Aller au contenu
  • Information

Bonjour et bienvenue à tous !

Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

iDevX

N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

renseignement a6 v6 avant

stef79

Messages recommandés

bonjour a tous je suis bientot a la recherche d une a6 avan,t jusqu a 2001 pour pas depasser mon budjet de preference v6 tdi on ma deconseiller la bte auto pare manque de fiabilitée donc je pensse me rabatre sure la boite 6

quatro ou pas je suis indesci que pouvez vous me dire sure ce vehicule et m aider sure la quatro ou pas qu elle choix faire

merci d avance

Salut

Pour ma part j'ai eu la V6 tdi quattro boite auto , malgré la révision boite faite chez audi , explosé a 183000km même pas 3000 bornes après l'entretien (casse de l'arbre primaire ),je l'ai passé en quattro boite méca 6 depuis 2 mois maintenant .

J'ai eu la berline V6 tdi quattro boite 6 Méca , niquel !

J'ai aussi une break également en V6 tdi en 2 roues motrice boite 6 méca et rien a redire dessus niveau confort de conduite , le quattro ne manque pas plus que çà , je roule pas comme un taré et jamais eu de souci de tenue de route avec .

Je fais en gros 25/30000km par an

Voilà pour mon retour

j'ai une v6tdi 180quattro avant de 2001 , et elle a 146000km , nickel , a part que j'ai eu un turbo encrassé , que j'ai nettoyer .

j'ai aussi eu un injecteur pilote que j'ai changer par précaution , car elle fonctionnait correctement .

tu peut les prendre jusqu'en 2002 , apres tu ne pourrat plus enlever cette saloperie de vanne egr qui te dégueulasse le turbo :)

Perso j'en suis tres content , mais comme toujours , l'achat d'une nouvelle auto c'est une loterie .

essai la bien , tire lui un peu dessus une fois chaude , regarde si il y a des traces d'huile dessous , et si elle te plait , saute dessus .

Par contre si tu la prends dans un garage , negocie une garantie d'au moins 6 mois , quite a payer un peu .

neo

oui mais une tenue de route bien superieur , surtout avec de mauvaise condition , et une chose importante , une sécurité accrue !

+1 avec N3°! La tenue de route n'a rien a voir! Et je peux te confirmer tout cela , surtout en ce moment, avec la neige! Je réussi a passer bien mieux que certain en quattro, et vu le poids des bêtes, le quattro est un sacré atout quand il s'agit d'essayer de la rattraper après une petite glisse! Va faire çà avec une 2 roue motrice de 2 tonnes!

Bien amicalement, Greg!

1T8 suffira pour la 4 roues motrices , presque 150kg de moins en 2 roue motrice :) consommation a la hausse aussi pour le quattro et encore un peu plus en boite auto

tout ce calcule , si un hiver d'exception justifie l'achat d'un 4x4, en avant toute :bigsmile:

Modifié par biff31

bin la c'est pas 1 hiver , c'est toute une serie d'hiver merdiques qu'on se tappe ! franchement une 2 roues motrice , j'en voudrait meme pas de l'a6 , c'était une des conditions pour moi .

et le quattro sert aussi le reste de l'année ....

Salut, pour moi boite auto à te conseiller (un vrai bonheur) et sinon 2 roues motrices c'est très bien. Le quattro est un plus mais vraiment pas indispensable.

c'est pas mon avis , je ne voudrait plus de caisse 2rm ... mon park d'auto change petit a petit vers le tout 4rm (sub , jeep , audi) ^^

et puis la conso ... je tourne a 7.9/8.0 avec mon a6 quattro180 avant , c'est pas la mort non plus , et je préfère avoir ce surplus de sécurité , car ca , ca n'a pas de prix .

neo

+ 1 ! Pis ça fait quand même 3 ans qu'on a a un hiver exceptionnel... Au fait, on dit toujours exceptionnel quand c'est tous les ans ? :bigsmile:

Après, à toi de faire ton choix... Mais un 4 roues est quand même mieux à mon sens...

