Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut,

je me demandais quelle était la durée de vie des 4 pneus sur notre S3... sur circuit bien sûr...

je pense que ca se mesure en heures de roulage je pense ... sad.gif

merci de donner aussi le modèle des pneus et la monte (17, 18 ou 19''), ainsi que la puissance (210 - 225 - 250 - 265 ou 300 pour phil S3)

Merci à vous.... bien.gif

Posté(e)

Tout cela dépend comment tu roules sur circuit,surtout avec la nouvelle durite?

Posté(e)
Tout cela dépend comment tu roules sur circuit,surtout avec la nouvelle durite?

171599[/snapback]

Mdrrr Pierrot bigsmile.gifbiggthumpup.gif

bouletrepere.gif

Posté(e)

Hello

Je n'ai jamais fait de circuit avec ma S3 mais par contre j'en ai fait avec ma 996 C4S. (Le poids des 2 voitures est comparable 1500 kg) et les pneus sont de marque pirelli. (Pneus d'origine)

J'ai fait 5 * 20 tours sur le circuit du Luc (Petit circuit au la vmax est de 190 km'h avec ma voiture), et les pneux étaient morts même pire, totalement lisses... surtout a l'arrière. En estimant un temps de 1 minutes au tour, les pneux arrières ont donc duré 1h40... sad.gif La S3 étant moins puissante on peut donc estimer la durée de vie des pneus avant a 2heures ) Les pneus ont du mal a supporter le poids élevé de nos voitures et c'est bien la le problème principal.

Bye

Posté(e)

PS : on peut rouler autrement sur circuit qu'au max de ses propres capacités (du conducteur), en tirant le max de sa voiture (à son niveau)... ?

car si c'est pour se limiter pour pas trop user ses pneus, je vois plus trop l'interet de faire du circuit.... sad.gif

Posté(e)
PS : on peut rouler autrement sur circuit qu'au max de ses propres capacités (du conducteur), en tirant le max de sa voiture (à son niveau)... ?

car si c'est pour se limiter pour pas trop user ses pneus, je vois plus trop l'interet de faire du circuit.... sad.gif

171659[/snapback]

Tu as gardé tes anciennes jantes Avus ? Non, je parie biggthumpup.gif Car il peut étre intéressant de monter des pneus d'occaze dessus pour tourner sans se soucier d'abimer ses roues et pneus de tout les jours coucou.gif Ca revient beaucoup moins cher et c'est plus amusant d'user un pneu d'occaze en 17" a 30 euros qu'un neuf en 18" a 200 euros cool.gifdiablotin.gif

Posté(e)

à ce sujet et sans vouloir passer de PA, j'ai un jeu de 4 jantes Avus TT 17+pneus d'occasion pour pas cher... mais pneus bas de gamme coucou.gif

Posté(e)

tu passes quand même un peu une PA, même si tu ne la veux pas... donc je prends à 100 €... tongue.gifcoucou.gif

et à Oufmen : oui c'est vendu... de toute facon je me dis que si je veux mettre des pneus d'occase je peux en prendre en 18""... biggthumpup.gif

mais ca me saoule car un train d'occase c'est ultra tendu à trouver... et que ca va me tenir 20 tours... puis re changement de pneus, puis re 20 tours... tout cela me saoule... mad.gif

et puis de toute facon je me connais, si je mets les roues sur un circuit je vais me prendre au jeu et rouler à 100 % de mes capacités... diablotin.gif

donc soit je roule que 15 mn à 100 %, et j'use 25 % de mes pneus, soit j'ai le budget pour changer les 4 pneus après ma session... (ce qui n'est pas possible sad.gif )

et puis l'écart reste faible entre 4 pneus en 17 et 4 pneus en 18""...

Posté(e)

Salut Extremex. biggthumpup.gif

En plus avec la durite,tu montes la BMC,cela va donner sur circuit bien.gifbien.gif

Posté(e)

bon ben franchement je trouve pas que le circuit use exagérément les pneus biggthumpup.gif

avec mon ex nouvelle S3 j'avais fait pas de pub et Dijon en 2003, j'avais des goodyear F1 en 225/40/18 et bien quand j'ai récupéré mon S3 il y a un mois les pneus étaient encore dessus diablotin.gif

d'accord ils étaient complètement mort mais bon il avait quand même quasiment 40.000 kms avec 2 sorties circuit donc ça va bigsmile.gif

sinon Alex qui n'amusait pas le terrain sur un circuit avec son S4 MTM 421ch a fait 2 fois Dijon, le Mans, le mas du clos avec des PS2 et ils étaient en vie aprèS tout cela, sachant qu'il tournait quasi toute la journée....

donc tu vois le circuit si tu as de bon pneus ce n'est pas si gourmand que ça si tu les gonfles correctement bien.gif

Posté(e)

merci ca me donne bien envie ca finalement.... biggthumpup.gif

ca me rassurre... je vais surement poser mes roues sur circuit un de ces quatre alors.... biggthumpup.gif

Posté(e)

tiens, Folles en braille ça fait pas de pub maintenant ? reflexion.gifbiggthumpup.gif

Posté(e)

merci ca me donne bien envie ca finalement.... biggthumpup.gif

ca me rassurre... je vais surement poser mes roues sur circuit un de ces quatre alors.... biggthumpup.gif

Posté(e)
tiens, Folles en braille ça fait pas de pub maintenant ? reflexion.gif  biggthumpup.gif

172830[/snapback]

Mdrrrr bigsmile.gifbiggthumpup.gif

Posté(e)

salut, en ce qui me concerne j'ai eu l'occasion de tourner sur le circuit Carole en M3 et bien je peux te dire qu' a la fin de la journée j'ai failli rentrer en dépanneuse:

pneus morts, plus de frein, embrayage très fatigué, et amortisseurs bien attqués.

J'ai fait une 20 aine de tours le matin et une trentaine l'après midi a température d'environ 20 degrés.

Mais je dois dire que je n'ai rien fait du tout pour épargner la voiture.

Par contre mon pote vas souvent sur circuit en 996 bi turbo (prépa 75mkg) et bien s'en tire bien car il attaque pas trop dans les virages et il ne freine pas très tard.

En tout cas une journée sur sircuit , c'est le meilleur destressant !!!! bigsmile.gifbigsmile.gifange.gif

Posté(e)

sinon Alex qui n'amusait pas le terrain sur un circuit avec son S4 MTM 421ch a fait 2 fois Dijon, le Mans, le mas du clos avec des PS2 et ils étaient en vie aprèS tout cela, sachant qu'il tournait quasi toute la journée....

172781[/snapback]

cest du suicide ca...les pneus devaient doffice etre mort si on roule un tant soit peu vite..

perso jai tue un train avant de pirello p zero rosso en 225/40/18 sur mon A4 155ch...tt ca en trois sessions de 20min dont une par mon pere (plus lent tu meurs).dc en 40 minutes, les deux pneus ont pris 40.000 km dun coup... pourtant pression parfaite.(mais jai mange dedans comme un porc javoue)

maintenant jai mis des p zero assimetrico (les anciens giallo), ils sont geniaux mais ils grattent un peu. je suis pas encore sorti sur circuit avec mais ce que je laisse sur le bitume prevoit une plus grande longevite que les rossos.

ivan

Posté(e)

salut,

que veux tu dire : ils grattent un peu ?