Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour , apres plusieurs jour de recherche j'ai enfin trouver une audi a4 1.8t break , 10/2000 , 185000kms.

je doit aller la voir et meme l'acheter demain matin , helas je n'est pas pensez a faire de recherche sur ce vehicule avant .

pourriez vous m'aidez en me donnant vos avis et conseil a regarder en priorité sur ce vehicule avec ce millesime.

mes questions sont :

- pensez vous le modele assez fiable (moteur , turbo , boite etc ..) pour pouvoir l'acheter avec 185000kms ?

- la distribution est faite mais combien de kilometres ou années est elle prevus durée ?

- pensez vous que ce modele est un modele que vous prendriez pour ce prix (env 3800€) ?

enfin je suis preneur d'un max d'info et avis .

merci encore a tous d'avance.

Posté(e)

salut

moi je te la conseil ces une vehicule formidable et tré fiable

moi la mienne a 185OOO avec une grosse reprog et pas mal de chose encore a coté et la voiture marche niquel ne consome pas grande chose pour se qui a dessus

pour repondre a tes question

distri c est 80 000klm ou 5ans

apré pour le prix si vraiment elle est niquel sava c est pas trop cher par contre si il a des truc a faire dessus c est un peu cher tou depent de son etat

moi honnetement je la conseil ces une auto aux top pour ma par

passe voir mon topic tu vera se que j ai fait sur la mienne :coucou:

Posté(e)

Salut,

Encore une histoire de fou.....

STP, corriges moi si me je trompes:

D'abord tu achètes un véhicule d'occas et ensuite tu fais des vérifications?

Nical a tout à fait raison, mais on parle là de véhicules bien ou très bien entretenus....Es-ce le cas de cette voiture? L'as tu préalablement contrôlée ou faite contrôler? Le carnet d'entretien est-il à jour?, ect, ect....

N'oublie pas que c'est, tout de même, un véhicule qui a 185000kms..... :rolleyes:

Cordialement,

:coucou: :coucou:

Posté(e)

Alors tous d abord , je ne l est pas encore acheter, si elle me parait pas net je ne la prend pas. Bon aussi je doit la voir dans un garage avec une garantie de 3 mois. Donc une sécurité en plus. Après au niveau carnet d' entretien je ne sait pas , mais toute les autos qui n ont pas de carnet ne veut pas dire " pas entretenue". Après c est vrai que en break de 2000 , a ce prix c est le premier que je trouve. Sinon ce millésime est il bien ? Sinon quelle choses en particulier faut il que je fasse attention? Pour la distribution c est 80000kms ? Je croyais 120000kms. Sinon combien coûte sont remplacement ?

Posté(e)

Salut,

Je pense qu'on est bien parti pour un "merguez" party! :eldiablo: :eldiablo:

Posté(e)

premier truc a controler

les jeux dans les train avant(leur defaut) surtou a se kilometrage

et verifie la cremaillere les joint spie eclate(en conaissence de cause)

a verifier aussi les silenbloc des amortisseur arriere si il son toujour dans leur logement(toujour en conaissence de cause)

pour ma part pour les distri je les fait tou les 80 000 c est deja pas mal

pour le prix sa depant si tu touche un peu en mecanique autrement oui en consesion sa va te couter un gros billet

un conseil avant de l acheter prend la et va dans un controle technique tu sera fixer

:coucou:

Posté(e)

Bon a votre avis sa sent pas bon ,, vous commençait a m inquiéter. Pour ce qui est des vérité je vais regarder un maximum. Mais par contre l amener dans un centre de contrôle technique sa va pas être facile vu que je vais dans un garage.sinon par la suite je pensez faire une vidange moteur et boite . Quelles sont les quantité et viscosité?

Posté(e)

vous avez d'autres conseils , lors de l'essaie routier ?

Posté(e) (modifié)

vu quel est garantie 3 mois tu poura pourter le pé si il a quelque chose sur la caisse

achete la passe directe un controle technique et si il i a quoi que se soit tu retourne aus garage

est puis si tu l achete dans un garage que le mec te dit qui la fait la disri tu né sur de rien donc conte en plus de la revision un distri pompe a eau et la tu sera rasuré et poura rouler trenquil

Modifié par NICAL
Posté(e)

la distribution c'est tout les 120000 kms il faut vérifier si lors du changement de celle-ci si le galets tendeur + d'inversion ont été changés + le tendeur de la courroie d'accessoire , après un essai routier tu dois voir si tout fonctionne correctement ( t°eau à 90°C tout le temps si la voiture monte bien en vitesse attention c'est très linéaire comme puissance moteur , vérifier la clim , etc sinon moteur très fiable )

@+fred

Posté(e)

Aie Aie!!! Si tu connais pas la voiture (comme moi au début) tu as toutes les chances de la trouver "superbe" et t'en mordre les doigts après, c'est une voiture qui est fiable et solide, si solide que les gens ont tendance à retarder voir "oublier" le changement de certaines pièces d'usure (ou pas), puis arrivée à plus de 150.000km, devine qui va s'en charger?

Mis à part les "gros travaux " (turbo fatigué, embrayage à remplacer ou pire: moteur rincé),ça n'a souvent l'air de rien, mais ce sont de nombreux petits trucs qui te font pourrir la vie à la longue : train avant (qui à ce niveau de kilométrage devra être changer si ça n'a pas encore était fait), durites qui fendillent, dump valve qui fuit...

Je me méfierait du prix et de l'absence du carnet d'entretien à ta place, au pire demande une rallonge de trois mois supplémentaire sur la garantie.

Posté(e)

+1 pour ma part moi je n'achète pas sans carnet d'entretien mais comme tu le dis il est possible qu'elle soit bien entretenue sans carnet d'entretien mais bon.. tu n'est pas devin :S

Posté(e)

un carnet d'entretien sa ne veut rien dire pour moi ,exemple la mienne sa fait longtemps que plus rien n'est marqué(je fais l'entretien moi même) par contre je préfère voir les factures + intérieur propre ,extérieur idem et un moteur propre jamais lavé au karcher ou je peux passé mes mains sans avoir de graisse

@+fred

Posté(e)

Je suis d'accord mais il est très rare de tomber sur des gars comme vous qui prenez autant soin de vos voiture.. Alors dans le doute il est quand même préférable d'avoir le carnet.

@+

Posté(e) (modifié)

j ai acheter la mienne sens carnet et elle est niquel 180 000 aux compteur

et je les payer 2500E

donc moi il i a que le prix que je trouve un peu chere meme si la voiture est de 2000 donc plus coter a l argus

il faut penser aux assurense aussi combien il te la rembourse si tu plie la voiture

Modifié par NICAL
Posté(e)

J'ajoute ma touche :bigsmile:

la mienne, avec carnet à jour, 232000 kms, une santé de fer !!!

J'avais juste le compresseur de clim HS (pas important pour moi)

J'ai fait changer la courroie de distri (450€, il faut faire tomber la face avant )

L'embrayage est un peu fatigué (d'origine) mais peut encore rouler quelques dizaines de milliers.

La voiture est Nickel intérieur et extérieur, c'est un break.

pour ....2200€