Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour

alors j'ai une A4 tdi 110 de 1996 avec 260Mkms

le probleme c'est qu'elle ne veut plus démarrer. on sent qu'elle va y arriver mais rien a faire!!!

j'ai changé les bougie de prechauffage, l'injcteur pilote, la batterie (qui souffre boucoup tellement on tire dessus), le filtre a gazole.

j'ai mis un coup de vagcom, resultat, n109. j'ai donc changé l'electrovanne. j'avais lu dans le forum que ca pouvait aussi venir du relais dans le compartiment moteur (celui qui gere le calculateur...) alors je l'ai aussi changé... toujours rien....;((

j'en peut plus malgré ma motivation je n'ai plus d'idée

quelqu'un pourrait me conseiller?

merci d'avance pour votre aide et vos conseils... ;))

Posté(e)

Bonjour,

si c'est comme les tdi 90 tu dois avoir un relais de commande marqué 109 dessus est ce que tu l'a changé?

essaye j'ai déjà vu ce cas de figure sur un tdi 90cv

@+ patoche

Posté(e)

merci patoche pour ton soutien...

je l'ai changé, en fait pour cette voiture ce n'est pas le relais 109 mais 219

(si je me souvient bien) mais je l'ai deja changé...

rien de ne :jap: uf

Posté(e)

alors

normalement il doit y avoir mais je ne suis pas sur du tout il me faudrait le type de ton moteur une pompe de gavage est ce qu'elle fonctionne comme il le faudrait???

ca serait une chose a vérifier car comme toute pompe il doit avoir un relai de commande ou un fusible tout bêtement

tiens mois au courant

ps vérifie toute tes canalisations de go si elle sont ok

patoche

Posté(e)

alors dans l'ordre,

d'apres ce que j'ai compris, il n'y a pas de pompe de gavage pour cette motorisation, c'est la pompe à injection qui se charge d"aspirer".

les relais et fusibles sont bon.

pour les durites de GO, il n'y a pas de fuite apparante. pas a premiere vue (je verifierais demain si le temps me le permet)

Merci, je te tient au courant pour la su :bi

Posté(e)

elle ne veut plus démarrer suite à un changement de pièces?

le gasoil arrive bien au injecteur ?

l'antidémarrage le voyant s'éteint bien?

@+fred

Posté(e)

Salut Fred60

la couroie accessoire avait ete changée ya pas tres longtemps (env 5 mois)

le gasoil "pisse" bien qd on enleve un injecteur (donc oui ill arrive bien)

et le voyant de l'antidemarrage s'eteind bien. (j'avais meme essayé avec le double pour voir...)

un vrai casse tete cette auto... elle va finir par avoir le dessu :furious: s!!!

Posté(e)

essaye de la mettre en route en te faisant tracter avec au moin 3 metre de corde

Posté(e)

comme le gasoil arrive , l'antidémarrage ok , bougies ok, injecteur ok ,relai 109 ok

la je sèche un peu <_<

elle tousse quand tu essai de démarrer?

peut être vérifier quand même si vraiment les bougies de préchauffe fonctionne bien électriquement (il y a pas un relai pour les bougies n°202 )

et tu as repasser à la valise

Posté(e)

Fred60

quand je demarre elle tousse dans le sens ou oui il y a de la fumée qui sort du pot .... mais elle ne veut pas demarré.

je vais regarder le relais 202 (meme si il y a qd meme du courant car j'avais testé avce un voltmetre) et puis je te tien au courant mais avant il va falloir que je remette un coup de valise!

serait til possible qu'il y ai un coupe circuit ou qqchose dans ce genre? en fait il y a un relais (dont je ne trouve pas l'utilité) branché directement sur le + batterie et qui va vers le calculateur?

jujuv

je vais aussi faire comme tu m'as dit.... c est a dire la mettre tout en haut d une descente et tenter de la demarrer en 2eme... je ne sais pas si ca va changer qqchose mais bon faut essayer?

Posté(e) (modifié)

Fred60

jujuv

je vais aussi faire comme tu m'as dit.... c est a dire la mettre tout en haut d une descente et tenter de la demarrer en 2eme... je ne sais pas si ca va changer qqchose mais bon faut essayer?

avant de te lancer de la descente met plusieur coup de demarreur en haut pour faire chauffer les cylindre et apres tu te lance

et si elle demarre tu roule un peu comme ca et tu essai de la redemarrer apres

si elle redemarre pas va au garage faire recaler ta distrib qui a du ce decaler

je pense pas que le moteur soi mort a 260 000 km elle est a peine a sa moitier de vie si elle a bien ete entretenu

voila essaye tu vera bien

bon courrage

juju

Modifié par jujuv6
Posté(e)

ca fait combien de temps que tu la changer ta distrib

le mieu est de tout demonter et de regarder si il ny a pas un probleme au poulie ( pb clavette) de tout recaler et de remonter

Posté(e) (modifié)

Salut,

Tu dis que tu as remplacé l'électrovanne de stop N109 suite à défaut vu au VAG.COM (code panne 01237 je suppose). Suite au remplacement de la sonde, est-ce que ce code revient encore ? Si oui, il faut dans ce cas vérifier la continuité du câblage entre le calculateur et la cosse qui se branche sur la N109.

Sinon je confirme : le relais d'alimentation générale du calculateur moteur sur une A4 porte l'inscription 219 (à côté des relais rep 370 et /ou 53 qui concernent le circuit réchauffage liquide de refroidissement).

Sur les schémas électriques de l'A4 moteur AFN, ce relais avec inscription 219 porte le repère électrique J317 (Je comprends qu'il y ait de quoi s'y paumer entre tous ces repères et inscriptions en tous genres).

Je pense que la différence entre le relais 109 qu'on trouve sur Golf et A3 (moteurs transversaux)et le relais 219 que l'on trouve sur A4 et passat (moteur longitudinaux) se situe au niveau du nombre de trains de contacts dans le relais. Le relais 109 n'a qu'un train de contacts alors que le relais 219 lui en possède 2.

@+

Modifié par WAUZZZ
Posté(e)

bonjour ou plutot bonsoir a vous

quelque chose de nouveau.... il y a 3 bip maintenant??? quelqu'un pourrait me donner la signification de ces bips?

merci de votre aide ca motive et je me sens moin.... seul face a cette enigme

autre chose, j'ai jeté un coup d'oeil plus minutieux sur les relais situés sous le volant

alors j'essai de joindre un shema: