Aller au contenu
  • Information

Bonjour et bienvenue à tous !

Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

iDevX

N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Futur A4, besoin d'experts

Messages recommandés

Bonjour, voila je suis a la recherche d'une A4 en TDI avec moins de 100000km.

Un mandataire de ma region, sur miramas, vient de me faire une offre, et, le probleme c'est que je ne trouve pas ce modele, je fait donc appel a vous.

Il me propose une A4 berline mise en circulation en janvier 2006, une B7, en 2,5l V6 TDI 183, quattro, boite auto, tiptronic.

L'interieur me parrait bleu, je ne trouve pas cela super, mais je voudrai avoir votre avis, et si une personne parmis vous a des photos d'emsemble pour que je me fasse une idee.

De plus, je vous joint une photo de l'interieur, ou l'on voit la boite ainsi que le volant, pouvez vous me confirmer que c'est du tiptronic.

Merci d'avancepost-2476-129088932917_thumb.jpg

Salut,

Euh ... déja est-ce un 2.5 tdi 163 ch ou 2.7 tdi 180ch, quel kilométrage, quelle version (ambition, luxe ...) et que veux tu savoir exactement à part l'info pour la tiptronic ? est-ce une bonne affaire, c'est ça ?

A +

Salut,

Euh ... déja est-ce un 2.5 tdi 163 ch ou 2.7 tdi 180ch, quel kilométrage, quelle version (ambition, luxe ...) et que veux tu savoir exactement à part l'info pour la tiptronic ? est-ce une bonne affaire, c'est ça ?

A +

Il me dit que c'est une quattro, en 2,5l V6, de 183cv, et j'ai la photo de l'auto, c'est bien une B7.

En faisant les recherches pour trouver la fiche technique de cette auto, je ne trouve pas de B7 2,5 TDI quattro.

J'ai joint une photo, car je sais que la tiptronic est pour les quattro, et la multitronic pour les deux roues motrices.

Quelqu'un parmis vous reconnait t il une de ces deux boites, afin de savoir si oui ou non c'est une quattro.

En ce qui concerne le kilometrage, elle a 72000km, insert alu, jantes rs4, sieges electrique, toit ouvrant, radar de recul, xenon, regulateur

Non je ne veux pas forcement savoir si c'est une bonne affaire, mais etre sur du produit, et avoir des avis sur le modeles, ainsi que la couleur interieur, car je pense que cela doit etre dur a la revente.

PS, il me propose une 3l TDI quattro avec 93000km, mais pas de toit ouvrant, insert bois, boite mecanique, et vilaine jantes allemande, et sans regulateur, pour le meme prix, pas de xenon non plus.

Un avis...............

salut mgambi deja je trouve bizarre qu'une B7 a cette motorisation "(2.5L V6 183)" normalement c'est soit 2.7L ou 3.0L.

a mon avis le moteur d'origine est passé a travere et il a monté un moteur d une B6!!!!

pour la boite je suis pas sur mais je pense que tu ne peut pas le voir comme ca sur une photo.

bonne chance dans la suite de tes recherches.

@+

Si c'est un 2,5L tdi c'est un 163ch et non 183ch.

Pour t'en assurer il faut arrive a avoir l'autocollant qui se trouve en première page du carnet d'entretien. Avec ça tu auras tout.

A+

Bonjour

Je plussoie avec Romano, tu ne sera fixé sur la puissance qu'avec ces infos (1ère page du carnet ou dans le logement de la roue de secours), perso j'ai déjà vu sur des parcs des affiches (et donc des commerciaux) mélanger allègrement les motorisations (ex: Audi HDI ..... avec une motorisation n'existant pas sur ce millésime), mais je préfère fuir ce genre de parc.

Si tu as d'autres photos de la voiture les "Quattro" ont souvent au moins 2 sigles voire 3 sur la calandre, à l'arrière et au dessus de la boite à gant.

Par contre tu demande des photos d'intérieur bleu, tu ne vas pas voir ( et essayer) la voiture avant de l'acheter ??

:coucou:

C'est un mandataire, il me trouve l'auto que je desire, me montre un certaine nombre de photos, et je decide si oui ou non je la desire.

C'est des autos sur le sol allemand.

