Kw ?

je sais que c'est de la VW 505.501 .. mais il y a une marque ?

Posté(e)

Quelqu'un a une idée de cette qui est préconisée pour une 2.0 TDI 136 cv - 100 Kw ?

je sais que c'est de la VW 505.501 .. mais il y a une marque ?

Salut,

As tu perdu ton manuel d'utilisation? :rolleyes:

Posté(e)

audi preconise CASTROL...... 505.01 pour un intervalle de 15000 km et 507.00 pour un intervalle de 30000 km (longlife)

a savoir que une fois que ton vehicule n'est plus en longlife tu ne peux plus la remettre en long life.....

l'huile long life ne contient pas ou presque pas de souffre voila la difference...... :coucou:

Posté(e) (modifié)

Salut,

As tu perdu ton manuel d'utilisation? :rolleyes:

Nee meneer, de handleiding is in het Nederlands

Merci Geoffrey :-)

Modifié par x-team-2
Posté(e)

Bonjour,

J'ai fait ma vidange samedi en utilisant de l'huile Castrol Magnatec B4 5W40, norme 505.01. J'ai acheté un bidon de 5 litres en grande surface, pour 40 euros. Sur le bidon est écrit que c'est l'huile préconisée par le groupe VAG. Je mets également cette huile dans ma Golf TDI depuis maintenant 200 000 km, et elle me le rend bien. :bigsmile:

Il faut compter 3.8 litres dans le carter pour le TDI 140cv avec remplissage du filtre à huile ( 8.2 litres pour le V6 TDI :blink: ).

:coucou:

Posté(e)

oups je viens de commander la CASTROL SLX LONGLIFE III 5W30 507.00

mais je fais la vidange tous les 15000 kms

est ce ça craint ou il fat que je rachete de la 505.01

merci

Posté(e)

Non, cela ne craint pas .

Tu vas juste utiliser une huile de meilleur qualité, et que tu n'utilisera pas dans son entière capacité !

Posté(e)

ok mais alors je peux fair 30 000 kms ?

PS

ça fait du bien d'avoir des infos en 2 clic + d'infos qu'en concession

Posté(e) (modifié)

Oui et non.

Si tu as toujours utiliser de l'huile Long life = Vw 507.000 ==> OUI ok pour 30.000 Km

Si tu as une seul fois dans la vie du véhicule , mis une huile Type Vw 505.000 ==> NON == 15.000 km

J'achète mes 5 Litre d'huile 5W30 GULF VW 505.501 : 46 €

==> Leon_399 tu es dans le bon question prix ( Car j'ai encore 20 % déjà comme remise ! )

Modifié par x-team-2
Posté(e)

==> Leon_399 tu es dans le bon question prix ( Car j'ai encore 20 % déjà comme remise ! )

C'est le tarif moyen en grande surface, sachant qu'à une semaine prêt, j'ai loupé une promo pour le bidon de 5L + 1L pour 30 euros :blink: Mais je pense que ce devait être de la vieille huile que le magasin cherchait à écouler, donc c'est pas trop trop grave ...

Il faut en effet regarder les dates de fabrication indiquées sur le bidon, ça peut toujours être utile de prendre de la récente, car on a beau dire, l'huile moteur est quand même super importante pour la vie du moteur, donc à ne pas négliger. :exclamation:

:coucou:

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

a savoir que une fois que ton vehicule n'est plus en longlife tu ne peux plus la remettre en long life.....

D'où sors-tu cette info? ...

Posté(e)

je sort cette infos d'un mecano......

l'huile longlife est dépourvue de souffre........ alors que l'huile non long life en contient......

donc le souffre resterais dans le moteur une fois mis et retourner en longlife serais risquer.....

donc cette infos ne viens pas directement de moi........ :coucou: