Aller au contenu
  • Information

Bonjour et bienvenue à tous !

Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

iDevX

N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Une A1 dans le Cantal

Philton

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'attends avec impatience la livraison de mon A1 Ambition luxe Blanc Amalfi, commandée le 9/10. Le commercial doit me confirmer la date de livraison mardi, je pense aux alentours du 11/12....

J'ai choisi l'intérieur cuir Milano rouge/noir, je pense sincèrement que le contraste avec la carrosserie blanche va juste être une tuerie !!!

Pour les options:

- Rétroviseurs extérieurs dégivrants, escamotables + buses de lave-glace chauffantes.

- Projecteurs Xénon Plus avec feux de jour à LED

- Sièges avant chauffants, je les ai sur mon actuelle A3, au début je trouvais cela gadget mais une fois qu'on y a gouté, c'est plutôt sympa les matins froids ...

Question remise, j'ai obtenu 830 € soit à peine plus de 3% ... les temps sont durs mon pauvre monsieur !

J'avais opté pour une A3 car c'était la petite de chez Audi, l'A1 en dehors d'être très jolie est tout à fait du gabarit qui me convient.

Ayant opté pour le 1.6 TDI 105 cv, je pense qu'elle sera en plus très sobre. Une seule petite chose m'étonne c'est qu'elle ne soit pas équipée d'une boite 6. Aux possesseurs de diesel qu'en pensez-vous à l'usage ?

Voila, j'ai parcouru ce forum et à vous lire j'ai vraiment hâte de vous présenter les photos de la petite teutonne...

CQFD pour la boite 6 vitesses ! Je suis d'accord pour dire qu'il en manque une...

Sinon j'etais dans le meme cas que toi : ancien possesseur d'A3 2.0 TDI 140 Ambition DSG (la plus petite de l'epoque !), je suis passé sur une A1 1.4 TFSI STRONIC Ambition, qui me correspond davantage en terme de gabarit !

Welcome et vive ta A1, décidément le blanc Amalfi plait beaucoup. Mais je l'adore aussi cette couleur ;)

Concernant la couleur, j'avoue que j'ai hésité car l'échantillon de la plaquette de présentation m'a laissé assez dubitatif. C'est en consultant ce forum, en voyant les photos et en lisant vos commentaires que je me suis décidé. Autre point important, le tarif, cette couleur étant de série et donc sans surenchère au niveau du prix de l'auto. Dans ce cas de figure l'autre option est le noir, hors mon actuelle A3 est noire et je n'ai pas d'action à l'éléphant bleu...

Philton, moi non pas pas d'action à l'éléphant bleu... Mais tu sais le blanc est salissant aussi. Si tu regardes de plus prêt un fine couche de pousière noire se dépose au fil des jour, vive la polution de nos villes. Du coup j'essaie de la laver tous les 15 jours, ne serait-ce au rouleau premier prix lavage seul sans séchage, ça enléve mieux qu'au Kacher.

Merci pour vos messages de bienvenue :)

Pour ce qui est de la peinture, c'est sur que même le blanc doit s'entretenir mais il me semble néanmoins que le noir n'est pas une sinécure.

... Mais tu sais le blanc est salissant aussi. Si tu regardes de plus prêt une fine couche de poussière noire se dépose au fil des jours, vive la polution de nos villes...

Euh... tu vas peut-être vexé Philton vu qu'il a choisi le 1.6 TDI.

Elle va être sûrement très jolie ton A1 Philton :coucou:

Je trouve simplement dommage de voir autant d'A1 diesel. Ce n'est pas que cette motorisation me dérange dans l'absolu. Je me place du côté sanitaire : ce moteur pollue plus que le 1.2 ou 1.4 essence et cela gêne une population importante de tes concitoyens (jeunes enfants, personnes âgées, asthmatiques, allergiques ...).

M'enfin bonne route quand même !

Sans vouloir polémiquer, à en croire la plaquette Audi, il me semble que le 1.6 TDI rejette moins de CO² que les moteurs "essence", de plus sauf erreur de ma part ce véhicule est équipé d'un filtre à particule, donc n'étant un pro de la technique en quoi cette motorisation serait elle plus polluante que l'essence ? Il me semblait que le plus gros problème résidait dans le rejet des fameuses particules...

