Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

si vous avez de la doc ou des infos a partager sur cette boite je suis preneur...

• Réponses 142
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

quelqu'un aurait des infos sur la chaine du systeme CVT??? car mon probleme viendrai peu etre de la!!!

Posté(e)

non pas d'odeur et pas de limaille non plus!! mais l'huile etait morte, couleur crame et assez epaisse!!

Posté(e) (modifié)

non au vag-com tu vois juste si ya un soucis electronique. pour le cote mecanique, il faut ouvrir la boite...

tu as eu des soucis avec la tienne???

Modifié par pikpikmo
Posté(e) (modifié)

Le boitier électronique est dans la boite plongé dans l'huile(celui qui gère la boite bien sure :bigthumbup: )

Oui à 60000km affichage des vitesses qui clignotent. Normalement ils savent lesquels disques sont usés en faisant passer un courant électrique(je suppose qu'ils mesurent l'intensité). Passage en 7 disques en garantie au moment de la vidange de celle-ci ouf....

Aujourd'hui 120 0000km avec vidange à la fin du mois(samedi 29 janvier 2010 : la totale vidange boite, vidange liquide de frein, nettoyage EGR et obturation partielle), pour l'instant que du bonheur!!! :malelovies:

je suis impatient de savoir si l'huile sent le brulé, car dans cas ce n'est pas bon (dixit audi), mais je serais présent

Et toi ton problème est règlé ?

A+

Pierrotori

Modifié par pierrotori
Posté(e) (modifié)

non pas reglé car manque de finance!!! J'ai changer mon V6 cette été (4200euros) donc la c'est un peu tendu... moi c'est deja une 7 disques la mienne, et j'ai pas les lettres qui clignotes...

je savais pas qu'on pouvait verifie l'usure en passant du courant!! tu en sais un peu plus??? sa m'interresse.

sinon, la boite est un plaisir de conduite pour ma part! :malelovies:

Modifié par pikpikmo
Posté(e) (modifié)

non pas reglé car manque de finance!!! J'ai changer mon V6 cette été (4200euros) donc la c'est un peu tendu... moi c'est deja une 7 disques la mienne, et j'ai pas les lettres qui clignotes...

qu'est ce qu'il a eu ton moteur ?

je savais pas qu'on pouvait verifie l'usure en passant du courant!! tu en sais un peu plus??? sa m'interresse.

j'essaie la semaine prochaine chez audi d'avoir de l'info!

En effet la boite est un plaisir de conduite :malelovies:

sinon elle roule même avec ton problème de boite ?

Modifié par pierrotori
Posté(e)

sinon, la boite est un plaisir de conduite pour ma part! :malelovies:

Comment le sais tu que c'est une 7 disques?

Posté(e)

les AAC se sont bouffés, les poussoirs des soupapes se sont barés, 1 ou 2 cylindres qui tourne plus etc... enfin le gros bordel!! L'ancien proprio etait un bourrin a mon avis et en a pas pris soin de la voiture. Je me suis trop precipite lors de l'achat mais bon...

sinon, non elle roule pas, enfin de 5cm elle avance quand je suis sur D et de 5cm elle recule quand je suis sur R!! Apres elle s'arrete et meme si j'accelere, le moteur prend des tours mais elle avance pas!

Mon mecano me dit que sa peu etre les disques ou la chaine ou alors les 2, qu'il faut deposer la boite et l'ouvrir pour voir car le vag-com a rien donné!!

moi Audi ont rien voulu me dire a part emmener nous la voiture, on vous fera un devis sans assurance que se soit se qu'il me dise ou me dire se que mon mecano m'a di.! et meme a mon mecano ils ont rien voulu dire, c'est des cons a Audi Perpignan (pas le gars du magazin qui lui m'a bien renseigne).

Posté(e)

Comment le sais tu que c'est une 7 disques?

chez Audi, le gars du magazin m'a prit ma carte grise, il a tape sur son pc, m'a sorti les doc de ma boite et ma dit que c'etait une 7 disques!! c'est le seul qui m'a dit quelque chose... c'est un modele Italien mon A4 donc il peu pas voir l'entretien qui a ete fait. meme pour l'argus, elle correspond a rien en France!!! j'ai plus d'option qu'un pack multitronic mais moins qu'un pack plus.

Posté(e) (modifié)

j'essaie la semaine prochaine chez audi d'avoir de l'info!

alors pierrotori, ta eu des infos chez Audi???

et qu'est ce que tu as modifie au niveau de la vanne EGR???

