Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour amis passionnés de la marque aux 4 anneaux :coucou:

Ca fait un petit moment que je ne suis pas passé sur ce forum mais je pense que certains anciens me reconnaîtront :)

Voilà ma situation,je possède une A3 1.8 T de 1999 depuis 6 années de bons et loyaux services et cette année je voudrais m'offrir une autre voiture un peu plus spacieuse pour un budget maxi de 14/15000 euro et j'ai de suite pensé a l'A4 B7 2.0 TFSI 200 cv que je trouve magnifique,au départ je visais une B6 1.8 T mais j'ai peur que ça fasse juste niveau puissance à moins de trouver le modèle 190 cv qui est quasiment introuvable en france donc c'est pour cela que je me tourne vers la B7 qui est de plus moins vieillotte que la B6.

J'aurais voulu quelques avis eclairés de possesseurs de cette motorisation avant de franchir le pas comme les problèmes récurents sur ce moteur,le cout d'entretien,la périodicité de la distribution,ainsi que son agrément à son bord,bref,les points forts et les points faibles ainsi que les choses à vérifier avant l'achat.

Merci à tout ceux qui pourront m'aider dans ma démarche et bonne année 2011 :content:

Posté(e)

Déjà tout dépend de ton budget car entre un V6 3L et un 1L9 116 Cv c'est pas le même tarif ! <_<

Posté(e)

toutoune,

La on parle Essence il hésite entre le 1.8T de 163ch et le 2TFSI de 200ch

Pour info j'ai le 1.8T et je le trouve bien correcte pour une A4 avant avec des accélération sympathique et une conso raisonnable quand on a le pied léger car en conduite sportive houlala :eldiablo:

Après c'est sur que en venant d'une A3 1.8T de 150ch je pense que cela peut être limite <_<

Mois je venais d'une 406 2L essence de 138cv et je peut te dire que l'A4 est un avion à côté :bigsmile: merci le Turbo et dans un silence :malelovies:

@+

Posté(e)

Un petite reprog sur ces moteurs ca doit etre sympathique.

Et si on ajoute un bon filtre et une bonne ligne :malelovies:

Moi je visais le 2.0 TFSI mais le budget carburant m'a fait pencher vers le 3.0 TDI que je ne regrette pas.

Regarde cette annonce

Posté(e)

Pour ma part je me suis l'heureux possesseur, depuis septembre dernier, d'un 2.0 TFSI QUATTRO TIPTRONIC de 2006 totalisant,a ce jour, 38 000 km (acheter à 35 000),

Ce que je peux te dire de mon court retour d'expérience, c'est que cote conso, elle peut te sortir un 7.6/100 km en mixte (essai réalisé sur 500 km mélangeant route de montagne, voie rapide et autoroute,le tout en respectant les limitation de vitesse)

Il est evident que moyenant de franches accelérations la conso s'envole (ai-je besoin de le préciser!!!!!!)

Pour l'agrement de conduite, a bord , silence, plaisir de conduite sont les maitres mots (une AUDI quoi) :malelovies:

Il m'a été conseillé de réaliser le distribution cette année ( pour ses 5 ans n'ayant pas totalisé le kilométrage nécessaire),

Bonnes année 2011 à tous

Posté(e)

Salut,

je possède une A4 Avant 2.0 TFSI, que je ne peux que te recommander. J'ai eu, juste avant, une A3 1.8 TFSI de 160ch. Je trouvais ce moteur super mais trop bridé, ce qui n'est pas le cas du 2 litres. Au niveaux conso, c'est quasiment la même chose que l'A3 avec l'A4 en ville, mais pas sur autoroute ou c'est 0,5L au 100 en moins avec l'A4. Et oui moteur plus puissant donc moins sollicité. En revanche si je tape dedans, c'est plus, mais cela reste raisonnable.

En ce qui concerne le moteur, à part la courroie de distrib qui est à faire tous les 5 ans ou tous les 120000Kms, rien de particulier. Donc bien vérifier si l'entretien à bien été fait dans les règles.

Posté(e)

C'est bizarre sur la mienne la courroie, c'est 180 000 km ou 8 ans confirmé chez audi devant leur ordinateur !

Cela dépend peut-être de l'année de la voiture.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Cela dépend peut-être de l'année de la voiture.

Sur la mienne chez audi à meaux dans le 77 il on dit 6 ans ou 180 000 kms !!

D'ailleurs je doit la faire cette année 700 euros pompe à eau comprise.

séb

Posté(e)

Donc c'est 120 ou 180000 km ?

Quelqu'un peut regarder sur son livret d'entretien ?

