Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[C6]Consommation carburant A6 2.0 TDI 140


Messages recommandés

Salut a tous,

Je viens d' acheter une A6 avant de 2007 avec 150000 KMS,ambition luxe,en très bon état.

Ce qui me surprend un peu c'est la consommation de carburant ,a savoir + de 10 l/100 !!

La voiture sort de révision et la vanne egr vient d’être changée.(entretien Audi)

Si quelqu'un a une idée,je suis preneur.

Bonne soirée.

Ben

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Ben,

 

J'ai la même motorisation, et cette conso peut être atteinte si tu cruises sur autobahn à 180/190 continuellement.

 

et comme ce sont des injecteurs-pompe, la conso d'huile suit le mouvement.

 

Par contre, j'ai fait le test, conduite à 110 et ma conso est redescendue à +- 5,5 soit 1200 km avec un plein.. sinon ce n'étais jamais guère plus de 750...(ce qui fait +- 8.6 à 160 sur autobahn)

 

 

Mais d'autres facteurs sont en jeu... dimension jante, type carburant, mais quid de ta conduite?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

justement je ne fais que de l'extra urbain très peu d'autoroute,j'ai pris rendez-vous chez Audi pour un contrôle avec la mallette,histoire de voir si tout tourne rond...

Est ce qu'une reprogrammation avec augmentation du couple ne lui ferait pas du bien?

A+

Ben

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

C'est une boite méca ou multitro ?

Voici un sujet sur les conso du 2.0 TDI 140 multitro qui te permettra de voir que le 2.0 TDI couplé à la multitronic n'est pas vraiment un chameau quand on conduit son A6 raisonnablement ...

Mais dans tous les cas, à 110 stabilisé par exemple, tu devrais consommer moins de 7l/100 (genre 6l je pense).

Ma 2.7 TDI quattro tiptronic 190cv fait 6.5l/100 à 120 compteur et 7.0 à 140 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la reprog, faut pas espérer grand chose (0.5l /100 en gros).

Tu ne rentabiliseras jamais le coût de cette modif.

 

Tu peux aller voir sur http://www.spritmonitor.de/ pour voir les conso des autres proprio de ton véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...