Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous, je m'appel Loïc, j'ai 27 ans, et je suis suis de la région centre.

J'ai acheté une A4 cabriolet de 2003, (ma première audi), qui est équipée de jantes 16".

Je souhaiterai mettre des jantes en 19", des S5 plus particulièrement, mais je voudrais avoir des conseils avant.

Faut-il rabaisser la voiture pour ne pas avoir un grand écart au niveau du passage de roue?

Dans ce cas, par quel procédé? ressorts plus court? (j'en vois pas d'autres en fait)

Quelle taille pour les ressorts, et quel prix à peu près? (je voudrais pas me ruiner)

Est ce qu'il y a un risque que le pneu frotte au niveau du passage de roue ou en braquant?

Je ne veux pas que ça fasse tuning, genre rabaissé à mort. Et si je pouvais mettre les jantes sans rabaisser ça serait nickel, mais je voudrais être sur avant, pour ne pas acheter pour rien.

Je suis preneur de tout conseils, peut etre que du 18 est plus préférable, mais en regardant sur le net, je préfère clairement le 19 au 18.

Voici 2 photos du résulat que j'aimerai obtenir:

7561332090721982.jpg

4181641866497912.jpg

Et voici comment est la mienne actuellement:

639082a48.jpg

Posté(e) (modifié)

Sur la photo, la voiture n'est pas rabaissée, mais dispose sans doute du chassis sport, ce qui limite l'effet "4x4".

Pour la tienne, est-ce que tu as le chassis sport ?

Des 18" seraient peut être plus adaptées si tu ne rabaisses pas, car le 19" demande à mon sens un léger rabaissement pour que cela fasse beau sans faire "tuning".

Pour rabaisser, ressorts courts ( 200/300 euros+pose ) ou ressorts courts + amortisseurs sport ( 500/600 euros + pose ) ou combinés filetés réglables en hauteur ( mais beaucoup plus chers....environ 1000 euros pour de la qualité, du KW par exemple...)

Mais bon, si tu as le châssis sport, des jantes 19" sans rien d'autre donneront comme sur la photo.

Modifié par agassy
Posté(e)

Merci de ta réponse agassy.

Alors là je ne sais pas du tout si j'ai le chassis sport.

Comment je peux le savoir?

Je pensais pas que c'était si cher les ressorts, comme quoi j'ai bien fait de demander. Du coup je voudrais mettre des jantes sans la rabaisser.

Si quelqu'un à cette voiture avec des jantes en 18 ou en 19 sans le chassis sport, et sans qu'elle soit rabaissée, je voudrais bien voir des photos pour me rendre compte.

Posté(e)

voici en 18"

phoca_thumb_l_IMG_5270.jpg

phoca_thumb_l_IMG_5272.jpg

phoca_thumb_l_IMG_5730.jpg

phoca_thumb_l_IMG_5732.jpg

Nous avons fait aussi des véhicule en 19" mais je n'ai pas de photos sous la main ;)

Posté(e)

Merci LDP pour ces photos. ;)

Il n'y a pas le chassis sport sur les a4 prisent en photo?

Si tu as un modèle en 19 sans rabaissement je suis preneur, car je vais surement opter pour cette taille. Peu importe le modèle de jante, je sais déjà ce que je veux la dessus.

Vous êtes sur qu'il y a un chassis sport sur les a4 cab déjà? Elles sont plus basses que les a4 berline d'origine déjà.

Ca fait une heure que je cherche partout sur le forum sans trouver réponse.

Je voulais vous demander aussi, actuellement en 205/55/16, si je mets du 235/35/19, y a pas de soucis avec les déports?

J'ai bien vu les calculs à faire mais j'ai pas toutes les infos nécessaires pour les faire.

LDP, je vais vous envoyer un MP pour un tarif en pack jantes 18 et 19.

Posté(e)

En 235.35.19 ; pas de probleme de déport car c'est la jante qui permet de faire le déport ;)

Je posterais des photos demain d'un A4 CAB en 19 (jante Lambo) que nous avons fait en magasin.

De mémoire , elles sont plus basse que les A4 Origine car en 19 ,cela ne m'a pas choqué :)

Posté(e)

Merci, j'attend la photo alors.

Quand tu dit "plus basse que les a4 d'origine", tu compares des a4 cab à des a4 berline ou les photos des a4 cab à des a4 cab non rabaissées?

Posté(e)

Merci, je préfère clairement le 19, elle est superbe comme ça.

Elle n'est pas rabaissée celle là? C'est d'origine?

Je t'envoie un MP.

Posté(e)

Si c'est d'origine pas d'hésitations à avoir :malelovies: :malelovies: :malelovies:

Posté(e) (modifié)

moi perso je préfère les 18" pour ne pas faire tuning, et dans le genre sline ( pour faire dans l'origine), après tout dépend de ce que tu recherches....

par contre j'espère que tu as un bon moulin, car passer de 16 à 19" tu vas le ressentir sur les perfs et la conso.

En tout cas celle en grise capote bordeaux est magnifique, mais j'aurais mis des sline en 18" ou alors des rs4 en 19". Mais comme on dit tous les gouts sont dans la nature.

pour moi la grise en sline a le chassis sport, et la noire en rs4 n'a pas de chassis sport. En plus selon les modeles de jantes, tu peux croire a une taille supérieure ( ou inférieur ....)

Modifié par jeddaye
Posté(e)

alors , la grise et la noir ont le même chassis.

La différence c'est qu'en 19" , l'espacement entre la roue et l'aile parait moins important.

Ensuite , effectivement d'une jante a une autre , le rendu différe ;)

Dans tous les cas , l'une comme l'autre ne sont pas rabaissé.

Après la noir avait de mêmoire 60000 kms et la grise 120 000 :coucou: (donc ammortisseur peut etre plus fatigué et caisse plus basse)

Posté(e)

Je trouve que 18 ca fait un peu petit par rapport à la taille de la voiture. En plus les jantes ont tendance à être de plus en plus grande de série de nos jours.

En cherchant sur des essais autos, selon les finitions, les a3 et a4 par exmple ont un chassis sport, ou ne l'ont pas, et l'a4 cab n'est jamais précisée avec ou sans chassis sport. Et à vu d'oeil comparé à une a4 berline, ont voit clairement que la cab est plus basse que la berline. J'en déduit que toutes les cab doivent avoir un chassis sport.

Je suis décidé pour des jantes S5 en 19", ca change toute la gueule de la caisse.

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

En 19 polie, ça le ferait super bien... Mais faut encore les polir! :bigthumbup:

phoca_thumb_l_IMG_5272.jpg