Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous, je viens de Madagascar, après un peu plus d'an sur une B5 1,8t avant sur laquelle je me suis lâché (mise en peinture, nouvelles jantes en 18, feux phases deux, turbo K04, dump valve, reprogrammation ...) je viens d'acquérir une S4 B6 de 2003 qui vient de Suisse et qui restera (je l'espère :P ) "full stock".

Il n'y a rien à voir entre les deux, tant en terme de performance, d'agrément de conduite...que de consommation...en même tant ça je le savait avant de l'acheter :ange: .

En tout cas c'est une bombe, elle me rappelle les accélérations de ma 306 S16 avec (beaucoup) plus de puissance après 140km/h.

Question tenue de routes c'est royal, j'avais (pendant une semaine) des pneus P zero corsa qui avaient un très bon grip (pour le peu que j'avais essayé), mais ils étaient à plus de 60% d'usure, je les ai changé par de pneus "chinois" qui étaient montés sur mon ancienne B5.

Pour la ville, comment dire...ils étaient "honnêtes", mais pour l'arsouille!!!!

Ca louvoie, ça n'a aucune consistance, c'est flou et on se fait des frayeurs à plus de 160km/h. Des longs trajets sur route je n'en fait que 2 à 3 fois par an, alors je les garderai jusqu'à ce que je les finisse, mais c'est sur que je reviendrai sur du pirelli après.

J'ai l'option audi navigation plus, qui ne me sert strictement à rien : les routes de mada ne sont sur aucun CD rom et en plus la radio est HS. J'attends la réouverture du concessionnaire local audi s'ils peuvent me faire quelques choses, si non je me tâte pour changer le combiné pour un double DIN ... tsss...voila déjà que je pense à faire des modifs...

Bon place à quelques photos que j'ai prises pendant un petit périple de 1200km que je vient de faire il y a quelques jours vers le nord de l'île.

junglev.jpg

le carnage après quelques heures de conduites nocturnes :

lalitra.jpg

un bon son brut pour les truands :

68569778.jpg

produits chinois : vous n'avez que ce que vous payez!!

trianglenb.jpg

Modifié par Onjabe
Posté(e)

Salut,

Tu dois avoir l'unique S4 de ma belle Ile.

Gasy

Posté(e)

Mettre des pneus "low cost" sur un engin de presque 350 ch et 1700 kg, qui prend facile 250 km/h... Toi, t'aimes vivre dangereusement !

Posté(e)

Attention!!!!!!!!!

Pour ceux qui ont une bonne mémoire, c'est la marque des pneus sur une S4 cab que j'avais essayé.

Si ta S4 roule sur des rails, no problemo tu tourneras sinon, pense à te fournir en constat amiable.

Posté(e)

H2G> comme je disais, ce sont des pneus que j'ai récupéré sur ma 1,8t , c'était suffisant pour la puissance que j'avais et il faut dire que je n'avais jamais eu l'occasion de les "mettre en défaut", car je faisais surtout de la ville.

Mais avec la S4, c'est carrément différent et les limites sont (très) vites atteintes. Maintenant ils sont trop récents pour que je les jettes et aussi low cost qu'ils sont ça me ferait mal au portefeuille (là tout de suite) d'investir dans de "bons" pneus, d'autant que pour quelques mois encore je ne ferai que des trajets "urbains".

Mais promis, à la moindre signe de fatigue des pneus ou à la prochaine sortie je les change ;)

Gasy> salut! je me disais aussi que le pseudo n'était pas fortuit. Oui, je pense que ça doit-être la seule S4 B6 de Mada.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

Tratran'ny taona Onja be a!

Pour la politesse vis-à-vis des autres forumeurs, je continuerai en français ;)

Jolie ta S4! Mon voisin a la même. La tienne est en tiptronic ou en bvm?

T'es quand même pas sérieux en comparant la sensation avec une 306 S16, non?

Modifié par JD_0012
Posté(e)

Cool!!!! C'est Mada en force ici!! Bonne année à toi aussi JD_0012!

Elle est de 2003, BVM.