Modifié par pikpikmo
Posté(e) (modifié)

alors pierrotori, ta eu des infos chez Audi???

J'appelle mon mécano demain, et je te dis

et qu'est ce que tu as modifie au niveau de la vanne EGR???

Pour l'instant rien, je dois la nettoyer et réduire le trou afin de réduire l'encrassement. Par contre je ne sais si c'est bien pour le catalyseur sur mon modèle

voir mon début de topic sur ce sujet : egr 2004

et un autre topic : egr < 2004

Sur mon modèle je ne peux pas la supprimer

A+

Pierrotori

Modifié par pierrotori
Posté(e)

Ok merci Pierrotori, j'attend de tes nouvelles!! merci d'avance :jap: :jap:

Pour la vanne Egr je vais jete un coup d'oeil a ton topic. Mon mecano m'a dit que c'est vanne Egr c'etait de la merde :colere: car sa encrasser le moteur et que mis a part moins polué sa servait a rien. Le probleme vient que si tu la supprime ton cataliseur va se boucher car il est pas prevu pour evacuer autant de gaz!!

Posté(e) (modifié)

Mon mecano m'a dit que c'est vanne Egr c'etait de la merde :colere: car sa encrasser le moteur et que mis a part moins polué sa servait a rien. Le probleme vient que si tu la supprime ton cataliseur va se boucher car il est pas prevu pour evacuer autant de gaz!!

tu as vu l'état de la mienne à 115Mkm, elle a besoin d'un bon coup de nettoyage. je nettoie la mienne avec mon mécano samedi 29 janvier en même temps que la vidange de ma boite

je vais lui poser la question demain, en même temps que ton problème

A+

Pierrotori

Modifié par pierrotori
Posté(e)

tu as vu l'état de la mienne à 115Mkm, elle a besoin d'un bon coup de nettoyage.

c'est clair qu'elle est bien encrasser!! faudrai que je jette un oeil a la mienne...

j'attend de tes nouvelles, merci A+ Pierrotori

Posté(e)

Salut pikpikmo,

je ne t'ai pas oublié, d'ici samedi prochain je dois voir mon garagiste au plus tard samedi matin. Je te tiens au courant

A+

Pierrotori

Posté(e)

ok merci Pierrotori. moi je vois le mien lundi mais pas pour mon Audi pour ma Seat (changement de cardan et roulement)...

A+

Pikpikmo

Posté(e)

Bonjour

Pour ton problème, peut être la chaine qui glisse ou un problème de variateur

J'aisserai d'en savoir plus samedi

Pierrotori

Posté(e)

oui mon mecano m'a dit que sa devait venir de la chaine car la voiture avance pas de beaucoup mais elle avance ou recule!! mais tant que la boite ne sera pas ouverte, on ne saura pas...

Posté(e)

et ton mécano pourra te réparé ta boite?

Posté(e) (modifié)

:eldiablo: la repare oui c'est pas le probleme!! il en a fait 3 en 6 mois il commence a les connaitres, ouverte entierement et refait a neuf!!!! j'aurai les finances, elle serait deja faites!!

c'est le seul a ma connaissance dans le 66 a vouloir s'occuper des boites. tout les autres mecano le prennent pour un fou, car c'est un boulot de fou!! meme Audi, lui dit qu'il est fou!! :eldiablo: :bigthumbup:

Modifié par pikpikmo
Posté(e)

heureusement qu'il y a encore des "fous" qui réparent au lieu de changer :rolleyes:

Steph

Posté(e)

oui heureusement mais ils sont rares!!!!!!! celui la je l'ai et je le garde... :eldiablo: :eldiablo:

Posté(e)

Bonjour pikpikmo

Ca y est la double vidange de la boite est faite, le plus dure a été de la monter en température 35° pour faire le niveau à cette température avec réinitialisation de la boite auto adaptative.

La première huile ne sentait pas le brulé et était juste noire sans plus et la deuxième était propre avec quelques résidus. Tout était normal!. Les vitesses passent toujours aussi bien en douceur comme avant, elle est peut être plus réactive, pour l'instant je n'ai pas encore fait de Kickdown.

Je connais quelqu'un qui a acheté une multitronic qui a 400000Km, cela me rassure pour le futur :bigthumbup:

Par contre je n'ai pas fait le nettoyage de la vanne EGR à cause des 1 degré ambiant qui nous a retardé sur la Boite auto et du coup l'échappement était trop chaud.

Je vais essayer de mettre quand ma ma plaque sans nettoyer la vanne EGR pour voir si le voyant ne s'allume pas.

