Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, je souhaite changer un train avt de pneu le pb est que j'ai trouve le mm type , la mm marque que le train arriere (20% usure). La seule difference est que la charge et la vitesse max sont superieures a ce qui est conseille( normalement 104 H et la je suis a 108 V). A mon avis pas de soucis c vraiment les mm pneus... mais bon qu'en pensez vous; faut il changer egalement le train arriere....

Posté(e)

Bonjour,

Qui peut le plus peut le moins cela ne pose pas de problème de mettre un indice de vitesse ou de charge supérieur à celui recommandé par la constructeur. C'est l'inverse qui n'est pas possible.

Posté(e)

ok, mais vu que les roues ne ont pas parfaitement identiques , n ya t il pas de soucis vu que c un 4*4 permanent?

Posté(e)

aucuns problèmes vu que lma répartition de la traction n'est jamais 50-50....

Posté(e)

Attention, normalement vu que nous sommes en quattro c'est changement des 4 roues oubligatoires et pas de possibilité de changer seulement un train ...

Posté(e)

Attention, normalement vu que nous sommes en quattro c'est changement des 4 roues oubligatoires et pas de possibilité de changer seulement un train ...

Et oui, il ne faut pas que le différentiel avant/arrière soit trop désiquilibré par des diamètres de roues différents

Posté(e)

Bonjour

Ce qui me surprends c'est que tu sois en H,C'est bien la monte d'origine?

Je dirais plutot en V ZR ou voir en W.

Pour moi 2l TDI 170cv donc pas un foudre de guerre, je suis en W d'origine.

Posté(e)

en principe, H est suffisant puisque le Q5 2,0TDI ne dépasse pas les 210 km/h

mais il faut respecter les spécifications d'homologation (éventuellement différentes selon le pays...)

donc rendez-vous sur le certificat : il mentionne les montes agréées

en pneu hiver (ou toutes saisons) le H est toléré puisque Audi en monte sur ses trains hiver "maison"

Posté(e)

la tolerance pour un pneu hiver est d'un indice en dessous celui de l'homologation. donc H voudrait dire que l'on est en V en pneus normaux.

Cela me parait peu car lorsque j'ai changé les miens ,en Michelin une seule monte était possible ,ils sont spécifiques AUDI et en W .Repére AO dessus.

Chez Michelin d'aprés la réponse à un mail de leur service commercial deux types de pneus homologués pour Q5 2l TDI en 235/65/18 un normal et un hiver et en 103 W.

Posté(e)

en fait l'indice de vitesse et de charge sont superieurs . Je ne suis pas inquiet par rapport a ça. C surtout mettre deux trains de marque et type identiques mais avec des indices differents qui me genent... et comme en ce moment je ne trouve plus de winter sport 3d , je suis un peu bloqué , et ca m'embete de repasser en pneus été vu les conditions

Posté(e) (modifié)

en fait l'indice de vitesse et de charge sont superieurs . Je ne suis pas inquiet par rapport a ça. C surtout mettre deux trains de marque et type identiques mais avec des indices differents qui me genent... et comme en ce moment je ne trouve plus de winter sport 3d , je suis un peu bloqué , et ca m'embete de repasser en pneus été vu les conditions

moralité : ne jamais laisser un train (av ou ar) se dégrader nettement plus que l'autre : ceci évite TOUS les problèmes pour le prix (en fait le simple effort...) d'une permutation régulière des pneus

Modifié par guyguy