Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut rcombes,

Oui effectivement, le prix de base des véhicules et celui des options ont baissé. Pour ma part, je viens de faire une simulation sur le site d'Audi.ch et j'arrive avec les mêmes options exactement au même prix pour le quel j'ai signé en septembre 2011 car j'ai bénéficié d'une bonne remise Euro à l'époque et de la fameuse promotion Audi 115%. Donc, j'y gagnerai rien pour ma part.

Par contre, j'ai vers novembre ajouté une option (YSI) qui n'est pas dans le contrat de base que j'ai signé. Il va donc me facturé l'ancien prix d'après ce que j'ai pu voir. Je me demande s'il doit pas plutôt maintenant me facturé le nouveau prix. Je compte également éventuellement ajouté encore une option. Il doit donc se baser sur la nouvelle liste... Je vais aussi en discuté avec mon concessionnaire... merci pour ta remarque.

Bon dimanche.

Salut HDS,

Mon vendeur, m'a dit que, même si le prix a change cela ne change rien (perso j'y crois pas trop)... il en ai de même pour les options, il semblerait que l'on ne peut avoir le tarif d'aujourd'hui sur un véhicule commande avant le changement.

Audi devient une grande blague...

Je suis dans l'attente de ma RS, mais je doute fort de l'avoir pour l’été... surtout si je change une voir deux options.

• Réponses 461
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e) (modifié)

Salut HDS,

Mon vendeur, m'a dit que, même si le prix a change cela ne change rien (perso j'y crois pas trop)... il en ai de même pour les options, il semblerait que l'on ne peut avoir le tarif d'aujourd'hui sur un véhicule commande avant le changement.

Audi devient une grande blague...

Je suis dans l'attente de ma RS, mais je doute fort de l'avoir pour l’été... surtout si je change une voir deux options.

Salut rcombes,

Effectivement, ça devient du n'importe quoi et inadmissible... moi j'aurai du l'avoir en avril et là je suis parti d'après le garage pour juillet... Heureusement alors que le prix ne change pas pour moi. Par contre j'ai lu le contrat, et s'il y a des modifications au niveau des prix après 3 mois depuis la date de signature (3 mois si rien indiqué), on peut discuter à nouveau des prix aussi bien à la hausse, qu'à la baisse. A confirmer tout ça.

Je ne sais pas quand tu l'as commandé, mais il y a apparemment 2 à 3 mois de retard...J'ai demandé à mon garage si je pouvais prétendre à quelque chose à cause de ce retard et ils ont dit non, on recevra rien de la part de l'importateur ou d'Audi. C'est le garage qui devra supporter une solution intermédiaire si besoin. De mon côté, si c'était Audi qui serait touchée, je n'aurai pas hésitez une seule seconde à faire le difficile...

Il ne nous reste plus qu'à prendre notre mal en patience...

Bonne fin de journée.

Modifié par hds
Posté(e)

J'ai commandé une RS3 la dernière semaine en Espagne. Surement une des dernières à être livrées. Pour l'instant pas de date de production.

La seule chose que m'a été communiqué c'est que l'option du Paquet aluminium mat est spéciale et pas produite en série. Donc, délai plus long.

Ils disent que vers juin, mais je compte vers septembre...

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

Demain rdv shiftech pour faire la prépa stage 1. Dans un second temps je ferais mettre la ligne !!!

Posté(e)

Elle est arrivé!!! Mince!! C'est du rapide!!

Aujourd'hui je vai la voir et la semaine prochaine je la prend!!

Yupi!!

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

C'est du gros n'importe quoi...et dire qu'il y a des gens qui attendent depuis plus de 8 mois. On se demande à quoi joue Audi. J'ai presque envie d'annuler ma commande et d'aller voir la concurrence. Je ne voie pas ce qui explique que certaines voitures font plus de 8 mois avant d'être livrées et d'autre à peine deux mois. C'est très certainement pas la différence des options qui explique un autant grand écart... :madgo:

Posté(e) (modifié)

c'est juste une histoire de quotas alloués

La Grèce et l'Espagne ont pas honoré leurs quotas qui ont été alloués à la France, Allemagne et Suisse d'ou une commande en Espagne bq plus rapide.

