Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Je lance ce sujet car l'idée d'acheter une TT-RS me titille de plus en plus mais le budget pour avoir une voiture avec les options que j'ai déjà me semble difficile sans y laisser une forte somme

Actuellement j'ai une TT

MK2v6 3.2 sline stronic de 2007, 43000 km ,Gris glacier, pack valence carbone avant et arrière , ligne arrière Miltek , full option ( dont le magnetic ride ; manque juste pack éclairage intérieur et adaptative light ),

Ah oui aussi reprogrammée

J'ai peur que le TT-RS ,pour un budget astronomique comparé à la somme que je vais tirer de mon TT, me semble trop fade au niveau sensations

Donc je souhaite plutôt me lancer vers une préparation moteur sur le v6 3.2

Avez vous des retours à me donner , des impressions , des tarifs et des préparateurs car je ne trouve rien sur la toile

Merci d'avance :bien:

Posté(e)

Pour la préparation dont tu parle k-vinstyle j'avais demander un devis à shiftech (car j'avais hesiter entre le tts et le v6) il y en avait pour 15000€ (sans blaguer)

pour le ttRS ou ttS n'a rien à voir avec un V6 ("trop fade" impossible avec ce genre de bête :bigthumbup: ), apres c'est à toi dans juger avec un essai , apres c'est sur que si tu est prêt à mettre 15000€ pour la modif la ton TT V6 décoiffera ton les TT :eldiablo:

Posté(e)

Je cherche effectivement à mettre un turbo ou compresseur mais je souhaite des retours d'informations mais surtout des adresses pour faire cette prépa que je puisse faire des devis mon budget est de 10000 à 13000 euros

En attendant de vous lire merci :rolleyes:

Posté(e)

Pour les adresses pour faire cette prépa et des personnes sérieuse tu peux appeller : shiftech, abt ou MTM france (regarde sur le web pour leur numero)

Mais pourquoi avec le budjet que tu as ne pas prendre la TT RS c'est une vrai tuerie :eldiablo:

:coucou:

Posté(e) (modifié)

Ben ... disons que l'on va faire le calcul à l'envers ...

Le 1er TT RS sur la centrale est à 46Ke ... le budget prépa est de 13ke (fourchette haute) ...

Il faudrait donc vendre son V6 46-13 --> 33ke !! Je ne suis pas sûr qu'il arrive à en tirer ce prix là !! et c'est sans compter les frais de mise en route (CG, supplément assurance ... ) D'autant plus qu'à ce prix là le RS sera assez mal équipé ...

Donc je pense que c'est un peu juste ...

Modifié par Nikko95
Posté(e)

D'accord avec toi vu dans ce sens :bigsmile: mais apres pour le V6 il faut de toute maniere refaire la carte grise, changer d'assurance et apres il faut retrouver un acheteur

Apres c'est sur que si le projet est concretiser, c'est un putain de projet :bigthumbup: et son tt V6 :malelovies:

@ schoups: apparament tu peux même prendre contact avec Audi pour qu'il te dise une ordre de prix et par ou passer, quand j'attendais ma voiture quelqu'un est passé pour ca pour son A5

Posté(e)

Merci pour vos réponse il est vrai que cette voiture si je la modifie je la vends plus car c'est un achat réfléchi

J'attends encore des commentaires des personnes qui ont fait ce pas là

Si vous avez des connaissances aussi dans le milieu de la préparation

:coucou:

Posté(e) (modifié)

sera plus facile de revendre une tt rs par la suite d'origine qu'une v6 ou l'on a pas mal touché au moteur

et puis c'est tjs mieux d'etre en regle je sais pas en france mais en belgique touché au moteur, apres t'est refusé au controle technique, pour une bete reprogrammation je dis pas mais quand on commence a touché au reste c'est autre chose je trouve, dans ce cas la c'est bien qu'en on est soit meme mecano et qu'on connais bien tout ca et qu'on sait le faire soit meme

dans mon cas par exemple je le ferai pas car quand je devrai passe au ct je devrais faire redemonte le tout et ca me coutera encore tandis qu'un tts ou rs c'est homologué d'origine et moins d'ennuie

mais c'est un beau projet si t'en a les moyens mais c'est cher tout de meme comme prépa, c'est presque le prix d'une petite voiture

moi a ta place j'opterai pour un petit tts avec une reprogrammation ligne militek et dump valve( pour 2800euro) tu arrive a 330cv et une tts se trouve deja vers 35000euro

mnt chacun son choix en tout cas quoique que tu feran, on a hate de voir ca

Modifié par phoenix.28
Posté(e)

Ce qui me dérange surtout c'est de vendre mon TT car il faut trouver preneur -> si il y a parmi vous des acquéreurs potentiels ils peuvent se faire connaître mais mon TT je ne souhaite pas le brader :rolleyes:

Donc passer par un TTS avec reprog je suis pas certain d'y trouver mon compte notamment en sensation et un v6 reste un v6 surtout additionné d'un turbo

Posté(e)

le TTS est beaucoup plus nerveux qu'un TT V6 (les deux stocks) pour avoir pu tester les deux

apres c'est sur que si tu rajoute un turbo à ton V6 la je prefere pas en parler..... :bigthumbup:

Posté(e)

Perso même si le jeu en vaut la chandelle je ne ferai jamais de modifs aussi avancées à part si j'avais beaucoup d'argent. Je pense qu'à la revente il sera très difficile de valoriser ta modif, j'imagine même qu'elle fera fuir pas mal d'acheteur vu que ce n'est pas d'origine.

Bref je viserai plus le TTS reprog ça c'est sur, d'autant plus que le V6 est en fin de vie...

Posté(e)

:bien:

Ok j'ai fais le tour maintenant et je viens d'apeller mon préparateur qui me déconseille aussi la préparation du V6 car en fait le bloc moteur et les périphériques ne sont pas prévus pour (Même Oettinger à l'époque avait laché l'affaire)

Conclusion je vais m'orienter vers la vente de mon V6 qui est magnifique .... :(

Merci d'en parler autour de vous et j'hésiterai pas à vous envoyer des photos et faire un descriptif complet

J'attends encore un peu avant de mettre une annonce

post-46772-1294227261,35_thumb.jpg

Posté(e)

Il y a eu pas mal de prepas sur le V6 (notamment HPA avec un turbo, 470ch, et ABT avec un compresseur, 370ch). Maintenant il y a effectivement pas mal de trucs à modifier. Il y a même eu sur A3 V6 une prepa biturbo à 830ch...

C'est faisable, mais pas uniquement en rajoutant un turbo. ;)

Posté(e)

:bien:

Ok j'ai fais le tour maintenant et je viens d'apeller mon préparateur qui me déconseille aussi la préparation du V6 car en fait le bloc moteur et les périphériques ne sont pas prévus pour (Même Oettinger à l'époque avait laché l'affaire)

Conclusion je vais m'orienter vers la vente de mon V6 qui est magnifique .... :(

Merci d'en parler autour de vous et j'hésiterai pas à vous envoyer des photos et faire un descriptif complet

J'attends encore un peu avant de mettre une annonce

ca me semble la meilleur solution c'est pas facile a la revente quand on touche trop au moteur et puis si on le déconseille pas le choix

un tts marche tres bien aussi d'origine comparé au v6 d'origine et si tu a le budget pour un ttrs alors la c'est encore mieux