Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

• Réponses 879
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

:unsure: C'est très long le coup des petits trous .. lol

Posté(e)

A la perceuse c est moins long et plus precis que le couteau chaud

Posté(e)

Oui, et à la scie cloche c'est plus propre :rolleyes: Mais bon :rolleyes:

Posté(e)

dremel, avec un foret de 2mm.

J'ai fait toute mes découpe sur mon scoot avec ça

Posté(e)

Oui, et à la scie cloche c'est plus propre :rolleyes: Mais bon :rolleyes:

C sur si la decoupe est ronde mais la c un carre a bord arrondi je pense

Posté(e)

Dremel bonne idée je fesais comme ça. Avec un embout type disqueuse.

Posté(e)

Oui je pensais aussi au dremel. Un seul souci : j'en ai pas :rolleyes: . Je vais voir pour m'en procurer un ou acheter.

Je vais essayer de faire ça pendant le weekend, je vous préparerais un petit tuto, on sait jamais.

Posté(e)

le top c'est la dremel pneumatique si tu as un compresseur :coucou:

Posté(e)

Tu as bien analysé le système de fixation au moins? Soit sûre avant de percer, ne reste pas sur des hypothèses, et qu'une fois percé, tu te rends compte que tu ne puisses pas les monter...

Moi j aurais dit tu traces au crayon et tu fais des petits trous tout le tour et tu finis au cutter et papier de verre pour la finition

prends ton temps et appliques toi pour qu il soit bien symetrique

C'est également comme ça que je ferais. Pas de risque de te tromper. Ca risque d'être un peu long, mais tu seras plus précis.

Traces bien tes 2 découpes au feutre fin indélébile, et avant de commencer à percer, prends quelques mètres de recule pour visualiser si celles-ci sont bien symétriques...

Ensuite, dremel avec un petit foret, et tu fais tout des petits trous en périphérie, puis tu termines au papier de verre...

Bon courage :coucou:

Posté(e)

Oui je ne me suis pas encore lancé car je ne suis pas parfaitement sur de moi.

Posté(e)

C'est bon les laves phares sont en place.

Photos bientôt!

Posté(e)

:bien: Bonne nouvelle !

tout fonctionne bien?

Posté(e)

Ah yesssssss !!!!!!! C'est génial ça ! Vu ton post, on peut supposer que tu as pas trop rencontré de soucis :)

Posté(e)

Félicitation ;)

Bon alors.. Tu t'es pas trop joué la vie ??? :unsure:

Posté(e)

Oui pas de dificulté majeure pour faire les decoupes, j'ai opté pour la technique de Kev des "petits trous" puis cutter.

Il faut donc que je raccorde mes laves phares au bocal mais il me manque la tuyauterie que je vais acheter tout à l'heure.

Pour le moment le seyl probleme c'est les caches que je n'arrive pas à adapter, il faut que je me penche là dessus.

Posté(e)

Nickel ça Pedro ;) Content que tout rentre dans l'ordre :bien:

Posté(e)

Fais nous des photos on pourra peut-être t'aider ;)

Posté(e)

Parechoc remit en place et tout fonctionne! Apres un bon moment d'enervement ou j'ai cru que ma pompe ne marchait plus.

Donc tout bon pour le ct.

Mais je n'ai toujours pas reussi à mettre les caches en place.

Photos bientot les amis

Posté(e)

Je n'arrive pas à les enfoncer dans le laves phare, il y a 2 petites pattes qui doivent s'enfiler de chaque coté du gicleur et je n'arrive pas.

J'ai l'impression que les pattes sont trop courtes, donc soit il faut les mettre quand le gicleur sort de sont logement pendant qu'il envoi du liquide (peu probable) ou alors il y a une découpe qui permet au systeme de fixation de s'insérer dans le PC plus précisement que ce que j'ai réaliser.

Quelques photos du boulot.

