Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Slt,

Peu habitué à cette partie du forum puisque ancien possesseur de S4, j'ai quelques questions qui j'espère trouverons des réponses :bigsmile: :bigsmile:

pour faire simple j'ai vendu mon S4 l'année dernière pour un projet immo, et depuis ce temps hormis un corrado VR Abt je n'est rien eu de vraiment performant, hors pour le moment mes finances me permettent de replonger dans l'univers du S avec la fameuse S3, seulement voila j'ai un budget maxi de 10.000€ (carte grise inclus).

Je regarde de temps à autres les annonces et m'aperçois que l'S3 est à un tarif abordable pour une auto de sa catégorie.

J'en ai donc trouver quelques unes et surtout une qui attire tout particulièrement mon attention sur le fait que celle-çi est tout options (toit ouvrant,Récaro cuir/Alcantara bleu, Hifi BOSE, regulateur de vitesse, radar de recul, GPS Navi plus avec changeur 6CD et même le telephone) seulement voila l'auto à quasiment 180.000 Kms un carnet bien rempli et pas loin de 4.000€ de facture sur l'année passée pour les freins av et ar, les pneux,les suspensions, la distribution,l'embrayage, un traitement teflon carroserie et nettoyage complet de l'intérieur et le tout pour 7.800€ et une garantie de 3 mois pouvant passer à 6

Vous qui avez l'habitude de cette auto vous en penser quoi ???

Autre chose je suis grand (1m92) pensez vous que ce soit un handicap pour un S3.

N'hésite pas à me dire ce que vous en penser et dans les deux sens !!!

Posté(e)

Pour la taille, c'est sans soucis. Je ne fais qu'1m82 mais mon siège était loin d'être au fond.

Idem, mon père (1m87) est monté dedans, et idem, siège non reculé à fond. Donc ton petit mètre 92 trouvera sa place :bigthumbup:

Pour le reste, le kilométrage de 180 000 kms n'est pas rédhibitoire. Regarde celle de S3_ritchie (qui ne ménage pas son monture sur circuit) avoisine ce kilométrage, et se porte comme un charme.

Ce bloc 1.8T respire la santé et la fiabilité.

Ses défauts peuvent être le débimètre, bobines ou dump valve (voir aussi la N75). Tout cela changé, tu en as pour 250 - 300 € environ, histoire de fiabiliser la bête.

Vu les travaux réalisés récemment, je trouve le prix vraiment abordable.

Elle est de quelle année ?

Posté(e)

Elle est du 05/2003 apparement une des toutes dernière, à quelle période les S3 8L ont été arrétées

Posté(e)

Je l'a trouve vraiment peu chère vu son année, et les travaux réalisés. Vu ce que tu m'annonçais, j'aurai parier sur un millésime de 2000 voir 2001 maxi :unsure:

Je ne peux te répondre sur dernier mois de fabrication de ces S3. Je sais que c'est 2003, mais pas pus. Désolé.

Peut-être un lien où l'on peut voir le véhicule ?

Posté(e)

J'ai pas de lien elle est actuellement dans un garage pas loin de chez moi, le garage l'a reprise pour l'achat d'un M3 E46, donc pour le moment pas en annoce sur le net ou autre.

Et c'est en passant devant le gargae que je m'y suis arrèté, je croit que j'ai bien fait :bien:

Posté(e)

Mmm en meme temps , il faut se méfier des trucs cons mais chers

Dans l'odre : ton metre 92 tout dépend je dirais comment tu es foutu. Moi je fais un bon m80 et étant pas tres fin , je trouve que le volant ne se remonte pas assez , ou que l'assise du siege est encore trop haute .

Ensuite il est clair que le gros entretien de ta voiture a été réalisé.

Maintenant les véhicules bien entretenus par des passionnés sont en bonne santé au niveau du moteur et des trains roulants, mais l'inverse peut vite de donner une merguez source de problemes et de déceptions.

je t'invite donc eventuellement à faire ton essai avec un VGACOM et de relever déjà les logs turbo et débimetre.

