Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

odb audi a3 sporback 2010


Messages recommandés

Bonjour à tous

 

j ai eu beau cherché j ai rien trouvé comme topic qui explique comment utiliser l odb ?

j ai une doc en allemand, et j aurais quand meme voulu savoir tout simplement comment utiliser l odb .. comment voir sa conso moyenne, l autonomie, à partir de l affichage standard..

 

sur l'autonomie il semble qu un message vous avertisse pour aller à la pompe ?

 

merci pour le pti tuto sur l'odb et la manière de s en servir, de passer d'un affichage à un autre ..

 

auditement votre

 

Jdawson

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si c'est ça que tu cherches mais pour changer l'info affichée sur l'ODB, moi j'ai un bouton sur l'extrémité du commodo d'essuie glace, en appuyant dessus tu changes l'affichage de ton écran entre autonomie, conso moyenne, conso instantanée et durée de trajet (j'en oublie peut-être ^^), je sais pas si c'est encore comme ca sur les versions 2010

 

Voilà en espérant avoir pu t'aider

Modifié par Sebas44
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour sebas44

 

merci de l info, je regarderai sur le comodo essuye glace, c est bete mais sans notice en francais c est galère :rolleyes:

je trouvais quand meme que cote information de bord c etait un peu cour comme ca !!

 

merci pour l info,

 

j ai lu ici ou la que l odb te disais de passer à la pompe ? je dois etre juste en dessu du trait marqué R .. je dois avoir un peu de marge, je vais voir cela ce soir,

 

merci en tout cas, toute info est bonne a prendre,

 

jdawson

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux arrêter de galérer, cherches sur le net, on en trouve parfois d'occasion pas trop cher et pour des états proche du neuf;

Sinon chez Audi, tu peux en avoir une pour 35 euros sous 3 à 6 semaines. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello bap 33

 

non je vais bien avoir les notices francaises assez rapidement je l espère, c est bien prévu, mais ca vient pas en un jour lol, alors en attendant je peche les informations :)

 

pour le comodo essuye glace j ai deux petites bosses sur le cote qui "clique" mais ca donne rien comme info, ca change pas mon ecran odb, je cherche donc encore,

 

merci a toi

 

amicaleement

 

jdawson

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

As tu le GPS sur ta voiture ?

 

car si tu l'as il faut appuyer sur un bouton rectangulaire qui se trouve sur la partie basse du commodo d'essuire glace pour basculer des informations Gps aux informations de consommations...

 

De plus tu devrais pouvoir basculer de l'allemand en français pour la langue sur l'ODB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Le bouton se trouve sous l'inscription RESET qui se trouve sur le commodo d'essuie glace.

 

De plus ce bouton permet de basculer entre ODB1, ODB2 et un menu.

 

Lorsque que l'on navigue dans les différents menus il est possible d'activer et de désactiver certaines options.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme, c'est bien le bouton à l'extrémité du comodo d'essuis glaces.

Il te permet de basculer entre les informations suivantes :

- conso instantanée

- conso moyenne,

- la vitesse moyenne,

- la durée de trajet

le tout depuis le démarrage

 

et une autre série :

- conso moyenne,

- la vitesse moyenne,

- la durée de trajet

Depuis la dernière remise à 0

 

J'ajouterais également que tu as un bouton sous ce même comodo qui quand tu restes appuyé environ 1 s dessus te permet de remettre les compteurs à 0 (pour la conso moyenne, la vitesse moyenne, la durée de trajet).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci a PP et audi95800..

 

j avais trouve hier, je me suis dis ya un bouton dessous c est marque reset mais j essayez après tout, et la j ai vu les menus s s'afficher, sauf que j ai du remettre trop vite a zéro le 1er menu (1) qui vient et ca doit être celui des stats depuis le 1er démarrage voiture .. pas grave, maintenant je le sais,

toutefois, dans le menu de réglage ordinateur 1 ou 2 (ca cause français dans toute cette partie) il y a au moins 10 choses de coche : conso moyenne etc.. et idem dans le deux, alors que dans le menu 1 et 2 ya pas la place pour tout ca ou je me trompe ..

