Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour a tous

Voila.

Depuis mes débuts en Audi et depuis près de 10 ans,j'ai toujours roulé en A3.

Certains connaissent mon parcours sur ce sujet.

J'ai toujours été attiré par les compacts et par obligation (boulot),j'ai toujours été obligé de rouler en diesel.

Il y a deux ans,j'ai changé de boulot et ne roulant pratiquement plus,je peux envisager de reprendre une essence. Ce dont j'aspire depuis très longtemps...

Je dois avouer que l'A1 me plait beaucoup mais les moteurs dispos jusqu'a aujourd'hui ne correspondaient pas vraiment a ce que je cherche .

J'ai eu l'occasion de tester une 122 et malgrès le fait d'avoir été agréablement surpris,j'étais en attente d'un moteur un peu plus hot :)

C'est désormais chose faite et J'ai donc signé pour une A1 185 Cv début de semaine...

En détail,voici ce que je vais recevoir en Mars si tout va bien :

A1 185 Cv Sline

Gris Daytona (Effet Perlé)

S-tronic

Siège sport "S" cuir/tissu sprint noir

Couture de contraste gris jet

-Pack "In touch" exclusif belgique qui comprends:

Peinture métal

clim électronique

allumage auto des phares

bandeau sup assombri

APS arrière

Radio concert

Volant sport multi fonctions

Pré install GSM bluetooth

...

-Pack "connectivity" qui brièvement comprends:

Ecran couleur MMI 6,5"

Ready pour la navigation

Audi music interface avec tout ce qu'il faut pour l'utilisation de l'ipod,iphone

Streaming

2 lecteurs de cartes SDHC

...

-Bose surround systeme

-Phares aux xenon+

- Absence de sigles

-Accoudoir central avant

-Advanced Key:Système d'authentification intégré a la clef et démarrage sans clef avec la mise en route via un bouton stop&start

-Alarme

-Rétro électriques

-Headlight assistant:- avec entre autre la commutation auto feux de croisement/feux de route

-Suspension sport

-Module éclairage LED

Voila en gros et c'est déja très très bien...

Concernant les modifs prévues (car il y en aura):

Jantes de 18 digne de ce nom (si j'arrive a trouver mon bonheur :/ )

Ressorts et amortisseurs réglables

Surteintage de la vitre de la plage arrière

Et d'autres choses dont je parlerais plus tard.

Voila

J'espere que je ne serais pas déçu car mes A3 m'ont donnés beaucoup de plaisir sur la route.

Plus qu'a attendre...

:coucou:

Modifié par MIB
Posté(e)

Toutes mes félicitations, ton A1 sera vraiement magnifique :coucou:

Pour les jantes de 18, j'ai vue une A1 montée avec des new RS6 ( en 17) et je doit dire que le style des jantes ça lui allait bien,

Posté(e)

Elle sera vraiment une petite "bombe" :love: Félicitations ;)

Posté(e)

Félicitations cher MIB :bigthumbup:

Posté(e) (modifié)

Une petite photo de tes sièges @MIB, histoire de patienter !

imageiek.jpg

Modifié par Audiman-Bzh
Posté(e)

MIB> :coucou: prends le cuir nappa avec les sieges sport S :bien:

Posté(e)

MIB> :coucou: prends le cuir nappa avec les sieges sport S :bien:

En effet, c'est super beau en tout cuir, c'est dispo a 1290€...

Posté(e)

J'y ai pensé en effet mais plusieurs choses me font changer d'avis.

Il fallait faire un choix dans les options et le cuir ne faisait pas partie de ce choix

Ensuite,je déteste le cuir car c'est froid en hiver et bouillant en été...

J'ai toujours pris cuir alcantara sur mes A3 a cause de ça.

Je me contenterais du tissu sprint :)

Posté(e)

Etes vous certain que, sur une 122 ch essence, il soit possible de prendre, en option, les sièges sport s line, comme sur la photo au desus (et ca c'est sur que c possible, l'option est à 690 euros), mais de les demander en cuir ? Chez audi, un vendeur m'a dit que non : que les sièges sport étaient forcément en tissus

Vous en savez quelque chose ?

Posté(e) (modifié)

Les sièges sports "S" sont dispo en tissu sprint/cuir ou en full cuir.

Va voir sur le configurateur.

Modifié par MIB
Posté(e) (modifié)

Je rectifie

Le cuir n'est pas dispo en effet sur la 122 en "S"

Ni sur la 185 ? C'est mal expliqué sur le configurateur belge. C'est indiqué cuir "S" mais ca veut dire quoi ? Car il n'y a pas de siège "normaux" cuir alors ?

Etrange

Modifié par MIB
Posté(e)

C'est une histoire de fou ! Moi sur le configurateur, après avoir choisi la 1.4 TFSI 122 ch, S line, je choisis la couleur extérieure et les jantes, et ensuite quand je passe à l'intérieur, je peux choisir les sièges sport av. a 690 euros, mais uniquement en mixte cuir et tissus sprint, mais pas full cuir !!