Ben si, avec la 1,8t c'était très ON-OFF avec beaucoup d'inertie sous 1500tr, alors que là tu as du couple très bas dans les tours comme dans les petites GTI. Je trouve que la comparaison n'est pas honteuse vu le poids que le V8 doit tracter au début. Mais la quatrième passée...oui...j'en convient, ce n'est plus le même registre.

Posté(e) (modifié)

...il y a encore quelques Malagasy qui se promènent sur le forum...cool, non?

C'est une perle en BVM. Si t'es pas trop joueur, l'embrayage tiendra assez longtemps. Sinon,...:lol: ...il faudrait en avoir en réserve. La 306S16 a le même moteur que la 405 Mi16 avec moins de poids si je ne me trompe pas et dans cette catégorie là, il faut aussi chercher les chevaux dans les tours comme pour tous les athmos, sa ahoana? ;)

Modifié par JD_0012
Posté(e)

Pour moi c'est plutôt "sinon" :lol: : depuis un petit voyage sur Diego, j'ai remarqué que l'embrayage "fumait" un peu lors de "fortes" accélérations et surtout lors des marches arrières. J'ai déja commandé le kit complet chez SODIAMA (concession VAG), ça doit arriver début février.

Pour la S16, oui, les multi-soupapes c'est surtout dans les tours que ça tire.

Pour le fun, une petite photo de mon ancienne S16 avec ma B5.

audi306.jpg

Uploaded with [url=http://imagesha

Posté(e)

:coucou: Tu es monté à Antsiranana avec la S4? :rolleyes: Raconte-moi un peu comment le Quattro se débrouille sur piste.

Posté(e)

Ha Ha Ha!!! Je dirai qu'elle ne se débrouille pas : la route est super maintenant, il ne reste plus qu'une petite portion d'environ 150km ou il y a beaucoup d'ornières, sinon c'est du billard, pour te dire : entre ambondromamy et antsohihy, j'ai beaucoup utilisé le régulateur de vitesse calé à 130km/h. On est loin des 2 semaines pour faire Tana-Diego, à l'aller je l'ai fait en 15heures, au retour en un peu moins de 13heures sans compter une crevaison dû a un gros trou.

Posté(e) (modifié)

Trop fort pour le régul à 130 kmh!! Merci qui? hahaha

Combien te coutera le kit d'embrayage chez Sodiama en Ariary/FMG?

Ce serait bien si tu pouvais encore mettre d'autres photos ...:)

Modifié par JD_0012
Posté(e)

merci qui> j'étais sur qu'elle allait sortir ! Ha ha ha!!!!

Le kit complet plus quelques joints à changer et la M0 me coûte dans les 2millions d'ariary soit environ 740 euros.

En France ca reviendrait à combien?

Posté(e) (modifié)

Merci qui > Resaka mampiady io ka aleo hilamina Onja a. Hahaha!

Ici (France/Allemagne), en comptant 85€ de l'heure et en planifiant 10h rien qu'en MO, on serait déjà à 850€ ...

Je fais faire mes réparations plutôt en Allemagne étant donné que j'y suis en semaine et que la qualité de travail et le professionnalisme sont au top.

Tu me tiendras au courant de comment ils s'en sortiront chez Sodiama pour cette opération. Tu penses à le faire reprogrammer? Y-a-t-il des gens compétents pour le faire chez nous? ...Dans le temps il y avait Jocelyn de l'INPF qui n'était pas mal...

Au fait, tu as toujours ta S16?...Je pense à vendre ma 16S bleue état d'origine (gasy e!) impecc dans l'immédiat (kit frein sport neuf + kit amorto et suspension Vogtland neuf + rabaissement de 3,5 cm + filtre KN neuf) et la S6 en fin d'année rehefa any @ tanana. Tu penses que c'est faisable et à combien est la côte maintenant?

Modifié par JD_0012
Posté(e)

reprogrammation> aie aie aie!!!! mot tabou!!! je l'ai fait pour la B5 mais je traine les ennuis jusqu'à maintenant, pour un résultat somme tout décevant pour ce que j'en attendait. Donc plus jamais ça pour moi, surtout que sur une atmo, il y a pas grand choses à grappiller à par faire sauter la limitation, ce qui à Mada est parfaitement inutile.

