Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

A5 Sporback et Chaines Neige


CRENDEL

Messages recommandés

Bonjour a toutes et tous

 

Quelqu'un a t il une solution pour equiper une A5 sporback Jantes audi exclusive 10 rayons 245X40/18 avec des chaines neiges fiables qui n' âbiment pas les jantes ?

Vous remerciant par avances de vos conseils

Cordialement

AC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il me semble qu'audi recommande des jantes 17" sur l'A5 pour poser des chaines. Et donc certains se sont orientés vers des "chaussettes" pour remplacer les chaines si la monte est plus importante que 17"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

effectivement je viens de recevoir mon a5 sportback s line et j'ai pris comme toi en option gratuite (pour une fois que c'est gratuit) les jantes 10 rayons en 245x40/18 , mais je savais car tres bien spécifié au catalogue monte de chaines impossible , tu as donc 2 solutions acheter 4 jantes et pneus neige ou autre pour hiver mais bon c pas gratos là, ou te tourner vers la soluce des chaussettes mais pas meme efficacité ,j'envisage moi aussi cet achat j'ai trouvé chez n....to modéle autosock à 75 neuros les 2 environ idem sur le net maintenant certes ce n'est pas des chaines l'utilisation en reste limitée .

joel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ou alors il y a les trak 213 et autres K summit K33, c'est un peu plus cher mais ca se craque pas au premier patinage sur gravier, par rapport aux socks ...

Dans 36h30min env je vais chercher mon bolide (ca se voit que j'ai hâte??? :hot: ) en 19" et on m'a conseillé ce type de chaines. Je les ai achetées et pense faire un essai pendant le weekend si tu veux une confirmation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Merci a ceux qui m ont répondu

La Concession Audi me confirme via son "magasin accessoires" que les Tracks sont a priori jouables , sans animer les jantes , et montable fiablement , Il semblerait que le Modèle soit 212 où 213 ,

Si quelqu'un a fait un essai , et peux confirmer la faisabilité et la fiabilite je le remercie par avance de sa réponse

Cordialement

AC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je les ai essayé ce soir (Track 213).

 

Très facile à monter une fois les réglages effectués, 1min environ par chaine. J'en ai une sur les 2 qui ne s'est pas bien placé automatiquement mais j ai juste eu à repousser un peu la chaine et elle s'est mise correctement. Quelques A/R et manœuvres en braquant les roues et rien ne frotte.

 

Satisfait pour le moment.

Je jugerai de l'efficacité du système ce weekend, ils annoncent de la neige! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Crendel, regarde là : http://forums.audipassion.com/topic/110657-a5-sportback-30-quattro-et-neige/

J'ai mis quelques réf pour ta dimension et lien vidéo pour le montage, toutes celles là (sauf K7 qui reste à voir) sont prevues pour pas abimer les jantes.

 

Drixxxe ça sera intéressant de savoir ce que t'en as pensé en condition.

Sinon c'est les Sports que tu as (les parties du dessus sont rouges) ou les Tourismes (grise) ?

On les voit ici http://www.polaire-distribution.com/Fiche/produit/57.pdf

Les Sports sont plus fine afin d'équipper les modèles où ça passe pas avec les Tourismes

Modifié par Fumaras
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai les "tourisme" (plastic noir).

Départ dans les vosges dans la nuit de vendredi à samedi. Pas mal de neige pour la fin de semaine et le weekend. Tant mieux pour le ski mais pas prudent sur la route avec des pneus été preque lisses (-1mm au dessus du témoin).

Je pense les essayer à plusieurs reprises et ferai un retour la semaine prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce qui est clair c'est que je me posais la question d'avoir des pneus hiver sur des jantes 18": je préfèrerai alors des 17" avec un vrai système de chaines et pas des chaussettes. Quant au modèle... je lis attentivement ce topic :bigsmile:

Modifié par picmic
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'avais achete des chaines type Trak pour mon A6 quattro non chainable...ce sont des RUD CENTRAX.

 

Je les vends et elles sont adaptées a la taille de tes pneus.