Sans vouloir polémiquer, à en croire la plaquette Audi, il me semble que le 1.6 TDI rejette moins de CO² que les moteurs "essence", de plus sauf erreur de ma part ce véhicule est équipé d'un filtre à particule, donc n'étant pas un pro de la technique en quoi cette motorisation serait elle plus polluante que l'essence ? Il me semblait que le plus gros problème résidait dans le rejet des fameuses particules... Je n'ai pas de problème avec ta remarque Jl32, je comprends le bien fondé de ton inquiétude, mais jusqu'à maintenant on a tendance à promouvoir le diesel au détriment de l'essence ne serait-ce qu'à la pompe alors que le diesel coûte plus cher à produire, que pensez ?

En effet le monde cours après la réduction du CO² et de son rejet. Et pour ça le diesel à le moins de rejet. Mais le diesel rejète également des particules, et pour ça vive le FAP. Mais on oublie d'autre polluant comme les Benzopyrènes qui sont eux bien plus cancérigène. Et les diesels produisent une quantité très important de Benzopyrène en comparaison avec les essences. Il y a aussi l'oxyde d'azote que le FAP ne retient pas et qui se trouve en quantité bien plus importante à la sortie du pot d'un Diesel.

Donc on en revient à ce que je disais... Essence ou diesel éternel débat !!!

No problemo Philton.

Je pense que, vu qu'il s'agit d'un petit moteur avec un FAP et que tu habites dans le Cantal (très joli département que j'aime beaucoup) et sous réserve de ne pas trop rouler en ville, ça devrait aller :) ;)

On attend les photos et refermons ce H.S., on ne voudrait pas abîmer le post de Philton qui a la gentillesse de nous présenter sa nouvelle acquisition !

+1 avec jl32 biggthumpup.gif

En tout cas, je sais qu'à présent je rejette moin de CO² : sur mon A3 2.0 TDI j'étais à 156g (!!), et là sur l'A1. 1.4 TFSI je suis à 122g...pas si mal ! :)

Modifié par Koala44

Bonjour à tous,

Petite nouvelle sur le délai, il semblerait que la livraison soit effectuée par le Père Noël :) Euh, ça tient une A1 dans un traineau ? :unsure:

Bonjour à tous,

Petite nouvelle sur le délai, il semblerait que la livraison soit effectuée par le Père Noël :) Euh, ça tient une A1 dans un traineau ? :unsure:

Il va en falloir des Rennes !!! ;)

• 1 mois plus tard...

Bonjour à tous,

Je pleure toutes les larmes de mon corps :( :angry: , mon A1 ne sera malheureusement pas dans la hôte du Père Noel.... Elle était encore au contrôle qualité lundi matin !! La livraison est donc repoussée première semaine de janvier ! C'est long l'accouchement d'une A1, elle est pourtant toute petite... Début de fabrication le 3 décembre. Le plaisir ne sera que plus grand !!!!

Je profite de l'occasion pour vous souhaitez à tous de très bonnes fêtes de fin d'année et ne gâtez pas trop votre A1 :malelovies:

Il faut 23h pour fabriquer une A1 donc si elle est entrée en production le 3/12, elle doit être finit et sur parc de stockage avant rapatriement a ta concession ( ça prend en moyenne 15jours )

A moins que ton A1 fasse partie des véhicules en "attentes de pièces" que certains fournisseurs ont du mal approvisionner a l'usine, d'ou le retard qui t'est annoncés ( une personne d'un autre forum travaillant a l'usine avait parler de ce problème qui concernait beaucoup les modèles blanc amalfi en manque de poigné de porte, de becquet ...)

Mais je te comprend, c'est dure de patienter durant les derniers jours!

Quel puits de science cet Audiman :rolleyes: !!! Moi qui n'ai encore vu aucune A1 sur la route hormis à la concession, je me demande où elle sont toutes passées ??? Rappelle moi où tu habite Philton ???... Dans le Cantal ... Ah ouais, quand même, le temps que chez Audi ils trouvent le Cantal sur une carte de France, c'est sur que tu prends 1 semaine ou 2 de délai en plus sans coup férir :blink:

C'est dommage, je trouvais ça trop cool, une A1 au pied du sapin !!!

• 2 semaines plus tard...

Bonjour à tous,

Tout d'abord, je vous souhaite à tous une excellente année 2011, qu'elle vous apporte santé et bonheurs (des petits, des grands ...).

Je reviens de chez mon concessionnaire et la date de livraison est de nouveau reportée de 2 semaines soit une livraison pour le 14 janvier. Ceci donne un délai de 14 semaines :angry: . Ma voiture est toujours en contrôle qualité, le contrôleur est soit très tatillon ou il s'est endormi dedans, elle était déjà en contrôle qualité le 21 décembre :blink: . D'après mon concessionnaire, il est possible que la fabrication ait été arrêtée pendant les fêtes !!!!?????

