Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Le topic des vitres surteintées


jeje76

Messages recommandés

@Oufmen  tongue.gif  Ouais ouais me suis trompé... A l'arrière c'est Carbon Super !

J'ai toujours les sièges arrières baissés et des vélos dedans... alors pour ne pas attirer les convoitises et surtout ne pas montrer le chenis qu'il y a dans ma belle, je voulais que ce soit complétement noir !

191138[/snapback]

 

 

ah ben ça me rassure ! tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 882
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

nixweiss.gif

 

Non, mais à mon avis, ils le font faire chez Glastint en concession avant la livraison non ?

 

Je sais que mon concessionnaire travaille avec le centre glastint du coin.

 

Aucune idée du tarif qu'ils ont négocié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nixweiss.gif

 

Non, mais à mon avis, ils le font faire chez Glastint en concession avant la livraison non ?

 

Je sais que mon concessionnaire travaille avec le centre glastint du coin.

 

Aucune idée du tarif qu'ils ont négocié.

191765[/snapback]

 

 

moi mon concessionnaire travaille avec tecfilms.

j'hésite à passer par eux car ils sont un poil moins cher que glastint (c du 30 ou 40 € donc pas trop grave) mais surtout ça évite qu'ils démontent les garnitures comme des cochons.

enfin pour l'instant stand-by ! coucou.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! coucou.gif

 

Quelqu'un sait-il ce qui est admis en Belgique en ce qui concerne la teinte des vitres avant ? unsure.gif

 

Je sais que l'on dit pas question de quelque teinte que ce soit pour les vitres AV mais je me demandais si une teinte assez "claire", genre Carbon Light ne pouvait pas être faire passer la vitre comme légèremet plus sombre que l'originale. rolleyes.gif

 

De plus, une connaissance du Nord du pays m'affirme qu'il existe un tout nouveau procédé chez Carglass et qui est accepté par le contrôle technique. Je me suis renseigné à Liège, ils sont catégoriques: non. mad.gif

 

Il paraît aussi qu'Audi prévoit une surteinte à 25% en A4, et cela tant pour l'AR que l'AV. Juste ? Cela voudrait dire qu'il existe un type de teinte accepté par le contrôle technique. smile.gif

 

Pour ceux qui auraient des vitres surteintées, j'hésite à franchir le cap... peur que ce soit trop sombre de l'intérieur, par ex. la nuit, vos avis sont les bienvenus ! coucou.gif

 

Bon merci à ceux qui pourront m'éclairer... cool.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi SBK2005 ! coucou.gif

 

Regarde en page 1 de ce topic : Marvax & Leeman n'ont fait teinter que la partie arrière, et d'après Marvax toujours, c' est ce qui est autorisé en Belgique; de plus, ils l'ont tous les deux fait en carbone foncé .

 

Après, pour de plus amples renseignements, les centres de contrôle technique peuvent peut-être te renseigner ! ( pour Carglass, c'est déjà fait tongue.gif !!! )

 

 

 

A mon tour de demander des avis & conseils "éclairés" de votre part à tous : j'ai moi aussi décider de franchir le cap et de teinter les vitres de ma titine, mais un doute subsiste encore sur la teinte, et ce malgré les nombreuses lectures et relectures des pages précédentes unsure.gif .

 

J'ai pensé à teinter les AV en Carbone Light et toute la partie AR en Carbone Moyen, sachant que mon A4 Avant (1999) est Noire Métal avec les barres de toit et les poutours de portes chromés, que la sellerie est en cuir noir avec l'intérieur et le ciel de toit gris foncé; en effet, et malgré le TOE en verre avec rabat, j'ai peur qu'une teinte plus foncée n'assombrisse trop l'habitacle, particulièrement quand il fait mauvais unsure.gif .

 

 

Merci d'avance pour vos réponses, et dès que ce sera fait, j'y mettrais les photos ( à la mode lifting : avant/après biggthumpup.gif )

 

 

P.S: les coordonnées de l'artiste

Karine Lambert

5, allée des Consuls

68180 Horbourg-Wihr

tél/fax: 03.89.23.49.05

portable: 06.24.67.50.51

e-mail: [email protected]

 

Je l'ai vu faire, c'est du super bon boulot: produit équivalent Glastint garanti 5 ans, qu'elle pose pour les clients Audi du 68 dans les concessions; se déplace dans tout le département sur RDV ( compter 1/2 journée pour la pose ).

A titre indicatif : 400€ pour tout l'arrière & 500€ pour la totale sur la mienne !

 

@+ bien.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Oufmen  tongue.gif  Ouais ouais me suis trompé... A l'arrière c'est Carbon Super !

J'ai toujours les sièges arrières baissés et des vélos dedans... alors pour ne pas attirer les convoitises et surtout ne pas montrer le chenis qu'il y a dans ma belle, je voulais que ce soit complétement noir !

191138[/snapback]

 

fclem, du coup, à l'avant, c'est bien du light ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fclem, du coup, à l'avant, c'est bien du light ?

