Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Premier petit problème sur la Leon Cupra R qui, partageant de nombreuses pièces avec le S3, ne manque pas de souffrir des même maux. C'est ce que j'ai cru en consultant l'excentissime site S3passion de mon ami Klauss : soucis d'appui pendulaire... Malheureusement j'ai toujours le même problème après son changement par mon concessionnaire.

Symptôme : au passage 2eme-3eme, 3eme-4eme a des régimes raisonnables genre 3000 tours je sens un choc dans la voiture comme si le moteur bougeait/cognait dans le chassis au moment ou je débraye.

Quelqu'un aurait il eu un problème semblable ?

Posté(e)
Premier petit problème sur la Leon Cupra R qui, partageant de nombreuses pièces avec le S3, ne manque pas de souffrir des même maux. C'est ce que j'ai cru en consultant l'excentissime site S3passion de mon ami Klauss : soucis d'appui pendulaire... Malheureusement j'ai toujours le même problème après son changement par mon concessionnaire.

Symptôme : au passage 2eme-3eme, 3eme-4eme a des régimes raisonnables genre 3000 tours je sens un choc dans la voiture comme si le moteur bougeait/cognait dans le chassis au moment ou je débraye.

Quelqu'un aurait il eu un problème semblable ?

170570[/snapback]

Sans indiscrétion combien as tu payé ce changement d'appui pendulaire ?

Posté(e)

euh... l'appui pendulaire c'est le truc qui "tient" la boite ? parce que ça peut venir de là (une sorte de petit bras entre le chassis et la boîte) unsure.gif

Posté(e)

bonjour, moi je verrais un silent-bloc ou un support moteur ou boite.

Une fois j'ai eu ce genre de probleme, c'etait un goujon cassé a raz au niveau du silent-bloc on a cherché 2 semaines, ca ne voyait pas.

Mets en première et fais comme pour démarer avec le frein a main serré, et quelqu'un d'autre ( le mécano) regarde d'ou bouge moteur ca peut orienter la recherche.

a plus

Posté(e)
Sans indiscrétion combien as tu payé ce changement d'appui pendulaire ?

170637[/snapback]

0,00 € car la voiture a 14 mois

Posté(e)
euh... l'appui pendulaire c'est le truc qui "tient" la boite ? parce que ça peut venir de là (une sorte de petit bras entre le chassis et la boîte)  unsure.gif

170801[/snapback]

Oui mais justement ça vient pas de là.

Posté(e)
bonjour, moi je verrais un silent-bloc ou un support moteur ou boite.

Une fois j'ai eu ce genre de probleme, c'etait un goujon cassé a raz au niveau du silent-bloc on a cherché 2 semaines, ca ne voyait pas.

Mets en première et fais comme pour démarer avec le frein a main  serré, et quelqu'un d'autre ( le mécano) regarde d'ou bouge moteur ca peut orienter la recherche.

a plus

170815[/snapback]

Merci. Effectivement ça semble être l'étape suivante. Tu as eu le problème sur un S3 ?

Posté(e)

non pas sur un S3, mais sur d'autre autos oui.

Une fois sur BM ca me faisait comme des minis vibrations dans le dos du siège, c'etait un silent bloc de pont qui était a la limite de cassé. cool.gif

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Verdict final (après un changement d'appui pendulaire) : Bielette de direction ! 220 €... (sous garantie of course !). J'avais effectivement constaté un petit jeu dans la diection mais j'étais loin de me douter que ça pouvait venir de là.

Posté(e)
Verdict final (après un changement d'appui pendulaire) : Bielette de direction ! 220 €... (sous garantie of course !). J'avais effectivement constaté un petit jeu dans la diection mais j'étais loin de me douter que ça pouvait venir de là.

180548[/snapback]

Arf ça semble n'avoir aucun rapport, bizarre les effets secondaires...

Posté(e)

Pourtant le problème est bien réglé... En tout cas bravo Seat Auto 108 Nantes. Les mécanos sont compétents et on a un rv rapidement pour les interventions.