Modifié par Philton

L'usine est fermé depuis le 23/12 jusqu'au 4 Janvier inclus,

Donc si ta voiture n'a pas encore quitter l'usine, le délai de 15j entre le départ d'usine et l'arrivée a la concession explique pourquoi ton commercial te donne une livraison au 14 Janvier

C'est frustrant je pense mais malheureusement aucune autre solution que d'attendre ;)

Tient nous au courant dès qu'elle arrive :coucou:

• 4 semaines plus tard...

Bonjour à tous,

Après quelques discussions houleuses, quelques tractations façon marchand de tapis et encore quelques jours d'attente, la livraison devrait avoir lieu dans les prochains jours. Je pense détenir le record de la livraison la plus longue à savoir 16 semaines :madgo:

J'espère simplement que l'attente sera balayée par le plaisir de monter dans cette petite diva du bitume.

Bonjour à tous,

Ce coup-ci c'est le bon, la voiture est en concession depuis ce matin, je l'ai vu en fin d'après-midi, elle n'était pas encore à son avantage puisque toujours recouverte de ses protections inter/exter mais elle est la et c'est le principal. Livraison jeudi après-midi et photos dans la foulée si le temps le permet.

Bonjour à tous,

J'ai enfin été livré et je peux enfin profiter de mon A1. Comme promis voici quelques photos

p1010248ry.jpg

p1010249c.jpg

p1010250lp.jpg

p1010253r.jpg

p1010254x.jpg

p1010256pq.jpg

Pour le rodage de mon 1.6 TDI 105cv, auriez-quelques conseils ?

Bonjour à tous,

Un petit point après une semaine d'utilisation, elle a décidément tout d'une grande cette A1, confort et finition et en plus je prends beaucoup de plaisir à la conduire. J'ai fait déjà plus de 800 kms à son bord et c'est impressionnant comme le moteur s'est épanoui, les rapports se sont allongés (surtout 3 et 4) et elle ne demande qu'à foncer et pourtant ce ne sont que des chevaux de trait... :humour:

Point de vue consommation ayant refait le plein hier, j'ai mis 41,35 litres pour 783.3 kms réalisés soit 5.27 litres/100 kms, habitant en campagne, ces kilomètres ont été réalisés essentiellement sur petites routes et sur 2 distances 11 km, trajet pour aller au boulot et en gros 40 kms pour mes activités de loisir.

Juste une petite réflexion par rapport aux photos d'intérieur, le cuir rouge est en réalité moins rouge pétant. J'avoue que les différentes photos que j'avais vue sur ce forum où ailleurs sur la toile m'avait un peu rendu perplexe vis à vis de mon choix, mais au final cet intérieur est vraiment une tuerie, toutes les personnes qui ont vu mon A1 le trouve très beau ! Quant à ce blanc Amalfi, il est vraiment magnifique et pourtant là aussi ce n'était pas gagné !

Modifié par Philton

:love: belle A1, ce rouge égaie un peu l'intérieur et lui va donc trop bien à cette petite Audi ;)

Ta consommation est très promettante tu vas nous faire des records :drive:

Merci encore pour les photos et les impressions que tu partages. Bonne route :coucou:

Merci à toi R8 TDI, effectivement la consommation est plutôt sympa et j'ai hâte de voir ce que cela va donner sur un long trajet avec autoroute. Pour l'intérieur, effectivement cela donne un peu de gaieté à l'ensemble, gaieté qui manque cruellement je trouve au modèle S-Line (qui était mon 1er choix), certes très classe et bien fini mais qui ne respire pas la joie de vivre... la sur le coup, je pense m'être fait un tas d'amis avec tous les possesseurs de S-Line et il sont nombreux sur le forum... :humour:

:lol:

Bonne route et en consommation fais nous ce que Audi annonce çàd 3,5l/100 en extra urbain; 4,7 en ville et 3,9 en mixte (odb2) :rolleyes:

Je sais, je sais c'est utopique, allez pour être gentil ton objectif c'est d'avoir ~4,4l/100 en conso mixte donc ~ 900km avec un plein :rolleyes:

Bonne route :coucou:

• 2 semaines plus tard...

Bonjour à tous,

Un petit point consommation, 40,64 litres pour 798.5 kms soit 5,09 litres/100 dans les mêmes conditions que le point dernier. Après un peu plus de 1600 kms, la consommation moyenne odb2 est à 5,0 litres/100. Au prix du carburant (et cela ne va pas s'arranger...), nos petites A1 ont intérêt à avoir un petit appétit ne croyez-vous pas ?