Le pire c'est la France. Je pense qu'il faut vraiment suivrele délais et mettre la pression au distributeur pour que eux la mette à Audi France.

Certaines commandes ont été honorées en moins de 5 semaines commande à la carte jusqu'à la livraison en sachant que la construction complète d'un RS3 nécessite 2 semaines et 3 jours tout compris

Modifié par 320km/h
Posté(e)

Merci 320km/h pour ta réponse. Comment tu sais tout ça comme par exemple le temps de fabrication aussi précis? En tout cas ma patience commence à avoir des limite, là ça fait 9 mois que je l'attends et j'ose plus embêter mon concessionnaire pour lui demander quoi que ce soit. Je pense que si je le fait c'est pour lui dire que j'annule la commande et que je tourne la page. Tout dépendra de mon humeur ces prochains jours lol...

Posté(e)

J'ai été dans le même état d'esprit que toi. J'avais appelé Audi France en les menaçant d'annuler et l'interlocutrice s'en fichait complètement.

Malheureusement comme le dit 320km/h on est vraiment mal approvisionné même avec le retour des RS non vendus ailleurs.

Sais tu si le véhicule est en prod ou as tu une date d'entrée sur chaine ? Moi çà a mis 10 mois !!!

Posté(e) (modifié)

Je le sais car j'ai commandé 2 RS3 et je suis la production 3 fois par jour je suis à chaque fois tombé sur des gens ultra sympa !

L'histoire est simple si ton bon de commande stipule une date extrême de livraison dépassée tu envoie un reco et hop une 1 M dans le garage sous 8 jours !

Mais cette RS3 si désirable quel compromis ! je sais j'y suis revenu !

il faut mettre la pression chez chez Audi France appeler tous les jours et tu auras satisfaction

Modifié par 320km/h
Posté(e)

salut nicolaslmc, aux dernières nouvelles mon concessionnaire m'a donné une date de production pour la première semaine de juillet. Ce qui fera comme toi 10 mois. Mais là je me demande s'il sait vraiment quelque chose. Je pense qu'il a du me sortir cette date pour que je lui fiche la paix :)

Là en ce moment, je pense que je retournerai vers lui fin de première semaine de juillet. S'il est incapable de me dire que la voiture a été produite, je pense très certainement qu'il peut se la garder. On verra bien.

Posté(e)

320Km/h, je sais que cette RS3 est désirable et que c'est une voiture exceptionnellement polyvalente, familiale, sportive, perfs, tout ce que tu veux. C'est d'ailleurs pour cela que je l'ai choisie. Mais là je désespère après 9 mois d'attente et en sachant que pour certains 2 mois ont suffit, ça fou le moral à zero. Bref, je fais un caprice là, mais ça va très certainement me passer (enfin je l'espère lol) et je sais très bien que je finirai par prendre mon mal en patience, car une fois que je l'aurai, je ne serai pas déçus. Je vous tiendrai au courant sur ce qu'il me dira en fin de première semaine de juillet ;)

Posté(e)

je t'ai mis un petit mp pour te venir en aide !

Posté(e)

Merci 320km/h pour ta réponse. Comment tu sais tout ça comme par exemple le temps de fabrication aussi précis? En tout cas ma patience commence à avoir des limite, là ça fait 9 mois que je l'attends et j'ose plus embêter mon concessionnaire pour lui demander quoi que ce soit. Je pense que si je le fait c'est pour lui dire que j'annule la commande et que je tourne la page. Tout dépendra de mon humeur ces prochains jours lol...