De plus, j'ai trouvé egalement un 2l TDI 140, boite multitronic, ambiente, en france a proximité de chez moi, avec 73000 km, mais j'hesite vraiment, car par un mandataire pour le meme prix, j'ai du V6 TDI.

Aux proprietaires de TDI 140 ou V6 TDI, y a t'il vraiment une grosse difference entre les 140 et V6?

Je sais que cela reste une opinion personnelle, mais avant d'acheter une auto, on aime etre rassurer sur tous les choix possibles.

Il y a 3 motorisations de V6!!! 2,5L, 2,7L ou 3L. De 163ch a 233ch.

Alors oui de 140ch a 233ch oui c'est le jour et la nuit. Après de 140ch a 163ch c'est déjà moins flagrand.

Après le V6 c'est plus souple mais je peux pas tant dire plus j'ai jamais eu de 6 cylindres.

A+

re,

j ai eu une A4 avant tdi 140 ch 2 roues motrices ca marche plutot bien,"acceleration,reprise et niveau consomation ca tourne au alentour de 6.2l au 100km tous parcours confondus

j'ai maintenent une A4 avant tdi 3.0l V6 233ch quattro,

alors la rien a voir des chevaux en veut tu en voila,a l acceleration tes collé au fauteuil,vitesse de pointe au alentour des 240km/h un freinage de fou et le quattro c'est de la balle sa te colle le train arrière au sol (sa bouge pas d' un poil).niveau conso ca tourne plutot au alentour de 7.5l au 100 km.

Modifié par a4tdi2l

Je pense couper le poire en deux et essayer de trouver un 2,5l TDI quattro, ou en deux roues motrice, je pense que cela marche assez.

En ce qui concerne la boite, j'aimerai de l'automatique, car je sais que depuis 2005, elles sont fiabilisées.

Salut , je saute à pieds joints dans votre débat ... J'ai eu un tps une vw en v6 2.5 tdi 180 4 roues motrices et c'était un tracteur :blink: .

Enfin ce n'est que mon avis mais je te conseille vivement de trouver un véhicule équivalent à celui que tu convoites et de l'essayer pour te faire un petite idée :bigthumbup: .

Attention le fait de faire un tour avec pdt un tps plus ou moins long n'a rien à voir avec le fait de rouler au quotidien avec ... <_<

Pour rester positif je vais peut-être admettre que le groupe vw n'a pas les mêmes développements moteur/boite qu'Audi sinon c'est bof bof .

Courage dans tes recherches :coucou:

En ce qui concerne audi, j'ai eu que du tdi 130 en boite 6 sur la A3 et la A4 avant.

J'ai egalement eu une TT en 180 mais rien a voir avec le sujet.

En terme de 6 cylindres,j'ai eu que BMW avec la 330D en vervion 180 cv mais c'est du 6 en lignes.

Il parait que le V6 TDI audi est super, jamais eu l'occasion d'en conduire un, et comme je ne garde pas tres longtemps mes autos, je ne serai pas deçu.

Je pense couper le poire en deux et essayer de trouver un 2,5l TDI quattro, ou en deux roues motrice, je pense que cela marche assez.

A choisir le 2,5 étant la plus vieille motorisation autant, si tu as le choix, te diriger vers le 2,7 (plus moderne) qui ne consommera pas plus, le 3,0 sera un peu plus gourmand mais n'a pas de courroie de distribution à changer (chaine)

Si tu roule pas mal autant prendre une voiture avec un peu plus de bornes et une courroie neuve plutot que de devoir repasser à la caisse dans pas longtemps (mini 1000€) ou viser le 3,0 ....

Dans tous les cas tu ne sera pas déçu du V6, une merveille :malelovies:

Voila, donc apres reflexion avec ma femme, si l'auto a un interieur bleu, nous la prendrons pas, de plus, cette configuration est bizard, je pense plutot a une erreur sur les infos qu'a un maquillage sur l'auto.

Nous allons nous tourner vers un V6 tdi quattro de preference, avec un bon equipement, moins de 100000 km, modele avec grosse calandre de 2005 minimum.

Maintenant ce pose le probleme de la boite, car j'ai goute a l'automatique sur mon ML 320 de 2000, et j'ai adoré, je me dit que sur l'audi en V6, cela doit etre bon?