198371[/snapback]

jap.gif Oui oui c'est du light ! Mais tout dépend de la luminosité extérieure ! Lorsqu'il fait sombre, à la tombé de la nuit par exemple, ça devient plus foncé. Par contre en plein soleil, c'est juste un peu plus foncé que le pare brise !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

connaissez vous le prix de l'option surteintage d'origine chez audi lors de la commande du vehicule ?

 

merci

191759[/snapback]

 

450 euros et ce n(est pas un film qui est appliqué mais s'est bien teinté dans la masse, il me semble...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

icon22.gif  du coup je sais toujours pas si je pars sur light ou normal

198464[/snapback]

 

 

on va pleurer ensemble parce que moi c'est pareil !!! tongue.gif

 

un jour je me dis C light, le lendemain light + normal .. bref on avance pas !

 

ma chère moitié me répète avec clairvoyance d'ailleurs, que vu le prix c'est con de mettre du light partout vu la différence avec les vitres non teintées...pas faux du tout.

 

(vous en rêvez d'une moitié comme ça hein ! bigsmile.gif )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Oufmen  tongue.gif  Ouais ouais me suis trompé... A l'arrière c'est Carbon Super !

J'ai toujours les sièges arrières baissés et des vélos dedans... alors pour ne pas attirer les convoitises et surtout ne pas montrer le chenis qu'il y a dans ma belle, je voulais que ce soit complétement noir !

191138[/snapback]

 

Ah bah oui !!! biggthumpup.gifbiere.gif Je commençais a me poser des questions blink.gifbigsmile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour illustrer ... c'est pas Audi mais ça reste en famille tongue.gif

 

A votre avis, ça équivaut à quoi la teinte à l'AR ? Du light ?

 

user posted image

 

user posted image

 

user posted image

Modifié par jeje76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on va pleurer ensemble parce que moi c'est pareil !!!  tongue.gif

 

un jour je me dis C light, le lendemain light + normal .. bref on avance pas !

198977[/snapback]

 

Bah non, on n'avance pas .... mais moi j'ai RDV demain et je suis toujours indécis icon22.gif

 

Moi ma moitié était plutôt contre au début spanking.gif (ça sert à rien, c'est cher, ça va faire jacky ...) et ça se termine sur "si ça te fait plaisir" cop.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah non, on n'avance pas .... mais moi j'ai RDV demain et je suis toujours indécis  icon22.gif

 

Moi ma moitié était plutôt contre au début  spanking.gif (ça sert à rien, c'est cher, ça va faire jacky ...) et ça se termine sur "si ça te fait plaisir"  cop.gif

199386[/snapback]

 

 

tu y vas demain ? si oui please fais des photos tout de suite Forum68.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah non, on n'avance pas .... mais moi j'ai RDV demain et je suis toujours indécis  icon22.gif

 

Moi ma moitié était plutôt contre au début  spanking.gif (ça sert à rien, c'est cher, ça va faire jacky ...) et ça se termine sur "si ça te fait plaisir"  cop.gif

199386[/snapback]

 

Tu verras avec le poseur , il saura te conseiller et te montrer les différences bien.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour illustrer ... c'est pas Audi mais ça reste en famille  tongue.gif

 

A votre avis, ça équivaut à quoi la teinte à l'AR ? Du light ?

 

user posted image

 

user posted image

 

user posted image

199376[/snapback]

 

La 1ere et 2éme je dirais carbone

 

La 3éme c'est du light coucou.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je decide de faire mon old a3 3portes noir brillant en glastint mardi.j'ai choisi carbonne devant et carbonne super derriere .il avait une golf equipee de ce choix de teinte et il m'a fait monte a l'interieur.je trouve ca pas mal!! bien.gif j'attend vos avis??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je decide de faire mon old a3 3portes noir brillant en glastint mardi.j'ai choisi carbonne devant et carbonne super derriere .il avait une golf equipee de ce choix de teinte et il m'a fait monte a l'interieur.je trouve ca pas mal!! bien.gif  j'attend vos avis??

200856[/snapback]

 

Ca va etre chouette bien.gif Vivement les photos diablotin.gifhot.gifhot.gifhot.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on va pleurer ensemble parce que moi c'est pareil !!!  tongue.gif

 

un jour je me dis C light, le lendemain light + normal .. bref on avance pas !

 

ma chère moitié me répète avec clairvoyance d'ailleurs, que vu le prix c'est con de mettre du light partout vu la différence avec les vitres non teintées...pas faux du tout.

(vous en rêvez d'une moitié comme ça hein !  bigsmile.gif )

198977[/snapback]

 

Pleine de bon sens ta femme biggthumpup.gif Elle a entiérement raison bien.gif Et le carbone n'est pas si "noir" qu'on le croit cool.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah non, on n'avance pas .... mais moi j'ai RDV demain et je suis toujours indécis  icon22.gif

 

Moi ma moitié était plutôt contre au début  spanking.gif (ça sert à rien, c'est cher, ça va faire jacky ...) et ça se termine sur "si ça te fait plaisir"  cop.gif

199386[/snapback]

 

 

 

Forum68.gifForum68.gifForum68.gif

 

alors ???? hot.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Forum68.gif  Forum68.gif  Forum68.gif

 

alors ???? hot.gif

202821[/snapback]

 

Patience, patience, j'essaie de mettre ça demain ou un peu plus tard, la voiture est sous 3 cm de poussière du Mans bigsmile.gif

 

exclamation.gif Attention, ne sous-estimez-pas le carbon light, ça me parait déjà hyper foncé (ou alors je n'aurais pas du faire l'avant ...)