Sinon, oui il y a "un" gars que je recommanderai si tu viens et que tu veux faire modifier ta voiture, mais il tarif aussi cher qu'en France.

Ma S16 est partit l'année dernière à 10M d'ar.

Pour infos, il commence a avoir beaucoup de B5 actuellement, et la côte tourne autour de 15 et 20M d'ar selon l'état et le kilométrage.

Je n'ai pas encore vu de S6 mais pour que tu puisses avoir une idée il y a une allroad A6 en V6 tdI qui est à vendre actuellement pour 35M à deb.

Regarde bien la douane, parce que ça peut revenir cher ; le problème c'est que la plupart des gens d'ici, en occasion, regardent surtout le prix, et tu auras beau dire que l'entretien est suivi, que l'équipement est archi-complet et que la caisse est super-saine, pour eux elle vaudra le même prix qu'une voiture de base sans option et mais que le vendeur aura refaite, repeinte et affublée de "kit" bling bling pour cacher tous les défauts.

Posté(e)

Je partage ton opinion à propos des reprog. Même ici, c'est jamais garanti que ton moteur et surtout les organes annexes tiendront le coup. Il faut dire aussi que ça réduit considérablement la longévité du moteur. Un ami en TT et le mécano en S4 en savent quelque chose --> casse moteur!

Tu as vendu ta B5 en l'état ou tu l'as réparé?

Si le marché est si morose chez nous, je préfère garder la S6 et mettre la 16 à vendre ici.

Sur la S6, j'ai juste mis un filtre KN, enlevé le offset à 250 kmh et régler l'avance à l'allumage à 3°C. Et ça suffit amplement pour tous les jours. Ah j'ai oublié: maintenant, en hiver, j'ai réduit le offset à 160 kmh en Vmax pour ne pas être tenté :)

Posté(e)

:bienvenue:

Bravo pour la première photo, superbe!

Pour les pneus, soit très très prudent, c'est, à mon sens, bien dangereux d'économiser sur ça :rolleyes:

:coucou: :coucou:

Posté(e)

J'ai aussi adoré la première photo ;) . C'est vrai qu'il faut faire bien attention avec les pneus. C'est à cause de pneus de mauvaise qualité (que l'ancien proprio avait mis sur la route) que j'ai perdu ma TT 225 qui n'avait ni rayures ni bosses :(

Posté(e) (modifié)

Un des avantages d'habiter à Madagascar, c'est que tu peux brasser des millions assez facilement! :P

PS: Un HDR sur ton premier cliché pourait etre tres sympas! ;)

Modifié par elokan
Posté(e)

Un des avantages d'habiter à Madagascar, c'est que tu peux brasser des millions assez facilement! :P

PS: Un HDR sur ton premier cliché pourait etre tres sympas! ;)

Salut! ha ha ha! oui il y a beaucoup de millionnaires de par chez nous!

Pour la photo, je pense aussi, mais je n'ai pas de logiciel pour le faire, celle que tu vois est déjà un "pseudo-HDR" avec 3 photos recombinées dont j'ai effacé certaines parties.

JD_0012> j'ai toujours ma B5 mais elle est encore chez le réparateur, des problèmes avec la reprogrammation : le calculateur coupe l'injection quand il le veut ; on en est à chercher la raison : soft ou court-circuit quelques part.

J'ai hâte qu'elle soit finit, j'aimerai bien la vendre pour faire quelques trucs sur la B6 : remise en peinture (j'ai plein de petits éclats sur le PC et le capot, probablement à cause du sel??!!), remplacement des amortos et eventuellement recherche d'un RNS-E ou remplacement de la radio par un double DIN avec ecran tactile.

Posté(e)

@ elokan: on n'a rien sans rien que cela soit à Madagascar ou ailleurs...sauf dans les magouilles politiques. Qui, elles, sont universelles aussi. Mais je propose d'arrêter là le H.S. pour ne pas pourrir le post de Onjabe.

