Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour ,

je viens vers vous pour vous demander quelques conseil (precieux!)

je possede une A3 8L de 98 avec une reprog garage fait dans les regle de l'art.bon forcement avec mon avion de chasse l'embrayage qui est d'origine commence par fatigué(d'origine!!!) ;)

ma question est la suivante :

faut il changer embrayage et volant moteur? ou juste le déglacer et changer la butée?

mes symptomes :

quand je la pousse fort ( 0-180 DA = +/-20s) l'embrayage patine un peu

quand je roule normal et que je lache la pédale(plus fort et plus frequent entre le rapport 2-3/3-4 il fait un gros grincement, par contre je peu accelerer toujours tres fort, et monté des grosse cote pied au plancher sans probleme

en vous remerciant pour vos réponses!

Posté(e) (modifié)

Combien de bornes?

si plus de 100 000 j'hésiterais pas, alors si tu me dis que t'en a 150000 ou 200000 te poses pas de question

regarde ici pour le kit, rajoute 50e pour la butée

Modifié par manyaxx
Posté(e)

salut manyaxx c'est un renforcé ça?

Posté(e) (modifié)

bonjour oui 252000 (turbo+soupape+pompe+coulisseau de soupape etc etc... changer a 230000)il etait a faire(embrayage d'origine ( 13an) il faisait du bruit quand je retrograder un "grouinnnk" donc c'est a faire c'est sur mais la depuis 3 jours il m'en fait un nouveau....quand je lache l'accelerateur ca fait un "toc toc toc toc........" assez faible, si on parle dans l'habitacle on l'entend pas, tres sourd et lointain, uniquement quand je lache l'accelerateur...a noté que aussi la veille que j'entende ca, je suis descendu d'un trottoir qui était assez haut, un peu fort , mais je n'ai rien toucher sur le bas de caisse, j'ai vérifié.

Est ce que j'ai pu foiré autre chose?ou est ce que simplement j'ai foiré un peu plus l'embrayage et dans ce cas , pas grave vu que je change tout.?

merci de vos réponse

Modifié par eZ3kyel
Posté(e)

@kev, non c'est pas du renforcé c'est le kit d origine en SACHS seulement

Posté(e)

personne pour moi? snifff lol, en fait j'aimerai savoir d'ou ca viens, j'ai l'impression que ca peut etre un support moteur, un cardan coté boite( ca a l'air central) ou l'embrayge qui est ultra foiré

Posté(e) (modifié)

Fais changer ton embrayage et le VM vu ton kilométrage, n'oublie pas la butée avec

Un renforcé? pourquoi faire? t'as pas 200 cv quand même et tu ne fais pas du circuit tous les jours je pense...

le kit origine tiens déjà bien, et pour le préserver évite juste de mettre pied au plancher en dessous de 2200 trm c'est dans les basses rotations qu'il morfle le plus si t'allumes

De toute manière en déposant ta BV pour faire l'embrayage il sera facile de controler toutes les pièces (cardans, support de boite ..) et tu verras l'état du mécanisme/disque d'origine qui tire surement bien la gueule ...

Modifié par manyaxx
  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)

ok je te remercie, je pose la voiture ce soir chez le collegue, j'aurais une réponse lundi surement.je vous tiens au jus!

merci de vos réponses

Posté(e)

Non pas 200 cv mais j'ai 420 Nm de couple donc je sais pas si ça tiens !