Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous

j'ai découvert, lors de mes récentes expériences de LED d'habitacle, que l'éclairage du miroir de courtoisie du coté conducteur ne marchait pas/plus.

en fait, je ne sais pas s'il fonctionnait avant mes essais, mais il n'éclaire plus actuellement.

j'ai, comme je l'ai expliqué par ailleurs, viré toutes ces LED (en fait on devrait écrire laides) sans intérêt pour remettre mes ampoules classiques en attendant de trouver des LED qui éclairent réellement.

Le problème c'est que je n'ai pas la moindre idée de ce qu'il faut faire pour que ça fonctionne

j'ai inversé les support et les ampoules j'ai donc la certitude que ça ne vient pas de là

un fusible ? il y en a des tonnes dans cette voiture, j'ai cherché partout j'ai regardé dans le manuel je n'ai pas trouvé de réponse.

auriez vous une petite idée ?

d'avance merci pour votre aide...

Modifié par Néotime
Posté(e)

Tu as essayer de changer la Led de sens?

Tu as contrôler ton alimentation au bornier?

Tu as vérifier tes contacteurs au niveau du pare-soleil? Et egalement contrôler l'alim?

Posté(e) (modifié)

Salut

merci pour ta réponse

Ben le changement de coté de LED n'est plus trop d'actualité puisque j'ai remis les ampoules classiques

pour le reste que veux tu dires par alimentation au bornier ?

j'ignore où sont les contacteurs au niveau paresoleil et pour controler l'alim il faudrait que j'achète un bidule pour mesurer...

Modifié par Néotime
Posté(e)

A oui la ya du boulot LOL.

Ben si tu as remis tes ampoules et que ça marche nikel, c'est que tu as du jus qui arrive donc nikel.

Après peut être que ta Led était a l'envers soit hs si ça fonctionne bien

la

Posté(e)

Punaise je n'arrive pas à me faire comprendre ;)

j'ai remis l'ampoule classique et ça ne s'allume pas, ça ne s'allumait pas non plus avec la LED ni dans un sens ni dans l'autre

ça marche pû !

Posté(e)

A non la faut contrôler l'alimentation justement.

Tu as des patte métalliques qui sont sur la partie ou se fixe ton par-soleil

la oui il te faut un multimètre ou un système D au pire mais bon

Posté(e)

:coucou: Néotime

Jette un oeil dans le SSP n° 326 en page 58 : Le contacteur de miroir de courtoisie est en série avec l'ampoule, elle-même reliée au calculateur n° 46 (J393) qui se trouve à l'arrière droit à côté du porte-fusibles (c'est le fusible n° 7). Revérifie que les contacts électriques au niveau de l'ampoule ne soient pas endommagés ou tordus.