Bonsoir hds

Je comprend que t'en ai marre ! J'ai failli annulé aussi mais comme dit 320km/h elle est tellement désirable et quand tu l'as cest vraiment quelque chose cette voiture! La mienne a déjà 20000 kms. Pourr ce qui est du suivi de la commande ton concessionnaire peut savoir le jour d'entree en production le temps prévu et chaque étape. Le mien m'avait tout montré sur leur applicatif de suivi de commande.

Posté(e)

Salut khalilou, à ba c'est intéressant de le savoir. Je pensais qu'ils avaient que des données approximatives. J'attend alors début juillet pour lui sauter dessus! 20000km c'est déjà jolie :) en tout cas merci pour tout vos messages et vos aides surtout à 320km/h. Ça me remonte le morale. Merci.

Posté(e)

Salut a tous,

Je suis grossomerdo dans le même cas que hds, tant au niveau de la livraison plus que tardive, que de mon niveau d’énervement.

Je n'ai en ce moment qu'une envie, c'est d'annuler cette commande et de foncer chez un ami de chez BMW, qui a une superbe 1M juste contre son bureau.

Même si en effet il n'y a pas de comparaison entre ces deux bolides, Audi commence vraiment à baisser dans mon estime et la flamme de ma passion s'éteint

petit a petit.

320km/h, peux tu m'envoyer ce MP qui a remonté le moral a hds? :marcelpoire:

On va monter un club de Hooligan avec hds et tout casser si ça continue. :mur:

Bon je me calme et vais prendre mon mal en patience, regarder encore et encore les belles vidéos et photos et un jour peut être une RS3 sera en ma possession :malelovies: .

Posté(e) (modifié)

Salut S3_4ever,

Enfin quelqu'un sur ce forum comme moi car on dirait que tous les autres on déjà reçu leur RS3. Par contre, moi je suis en Suisse et donc commandé en Suisse. 320km/h pourra très certainement t'aider si tu es en France.

Comme toi, je patiente tant bien que mal en regardant les belles vidéos et photos et en lisant tous vos postes sur ce forum. Vivement qu'on l'aie, mais pour ma part tout dépendra de la réponse de mon concessionnaire en début juillet.

Bonne journée.

Modifié par hds
Posté(e)

Oui je suis en France. d'ailleurs pas trop trop loin de la suisse, je passe souvent pas Bales Vevey Montreux pour finir a Thonon puis la montagne.

Cette hiver quand nous aurons nos RS3 (si on les reçoit un jour!!) on se retrouvera somewhere autour du lac.

Bonne journée

Posté(e)

Je ne sais pas si la Belgique est mieux approvisionné, plus rapide en délais ou alors plus intéressante niveau prix mais mon concessionnaire, avant que je ne signe pour une RS3 m a dit qu'il en avait vendu 7 avant la mienne... Dont 5 pour l étranger (France et Suisse)... Étrange n'est ce pas? Pour info mon garage est situé géographiquement à meme pas 10km de la frontière française (Lille étant à même pas 20km de la).

J'espère donc avoir la même chances que combler qui a commandé la sienne en Espagne.

Posté(e)

Je ne sais plus si je l'ai déjà mentionné dans le post de présentation de la mienne mais mon concessionnaire (suisse) m'indiquait l'an dernier un délai d'environ 10-12 mois donc je l'ai commandée en Allemagne et reçue en moins de 5 mois et avec un tarif plus avantageux (j'ai pris l'extension de garantie pour un total de 5 ans/100 000 km comme dans le swiss package).

Pour la Suisse, les délais sont particulièrement longs donc ne pas hésiter à demander aux concessionnaires des pays limitrophes.

Toutefois depuis que j'ai reçu la mienne, les prix ont baissé ici et la législation concernant les importations par des particuliers a changé; elle imposera une taxe très élevée au-delà d'un certain seuil de CO2.

A voir donc si c'est toujours intéressant suivant le modèle convoité.