A+

Pierrotori

Posté(e) (modifié)

400000km une multitronic!!dieu qu'c'est bon.toutes les multitronic cassent pas;)tout dépend de l'utilisation.moi je roule comme un papy pendant 15-20 min avant de m'amuser;)

Modifié par neoback45
Posté(e)

les multitronic sont des tres bonnes boites :bigthumbup: malheureusement elles ont eu trop de probleme de fiabilite :colere: et puis c'est comme le moteur tu lui rentre pas dedans a froid, la boite c'est pareil faut laisser chauffer!! moi, la mienne n'a pas casser, c'est une 7disques et elle tournait bien, elle a mal ete entrenue!!!

la vidange, je t'avais dis que c'etait galere!! sa va si ton huile etait juste un peu noir, normal. normalement t'es vitesse passerons un poil mieux mais je pense pas que tu le ressente vu qu'elle tournait bien avant, c'est moi qui sentirai la difference quand je l'aurai repare!!

tu lui a toucher deux mots de mon probleme a ton mecano???

Posté(e)

As tu le voyant ESP d'allumé ?

Le contacteur de position se trouve en position D ou R mais il n’y a pas de traction:

- convertisseur usé ou abîmé

- pompe à huile usée ou abîmée

- endommagement interne mécanique

- mécanisme de transmission / interrupteur de position intérieur

A+

Posté(e)

non pas de voyant d'allumer, le vag-com a rien donne zero default.

quand je suis en D ou R la voiture avance ou recule un peu, j'obterai plus sur le variateur ou la chaine, on verra quand on l'ouvrira!! manque le principal, les finances!!!!

merci pour tout Pierrotori, je te tiens au jus de l'evolution des choses...

Posté(e)

Je vous confirme que la vidange à 60 000Km ce n'est pas inutile, la boite en a besoin car pour ma part

-Lors de la montée en régime de 700tr/min à 1500tr/min donc lors d'un démarrage il n'y plus un léger accoup

-La boite me semble plus réactive

-et aussi lors du rétrogradage, c'est plus doux

Mon véhicule à 120 000km et j'avais eu un passage en 7 disques (boite neuve) à 60 000Km

En claire la boite est super douce et plus réactive :malelovies: , un vrai bonheur

A+

Pierrotori

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour

je vous vois parler de boite multitronic 6 ou 7 disques et j'ai l'impression qu'il y a pas mal de problèmes sur ces boites ...

Je vais peut être acheter dimanche une A4 (B6 si j'ai bien compris) de 01/2004 tdi 130 multitronic avec 120.000km

Que pensez vous de cet achat ? Boite 6 ou 7 disques ? Moins de pb sur la 7 disques ?

Merci de vos retours d'expérience.

David

Posté(e)

Bonjour David,

Effectivement c'est bien une B6 que tu va acquerir, je pense que ta boite sera une 7 disques. Les 7 disques sont plus costaud. Il y a eu beaucoup de soucis sur c'est boite au niveau fiabilité surtout sur les V6!!!

Est ce que tu a le carnet d'entretien de la voiture?? est ce que la boite a été vidanger (tout les 60.000kms)?? tu as du essayer la voiture, a tu ressentis des ptits accoups, un régime moteur instable??? ce sont les symptomes qui arrive quand la boite commence a merder!!!!!

J'espere t'avoir apporté de l'aide...

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

salut pikpikmo

alors du nouveau pour ta boite ?

as tu désactivé ta vanne EGR ?

A+

Pierrotori

Posté(e)

salut Pierrotori,

Ma boite en est au même point!!! Je bosse beaucoup en ce moment (pour faire des sous lol) normalement juillet elle part au garage enfin... la vanne EGR on verra plus tard!!! A+ je te tiens au jus...

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonne nouvelle, la voiture rentre au garage courant juin enfin...

Posté(e)

pour l'instant j'en ai aucune idée!!!! mon mécano m'a donné une fourchette entre 1000 et 3000euros... il me fera un devis plus précis quand il l'aura ouverte!! je te tiendrai au courant...

Posté(e)

Ok.ca me parai resonanle.

J'avais faut une demande car au cas ou mon problème viendrai de la boite....4300€!!!et pas chez audi!

Posté(e)

tout dépend des travaux qui ya a faire!! moi je pense que mon soucis viendrait du variateur ou de la chaine, ce qui me couterai dans les 600euros juste la piece, si mes souvenirs sont bons. Mon mécano prendra la MO il est a 45euros/h et il bosse super bien!!! donc sa devrai me couter 1500 environ enfin j'espere...