Ensuite vérifie ce qui a été changé pour l'embrayage. Le miminum inclut la butée hydraulique, le maximum le volant moteur bimasse.

Ensuite il faut vérifier les trains roulants : tous les silentblocs AV/AR(y compris l'appui-pendulaire), le fameux jeu dans la direction, que le capteur d'assiette et les moteurs des optiques fonctionnent correctement, l'état de l'afficheur d'ODB, si la pompe de refroidissement du turbo se met bien en route à l'arret .

Et effectivement tu auras à prévoir aussi une grosse révision apres ton achat incluant notamment vidange + filtre du Haldex. (et attention beaucoup de garages multimarques et de concessionnaires audi le font mal , et à la longue ca te fait un haldex à changer... ) et cerainemlent les pieces liées à la performance citées plus haut( Débimetre, Dump, N75, bobines, eventuellement sonde lamdba coté moteur... )

Bref prévois environ 1000€ supplémentaires pour avoir un véhicule optimal.

L'idéal est de réaliser un essai routier qui te permettra de jauger les qualités dynamiques de la voiture ,d'isoler tous les bruits suspects des trains, de l'ambrayage, mais aussi de l'habitacle et de vérifier la performance du moteur.

et puis penche toi un peu sur la bible du regretté KS : s3-passion.com qui te donnera plein de pistes à vérifier!

Posté(e)

Pour ce qui est du vagcom, c'est pas un soucis, j'en ai un donc pas de problème.

Pour le vidange de l'haldex ou autre je faisait mon entretien moi-même sur mon S4 alors ça ne va pas changer :bien:

Posté(e)

Salut!

J'appuie ce qui a été dit précédemment: 180000km, Ca le fait encore, surtout a ce prix la!

Tu as de la marge pour mettre tout au carat et partir tranquille...

Posté(e)

je ne pense pas que les modeles 2003 soit concerner mais sur ce forum on répertorie pas mal de culasse, turbo ou collecteur félés, vérifie donc tout ça!

le compartiment moteur peut en dire long, si il est tres sale d'huile, ou que le vase d'expansion ne t'inspire pas confiance pose la question sur les joints cache culbuteur, de culasse ou durites percés (ce qui est moins grave)

mais je confirme 180 000 KM tu as encore de bons reste!

perso j'en suis à 192 100... je sors de grosse réparation, et elle aura une seconde vie! :bigthumbup:

Posté(e)

Donc pour vous c'est une auto qui pourrait etre une bonne affaire, les kilomètres ne m'inquiète pas trop, y que cette histoire de collecteur,turbo ou culasse qui fissure qui me gène un peu, bon faut pas non plus en faire une généralité mais bon....

Posté(e)

Rien d 'inquiétant pour le kilométrage, si le véhicule et la mécanique ont toujours était respectés.

Pour la date de mise en circulation, effectivement elle doit faire parti des dernières ( mi 2003) .

Par contre, il est vrai que le prix parait très bas par rapport au caractéristique du véhicules ...

:coucou:

Posté(e)

la mienne acheté a 180mkm avedc reprog! Et niveau mécanique c'est du causto!!!

Aujourd'hui 218mkm entretenucomme il faut et bien pas de probleme important...quelques perte de perf mais comme dit plus haut un debimetre une n75 et quelques durites et sa repart de plus belle!

Mais comme dit plus haut sa durer de vike depend principalement du genre d'entretient qu'elle a eu!

Et c'est presque bizard comme c'est pas chere... <_<

maisfaut apronfondir...essayé et passé en dessous! Elle a peut etre été cartonné dans le passé....

Posté(e)

Bon pas de S3 pour moi, le mécano la garde pour lui finalement.... <_<

Si un modo passe par là il peut fermer le sujet....

:coucou: