Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Hausse de la consommation par grand froid


JPA34

Messages recommandés

Depuis 1 semaine j'explose des records de consommation avec ce froid sibérien !

Sur le même trajet je suis passé de 6,9 à 8,7 <_<

Toutes mes audi m'avaient fait çà mais là je suis pas loin des 2 litres de plus au cent.

 

Et vous ?

Modifié par JPA34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

On a exactement le même modèle est ma conso n'a que très peu augmentée avec l'hiver. Je suis en gros passé de 7 litres à 7.3-7.4l/100km. pas plus. 2 litres d'écart, ça me parait énorme!

 

Par contre, je fais generalement des parcours assez long (70kms) et j'ai l'impression que ça consomme pas mal à froid. Est-ce que tu ne ferais pas que des petits parcours?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur 27 kms.

Mais je remarque qu'elle met plus de temps pour chauffer donc glou glou. Mais enfin c'est curieux que tu consommes pas plus.

Ou alors j ai le FAP qui est en re-génération, pas impossible.

Modifié par JPA34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas encore assez de recul avec l'A4 Allroad, je suis à +/- 7 L sur petites routes dans le froid. Par contre avec mon A6 2009, j'ai eu systématiquement 20% de conso supplémentaire en hiver. Il y a le moteur qui est froid évidement mais aussi beaucoup d'autres sources de consommation qui s'ajoutent en hiver: phares, dégivrage électrique, chauffage, sièges chauffants, ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas comment tu fais pour consommer si peu...pareil pour moi je fais bien 9 litres.... <_< qu'est ce qu'elle tette cette bagnole!

 

Je lui laisse le temps de chauffer gentillement, cad que j'adopte une conduite "éco" le temps que le moteur monte en T°, ensuite je change les rapports vers 2.000 ou 2.500 T/min... et je peux te dire que ca avance très très bien avec 190 cv et 420 Nm de couple ! :bigthumbup: Ah les vitamines dans les moteurs... On y revient !

 

Sinon je veille aussi à ne pas utliliser trop d'énergie ( clim, chauffage sièges, .... )

 

Je ne sais pas si c'est un effet de la reprogrammation en tout cas ma conso est souvent en dessous des 7 l ! Sur autoroute à 140 km/h cruise control, je suis à 6,7 l.

 

C'est certains que des T° basses augmentent fortement la conso de nos TDI, les moteurs à essence sont moins sensibles aux différences de t°.

Modifié par nathan160270
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que la baisse des températures augmente sensiblement la consommation notamment en diesel. Cependant presque 2 L JPA toi qui est dans le "chud" cela me parait beaucoup. Cela donnerait quoi si tu étant dans le "ch'nord" !!!!!

 

Perso je consomme encore plus à l'ODB je tourne entre 9.1 L et 9.2 L avec ma C5.

 

Ps vos consommations me font un peu rêver. :eldiablo:

Modifié par Esquirou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ESQUIROU mais en ce moment dans les landes tu transportes des blocs de foie gras à tout va aussi bien sur que tu consommes :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous, :coucou:

 

Pour ma part, je suis en général en dessous des 7 litres selon mon ODB, mais j'adopte une conduite "éco" le plus souvent.

 

Je fais 90% du temps des trajets d'environ 100 Km sur nationale ou je roule 110-120 km/h maxi (j'arrive pas rouler à 90km/h :eldiablo: )

 

Par contre avec le plein de carburant j'atteint à peine 900 km quand je ne fais pas de pointe d'accélération et que je roule tranquille. :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour :coucou:

 

J'ai surveillé mon ODB ce matin sur mon trajet domicile-travail. La température extérieure était comprise entre -2°c et 0°C à l'arrivée. Un parcours en RP avec en gros 1/3 de nationale au début puis 1/3 d'autoroute et pour finir 1/3 de traffic dens parisien.

 

Sur les 2 premiers kilomètres, l'ODB affiche plus de 12L/100km :blink:

Puis 10L/100km au bout de 10 kms :(

A 37km (JP :coucou: ) conso à 7.8L/100km*

A 70km à la fin de mon parcours, conso à 6.8L/100km :)

 

Ca tend quand même à confirme que par temps froid, il faut vraiement pas mal de temps pour que la conso se stabilise à un niveau normal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ps vos consommations me font un peu rêver. :eldiablo:

 

et les 4pattistes, c'est le bruit de ton moteur qui les fait rêver :eldiablo:

 

Idem sur mon ex A4 2.5 tdi 180 q, environ 1.5 l / 100 km en hiver. sur le 1.9 tdi de la Leon de madame, on en est à 0.6 l / 100 km de plus. En même temps, vos voitures sont plus performantes par ces températures :)

 

Vivement les beau jours :rolleyes:

Steph

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, pour ceux qui veulent une explication scientifique à cette hausse de conso sur un TDI voir ici dans mon topic section A3 concernant 2.0 TDI mais qui pourrait vous éclairer aussi sur vos moteurs, bonne lecture http://forums.audipassion.com/topic/95704-consommation-ancien-20-tdi-140-et-actuel-common-rail/page__hl__%2Bconsommation+%2Bcr+%2Btdi+%2Bet+%2Bactuel+%2B__st__40 :coucou:

 

PS C'est presqu'en bas de page et l'auteur c'est BAP33 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...