Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

je suis propriétaire depuis peu d'un vagcom officiel pour mon audi a8 D2 de 1996 (châssis 4D).

Dans le calculateur moteur puis groupe de mesures j'ai le message "echec redir!" qui s'affiche donc je n'ai pas accès au fichier label correspondant.

Quelqu'un saurait il ce que signifie ce message, s'il existe un fichier label correspondant a mon moteur et dans le cas contraire comment savoir à quoi correspond chaque groupe de mesures etc...?

En particulier j'aimerai savoir par quel moyen tester mes lambdas au vagcom mais je serai très preneur pour avoir les autres informations également.

Merci d'avance, joyeux Noël à vous tous.

Posté(e)

Bonsoir je me permets d'insister, d'autant que c'est un message d'erreur que j'ai vu bien souvent dans des diags sur les forums vw et skoda par exemple mais sans trouver l'explication... Merci d'avance pour vos reponses

Posté(e) (modifié)

Salut Jipette,

Je ne suis pas sûr de connaitre exactement la signification du message "ech redir". Cependant, est-ce que tu as renommé le dossier contenant les fichiers label, auquel cas, VAG.COM ne connait plus le chemin d'accès et ne sait donc plus trouver ce fichier. D'où je pense le message "echec redirectory".

Autrement, indique-moi la référence de l'ECU de ton A8 pour voir si je peux te transmettre le contenu du Label correspondant.

Sinon, tu peux le faire toi-même en allant dans le répertoire VCDS\labels\... puis en recherchant le nom du calculo avec l'extension .lbl.

Tu ouvres le fichier label avec l'éditeur de texte de windows (bloc notes).

@+

Modifié par WAUZZZ
Posté(e)

Bonsoir, merci pour ta réponse, j'ai regardé dans le dossier des fichiers label et effectivement celui de mon moteur n'existe pas, ça doit être pour ça qu'il met ce message. Je vais essayer de faire par déduction par rapport a un label de s8... En revanche les fichiers label pour ma boite par exemple fonctionnent donc ça ne signifie pas a priori un problème au niveau du dossier mais simplement ça doit être sa façon de dire que le fichier n'existe pas.

Posté(e) (modifié)

Bonsoir, merci pour ta réponse, j'ai regardé dans le dossier des fichiers label et effectivement celui de mon moteur n'existe pas, ça doit être pour ça qu'il met ce message. Je vais essayer de faire par déduction par rapport a un label de s8... En revanche les fichiers label pour ma boite par exemple fonctionnent donc ça ne signifie pas a priori un problème au niveau du dossier mais simplement ça doit être sa façon de dire que le fichier n'existe pas.

Salut Jipette,

On ne sait jamais, indique nous le P/N du calculo au cas où quelqu'un aurait des infos ou carrément le fichier label.

Je fais comme toi quand un fichier label n'existe pas. J'en teste un ou plusieurs de véhicules similaires. Après en accédant aux différents groupes de mesures (fonctions 08 VCDS), tu t'aperçois vite si ça correspond ou pas à l'organisation de l'ECU sur lequel tu travailles.

@+

Modifié par WAUZZZ
  • 2 ans plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

Je retrouve ce code pour la première fois et me demande d'où il sort!

Voici ce que j'obtiens

01-Moteur -- Etat: Défaut 0010

-------------------------------------------------------------------------------

Adresse 01: Moteur (CDY) Labels: Echec redir!

No. pièce Log: 4F9 910 402 A Mat: 4F0 907 401 E

Pièce: 3.0TDI EDC17G000AG 0080

Révision: 16H07--- No. de série:

Codage: 010D002C190F0128

No. Atelier: WSC 83968 425 461382

VCID: 24470B29E7992E38642

Aucun code défaut trouvé.

Tests passés: 0 0 0 0 1

Je suis assez perplexe sur le résultat..

État = Défaut et au résultat, aucun code défaut trouvé

Si quelqu'un sait? Je suis prenneur.

Merci d'avance

Posté(e)

Ton fichier label n'est pas reference dans ta version de vcds.

Le fichier label permet d'avoir les groupes de mesures renseignes (temp, pression,...)

Posté(e)

Je ne me souviens pas avoir déjà eu ce message...

Cela peut-il être dû à la mise à jour de VCDS de 11.11.5 à 11.11.6?

Sinon y a t-il un site qui référence les fichiers .LBL ?

Je n'ai pas trouvé celui-ci "Mat: 4F0 907 401 E" sur le net pour l'instant.

Posté(e)

Tu as quelle version vcds ?

Tu scannes quel vehicule ?

Posté(e)

Salut,

Véhicule :

4F = Audi A6

907 = V6 TDI

D'où 4F0 907 401 : calculateur moteur V6TDI sur A6

As-tu regardé dans les fichiers label Old ?

@+

Posté(e)

Tu as quelle version vcds ?

Tu scannes quel vehicule ?

J'ai fais la MAJ pour la version 11.11.6 avec un vag-com officiel commandé au printemps sur ce forum.

Et le véhicule concerné est le mien (voir ma présentation pour les détails)

Salut,

Véhicule :

4F = Audi A6

907 = V6 TDI

D'où 4F0 907 401 : calculateur moteur V6TDI sur A6

As-tu regardé dans les fichiers label Old ?

@+

oui, il n'y a que du

4F0 907 383

4F0 907 468

et ce sont des fichiers .CLB

Posté(e)

Bizarre ! Tu as essaye avec la version anglaise 12.x ?

Posté(e)

Idem,

J'ai envoyé les infos à Ross Tech!

On verra si j'ai une réponse :)

• 1 an plus tard...
Posté(e)

Bonjour à tous,

Je rencontre le même souci, ou peut-on trouver les dossier "label" correspondant aux calculateurs? Une base existe quelque part?

@L'Cyril, as-tu eu une réponse de RossTech?

Merci!

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

idem pour moi , je n'ai pas le fichier label dans le calculo moteur

a6 3.0 tdi moteur ASB

HELP PLEASE

Posté(e)

Salut,

Tous les fichiers LABEL donnés par VCDS sont généralement établis à partir des données existantes dans ELSAWIN ou dans les manuels atelier (manuels Bentley par exemple) par les utilisateurs ou Ross Tech qui les intègre à son logiciel VCDS.

Ce qui est bien indiqué à ce lien en page 45 :

http://download.ross-tech.com/francais/download/manuel.pdf

Il était à l'époque facile de pomper ces infos depuis ELSAWIN ou du manuel atelier et ensuite de créer un fichier LABEL (n'importe quel utilisateur peut créer son propre fichier label dès l'instant où il connait quels paramètre correspond chaque groupe de mesures).

Mais VAG a trouvé une parade pour éviter que ces informations se diffusent au commun des amateurs.

Il ressort que sur les véhicules récents, les groupes de mesures ne s'ouvrent plus désormais que via le logiciel de concession et qu'ils ne sont plus décrits dans ELSAWIN (pour les manuels atelier, je n'ai pas la réponse).

Je suppose que VAG en procédant ainsi permet de conserver le monopole concernant le contenu des groupes de mesures en ne les diffusant plus via ELSAWIN que tout le monde pouvait se procurer afin d'interpréter les informations données par VCDS.

Ainsi, quand le calculateur est interrogé avec VCDS et qu'aucun fichier LABEL n'existe pour le calculateur en question, le message "ECHEC redirectory" s'affiche dans le rapport de diagnostic puisque le nom de ce fichier n'a pas été trouvé dans le répertoire "VAG-Com/Labels" de VCDS.

@+