Posté(e) (modifié)

Je ne sais plus si je l'ai déjà mentionné dans le post de présentation de la mienne mais mon concessionnaire (suisse) m'indiquait l'an dernier un délai d'environ 10-12 mois donc je l'ai commandée en Allemagne et reçue en moins de 5 mois et avec un tarif plus avantageux (j'ai pris l'extension de garantie pour un total de 5 ans/100 000 km comme dans le swiss package).

Pour la Suisse, les délais sont particulièrement longs donc ne pas hésiter à demander aux concessionnaires des pays limitrophes.

Toutefois depuis que j'ai reçu la mienne, les prix ont baissé ici et la législation concernant les importations par des particuliers a changé; elle imposera une taxe très élevée au-delà d'un certain seuil de CO2.

A voir donc si c'est toujours intéressant suivant le modèle convoité.

Salut S3_4ever,

Enfin quelqu'un sur ce forum comme moi car on dirait que tous les autres on déjà reçu leur RS3. Par contre, moi je suis en Suisse et donc commandé en Suisse. 320km/h pourra très certainement t'aider si tu es en France.

Comme toi, je patiente tant bien que mal en regardant les belles vidéos et photos et en lisant tous vos postes sur ce forum. Vivement qu'on l'aie, mais pour ma part tout dépendra de la réponse de mon concessionnaire en début juillet.

Bonne journée.

Bonjour a tous les deux,

Chez quel concessionnaire êtes-vous allés?

Merci

Modifié par rcombes
Posté(e)

Bonjour a tous les deux,

Chez quel concessionnaire êtes-vous allés?

Merci

Pour ma part je l'ai commandé en Suisse au garage Audi à Sion.

Posté(e)

Elmax75,

De quel garage belge parles tu ?

Premium motors ou Delbar ?

Bàt

Posté(e) (modifié)

Salut a vous tous !

Un de plus a avoir commandé la belle au mois d'avril. Elle entre en fabrication semaine 36 pour une livraison prévue fin septembre. La différence étant qu'en véhicule de démonstration pendant 3 mois, je ne pourrais pas l'avoir avant décembre ... Heureusement pour moi, le concessionnaire m'a proposée de passer la voir autant de fois que je le voulais et de pouvoir la prendre certains week end ... Mais comme je vous comprend, comme c'est long ! On finit par avoir vu toutes les vidéos de RS3 du net ... ;-)

En tout cas, mon concessionnaire m'a dit qu'il fallait 3 jours pour la créer . Sans parler apres de vérifier son montage et pour la France, d'y introduire le fameux tracker ... Grosso modo 15 jours ...

Mais je suis convaincu qu'elle vaut vraiment d'être patient...

Courage à tous !

Modifié par tavares69
Posté(e)

Pour ma part je l'ai commandé en Suisse au garage Audi à Sion.

Hey bien, je ne te savais pas si proche... comme quoi les forums... :-)

Pour ma part, commandée à Sierre en février 2011, reçue en octobre 2011 mais... pas la mienne car j'ai pu récupérer la commande d'un client qui a annulé. Actuellement, je la revend avec 6'000 km pour prendre la mienne qui arrive enfin. Donc au final, ça aura fait 15 mois de délais de livraison... glouppssss

Posté(e)

Hey bien, je ne te savais pas si proche... comme quoi les forums... :-)

Pour ma part, commandée à Sierre en février 2011, reçue en octobre 2011 mais... pas la mienne car j'ai pu récupérer la commande d'un client qui a annulé. Actuellement, je la revend avec 6'000 km pour prendre la mienne qui arrive enfin. Donc au final, ça aura fait 15 mois de délais de livraison... glouppssss

:) effectivement on est pas très loin. Donc on a commandé dans le même garage Olympic puisque c'est les mêmes à Sierre, Sion et Martigny. Pour ma part, je l'ai commandé au moment ou ils ont fermé les commandes pour les RS3 en Suisse. J'ai récupéré également une commande qui avait été annulé et donc de réserve sur Sierre. Par contre, j'ai pu refaire toute la config, couleur, options.

