Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Alors que ma S6 s’épanouie pleinement à travers les débuts de l’hiver lorrain, voilà qu’elle semble avoir pris un petit « rhume »…

Le problème en question est un problème de démarrage. Je tourne la clé, la voiture démarre au quart de tour et deux secondes après elle cale. Idem en accélérant, elle démarre, monte en régime et cale au bout de 1 ou 2 secondes. A savoir que ce n’est pas une panne franche, elle donc qu’elle me fait ça toujours au mauvais moment ! Et à d’autre moment démarre parfaitement … Le problème se fait le plus souvent moteur froid mais survient quelques fois moteur chaud. Un autre indice, rien à signaler sur la conduite, pas de trou ou de boitement, c’est uniquement un souci de démarrage.

Personnellement je me pencherai vers un problème d’allumage étant persuadé à 90% que l’essence arrive bien aux cylindres (ou sinon cela peut venir d’un injecteur pilote, mais je ne sais pas si les S6 en ont). Donc ensuite, un problème d’allumage ou plutôt de capteur (PMH par exemple) ou anti démarrage (mais ça m’étonnerai vu qu’elle démarre).

Quelqu’un a-t-il déjà eu ce problème et quel est votre avis sur la question (bien que ce ne soit pas évident par correspondance).

Je vais essayer de faire un test de pollution pour voir si dans les valeurs de CO ou de gaz imbrulés j’arrive à avoir un indice …

A bientôt

Posté(e)

peut etre bien le capteur a effet hall.... :unsure:

Posté(e)

Le capteur à effet hall c'est bien le capteur de PMH ? Il est où exactement, sur le volant moteur ? Ce capteur là ne donne t-il également l'info pour le compte tour ?

Posté(e)

non, le capteur a effet hall est au niveau de l'arbre a came, derriere la poulie il me semble.

il donne l'info pour l'allumage.

Posté(e)

moi je pense a un probleme d immotronic

quand ca se passe, essaye de changer de clefs,

Yvma

Posté(e)

Le capteur à effet hall c'est bien le capteur de PMH ? Il est où exactement, sur le volant moteur ?

Si j'ai bien compris, il est en bout d'arbre à cames, dans le distributeur d'allumage.

Posté(e)

Bien vu Yvma, car depuis le début je n'ai jamais eu de chance avec mes clés ... Cela dit depuis ce post, sans rien changer à mes habitudes, le problème n'est pas réapparu, donc c'est plus difficile à diagnostiquer ! Quelqu'un pourrai m'en dire plus sur l'immotronic (l'anti-démarrage si j'ai bien suivi), et surtout pourquoi il fait démarrer l'auto pour ensuite la faire caler ? Je vais également jeter un oeil sur les connections du capteur de PMH ( nettoyant contact et chasse humidité).

Merci et bon week-end à tous

Posté(e)

si tu essayes de demarrer avec la mauvaise clef(bonne empreinte et mauvaise puce), le moteur tourne quelque seconde puis coupe

c est aussi le cas quand on change le boitier motronic sans reinnitialiser les clef

yvma

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Alors le problème est réapparu, j'avais la seconde clé sur moi mais le problème reste le même ... J'insiste, 10/15 coups de démarreur (parfois plus) et elle part. Sur la route il n'y a aucun soucis même pas la moindre coupure, c'est uniquement au démarrage. A savoir également que je n'ai jamais réussi à synchroniser mes clés avec la voiture pour la fermeture à distance. Quelquefois ça marche mais il faut rester 5 minutes planter à coté de l'auto pour espérer avoir un résultat. Maintenant je ne sais pas si ça a un rapport et si vraiment l'immotronic gère la fermeture à distance, mais pour moi c'est pas impossible.

Sinon, comment pourrais-je faire pour ré-initialiser mes clés avec le boitier ou comment tester leur signal ?

Posté(e)

Est-ce que tes soucis apparaissent résevoir plein, vide, etc ?

Posté(e)

Génial, merci je vais potasser ça ! Non le niveau de carburant n'influe en rien, elle peut le faire sur la réserve, réservoir plein en sortant de la station (vécu <_< ), ou comme souvent entre les deux ...

Posté(e)

Également un petit détail qui a peut-être son importance, parfois lorsque que la voiture est démarrée le voyant orange au dessus du mano de température d'huile, symbolisant une petite auto avec une clé, clignote et ça pour tout le trajet juste à l'arrêt du moteur...

En attendant joyeux Noël à tous !

Posté(e)

joyeux noel

ca sent le probleme d immotronic...

yvma

Posté(e)

Alors j'ai fait des recherches sur le net à propos de l'immotronic et je me rends compte que mon problème n'est pas isolé ! Un changement d'immotronic et reprogrammation des clés couterait à l'oeil dans les 150€.

Sinon j'ai également trouvé ceci sur le net :

"Pb sur mon Audi A4, mais identique sur toute la gamme VAG Audi :la voiture démarre,puis s'arrête une seconde après.

C'est une panne classique chez ce constructeur,qui peut avoir des conséquences importantes liées à l'immobilisation complète du véhicule.

Il faut l'apréhender de la façon suivante:

-Essayer la deuxième clé, chaque essai nécessitant l'introduction de la clé pour provoquer l'échange d'information à chaque tentative.

Si le pb ne vient pas des clés:

-nettoyer les contacts du connecteur noir enfiché sur le Neiman correspondant à la bobine du transducteur er vérifier la connectique jusqu'au boitier immotronic (bombe KF contact par exemple).

-si pas de succès, échanger le cablage (ref 8D0972275),coût 18€ environ.

-La bobine du transducteur étant solidaire du Neiman, l'échange complet de ce dernier est à envisager si la bobine est défectueuse."

Avec tout ça et avec votre aide je suis certain que le problème vient bien de l'immotronic... Dès lundi je contacte un concessionnaire pour entendre son son de cloche et je vous tiens au courant.

Merci encore

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour à tous,

Alors je me suis rendu dans une concession SEAT qui ont pu mettre la valise sur ma S6. Le défaut enregistré indique "signal clé faible", donc que le transpondeur du neiman à du mal à reconnaitre le signal de la clé. En revanche cette concession pouvez me changer la pièce mais pas me reprogrammer les clés ... Donc obligé de passer par Audi qui est au plus proche à 80km de chez moi ! La prise de contact n'a pas été probante, disons qu'ils n'étaient pas très "arrangeants" au niveau des dates et horaires et du délai. Du coup je m'y suis intéressé, le neiman est accessible en retirant la plaque du vide-poche sous le volant, à l'arrière du neiman sort un fil, il faut démonter le bloc compteur pour le suivre et enfin arriver à une fiche de connexion. Dans mon cas, ce fil faisait un méchant coude à l'arrière de la fiche, il restait un peu de mou et j'ai fait une courbe plus grande. Et voilà désormais deux semaines que je n'ai plus le moindre soucis avec mon anti-démarrage ! A vu d'oeil, on peut mettre une panne de plus sur le dos du faux contact :bigthumbup: .

Pour le moment, en croisant les doigts, le problème est résolu.

Merci encore et bon dimanche.

Posté(e)

j'ose pas imaginer le prix qu'on t'aurait demandé chez OOOO pour faire ça, voir te changer des pièces "pour rien"...

Posté(e)

bin voila, c est bon quand ca remarche

c etait bien l immotronic

yvma