Chris...

A croire que les 2 rm restent toutes sur le bas coté , quelle rigolade :P

Ils sont ou ceux qui n'ont pas de quattro ici et qui ont un avis a donner ?????

Heuuuu... ben après ça dépend où il habite... Si c'est tout plat et qu'il habite à 30 mètres d'une autoroute dégagée, ça passe... :lol: Et sinon.. oui, chez moi, pour sortir de mon village, tous les 2 roues restent sur le bas côté, et c'est vrai, quelle rigolade ! :P Perso pour la différence de prix, je préfère le Quattro.

J'ai eu une A6 V6 TDI 150 en 2 RM, ben ça manque (pas tout le temps, j'entend bien, mais c'est un plus indéniable ! ) Les inconvénients d'un Quattro, c'est quoi ? Conso et pneus ? Léger par rapport au gain de sécurité...

Chris...

Modifié par Sambabug12

A croire que les 2 rm restent toutes sur le bas coté , quelle rigolade :P

Ils sont ou ceux qui n'ont pas de quattro ici et qui ont un avis a donner ?????

Lol ... bin oui , regarde les infos ce soir et demain ... on y rigole bien ! >> pas de pneus neige , pas de quattro ...va a pied au boulot ! (ca rime en + ^^ )

neo

Comme tu le précise bien ...la vrai raison pas de pneus neiges ....un quatrro en pneus été ne va pas plus loin , allé si 2 mètres plus loin ;)

On ne va pas comparer non plus un allroad a un A6 quattro c'est d'aucun intéret et pas grand chose en commun ...les commentaires sont d'une objectivité d'autant que 95% de ton lien ne viennent que de pocesseur d'allroad ,une seul quattro prétend grimper 2 finguers in the noze ,bref plus aucun rapport avec les questions de départ

Pourquoi pas faire un comparatif en franchissement allroad contre A6 quattro tant que l'on y est :rolleyes:

Allé on va prendre la porte et reconnaitre que la France est paralysé parce que le parc automobile français est constitué de 90% de 2RM :jap: ou de 90% d'imbécile non équipé j'hesite

Modifié par biff31

Ok... Tu peux juste m'expliquer la différence entre une A6 Quattro et un Allroad ? (hormis bien sur la suspension et l'esthétique ?) Merci !!! :reflexion: :bowdown:

Chris...

Ps : par contre, je suis 200 % d'accord avec toi pour les pneus neige ! :bien:

Modifié par Sambabug12

Allé on va prendre la porte et reconnaitre que la France est paralysé parce que le parc automobile français est constitué de 90% de 2RM :jap: ou de 90% d'imbécile non équipé j'hesite

90% d'imbécile non équipé.............. de quattro :bigthumbup: (humour bien sûr)

Ceci dit, le quattro sous la neige même en pneu été, c'est impressionnant. La sortie du parking de mon bureau est une belle pente, qui n'est absolument pas salée en ces temps neigeux. Sympa.

Je suis quand même monté (doucement) alors que mes collègues sont restées en bas.

Pas contre, il n'y a pas de quoi faire son fier, car n'oublions pas que quattro ou non, au freinage, c'est identique à une 2 RM. On ne freine pas.

Donc un quattro + pneus neige et vous grimpez aux arbres :)

Biff31 > justement c'est la que tu te trompe ...c'est loin d'être 2m de + ...

regarde >

a lire , c'est un extrait de la bible du TCS (touring club Suisse)

pneustouhiver.png

pneustouhiver2.png

pneustouhiver3.png

neo

Euh faut suivre on parle d'aller plus loin dans la neige avec des pneus été avec un 4m par rapport a un 2m (exclu les pneus neuf),je ne parle pas de distance de freinage , mais d'avancer de 2 m de plus en distance dans la neige monté en pneu été ,je ne vois donc pas vraiment de rapport avec ton topo sur le freinage ....enfin bref, c'est sans fin et sans intérêt pour le sujet de départ