 

Par contre, côté efficacité, c'est le top, la température dans la voiture monte moins vite qu'avant, la clim ne souffle pas à fond en permanence, même avec les 35°C du weekend)

 

Attention également à bien laisser sécher, le résultat final s'obtient au bout de 24h (quelques heures après la pose j'ai constaté des espèces d'auréoles blanches entre le film et la vitre et la transparence n'était pas top, surtout lunette arrière sous les tunnels... panique blink.gif ... le lendemain, plus rien, teinte bien uniforme, et vitres transparentes comme du cristal cool.gif )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Patience, patience, j'essaie de mettre ça demain ou un peu plus tard, la voiture est sous 3 cm de poussière du Mans  bigsmile.gif

 

exclamation.gif Attention, ne sous-estimez-pas le carbon light, ça me parait déjà hyper foncé (ou alors je n'aurais pas du faire l'avant ...)

 

Par contre, côté efficacité, c'est le top, la température dans la voiture monte moins vite qu'avant, la clim ne souffle pas à fond en permanence, même avec les 35°C du weekend)

 

Attention également à bien laisser sécher, le résultat final s'obtient au bout de 24h (quelques heures après la pose j'ai constaté des espèces d'auréoles blanches entre le film et la vitre et la transparence n'était pas top, surtout lunette arrière sous les tunnels... panique  blink.gif ... le lendemain, plus rien, teinte bien uniforme, et vitres transparentes comme du cristal  cool.gif )

202967[/snapback]

 

 

Donc t'as mis du light partout ?

 

Forum68.gifForum68.gifForum68.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je trouve bizarre de mettre deux tintes differentes !

A la rigueur une teine sur les 4 vitres laterales, et une plus foncée sur la vitre arriere.

Mais j'ai reperé que chez Glastint a lyon ils mettaient souvent du Carbone à l'avant et du carbone foncé sur les 3 vitres arrieres (2 laterales + arriere).

 

Au fait c'est quel pourcentage les:

-carbone light

-carbone

-supercarbone

 

MErci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j'ai toujours mis du carbon normal devant et en carbon super sur l'arrière !! (ca fait jamais que ma 15 ou 16ème voiture que je fais comme ca!)

 

POur le pourcentage de teinte, je ne peux pas dire mais je crois que le light est à 20 %.

 

Il faut savoir aussi que le light peux paraitre plus foncé, celà dépend en fait de la couleur de l'intérieur et de l'exposition au jour ou l'on se trouve c'est tout!! c'est juste un effet d'optique !!

 

Fred coucou.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà le résultat en carbon light partout. En effet, selon la luminosité et l'angle sous lequel on regarde la voiture cela parait plus ou moins foncé. Je vous promet que je ferai des photos voiture propre (et donc vitres propres) coucou.gif

 

AVANT (voiture propre) :

user posted image

 

user posted image

 

user posted image

 

APRES (voiture sale bigsmile.gif ) :

 

user posted image

 

user posted image

 

user posted image

 

user posted image

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou.gif

Voilà le résultat en carbon light partout. En effet, selon la luminosité et l'angle sous lequel on regarde la voiture cela parait plus ou moins foncé. Je vous promet que je ferai des photos voiture propre (et donc vitres propres)  coucou.gif

 

 

Je pense que pour moi ce sera light partout aussi !

 

Superbe !!! bien.gif

 

Petit truc en passant: moi je trouvais que l'adresse du garage sur la plaque faisait moche donc j'ai pris du rubafix (tissus noir autocollant) et je l'ai collé sur la bande où figure la pub... résultat invisible à moins de 50 cm et bcp plus classe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou.gif

 

Je pense que pour moi ce sera light partout aussi !

203737[/snapback]

 

Tant mieux si ça peut te faire avancer dans la réflexion coucou.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit truc en passant: moi je trouvais que l'adresse du garage sur la plaque faisait moche donc j'ai pris du rubafix (tissus noir autocollant) et je l'ai collé sur la bande où figure la pub... résultat invisible à moins de 50 cm et bcp plus classe !

203737[/snapback]

 

Forum68.giftongue.gifbiggthumpup.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Forum68.gif  tongue.gif  biggthumpup.gif

203822[/snapback]

 

 

j'essaie de faire ça, rapelle-le moi si j'oublie ! coucou.gif

 

 

Si t'as d'autres photos de ton glastintage, je suis preneur (vue de l'intérieur, vitre à moitié baissée...) Forum68.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca y est.ma voiture est tinte.carbonne de partout,je metrait des tofs en fin de semaine apres karcher biggthumpup.gif

204645[/snapback]

 

ripeer.gif nan nan nan, tu crois que j'ai attendu le karsher moi ? bigsmile.gif

Forum68.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...