@ Onjabe: à ta place, je remettrai tout d'origine, changer toutes les pièces d'usures électriques et mécaniques normales (bobines, bougies, filtres,...) et cela devrait aller....du moins, je l'espère pour toi

Posté(e)

tsss... j'en ai un peu marre en fait, je suis un peu maniaque et je suis du genre à tout remplacer dés qu'il y a quelques choses qui va pas, mais là je bloque, j'en ai déjà trop mis dans cette voiture, aussi bien en termes de temps que de sous, et la ca m'énerve un peu de devoir encore investir dedans alors que j'ai des projets pour la B6.

Mais JAMAIS je ne pourrait la vendre en l'état, donc je suis dans l'impasse, d'autant que le réparateur vient de me dire aujourd'hui qu'il ne voit pas ce qu'elle peut bien avoir.

Posté(e)

Pourquoi ne pourrais-tu pas la vendre en l'état. Il faudrait juste en informer l'éventuel acquéreur des soucis qu'il y a sur la voiture et les citer noir sur blanc avec apposition de signature sur le contrat de vente pour qu'il n'y ait pas de malentendus ni d'éventuelles plaintes pour vices cachés etc et juste ajuster le prix en conséquence....Pour le Fihavanana Malagasy. ;)

Quels sont tes projets pour la B6?

La mienne vient de sortir de garage pour une réparation tout à fait banale (pour moi): changer un bras de suspension arrière, mais le mécano a fait tout un cirque pour y arriver (enlever échappement et ceci et cela). Je ferai encore revérifier son travail chez Audi Saarbrücken quand j'en aurai le temps, car j'ai pas du tout confiance sur ce coup là et comme c'est un organe de sécurité...fa vendrana lé tsotsoka klé! Tena kingasaina kokoa ny rainiboto.

Posté(e)

Pourquoi ne pourrais-tu pas la vendre en l'état.

C'est le prix le problème, si je la vend avec encore des problèmes elle ne vaudra rien, alors qu'avec les nouvelles pièces et les modifs que j'ai apportées dessus, j'en ai déjà pratiquement pour la moitié du prix initial d'achat. Donc ça me ferait mal de la brader.

Pour la B6, je l'ai déjà dit plus haut : remise en peinture, remplacement des amortisseurs et éventuellement du radiateur (petite fuites juste au milieu), achat d'un combiné RNS-E ou plutôt d'un double DIN avec écran tactile qui sera plus adapté, vu que l'option GPS et tout çe qui va avec n'est d'aucune utilité ici.

Posté(e)

Il faut aussi dire que c'est très difficile de prendre en compte les coûts des modifications et améliorations personnelles que l'on a apporté quand on veut revendre une voiture. Tu vas commander ton RNS-E via Sodiama ou tu peux en trouver chez nous?

Posté(e)

Manao ahoana daholo e!

Je vais parler francais c'est mieux :P

Salut à tous !

Très belle voiture cette S4 ! Ça fait plaisir de voir des compatriotes ici et ces photos avec le paysage de Dago :malelovies:

au plaisir :coucou:

Posté(e)

:coucou: Gasytsyvery..Faly mahafantatra (traduction: enchanté)

Posté(e)

Il faut aussi dire que c'est très difficile de prendre en compte les coûts des modifications et améliorations personnelles que l'on a apporté quand on veut revendre une voiture.

A qui le dis-tu! Si déjà j'arrive à le vendre au prix que je l'ai acheté je serai content!

Salut Gasytsyvery!!

Ben dis-donc les gasy aime bien les Audi apparemment!!!

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

Des news de ta S4?

Je serai au pays en décembre et espère la voir ;)

Posté(e)

Salut! Ben pas grand choses, remplacement récent des amortos et des roulements avant et j'attends toujours la réponse de SODIAMA pour la prise sous garantie de leurs bévues : j'ai fait changer le kit d'embrayage et ces gros beta on remonté le tout sans rien dire alors qu'ils ont vu que le volant moteur donnait déjà des signes de fatigue, résultat, l'embrayage fume déjà en marche arrière et lorsque l'on fait "cirer" le moteur.

Je n'ai toujours pas vendu ma B5, donc pour les pièces "non-urgentes" tout est en stand-by.

Sinon cool pour décembre, j'espère bien te voir pour se faire une sortie, envoie moi un MP le moment venu.