par contre après j ai un 3e menu, pas marque 1 ou 2, un menu qui m a l air d'être un recap, bien plus ramassé que les deux autres,

donc tactique : j ai tout dévalidé sauf 1 choix dans le menu 1 et 2 et je vais valider que ce que je pense être bien de chaque coté,

 

pas grave mais j aime bien savoir la conso moyenne de la voiture depuis le départ que l on roule, et comme j ai RAZ ce menu (par la coche re_intialiser), je vais voir si je peux me rattraper par le menu 2 qui lui a du rester intact, en recochant notamment la conso moyenne, ca devrait donner deux conso moyenne : une depuis le départ et une depuis le RAZ.. si ca marche pas ca m'apprendra !!

bref même avec les notice en hongrois, j avance dans les boutons..

 

dans affichage j ai vu marche après 100 kms/h j ai vu le résultat, sympa mais utile ? pourquoi pas ..

 

auditement à tous,

 

Jdawson

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Jdawson,

 

Pour compléter la réponse de PP.

 

L'ODB1 permet de voir les informations depuis le dernier démarrage de la voiture.

Il est remis à 0 si tu arrêtes la voiture plus de 2 heures, sinon les informations sont cumulées.

 

L'ODB2 permet d'avoir les informations depuis la dernière remise à 0.

 

Le chiffre 1 ou 2 apparait en haut à droite de l'affichage des informations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

ok donc quand j ai efface l odb 1 c etait pas la vrai conso moyenne ca indiquait 5.0 l.. je trouvais cela trop bien,

donc ok pour la remise a zero au bout de 2h

j ai donc espoir que dans le 2 qui n a jamais ete remis a zero cela soit conserve du depart .. il faut que je controle tout cela en recochant les infos une a une..

 

pas mal comme systeme en tout cas on apprend des choses c est bien.. le pied aurait ete d indiquer cela sur l autoradio,

 

enfin j ai vu que l on pouvait regler l heure aussi, on est pas oblige de passer par le bouton en facade, on peut faire cela aussi par le menu de reglage, sans etre oblige de tirer sur le teu_teu..

 

merci

 

jdawson

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

J'ai une A3 SPK 140 TDI neuve depuis le 20 octobre. Tout est super ! Sauf que :

 

L'odb2 m'a indiqué une conso de 5,3L en 855 km pour 50 litres de gasoil consommés. or...

 

50/8.55 = 5.84 L/100km soit beaucoup plus que ce qui est indiqué !

 

Est-ce pareil pour vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour grag38

 

je peux pas vous dire encore, pas assez d experience,

mais je sais que sur mon astra, j avais environ 0.5 de difference entre odb et calcul manuel, j ai jamais vraiment fait confiance total à l odb, mais ca donne une impression, ..

je suis en train de reparametrer chacun des odb pour que les infos soit utiles sur chacun d'eux.

 

le troisième écran comme je disait en un condensé de tout, je pense car ni marque 1 ni 2 ..

 

merci en tout cas, et 5.8 comme moyenne c est pas mal non ?

quand j ai eu la jerricane affichée, j ai pris de l essence mais je suppose que je pouvais encore en faire..

sur ce 2e plein je vais mieux le savoir,

 

question on a la jerricane au 1er trait rouge et après au trait R on a autre chose non ?

 

amicalement

 

JDAWSON

Modifié par jdawson
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir a tous

 

je tenais a vous remercier pour vos tuyaux en attedant que j ai toutes les infos en francais .. ca va venir rapidement je l espere

en attendant j ai pu grace à vous avancer,

 

je viens de comprendre comment fonctionne les odb et les manipuler,

en fait je vais tous laisser coche les infos puisque on peut naviguer entre ces infos avec les deux touche haut bas du pomeau essuye glace et reset pour passer odb 1 et odb 2

 

grace a vous aussi la touche pour acceder a la source externe "ipod"

 

pour activer aussi le phare anti brouhillard arriere (je tirais pas vers moi le bouton)

 

et pour le telephone avec les bip en attendant gertrude,

 

donc pour tous ceci merci encore a tous

 

mais c est pas fini, je vais encore vous embeter je pense .. mais a charge de revanche promis

 

 

auditement votre

 

jdawson

 

ps : des que j y pense je vous met une photo de la belle black

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...