Je suis passé hier à Sion et ils m'ont bien encore confirmé que la fabrication de la mienne est toujours prévue pour la première semaine de juillet 2012. On verra bien...

Bon week-end.

Posté(e)

Voila, je viens d'avoir des nouvelles de ma future RS3, elle sera produite la semaine 25 (je ne sais pas quand c'est mais ca doit être dans pas longtemps car elle devrait être en concession la première semaine de juillet!).

Posté(e)

Ça va pas du tout nous faire les boules à hds et à moi.

Merci elmax75, mon week-end est gâché hihihi.....

Non j'rigole, suis très content pour toi.

Posté(e)
Par contre, j'ai pu refaire toute la config, couleur, options.

Quelle chance, si j'avais pu choisir la couleur pour celle récupérée, eh bien je pense que je n'aurais pas commandé la nouvelle, mais impossible de le faire à ce moment-là...

La nouvelle devrait arriver cette semaine ou la semaine prochaine. D'ici là, on patiente on patiente... :icon42:

Posté(e)

L'ancienne était noir (vendue définitivement ce jour!) et la nouvelle sera dans la couleur que j'aurais voulu dès le départ, en gris daytona.

Posté(e)

Combien as-tu vendu si c'est pas indiscret, as-tu perdu beaucoup dessus? Car quand je vois les prix des occasions, on est vraiment très proche du neuf!

Bravo pour le gros Daytona, c'était à mes yeux aussi le meilleur compromis parmi toutes celles dispos d'origine.

Posté(e)

Ne te fie pas aux prix affichés, ils sont surefaits! Et personne ne les prendront à ce tarif, ou alors il faut vraiment que le véhicule corresponde aux besoins exacts de l'acheteur.

Pour ma part, je dirais que sur les 8 mois que je l'ai eu, j'ai perdu à peu près la même valeur que si j'avais payé un leasing sur ce véhicule durant la même période, donc c'est encore raisonnable. Revente dans les CHF 60'000.- environ.

Posté(e)

Une bonne infos pour les pressés retardataires il reste 3 RS3 configurables et commandables encore et surtout livrables entre fin juillet et mi septembre chez Espace Paris Sud avis aux amateurs.

Je peux vous donner les coordonnées en MP pour aller droit au but par contre mon contact est pour ceux qui sont acheteurs évidemment

Posté(e)

Salut 320km/h,

Tu crois que dans mon cas je devrais annuler ma commande et commander chez ton contact?

Je vais, avec un peu de chance gagner 1 petit mois à tout casser.

Et c'est pas dit que j'arrive à gratter la même remise...

Sinon pour donner des news, une belle petite LRAR de 4 pages vient de partir à la concession.

J'attend leur retour et je te redirai.

À+

Posté(e)

@ ELMAX75

je pense pas que la belgique soit mieux approvisionnée ... Je suis un des 7 à l'avoir acheté dans le garage DELBAR avant toi et j'ai du attendre 1 AN...

je pense simplement qu'elles arrivent quasiment toutes d'un coup avant la nouvelle version de l'A3, production regroupée hormis quelques rares modèles produit au compte goutte avant !

Patience bientôt tu joueras avec et crois moi elle vaut le coup !

Posté(e)

Salut 320km/h,

Tu crois que dans mon cas je devrais annuler ma commande et commander chez ton contact?

Je vais, avec un peu de chance gagner 1 petit mois à tout casser.

Et c'est pas dit que j'arrive à gratter la même remise...

Sinon pour donner des news, une belle petite LRAR de 4 pages vient de partir à la concession.

J'attend leur retour et je te redirai.

À+

C'est simple tu peux appeler en disant moi je veux ça dans ces conditions là...

Tu vois si pour toi c'est intressant tu fonces sinon tu laisses et puis voilà simple en fait