Tu es sur de ton coup ?? moi c'est bizare ca n'est pas proposé sur le configurateur, ce qui est conforme a ce qu'on m'a dit chez audi

Ah merde, j'avais pas vu que tu avais rectifié !

toi le full cuir, tu l'avais trouvé sur la 185 ?

Posté(e) (modifié)

Sur le configurateur belge c'est pas clair et je suppose que tu regardes sur celui la aussi ?

Il est indiqué siège cuir "S" mais ca veut dire quoi ? Je sais pas.

Parce que je ne trouve pas de siège cuir "normaux"

Modifié par MIB
Posté(e)

non je suis sur le configurateur français

mais attention : la s line a de série des sièges sport, donc effectivement c'est un peu ambigu... en fait, il y a de série des sièges sport, mais il y en option les sièges avants sports S (avec appui tetes intégrés)

Posté(e)

Le configurateur n'est pas 100% fiable

Il est possible d'avoir en option du cuir intégral avec inscription S-Line sur les sièges Sport et les sièges Sport-S de la finition S-Line,

Le code options correspondant a cette équipements est "NOR", et cette option est facturée 1290euros

imageog.jpg

Posté(e)

Mais est ce que tu es certain qu'il est possible de prendre cette option "NOR" sur des sièges sport avant (code "Q4Q") ?

Posté(e)

Oui c'est possible, @Tom08 a commandé son A1 configurée ainsi :coucou:

Posté(e)

Mais est ce que tu es certain qu'il est possible de prendre cette option "NOR" sur des sièges sport avant (code "Q4Q") ?

OUI !

Je commande la mienne demain matin avec les sièges Q4Q et le cuir NOR.

Posté(e)

tom08, tu commandes aussi une 122 ch, s line ?

Posté(e)

tom08, tu commandes aussi une 122 ch, s line ?

Non une 185, mais l'option Q4Q est dispo sur toute les s line

Posté(e)

bon ben ca doit etre le configurateur qui merde, parce que moi je n'y ai pas accès

Et le cuir, on peut choisir la qualité ? par exemple y a t-il le choix entre nappa et un autre type de cuir ?

Posté(e) (modifié)

bon ben ca doit etre le configurateur qui merde, parce que moi je n'y ai pas accès

Et le cuir, on peut choisir la qualité ? par exemple y a t-il le choix entre nappa et un autre type de cuir ?

En fait c'est dispo en commande en concession, mais je ne sais pas pourquoi c'est toujours pas au configurateur... Sur le configurateur Allemand ca y est en tout cas...

Il n'y a que le napa noir de dispo... sauf si tu décides de passer par le departement audi exclusive, auquel cas tu choisis la couleur du cuir et des surpiqures...

Mais c'est pas le meme prix !!! 3000€ ou un truc du genre...(me souvient plus)

Modifié par tom08
Posté(e)

Ok, ben si je prends le cuir, je me contenterait du nappa, qui est deja très bien.

Au départ, je pensais prendre seulement les sièges sport Q4Q et laisser le tissus sprint, qui est d'ailleurs pas mal.

Mais c'est vrai que sur des sièges comme ca, un full cuir ca doit faire super joli

Posté(e) (modifié)

:malelovies:

Modifié par R8 TDI
Posté(e)

il n'y a rien a dire : deja que les sièges sport s sont beaux, mais alors la, en full cuir, ca fait vraiment un intérieur sublime !

quand on les prend en cuir noir, avec exterieur gris daytona, la surpiqure sur les sièges est quelle couleur ?

Posté(e)

Surpiqûres Gris Jet de série peu importe la couleur extèrieur,

Après si tu souhaite une couleur perso comme sur la photo, il faut passer par le programme Audi Exclusive

Posté(e)

je pense que gris jet c'est très bien

en fait, le seul truc qui peut me faire hésiter pour ce qui est du choix entre tissus ou cuir, c'est que le tissus je n'en ai jamais vu sur ces sièges sport ! ok en photo, mais c'est pas pareil

tu en as vu toi ?

Posté(e)

Oui, sur mes sièges :bigsmile:

Ce qui parait moche sur les photos, ce sont les bandes sport, qui sont dans un tissu type nylon, et qui rendent très mal avec les flash des Appareil photos,

Regarde sur le topic dee mon A1, j'ai mis pas mal dde photos sans flash :

http://forums.audipassion.com/topic/105743-une-petite-a1-en-bzh/

Jetrouve dommage que sur les sièges sport-S le cuir ne soit pas plus utilisé, il perdent du coup un peu de leur charme, mais en full cuir ils sont vraiment magnifique :malelovies:

Posté(e)

oui c'est vrai que le tissus est pas mal... je me laisse jusqu'à demain pour réfléchir puisque je commanderai la voiture demain ap midi

Posté(e)

il faut que je me décide pour les sièges - tissus ou cuir : demain, a 14h, j'ai rdv chez audi pour passer la commande de mon A1 !

Posté(e)

il faut que je me décide pour les sièges - tissus ou cuir : demain, a 14h, j'ai rdv chez audi pour passer la commande de mon A1 !

moi j'ai prix le cuir.... :bigsmile:

Posté(e)

je pense aussi ! je pense sacrifier le pack connectivity pour la peine, parce que franchement l'intérieur cuir est super