Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir à tous,

 

Chose promise, chose due: j'ai ramené mon cab à la maison et depuis 3 jours, il dort paisiblement dans mon garage. Je vais voir le matin et soir, juste pour être sûr de ne pas rêver...

 

Pour le reste, j'essayerai de faire des photos ce weekend... Juste pour info: S4 cabriolet de novembre 2004, robe bleue et capote bleue, en boîte manuelle et full options que je vous détaillerai plus tard. Pour faire court, quel bonheur, quel plénitude.

 

Mais de suite, j'ai une question: depuis que je lorgne sur les S et autres RS, j'ai toujours dit une S ou une RS. Pourquoi Audi a masculinisé ces bijoux? Pour ma part, les S et RS restent des voitures alors?....

 

PS: ce bruit, ce bruit, cette musique, cette mélodie ...................

 

PS2: quel différence entre S4 B5, B6, B7, les années?

Posté(e)

b5 : V6 2.7 Biturbo 265 cv, 1999-2002

b6, b7 : V8 4.2 344 cv, 2003-2004 puis 2005-2007

b8 : V6K 3.0 333 cv, 2008-...

(à la louche pour les années)

 

Pour le reste, Audi n'a pas masculinisé les S/RS, je crois que c'est la testostérone des proprios qui l'a fait. bigsmile.gif

La preuve, extrait du site Audi.fr : "L'Audi S4 Avant est équipée d'un système innovant de suralimentation mécanique avec refroidissement,"

Et moi, j'ai fait mon bon mouton depuis des années, je dis uN S/RS et unE A, et je me vois mal dire autre chose. rolleyes.gif

Bon, sinon : Forum68.gifForum68.gifdiablotin.gif

 

JP

Posté(e)

Merci pour tes précisions...

 

Je préfère une S ou une RS, question très personnelle, certes.

 

En attendant mieux, quelques photos de l'intérieur....

 

 

post-65820-1291834540,29_thumb.jpg

Posté(e)

Pour compléter la réponse de PandaVet déjà très complète, la B5 c'est de 1998 à 2002, avec quelques évolutions dans cette période (phase 1 et 2)

Sinon pareil je dit UNE S4 ou UNE RS4, je pense comme PandaVet que c'est certains proprio qui ont masculinisé la chose pour le côté plus viril. :bigsmile:

Posté(e)

Disons que c'est comme partout : quand tu prends l'habitude de lire/dire quelque chose, impossible de faire machine arrière. rolleyes.gif

 

JP

Posté(e)

A propos des années, la mienne est une B6 de juin 2005...

A propos du genre, une voiture est féminin, à priori la règle est donc toujours "une"...

Mais effectivement, j'ai déjà entendu le masculin notamment parmi les zivas de ma banlieue... :bigsmile:

Posté(e)

bleble.gifbleble.gifbleble.gif :up1:

 

Un S, un RS... diablotin.gif

Tout comme chez Mercedes, une C 350 et UN C63 AMG... rolleyes.gif

 

J'assume ma testostérone. :petard:

 

JP

Posté(e)

Pour ma part, si je dois avoir une relation passionnelle, je préfère que ce soit avec "une"... :eldiablo:

Quoi qu'il en soit, le principal est bien de se faire plaisir... Et on est là pour ça... :bigthumbup:

Posté(e)

Non, non, une S ou une RS....

 

Bon, toutes ces considérations mises de côté, je n'ai pas fait de photos: temps pourri ce weekeend. J'ai tourné et me suis fais plaisir. Une accélération en 3é pour enrhumer un pote que j'avais reconnu en voiture et qui ne savait pas que j'avais une S4. Le gars que je voyais minutes plus tard chez un autre ami a été bluffé. L'autre est sorti de chez lui en se demandant quel était ce "gros cul" qui passait devant cgez lui.

 

Le bruit, le bruit que dis-je la mélodie de ce moteur me laisse toujours aussi ravi et "fier". J'ai attendu le weekend avec impatience!!! Bon, allerz encore 4 jours à patienter. Pour le reste deux soucis:

 

- faut tirer au sort avec madame qui a pris goût à la chose !!!

- une localisation GPS qui me situe toujours en Bourgogne alors que j'ai regagné l'Ile de France depuis 10 jours...

 

Messieurs, à plus tard.

 

Désolé pour les fautes....

 

La mélodie du V8 me fait encore trembler.

Posté(e)

Curieux: j'ai posté mes excuses pour l'orthographe après mais le tout a été regroupé ....

 

 

Ah, oui une RS. C'est une idée pour dans quelques années. Va falloir réfléchir. On pourra faire la course.

 

Pour la petite anecdote: reprendre une voiture "normale" le lundi met les nerfs à rude épreuve. Bon, outre l'accélération qui est différente, j'avais l'impression que ma Peugeot n'avancait plus (c'est vrai qu'après réflexion, il manque juste 4 cylindres), le freinage donne du mou et même si je n'ai pas fait beaucoup de bornes avec la S4, on s'habitue vite au fait qu'elle vire à plat. La Peugeot se vautre même si je sais qu'elle tient fort bien le parquet. Mais, faut faire gaffe quand même.

 

Et, biensûr, le bruit ....

Posté(e)

Effectivement, ça manque de photos cette histoire... :bigsmile:

Posté(e)

Pas de photo : arrivée des :panda: .... bigsmile.gif

 

A propos de "un, une", j'ai percuté que je disais unE 330i mais aussi unE M3... Décidément, j'aime pas BM... tongue.gif

 

JP

Posté(e)

Décidément, j'ai du mal avec ces photos et autres formats...

Avec plus de temps ce weekend, c'est parti. Allez encore trois jours avant de partir écumer la route avec Full Blue.

Posté(e)

Bon, c'est dommage de ne pas avoir pu tester le quattro sous la neige: la pergola devant le garage s'est en partie effrondrée donc pas de promenade. Dire que j'aurai pu me trouver en dessous avec le cab!!!

 

Pour le reste, quelques photos...

post-65820-1293042330,93_thumb.jpg

post-65820-1293042340,79_thumb.jpg

Posté(e)

Pas de photos, je n'arrive pas à en passer plus que deux.

 

J'y travaille.

Posté(e)

Passes par imageshack... coucou.gif

 

Sinon, très jolie : Mugello blau si je ne m'abuse ? C'était une couleur Audi exclusive. diablotin.gif

(enfin très jolie... C'est quoi ces jantes pourraves de RS4 b7 ? bigsmile.gifbigsmile.gifbigsmile.gif)

 

JP

Posté(e)

Ok, merci pour le conseil, je vais m'y atteler.

 

Pour les jantes, je l'ai achetée comme cela et je suis en parti d'accord avec toi: faut que je trouve des jantes S4 que je préfère et qui sont, de toute façon, la monte initiale.

 

Pour la couleur, je m'en remets à tes lumières.

 

PS: qu'entends-tu par couleur Audi exclusive?

Posté(e)

Audi exclusive est l'appellation du département "design" de quattro gmbh : il y a des couleurs extérieures spéciales, des combos intérieures magnifiques au prix également magnifique (jusqu'à 22000 euros sur l'A8 :petard:)

 

Pour le code couleur, regarde sur le verso de la page de garde du livret d'entretien s'il y a un des codes suivants :

Bleu Moro - LZ5J

Bleu Mugello - LZ5E

(merci H2G, j'ai retrouvé ça sur un de tes posts bigsmile.gif)

 

Pour les jantes, excellent projet pour le "full stock taliban" que je suis. biggthumpup.gif

 

JP

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...