Posté(e)

Bonjour Hato54,

J'ai une B7 2.0l TFSI depuis un an maintenant. Cette voiture a un réel défaut. Lorsque tu en prends l'habitude, les autres véhicules te paraissent ridicules ! J'ai énormément de plaisir au volant. Au niveau confort ; c'est Audi et au niveau motorisation, le 2.0 est vraiment super : couple et puissance. J'ai une boîte Tiptronic qui est vraiment relax en conduite pépère et les palettes au volant pour les petites accélérations te projettent dans un jeu vidéo (en mieux). Bref, tu auras compris que cette voiture est top. En un an, zéro problème. Si vraiment tu en trouves une qui te plait, fais toi plaisir, tu ne le regréteras pas. Par contre pour la trouver, j'ai mis pratiquement 5 mois. Il n'y en a pas tant que ça. L'essence n'est pas très aimé pas les français...

Si tu en achètes une, poste nous un p'tit diapo.

A bientôt.

Posté(e)

j'avais essayer le 2.0 tfsi sur un TTMK2 et c'est un superbe moteur...... :bigthumbup:

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut emmanuel51

Je suis tombé sur une annonce qui m'a l'air intérressante,c'est une B7 TFSI de octobre 2005,

89000 km,finition ambition luxe,affiché 14900 euros,j'ai pris contact avec le vendeur et il est prêt

à faire un petit effort sur le prix,d'après toi 14000 ca le fait,par contre concernant la distribution

il m'affirme que c'est tout les 180000 km sans limite dans le temps d'après le carnet d'entretien,

peux tu me confirmer ?

Sinon j'aurais voulu savoir combien tu paies en assurance pour me donner une idée.

Merci

Posté(e)

à ce prix là fonce (surtout en ambition luxe) !!!!! c'est un super moulin ! c'est ce que je voulais acheter avant de revoir mon budget à la baisse et de prendre une B6 1.8T.

Posté(e)

Oui c'est sur que c'est intéressant mais j'aurai voulu être sur pour la courroie

Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

La courroie c'est tous les 5 ans.

Pour info j'ai acheté la mienne il y a un an dans une concession elle avait 100 mkms mais 5 ans. La concession l'a changé.

:coucou:

Modifié par Cyril S
Posté(e)

Hato,

le mieux est de téléphoner à une concession AUDI mais normalement c'est xx kms ou 5 ans

Donc à voir.

@+

Posté(e)

Justement je me suis renseigné auprès d'une concession audi mais ils ont été incapable de me

répondre sans le numéro de série du véhicule,je pense aussi que c'est 5 ans comme toutes les

courroies,le gars essaie de m'enfumer <_<

Posté(e)

le gars ne ment pas, dans le carnet y a bien écrit 180000 km pour les 2.0 turbo ou pas... et il n'y a aucune mention de durée...

La courroie se change que tout les 180000 km sur ces moteurs là du fait d'un pignon de vilebrequin ovoïde qui est censé prolonger la durée de vie de la dite courroie.

Pour la durée de vie de la courroie (dans le temps), y a que Audi qui peut dire quelque chose là dessus... Mais vu le niveau de compétences des concessions actuelles...

La mienne a 83000 km et bientôt 5 ans, je l'ai contrôlée dernièrement, elle tiendra encore un bout de temps :-)

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonsoir :coucou:

Un peu de news,finalement je l'ai acheté,je suis allé la chercher à Chartres (400km de chez moi)négocié a 13500 + reprise de mon ex A3,j'en suis pleinement satisfait mise à part la boîte à gant qui a du mal à s'ouvrir,apparement la maladie des B6 et B7 résolu par un peu de W40 sur le verrin,sinon que du bonheur,j'ai encore un peu de mal à me faire au gabarie compré à mon ex A3,en tout cas merci à tous pour vos conseils qui m'ont aidé à franchir le pas :bien: :bien:

Petite photo de titine ;)

post-3167-0-33184700-1300226013_thumb.jpg

Posté(e)

Bonsoir :coucou:

Un peu de news,finalement je l'ai acheté,je suis allé la chercher à Chartres (400km de chez moi)négocié a 13500 + reprise de mon ex A3,j'en suis pleinement satisfait mise à part la boîte à gant qui a du mal à s'ouvrir,apparement la maladie des B6 et B7 résolu par un peu de W40 sur le verrin,sinon que du bonheur,j'ai encore un peu de mal à me faire au gabarie compré à mon ex A3,en tout cas merci à tous pour vos conseils qui m'ont aidé à franchir le pas :bien: :bien:

Petite photo de titine ;)

Posté(e)
gars ne ment pas, dans le carnet y a bien écrit 180000 km pour les 2.0 turbo ou pas... et il n'y a aucune mention de durée...

La courroie se change que tout les 180000 km sur ces moteurs là du fait d'un pignon de vilebrequin ovoïde qui est censé prolonger la durée de vie de la dite courroie.

Je confirme 180000km sans limite de durée!

Jolie voiture :bien:

Posté(e)

Félicitation pour cette jolie aquisition,

Je confirme les propos de LU 15, tu ne seras pas decu,

Bonne route