Modifié par biff31

Ben justement, pour revenir au sujet de départ, le lien que j'ai mis au dessus sur les différents retours des personnes qui ont roulé dans la neige... Il n'y a pas de différence entre un Allroad et une A6 Quattro hormis la suspension et l'esthétique... Donc, c'est bien plus de 2 mètres de plus que tu fera en Quattro ! CQFD ! :eldiablo:

Voilà enfin un débat constructif pour l'éditeur du post !!! ... qui ne semble plus là d'ailleurs !!! :bigsmile:

Chris...

J'ai conduit des dizaines de voitures dans ma vie - elle est belle ma vie! et là c'est ma 2ème 4 RM. Utile surtout sur les petites routes de province, mais aussi sur l'autoroute par gros mauvais temps. Facilité et sécurité de conduite incomparable, permet d'éviter le type en face ou à côté!

En plus, précaution utile, j'ai pris un jeu de pneus neige (avec l'aide du tourisme suisse).

Maios quand même attention au VERGLAS. Ce ne sont pas des patins à glace, il faut y aller doucement. Idem sur sol mou boueux; la 2RM reste sur place en patinant, la 4 RM Quattro passe sans problème.

Si on ne conduit qu'en ville ou si on est très très fort, une propulsion est plaisante. Mais bon, récemment une BM m'a doublé en sortie de pays, mais elle a du me laisser passer sur petite route à virage, les BM sont de très bonnes voitures mais plus délicates sur petites routes grasses avec des bas-côtés accueillants (sauf les BM 4 RM).

Donc 4 RM et tiptro ou boîte auto selon budget, c'est plus sûr.

Dans ton lien sambabug je n'ai lu qu'un seul caïd prétendre grimper au arbre et en redescendre , un peu leger comme témoignage comparer a tous les autres qui n'ont que des allroads :P ; il doit se sentir seul dans se topic :bigsmile:

J'espère quand même que l'allroad n'a pas la même boite/transmission et ce qui va avec qu'un quattro A6 avant , sinon vois le foutage de gueule :bigsmile:

Je ne critique pas mon quattro (c'est loin d'être un 4x4), mais je dis qu'il n'y a rien d'hyper transcendant en plus comparé a ma 2RM qui tiens trés bien la route elle aussi

Quattro ne doit pas vraiment être un critère réel de vente chez audi , c'est a peine 20% des ventes et encore

Alrib28 rien détonnant a se faire déposer par une BM ... maintenant faut aussi savoir s'en servir , ce qu'il manquait peut-être a celui qui t'a passé

Modifié par biff31

C'est bien connu :bigsmile: surtout en région toulousainne :bigthumbup:

Je charie, mais il est évident que les 4 RM sont supérieures en tenue de route aux 2 RM.

Par contre aprés c'est biensur une question d'usage, il va de soit qu'en ville (ou en région toulousainne par ex) on n'a pas une absolue nécessité de 4 RM et que l'on est capable de "survivre" en 2 RM, par contre en montagne cela se justifie pleinement.

Soit vous l'êtes vraiment , soit vous le faite exprès .... les remarques frisent le débile toujours lié a l'inutile, il n'y a pas qu'audi/vag ,l' allraod, et le quattro :bigthumbup:

Seb38 tu dois être un énorme rouleur pour penser que les autres ne font que quelques Km autour d'un département voire d'un centre ville ... et t'insiste , ca doit être ton humour :rolleyes: si le 31 se limité a Toulouse , le 38 c'est juste saint marcelin dis nous :bigsmile:

Aprés une 30ene de véhicules , oui ce n'est pas des plus utile d'avoir un 4rm en france et ailleurs , chacun voit midi a sa porte , c'est le thème de départ et l'avis de chacun a été demandé ,pas de contesté les avis donnés , chose faite , ca a l'air de toujours poser un Pb aux 3 ou 4 même a chaque fois qu'on ne partage pas leurs choix personnel il semble ,bizarre ce besoin de polémiquer !