Mais la fiabilité est elle la, avec tout ce que j'ai pu lire sur les boite avant 2005, j'ai une petite aprehension.

Je vous joint la photo de l'auto avec l'interieur bleu, je la trouve vraiment superbe, dommage.

post-2476-129097891305_thumb.jpg

L'intérieur bleu jamais vu , c'est peut etre une erreur, sinon le 2.7 peut effectivement etre un bon comprommis, et la distrib est une chaine aussi donc economie et comme tu dis le V6 c'est que du bonheur !

Voila, messieurs les experts, l'étau ce ressert.

Mais j'ai besoin de vous, car je ne trouve pas ma reponse.

on me propose un 2,5l TDI mis en circulation en septembre 2004, avec boite 7 multitronic, 85000km.

Apres avoir lu plein de sujet sur la fiabilité, j'ai cru comprendre que le multitronic n'etait pas fiable quand il fonctionnai avec 6 disques.

Audi a donc fiabilisé sa boite en passant a 7 disques.

La question ce pose,

6 vitesses egale 6 disques?

7 vitesses egele 7 disques?

Bon voila messieurs, si tout ce passe bien, nous venons de faire la reservation pour une 3l TDI quattro de decembre 2004 boite meca, en finition S-line, noir brillant.

J'espere avoir fait le bon choix

messieurs, j'ai eu une nuit trop mouvementée, je reflechie trop.

Mon mandataire me propose cette auto pour 13000 euros, mais comment est possible?

apres moultes recherches, je suis donc tombé sur l'auto qu'il me propose, toutes les infos correspondes, les photos aussi biensur.

Le prix de vente a la concession AUDI allemande est de 19000 euros.

Comment je peut la toucher a 13000?

13000€ impossible pour une 3L B7, attention fais toi pas avoir comme mois ya maintenant 5mois. 1000€ que j'ai jamais revu en réservation d'une B8!!

Quel est le nom de ton mandataire et ou il se trouve??

Pour moi ça serais plutôt un 2,5L tdi sur un B6??? Ta pas du tout de photo??

A+

mandataire sur miramas.

Si si, j'ai bien des photos de l'auto, interieur exterieur, je l'ai meme retrouvé sur le site de la concession en allemagne.

Je vais voir demain le bon de commande, si j'ai les numero de moteurs, chassis.

j'ai fait les recherche sur le mandataire et son entreprise, il y a rien de negatif a son sujet

Si je ne me trompe pas, il y a de grandes différences entre les différents moteurs précités, bien qu'il soient tous des V6.

2.5 TDI: V6 IP avec distribution par courroie

2.7 TDI: V6 IP avec distribution par chaine

3.0 TDI: V6 CR avec distribution par chaine

(A confirmer par les experts!)

J'ai un V6 3.0 TDI, et c'est que du bonheur. beaucoup plus linéaire que les moteurs à Injecteurs Pompe (même si certains aiment le coup de pieds au cul), et un son plutôt agréable.

Le 3.0 TDI est le premier moteur chez Audi à être passé au Common Rail, et a plutôt bonne réputation (existe sur les B7 en 204CV et 233CV).

Bonne route!

Attention : certaines voitures son vendu HT dans le pays de provenance ( donc tu pense faire une affaire )mais lorsque tu voudras l'immatriculer en France tu devras payer la TVA ici tout simplement ...

Méfis toi bien, pour moi ya anguille sous roche ou ( baleine sous gravillon ) LOL!!!

Un 3L V6 B7 a 13000€ ttc moi perso je suis preneur tout de suite.

A+

A ce prix là, elle doit avoir plus de 200 000 km, ou avoir subi une forte avarie ... Je rejoins Romano, méfie toi, car c'est facile d'envoyer des photos, la réalité peut être tout autre. :blink:

Le plus simple et fiable c'est de prendre contact avec Audi en leur fournissant le numéro de série pour en connaitre son histoire.

Apres plusieur recherches et verifications aupres d'une entreprise allemande, en direct live, il appert que c'est donc une arnaque a la TVA, car le garage allemand fait un effort sur le prix, et mon mandataire recupere la tva et ne la paye pas a la france.

Si par la suite, je me fait controler, je serai redevable de la TVA a 19,6 sur le prix d'achat.

