Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Tour d'horizon des pneus 175/60/15 sur internet

Messages recommandés

Posté(e)

Je recherche pour le printemps 2 pneus été en monte 175/60/15 avec indice de charge homologuée pour mo, A2 1.4 TDI de 2002.

Sur internet j'ai repéré :

Firestone Firehawk indice H à 55 Euros

Dunlop SP Streetresponse indice T à 67.1 Euros

Dunlop SP Sport200E indice V à 77.3 Euros

Dunlop SP Sport300E indice H à 71.1 Euros

Yokohama A-drive indice H à 66.59 Euros

GoodYear Eagle NCT5 indice V à 79.05 Euros

Michelin XH1 indice H à 106.8 Euros

Michelin XV1 indice V à 96.83 Euros

Matador MP16 indice H à 58 Euros

Vredestein Sportrac 3 Indice V à 73.2 Euros

Toyo Proxis CF1 indice V 91.1 Euros

Continental Ecocontact3 indice H à 84.8 Euros

Falken Ziex Ze912 indice H à 56.8 Euros

Kumho indice H à 61.5 Euros

Maxxis MA-P1 indice h à 58.3 Euros

Pirelli Cinyurato P6 eco impact indice H à 89.2 Euros

Matador, Falken, Kumho, Maxxis ne m'intéressent pas.

Le Toyo CF1 est trop cher, j'en ai eu sur mon A2, l'usure est rapide et la gomme fissure, elle séche.

Pour les Michelin ils sont assez cher pour une tenue de route moyenne en condition humide.

Le nouveau Dunlop SP Streetresponse paraît intéressant car bas prix et design récent donc possible qu'il soit plus performant que certains pneus veillissant de ce comparatif, mais avec un indice de charge de seulement de T.

Que penser du SP200 et SP300 à 77 et 71 Euros ? indice V contre H uniquement ?

sinon en indice H gamme ECO il y a le Pirelli P6 et le Continental ECOcontact3 gamme 2008 car plus fabriqué prix à 89 et 85 Euros.

Reste Yokohama et Vredestein à prix équivalent 67 et 73 Euros...

appel à témoignage :coucou:

Lionel

Posté(e)

Difficile de commenter quand on n'a jamais eu ces pneus.

Il y a juste les P6 que j'ai eu sur notre ex Golf (tdi130 4motion). C'était des pneus corrects pour ce qui est de la tenue de roue, mais je n'ai pas d'avis sur la durée de vie (voiture revendue avec ces pneus).

Actuellment j'ai 4 Pirelli sur ma MG, mais des P Zero. Très content jusqu'à présent.

J'ai déjà eu deux fois des Toyo sur ma MG (un fois 4, une fois 2). Je trouvais qu'ils avaient un assez bon grip, mais ils étaient un peu bruyants, et se sont usés fort vite.

Chez Dunlop, je n'ai jamais eu ceux de ta liste. J'ai eu des Sport 2000 (4), Sport 8000 (2) et Sport 9000 (2). Je n'ai été déçu par aucun.

J'ai eu des GoodYear Eagle F1 NCT2 (4) et NCT3 (2). ils étaient vraiment excellents !

Je ne sais pas si ceux de ta liste sont les successeurs de ceux-là...

Tu as raison d'éliminer les marques "exotiques", car les pneus "chinois" c'est pas de la top qualité, habituellement. Quoique Falken ne doit pas être classé dans cette catégorie, selon moi, car ils font certains pneus hautes performances réputés.

Chez Yokohama, tout n'est pas bon non plus. J'en ai déjà eu un train de très bons, suotout sur le sec, mais c'était il y a plus de 15 ans.

Maxxis fait des bons pneus pour VTT, mais j'ai jamais testé ceux pour auto :)

Michelin, c'est en général toujours bon, mais super cher.

Vredestein, je pense que certains sont bien côtés dans des tests, mais je ne sais pas lesquels.

Perso, ce serait vers les GoodYear ou les Continental que je me dirigerais, je pense...

Ou peut-être les Dunlop, comme tu dis.

Mais attention, je pense que tu confonds indices de charge et de vitesse !

Il faudrait vérifier que les pneus qui t'intéressent existent dans un indice de charge qui ne soit pas trop extrème pour la légère A2. Donc aux alentous de 80 si possible(? je sais pas quelle est la monte homologuée), et en tout cas pas au dessus de 85. Même si en théorie il n'y a pas problème à monter des pneus à fort indice de charge et/ou XL sur une voiture légère, on considère souvent qu'il vaut mieux avoir un pneu adapté au poids pour qu'il "travaille" mieux.

Posté(e)

perso je suis en dunlop SP 300.

Il m'est difficile de donner un avis, car je conduis cool et n'importe quel pneu conviendrait à ma conduite.

Le prix était interessant, et comme c'était la même marque que la monte d'origine.