Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut!

Voilà, je suis tenté d'acheter un set de pneus hiver + jantes pour ma TT. C'est la première fois que je l'équiperais en pneus hiver (Bruxelles n'est pas Stockolm...)

Par conte, je me demande si il faut vraiment diminuer d'une taille, ou si je peux rester en 245-40-18 tout en étant efficace sur sol mouillé/ gelé.

Je sais qu'il y a une section pneus, mais je voudrais l'avis des TTistes :-)

Merci! :coucou:

Posté(e)

D'origine, je suis en 245 45 17, je pense m'équiper en 225 45 18 (diamètre en tolérance) en pneu été, le 245 est de toute manière trop large été comme hiver.

Posté(e)

Merci pour ta réponse.

Je suis en été en 245/40/18. Je peux donc monter un 225/45/18 ?

Posté(e)

oui, par contre si tu a des jantes en 8.5 de largeur ton 225 sera un peu tiré d'aspect (valeure 1/4 de pouce), l'idéal serait des jantes de 8 pouces), un 235 4018 serait mieux.

Posté(e)

Pardon, je me suis trompé, je voulais dire en 225/40 R18 92V (7,5Jx18 / ET54 / 5x112)

Est-ce préconisé par le constructeur? Ce sont des jantes S3.

Ma TT est montée d'origine en 245/40/18 (sline)

merci de ton aide ! :coucou:

Posté(e)

Pardon, je me suis trompé, je voulais dire en 225/40 R18 92V (7,5Jx18 / ET54 / 5x112)

Est-ce préconisé par le constructeur? Ce sont des jantes S3.

Ma TT est montée d'origine en 245/40/18 (sline)

merci de ton aide ! :coucou:

ce n'est pas homologué pour la voiture car trop petit en diamètre, mais encore faut voir que ta roue sera rentrée de 17 mm: 0.5 pouces + 4mm soit 17mm pour le bord exterieur (proximité étrier) et le bord intérieur de 0.5 pouces + 4mm soit aussi 17 mm (pas sur que cela passe avec amortisseur et passage de roue) ça c'est si je pars de la base d'une roue d'origine en 8,5 x 17 ET50 (origine V6);

donc si tu peux essayer avant ça va, mais il y a des risques pour que cela n'aille pas, à moins que quelqu'un d'autre ai essayé.

Posté(e)

Merci pour ta réponse rapide et très précise. Je laisse tomber si ce n'est pas homologué.

Que ferais-tu entre prendre un train de pneu hiver en 245/40/18 (càd la même dimension que les été) ou prendre un jeux complet avec jantes (difficile à trouver en ce moment chez Audi) en 225/50/17 ?

encore merci!

Posté(e)

Sans hésiter un train de pneu complet hiver en 245 40 18, car les pneus coutant le même prix que les 225 /50 17 à cela faudra encore rajouter le prix des jantes, par contre le 225 sera plus performant dans la neige (pression au sol plus importante à charge sur le pneu égale).

Tu peu aussi monter que deux pneus avant en 245 40 18 et garder tes 245 40 18 été à l'arrière si ils ne sont pas trop usés.

Enfin avec toutes ces infos, avant de commander demande dans un centre de contrôle technique si tu peu faire comme ça.

Posté(e)

merci encore pour ta réponse!

je pense qu'en Belgique, on ne peut pas monter deux trains de pneus différents à l'avant et à l'arrière.

J'hésite entre des jantes occaze de 18 et des neuves en 17.

ca fait une grosse différence sur route mouillée-gelée (225/50/17 contre 245/40/18)

Posté(e)

pardon ,j'ai mal tourné ma question.

ca fait une grosse différence sur route mouillée-gelée (225/50/17 contre 245/40/18) ??

Posté(e)

le 245 sera à mon avis à peine moins bon que le 225, qui est de toute façon trop large pour etre efficace sur la neige, l'idéal serait un 195 mais pas homologué pour l'auto alors...

Hier j'ai été servi à Lyon, bilan j'ai pu rouler en quattro sur la neige pas trop mal en 245 RE050A en bon état, donc pour moi juste des 245 devant (ou 4 dans ton cas) en pneu neige suffiraient.

Posté(e)

alors je pense me laisser tenter par des 18 pour ne pas dénaturer la voiture.

J'ai aussi reçu une réponse de Dunlop France qui me conseille de garder ta taille de monte d'origine...

Posté(e)

Ils se mouillent pas trop lol

En même temps ça confirme ce que te conseillais, à savoir c'est pas pire qu'un 225 surtout pour de l'occasionnel, et au moins sur le sec ça restera proche de ta monte été.

Mais si tu es en deux roues motrices mets du 225 aux quatre coins.

Posté(e)

je suis en deux roues motrices.. mais donc 17' (vu que pour du 225, c'est 17 obligé) :-)

je ne te suis plus :-)

Posté(e)

en fait, moi je te conseillais le 255 car je pensais que tu étais en quattro, là si tu es en deux roues je te conseil vraiment de rester en monte la plus étroite c'est à dire du 225.

maintenant ne tarde pas trop car la pénurie est proche.

Posté(e)

je n'ai que deux choix: 245/40/18 ou 225/50/17

Je suis sur quelques trucs sur Ebay.de, mais je voudrais me décider avant :-))

Posté(e)

Je ne sais pas ce que tu a décidé, mais moi vu que je ne souhaitais pas investir dans des pneus neige introuvables ou a des prix ^^, je me suis trouvé sur le bon coin des chaines trak, j'en ai déjà sur ma BM, c'est pas la panacée mais ça permet d'être zen quand la neige tombe et de ne pas rester coincé.

Posté(e)

Salut Pierrot,

J'ai trouvé des jantes OEM Audi et des pneus hiver Conti 3D en Allemagne. Je les monte ce week end et je poste une photos.

Merci mille fois pour ton aide.

PS: pour ce que ça intéresse:

http://www.tyrereviews.co.uk/Article/2010-Auto-Bild-Performance-Winter-Tyre-Test.htm

:coucou:

Posté(e) (modifié)

Bon je récapitule parce qu'il me semble qu'il a pas mal de faute de frappe dans vos références de pneus :rolleyes:

Sur TT, les tailles c'est :

255/35/R19

ou

245/40/R18

ou

225/45/R17

Sur le mien je suis passé de 19 été à 17 hiver (x4), ça tient "normal", pas exceptionnel et mieux que des pneus été de 255 :)

Modifié par axelys
Posté(e)

Bonjour a tous,

Une petite question dans le même genre.

Lors de l'achat de ma TT, la concession a remis 04 pneus neuf en 245/40/18 car était monté dessus des pneus contact en 235/40/18. J'ai tout de même récuperé ces pneus et je suis tenté d'acheter 04 jantes pour les monter dessus et rouler avec pendant les mois d'hiver.

Quand est-il de la tolérence,...etc?

Vous connaissez peut-etre des jantes a vendre pas trop cher lol!!!!

merci de vos réponses.

Posté(e)

faut voir avec Pierrot mais en 18 je ne pense pas que du 235 soit homologué par le constructeur.

Posté(e)

Lu dans le dernier Sport Auto : il ne sert à rien de mettre des pneus hiver plus étroit que des pneus étés. C'était valable pour les pneus cloutés qui devaient creuser la neige, pas pour les pneus contacts qui doivent maximiser la surface de contact pour accrocher. :jap:

Posté(e)

a bon ? on m'a toujours dit que plus cetait fin plus c'était efficace

Posté(e) (modifié)

Moi aussi, jusqu'à ce que je lise cet article, avec une explication ma foi assez logique... :nixweiss:

Modifié par matt92