Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tout le monde

Je demande de l'aide si possible.

J'ai une TT Mk2 S-Tronic j'ai acheté sur ebay.de des pedales alu ainsi que le repose pied.

J'aimerai avoir quelques conseils ainsi qu'un tutoriel si possible avant de me lancer.

Merci de votre aide

Posté(e) (modifié)

Salut, je vais moi aussi faire la modif sur ma TT mk2 S tronic

Peux tu mettre la ref de ce que tu as acheté sur ebay ?

Sinon voici ce que j'ai trouvé pour le montage

Petit retour d'expérience sur le montage du pédalier aluminium sur un Audi TT MK2. J'ai suivi un document que j'avais trouvé je ne sais plus où (sur une Altéa je crois) mais vu que ce sont les mêmes pièces, ça se passe pareil.

Je ne m'attarde pas sur les caches pédales (frein et embrayage), bidon à monter.

Pour le repose pieds, c'est plus simple que sur l'Altéa, pas besoin de démonter le carter en plastique au niveau de la manette qui ouvre le capot. Il suffit simplement d'enlever la vis (cruciforme chez moi et non Torx) avant de monter la pédale sur 2 ou 3 cm centimètre. En jouant un peu avec le plastique, en l'écartant un peu, il est possible d'enlever la pédale. On fait l'inverse pour le remontage en prenant son temps. Le plus dur dans la manœuvre reste la remise en place du repose pieds. Il faut un peu appuyer comme un sourd pour qu'elle redescende au bon emplacement (aligné avec le trou de la vis).

Le plus compliqué est clairement l'accélérateur. Il faut enlever le carter plastique qui est au dessus de la pédale, 2 vis en plastiques avec un tournevis plat. Ensuite, il faut enlever le cache de la pédale et enlever la vis Torx. Il faut tirer la pédale vers soi, on l'entend sortir du logement. Ensuite, c'est là que c'est chaud. Il faut trouver un moyen de déclipser les 2 attaches sous la pédale. La première se fait bien en utilisant un tournevis plat. Il suffit de regarder sur la pédale aluminium pour voir ou sont les encoches. Pour la seconde, celle qui est à droite contre la moquette, c'est déjà plus balaise. Après quelques minutes de bagarre, la pédale est libre. Reste à enlever le connecteur, là encore, il faut se battre un peu et c'est bon. Le remontage est carrément plus simple. Personnellement, j'ai testé la nouvelle pédale en branchant simplement le connecteur, histoire de m'assurer que tout marcher bien avant de l'insérer, revisser et de remettre les caches.

Conclusion, une demi heure pour avoir des jolies pédales sport. C'est facile quand on a lu des trucs et qu'on a les images sous les yeux Quand je pense qu'une concession Audi me prenait 1h30 de MO en me disant qu'il fallait recoder la pédale... No comment.

A peluche !

Merci à Dulcow de forum-auto !

Le Tuto de reference: http://bmbautotitre.free.fr/pdf/MontagepourkitdepedalesAlu.pdf

Source: http://www.forum-auto.com/marques/audi/sujet128-46550.htm

Tiens moi au courant de ton montage !

Modifié par mapodres
Posté(e)

En fait tu tapes ''audi tt pédale'' sur ebay.de et tu tombera directement dessus

j'ai utilisé google translate pour vérifier si c'était bien pour la tt mk2 donc la 8j

J'ai reçu les pédales il y a deux jours dans une boite volkswagen proprement presentées.

J'ai acheter le repose pieds a part car ca revenait moins cher de les acheter separés.

J'ai eu en tout pour 130 euros.

Merci pour les explications je vais essayer de m y mettre

Le PDF en lien , ce ne sont pas les bonnes pedales de la tt 8j

Posté(e) (modifié)

Oui mais apparemment il faut s'en inspirer.

Tiens nous au courant de ta pose ;) Thx

merci pour les liens !

Modifié par mapodres
  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Pour l'instant j'ai installé le repose pieds galère car il faut vraiment tirer dans tous les sens pour réussir à le mettre finalement c'est bon.Le plus dur était de clipser le repose pieds avec le plastique du tableau de bord.

pour la pédale de frein rien de compliqué

pour la pédale d'accélérateur j'attends le weekend car si je le fait le soir et que le lendemain je ne peux pas aller au boulot ca craint.

A bientôt et merci pour l'aide

Posté(e)

j'ai posé ma pédale d'accélérateur aujourd'hui pas très compliqué

après avoir enlever le cache en plastique fixé par deux vis

il faut enlever le cache plastique qui cache la vis torx ici visible 1ere photo

il faut balancer donc la pédale vers le siège conducteur pour declipser le haut de l'accélérateur une fois la vis enlevée

la partie basse de l'accélérateur et fixée par deux clips il faut surtout un bon tournevis plat petit(taille adaptée pour aller dans les trous entourés de rouges (3eme photo.pour comprendre le mecanisme il suffit de bien regarder la nouvelle pédale que vous allez installer

les trous ou il faut passer le tournevis

post-58098-1292157561,56_thumb.jpg

post-58098-1292157569,01_thumb.jpg

post-58098-1292157908,78_thumb.jpg

Posté(e)

pour mettre la nouvelle pédale j'ai tout d abord relié le connecteur, vérifié que la pédale fonctionnait.

ensuite, j'ai remis la pédale à sa place en appuyant pour les clips de devant et pour le clip arrière avant de fixer la vis torx

On entend un click à chaque clip ainsi on est sur qu'il est bien en place.

voici la photo il manque juste le plastique qui cache le fond que j'ai fixé après avoir pris la photo

post-58098-1292158395,16_thumb.jpg

Posté(e)

enfin c'est fait et je trouve ca reussi

franchement le plus compliqué pour moi c'était le repose pieds il doit y avoir une meilleur méthode que celle que j'ai du utiliser mais bon, maintenant c'est fait et comme à l'origine.

a bientot n'hesitez pas si vous avez des questions

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Super merci pour ton feedback !

Il faut que je planifie moi aussi l'installation !