Ne vous formaliser pas sur l'état du pc il plus sale qu'abimé même si l'état laisse à désirer.

dsc0040wu.jpg

dsc0035pt.jpg

dsc0032ea.jpg

dsc0024iq.jpg

dsc0023ke.jpg

dsc0022yn.jpg

dsc0020gof.jpg

dsc0035nsd.jpg[/url]

dsc0039lz.jpg

dsc0019wp.jpg

dsc0019wc.jpg

Posté(e)

Bon pas de bonne nouvelles ce matin.

J'ai repris l'a3 apres 2 semaines d'immobilisation, et la grosse fumée aux 1ere accélérations et impression que le turbo donne peu ou pas de puissance. Des suites du nettoyage de l'intercooler? Des fuites?

J'en ai marre de ce tas de boue.

Posté(e)

Beau taff pour le par choc ;)

Je suis dans ton cas pour ma voiture... Trop chiant ce tacot... Peut être qu'une durite n'a tenu suite à nettoyage de l'échangeur, peut être que tu as mal remis une pate en metal qui sert à maintenir les durites :unsure:

Posté(e)

Oui je pensais a ça aussi pourtant j'ai fait hyper attention en remontant le tout.

Sinon un restant de flotte qui serais passé dans le circuit

Posté(e)

<_< Moi aussi je viens de nettoyer l'échangeur est j'ai des soucis... De l'air qui passe entre les durites... Du coup je dois commander une pièce chez audi !! :sportif:

Posté(e) (modifié)

Mdr on est dans le meme panier.

C'est quoi cette piece?

Tu as un bruit du coté echangeur?

Modifié par Pedr0
Posté(e)

En fait tu as la durite du turbo qui passe derrière le passage de roue et qui vient se relier à l'échangeur. Tu vois de quoi je parle ? Du coup, j'entends un sifflement comme si une roue était en train de se dégonfler... Et quand je mets la main autour de la durite je sens de l'air <_<

Donc je dois commander l'espèce de cylindre qui va dans l'échangeur avec les joints ;) Car quand je roule ça fait un sacré sifflement ^^'

Posté(e)

Tu ressent aussi au niveau des perfs?

Moi j'entend plus une genre de vibration qu'un sifflement.

Posté(e)

Non niveau perf je n'ai rien. C'est juste que ça siffle fort ;)

Posté(e)

A mon avis Benito tu vas sentir une différence une fois les joints remplacés car si ça siffle fort c'est que la déperdition de pression est importante.

Moi aussi j'ai un bruit d'air venant de la partie basse de mon A3, vers la façade ... je sais pas d'où ça vient car le joint qui est sur mon échangeur était niquel, je l'ai juste nettoyé, et d'autre côté c'est la durite qui s'emmanche direct dessus, pas de joint. Peut-être une fuite au niveau de mon circuit d'air secondaire ... Même sûrement car ça vient de cette zone, c'est pour ça que je voulais virer tout le circuit d'air secondaire. Je vais inspecter ça un de ces 4 !

Pas mal du tout Pedro ton montage ;) Pour le lave phare, tu peux pas le faire sortir manuellement afin de le clipser ?

Posté(e)

Jolie taff !

tu dois pas y etre loin. je regarde sur elsa si y'a des infos.

Posté(e)

donc j'ai trouvé un shéma, je l'héberge.

Sinon pour infos, les gicleurs sont réglés d'origine donc pas de réglage necessaire.

capturennx.jpg

Posté(e)

Merci Kev, faut donc que je les sortent de leurs logements pour clipser les caches.

Posté(e)

Sinon j'ai resolu mon souci de perte de puissance et de fumée noire, c'etait la durite qui va sur le dessus de l'intercooer qui s'etait barer, du coup j'ai du ressortir le pc et démonter le phare pour avoir un acces corecte et depuis tout et revenu dans l'ordre.

Bien content

Posté(e)

Ah oui c'est clair que sans cette durite, ton moteur était à l'air libre ... :hot:

Posté(e)

tu as essayé de mettre le cache?