Sauf si sur la facture, le prix est detaillé avec prix hort taxe, plus la TVA a 19,6% qui donne mon prix d'achat.

J'y crois pas.

Voila, donc je repart dans mes recherches, sur des modeles a 13000 euros, en TDI 140 moins de 100000km.

je vient d'aller essayer un multitronic, B7 TDI 140, c'est vachement lineaire, meme en boite sequentielle ou sport, BIZARD comme conduite, tres tres coulé.

Pour info mgambi j'ai payé la mienne 12000 € elle avait 109000 km de 2006. Je suis passé par un garagiste dans le 41 qui a fait office de mandataire, la voiture venant de belgique.

Effectivement les Multitronic en TDI 140 sont des boites CVT, donc qui ont toujours le même couple quel que soit le régime moteur, cependant en séquentiel ( ou palettes ) la voiture arrache un peu plus et réagit plus rapidement à l'accélérateur. Le mode Sport est également moins cool que le mode Drive, le son du moteur n'est plus le même. En Sport, les rapports sont bridés à 4000 tours/minute, en mode Drive c'est 3000 tours/minute ( sauf Kick Down ), et en mode séquentiel, c'est fresstyle :eldiablo:

Je te souhaite donc bonne chance dans tes prochaines recherches, puisses-tu trouver ce que tu cherches dans ce budget, sachant que c'est souvent surcôté ... :unsure:

Si je ne me trompe pas, il y a de grandes différences entre les différents moteurs précités, bien qu'il soient tous des V6.

2.5 TDI: V6 IP avec distribution par courroie

2.7 TDI: V6 IP avec distribution par chaine

3.0 TDI: V6 CR avec distribution par chaine

(A confirmer par les experts!)

J'ai un V6 3.0 TDI, et c'est que du bonheur. beaucoup plus linéaire que les moteurs à Injecteurs Pompe (même si certains aiment le coup de pieds au cul), et un son plutôt agréable.

Le 3.0 TDI est le premier moteur chez Audi à être passé au Common Rail, et a plutôt bonne réputation (existe sur les B7 en 204CV et 233CV).

Bonne route!

le 2.7 est aussi common rail

Ben voilà, maintenant que je recherche un tdi 140, je tombe sur le sujet de fiabilité des culasses poreuses ou fissurees. Je vais craquer.

Multitronic fragile, culasses tdi 140, années 2004 2005 mi 2006 fragiles. Ahhhhhhhhhh mais que dois je acheter?

Je sent que je vais aller voir BMW, Grrrrrrrr.

Ma femme veut la grosse calandre, moins de 100000km et me donné 13000 euros, vais je y arriver?

Ma femme veut la grosse calandre, moins de 100000km et me donné 13000 euros, vais je y arriver?

c'est le prix que j'ai payé la mienne, année 2006, 105000kms

elle est française, acheté à un particulier. ;)

J'arrive peut-être en retard pour la comparaison 140 et V6 ... perso, je ne vois pas la comparaison comme cela ... c'est plutôt 4 cylindres et 6 cylindres qu'il faut comparer.

Deux types de moteurs aux comportements différents ... le V6 sera plus coupleux que le 4cyl ... sera (probablement) plus fiable (si l'entretien est respecté) et ne consommera pas tant que ça (en tout cas pour les V6 audi). Après, l'agrément est radicalement différent ... et le son ... c'est autre chose :malelovies:

J'ai conduit principalement des 4 cylindres et des 5 cylindres (comportement très proche du V6 mais pour moi, c'est une anomalie mécanique ! :bigsmile: ).

Depuis que je roule avec un V6 3L 233 ... je me dis tous les jours, plus jamais un 4 cylindres !!! Et pour le coup, même ma femme est convaincue :bigthumbup: :eldiablo:

Pour les prix ... à 13 k€ ... difficile à trouver mais pas impossible :

http://www.leboncoin.fr/voitures/157016464.htm?ca=5_s

http://www.leboncoin.fr/voitures/157100532.htm?ca=5_s

http://www.leboncoin.fr/voitures/148773185.htm?ca=5_s

http://www.leboncoin.fr/voitures/141551474.htm?ca=5_s

http://www.leboncoin.fr/voitures/158266571.htm?ca=5_s

http://www.leboncoin.fr/voitures/156752693.htm?ca=5_s

Etc ;)