Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir à tous,

je m'en remets à vous car j'ai une Audi 80 tdi 1,9 de 1995 et le voyant de préchauffage s'est mis à clignoter alors que je roulais puis s'est éteint.Quelques jours plus tard, un matin pendant que je la laissais chauffer, ce même voyant a recommencé à clignoter et depuis, régulièrement. J'ai changé les bougies de préchauffage qui semblaient assez fatiguées et pendant 3 jours tout était parfait jusqu'à ce matin. Lorsque je la fais chauffer, ce voyant se met à clignoter jusqu'à ce je roule pendant environ 5 à 10 secondes puis il s'éteint. J'ai lu plein de choses bizarres sur différents forums comme des ampoules grillées qui une fois remplacées le voyant n'allume plus mais il n'y en a aucune sur la mienne, etc....

mon frère, qui est un ancien mécanicien, ne comprends ce qu'il peut se passer, donc je m'en remets à vous si l'un d'entre vous à vécu la même expérience que moi et qui pourrait m'aider à trouver la solution?

ma voiture roule très bien et n'a aucun problème visible ou audible.

j'espère que vous pourrez m'aider car c'est super énervant de voir ce voyant clignoter tous les matins depuis quelques temps....

merci beaucoup,

Yannick

Posté(e) (modifié)

Salut,

Quand le voyant de préchauffage clignote, c'est qu'un défaut du système d'injection est présent. Cela peut être interne à l'actuateur de pompe d'injection ou à un autre actionneur ou capteur. Ce type de défaut est d'origine électronique ou électrique.

Il faut faire réaliser un diagnostic électronique pour déterminer ce défaut.car personne n'est devin pour te dire précisément duquel il s'agit. Quand tu auras le code défaut à 5 chiffres, reviens nous voir et on pourra t'aider

En fonction du défaut, tu trouveras bon nombre de sujets qui traitent le problème.

@+

Modifié par WAUZZZ
Posté(e)

Bonjour à vous deux,

merci pour vos réponses.

j'ai regardé mes ampoules et elles sont toutes bonnes, par contre je n'ai pas regardé le contacteur de frein, je vais essayer de le trouver cet apm.

par contre, ma RTA dit que ça vient du séparateur d'eau qui est plein d'eau quand ce voyant s'allume, savez-vous où se trouve ce séparateur d'eau? impossible de le savoir....

merci encore,

Yannick

Posté(e)

Salut,

Qu'est-ce que tu appelles le séparateur d'eau ? est-ce le filtre à gasoil ? Si c'est le cas, il y a une vis de purge sous le filtre à ouvrir pour chasser l'eau du fond du filtre. Par contre, je peux t'assurer que de l'eau dans le gasoil ne fait pas clignoter le voyant de préchauffage. Comme je te l'ai dis, seul un diagnostic avec la valise ou VAG.COM pourra faire ressortir le code défaut à l'origine du clignotement.

@+

Posté(e)

Hello,

J'ai acheté la revue technique de ma voiture car nous avons fait la distribution avec pompe à eau cet été et il est écrit sur cette revue en page 3

6. Préchauffage (voyant)

"Sur le moteur turbo Diesel TDI, ce témoin contrôle le préchaffauge ainsi que le séparateur d'eau. Il clignote quand il y a trop d'eau dans le séparateur."

mais le truc est que personne ne peut me dire ce qu'est le séparateur d'eau.

quand au contrôle via Audi avec leur valise est payer minimum 350€ pour une voiture qui en vaut à peine 1500€, ça me saoule un peu :)

si je ne trouve pas de moi-même, elle roulera comme ça jusqu'à la fin et puis....

merci encore pour vos infos....je n'ai pas eu le temps de voir encore pour le contacteur, surement le wkend pro.

bonne soirée,

Yannick