Bon weekend a tous , et les possesseurs de 2rm restez chez vous c'est plus prudent ,soit vous allez vous mettre au tas, soit resté bloqué par là :jap:

Modifié par biff31

Ah les chiffres :rolleyes: et la crédibilité sur le net , comme tu dis ,bien peu de valeur

75000 par an uniquement avec l'audi depuis le 6 nov 2010 chapeau bas même en roulant 24h/24 j'y serais pas arrivé :bigthumbup:,j'ai a peine fait 7500 depuis la même date avec ma 530d acheté au même moment .... non parce que les kilomètres fait avec autre chose ont peu d'intérêt , on est d'accord , ceux là on s'en fiche pas mal, seul ceux déjà fait avec le véhicule de référence sont valables :)

La différence avec les "conseilleurs" c'est que j'ai au quotidien les 2 versions depuis un peu plus que Novembre de cette année (et pas pour faire le tour du potager uniquement vachement marrant çà je le garde :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile: ) ,donc , pas vraiment besoin, de l'avis tout fait de certain qui ne jure que par leur unique essais d'une version ou de ce qu'ils lisent de par et d'autre sur la toile,ou du pote qui a un pote qui lui a dit que ... .

Si mettre des liens qui renvoi a droite a gauche c'est avoir de l'expérience sur le terrain , grand bien vous fasse , le schmiblick va pas beaucoup évoluer , et pas vraiment faire avancer stef79 dans son choix

J'espère quand même que l'allroad n'a pas la même boite/transmission et ce qui va avec qu'un quattro A6 avant , sinon vois le foutage de gueule :bigsmile:

Je ne critique pas mon quattro (c'est loin d'être un 4x4), mais je dis qu'il n'y a rien d'hyper transcendant en plus comparé a ma 2RM qui tiens trés bien la route elle aussi

Modifié par biff31

la lecture de certains posts met en avant le manque d'objectivité de certains.

defendre mordicus qu'une 4RM n'apporte rien de plus qu'une 2RM c'est du grand n'importe quoi.J'ai dépassé la cinquantaine de voiture dans mon ménage et je peux affirmer que la traction intégrale apporte des possibilités inconnues jusqu'à son développement.J'ai fait de la compétition asphalte et tout terrain et le developpement des groupe B 4 roues motrices à ete tellement loin au niveau des performances qu'ils ont ete obligés de les interdire.Nous vivons actuellement une période météorologique qui ne permet aucun doute sur l'éfficacité des 4 roues motrices avec des pneux neiges Contact.Nous dire que l'on voit à peine la différence c'est se moquer.

Je tire une remorque avec ma voiture de course dessus, pour les épreuves hivernales je prefère avoir mon Allroad devant plutot q'une 2RM surtout propulsion.D'ailleurs tous les constructeurs allemands ou nordiques proposent des versions 4RM.

Ceci dit il y a des gens qui savent + :coucou: :coucou:

Biff, avoue que tu n'es pas très objectif non plus... Je ne sais combien de témoignages qui te disent qu'avec un Quattro ils sont passés nickel dans la neige, sans pneus adaptés, je te met au défi de faire pareil avec ta 2RM. Je pense, même si tu ne partage pas mon avis qu'il y a pas mal de personnes ici qui ont eu l'occasion de faire le test dans des conditions extrêmes (je ne parle pas de moi, car pas objectif...). A te lire, on dirai que le Quattro (ou le 4x4 en général) n'apporte rien... Ne me dis pas que c'est objectif !!! :bigsmile:

Et enfin, j'y revient encore dessus, mais pas de différence entre un Quattro et un Allroad, donc tu peux prendre les témoignages de mon lien valables pour tous les A6 Quattro ! :jap:

Sinon, tu as la chance d'avoir les deux (2RM et 4RM). Attends qu'il y ai un peu de neige par chez toi, trouve une bonne côte et fais le test !!! :P

Et sinon, essaye de faire

avec ton 2RM... (Bon ok, je reconnais que c'est facilement "trucable" par rapport à la concurrence, mais bon...)