 

Je ne sais pas si je peux mettre le lien ici...donc plus de renseignements par mail ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

effectivement je viens de recevoir mon a5 sportback s line et j'ai pris comme toi en option gratuite (pour une fois que c'est gratuit) les jantes 10 rayons en 245x40/18 , mais je savais car tres bien spécifié au catalogue monte de chaines impossible , tu as donc 2 solutions acheter 4 jantes et pneus neige ou autre pour hiver mais bon c pas gratos là, ou te tourner vers la soluce des chaussettes mais pas meme efficacité ,j'envisage moi aussi cet achat j'ai trouvé chez n....to modéle autosock à 75 neuros les 2 environ idem sur le net maintenant certes ce n'est pas des chaines l'utilisation en reste limitée .

joel

 

Bonjour,

 

évidemment des 245x40/18 ne sont pas des pneus adaptés pour rouler sur la neige.

 

audia5chaines.png

 

Bonne route!

 

>>>Cliquez ICI<<<.

Modifié par dsts
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr qu'avec les 17 en 225/50 c'est plus efficase (c'est déjà une grosse taille pour la neige) mais si on veut rester en 18 avec du 245/40 on peut très bien chainer, juste qu'il ne faut pas y mettre n'importe quoi.

 

Ce qui peut se monter d'après les différents sujet là dessus :

 

- Trak Tourisme (213 pour le 245/40R18) [comme celle de drixxxe en photo au dessus]

- Konig K-Summit (K33 pour le 245/40R18)

 

chaines :

Je rajoute donc que pour les chaines, avec les jantes 8Jx18 ça devrait aller mais pour les autres en 8.5Jx18 (comme celle en V) possible que ça n'ira pas à cause du supplément de largeur de la jante.

- Konig K7 (réf 102 pour 245/40R18) [c'est des 7mm mais je ne sais pas pour la protection des jantes, j'ai l'impression que les maillons sont contre et je vois rien qui protège)

- WEISSENFELLS Clack&Go Pro Tech 9 mm (réf 13 pour 245/40R18) [apparement celle là passe et n'abîme pas les jantes, on en sera plus bientôt puisque Heat94 en a monté sur ces 245/40R18 avant de partir]

Modifié par Fumaras
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Juste une petite précision concernant les Clack and Go : mes jantes sont celles standard en finition S Line pour lesquelles aucune contre indication n'existe quant aux possibilités de chaînage ce qui explique peut être l'absence de problèmes rencontrés... sur 200 m et un A/R dans le parking en sous-sol : pour la vérification définitive il faudra :

 

- attendre le mois de mars car cette année le ski ce ne sera qu'une fois pour mon plus grand désespoir je vous l'assure :(

 

- qu'il soit nécessaire de chainer en raison des conditions de circulation (sachant qu'en 20 ans de permis et un certain nombre de séjours au ski je n'ai dû chainer que 3/4 fois au total).

 

Bonne route à tous :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

merci Heat94 pour ces précisions importantes.

Après vérification celles que tu as sont des 8Jx18, apparement toutes les autres en 18 (donc celles en V visible au dessus) sont en 8,5Jx18.

Peut être que ce supplément de largeur pose soucis avec les chaines (risque de toucher) dont pas sûr que les Clack&Go Pro Tech 9 mm aillent avec les jantes 8,5Jx18 et les K7 de Konig restent à tester mais j'ai l'impression qu'elles protégent pas bien les jantes celles là.

Possible qu'ils faillent utiliser uniquement des Trak ou K-summit sur les 8.5Jx18 (ou des chaussettes avec les problèmes déjà cités)

Modifié par Fumaras
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai acheté des Konig K-summit K33 (245/40 R18) à norauto, hier. Je viens de faire un petit test chez moi avant de prendre la route ce soir. Tout semble OK !

1 min pour monter la chaîne pour une première fois ! Je ne regrette pas mon achat !!

 

Allez voir ici Configurateur produit Konig. Ils annoncent que la Konig K7 peut se monter sur une A5 en R18/19/20

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Bonsoir,

 

Je déneige se sujet vieux de 2 ans.J'ai aussi les jantes 10 rayons 245X40/18 sur mon A5 SB.

Y a t-il de nouvelles solutions aujourd'hui entre les chaines ou les chaussettes ( a petit budget) ?

 

Est ce que ceci est adapté aux jantes a 10 rayons en 245X40 18 : http://www.polaire.eu/chaine-a-neige/article-X10B-3.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Pour cette taille de pneus tu as des chaussettes neiges mais si ca neige vraiment beaucoup kes K-Summit de Konig sont vraiment bien et en + elle se monte super facilement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

A défaut de chaînes je suis passé en concession et j'ai acheté une paire de chaussette a neige, quand même 80€ la blague...

Mais ça ira bien en complément de mes 4 Nokian WR A3 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...