Chris...

c'est moi a vous avez du mal a lire se qui est écrit ?

Salut

Pour ma part j'ai eu la V6 tdi quattro boite auto , malgré la révision boite faite chez audi , explosé a 183000km même pas 3000 bornes après l'entretien (casse de l'arbre primaire ),je l'ai passé en quattro boite méca 6 depuis 2 mois maintenant .

J'ai eu la berline V6 tdi quattro boite 6 Méca , niquel !

J'ai aussi une break également en V6 tdi en 2 roues motrice boite 6 méca et rien a redire dessus niveau confort de conduite , le quattro ne manque pas plus que çà , je roule pas comme un taré et jamais eu de souci de tenue de route avec .

Je reprends mon 1er post , nulle part je n'ai parlé de performance et de tenue de route sur neige .....D'autre s'en sont chargé plus loin , j'ai juste noté qu'un 4rm non équipé de pneu adapté a la neige est guère plus performant , prétendre le contraire est vachement objectif ??

Euh faut suivre on parle d'aller plus loin dans la neige avec des pneus été avec un 4m par rapport a un 2m (exclu les pneus neuf),je ne parle pas de distance de freinage , mais d'avancer de 2 m de plus en distance dans la neige monté en pneu été ,je ne vois donc pas vraiment de rapport avec ton topo sur le freinage ....

On est d'accord , bin non tiptonic71 lui aussi a du mal a lire ce qui est écrit

.Nous vivons actuellement une période météorologique qui ne permet aucun doute sur l'éfficacité des 4 roues motrices avec des pneux neiges Contact.Nous dire que l'on voit à peine la différence c'est se moquer.

Je demande a voir un châssis quattro avec sa garde au sol (et pas un allroad) grimper comme certain le prétende avec des pneumatique été idem pour le test mis par sambabug dans sont dernier post , un quattro est sont chassis rabaissé (non allroad encore une fois) voir ou il s'arrête dans la même pente :bigsmile: il va vite faire le chasse neige

on va attendre que stef79 revienne et nous dise s'il ne recherche uniquement un véhicule capable de tracter en montagne l'hiver un autre véhicule , dévaler ou remonter des pistes de ski pour le fun ,et ne rouler que par météo catastrophique :unsure:

Et sinon, essaye de faire

avec ton 2RM... (Bon ok, je reconnais que c'est facilement "trucable" par rapport à la concurrence, mais bon...)

Chris...

Aucun intérêt encore de comparer ici le quattro ou un 2RM a se que pourrait faire l'allroad, les gardes au sol sont complètement différente , trés objectif la aussi , comme mis plus haut autant comparé les capacités de franchissement de l'allroad avec le quattro en tout terrain

Ps : la demande de départ ne concerne nullement un choix possible d'achat sur un allraod , tous ramener a cette version et les mettre des liens en rapport avec les "capacités" de ce modèle ont quel but ,du mal a suivre là ?

J'ai beau chercher sur la toile des liens "Allroad" VS "A6 quattro" , je n'en trouve pas , serais ce parce que les test sont plus objectif et sont fait contre des modèles équivalent ??

Ça c'était impressionnant ! (j'aimerais quand même voir ce qu'il y a sur les jantes de mis)

quel pneumatique ??? été :rolleyes:

Donc on va résumer stef79 ,nous arrivons dans l'ère glacière et bientôt nous n'envierons plus les pays nordique, de se fait, le seul choix valable et qui s'impose , le reste n'est qu'ineptie , c'est un allrod quattro ,tout autre choix est sans fondement et devrait d'ailleurs vite être interdit sur route ouverte selon mes sources :bien:

Quel chieur ce biff :bigsmile:

Modifié par biff31