Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

ça fait un bout de temps que je flâne sur le forum, mais ce doit être la première fois eu j'y écris :unsure:

Je n'ai pas (encore) la chance de rouler en Audi, mais ça ne devrait plus tarder (je dois vendre ma voiture actuelle avant), aussi je sollicite vos avis éclairés pour ne pas me rater.

Globalement, je devrais disposer d'environ 16000€ (je sais, c'est pas énorme), à concilier avec mes critères, à savoir : A6 Avant 2.7 ou 3.0 TDI Ambition Luxe Quattro Tiptronic. Bah oui, je suis gourmand :bigsmile: Je ne me fais pas trop d'illusions quant au choix qui m'est offert, ça va être des modèles 2005/2006 avec pas mal de bornes.

J'en arrive donc à mes questions :

- par rapport à mon budget, quel kilométrage semble "raisonnable" ? 100M km ? 200M ? Plus ? (moins elle aura de km, moins madame sera inquiète :bigsmile: ). J'en ai vu entre 150M et 330M, ce qui fait quand même une sacrée différence ! :blink:

- 2.7 ou 3.0 TDI ? Sachant que je veux impérativement du Quattro si c'est une 2.7, la différence est-elle sensible avec le 3.0 ?

- j'ai la plus totale confiance dans la qualité de fabrication Audi (ma cousine a une A6 C5 avec presque 400M km, et elle est nickel), mais y a-t-il des faiblesses chroniques, des choses à vérifier en particulier pour un achat en occaz ?

Si j'ai d'autres questions qui me viennent, je les poserai ici. En attendant, je suis preneur de toutes les réponses, avis et conseils éclairés ;)

Seb

PS: et je n'ai (pour le moment) pas l'intention de prendre une autre voiture, l'A6 Avant est tellement ... :malelovies:

EDIT : j'espère que je ne me suis pas trompé de section

Modifié par robinbouc
Posté(e)

tu roules beaucoup ?

pourquoi pas un essence à ce prix tu aura du choix et pas trop de bornes et un entretien moins honéreux

Posté(e)

Excellente et saine résolution en tout cas ! Le 3.0 devrait t'apporter un peu plus de puissance bien sûr, mais un peu moins de couple aussi. De ce que je lis ici et là, la différence n'est pas transcendante et c'est normal avec seulement 10% de litre en plus.

Comme le disais DINGO O, si tu roules peu, pourquoi pas une essence ?

Tu as une sympa 3.2 FSI quattro de 2004 avec seulement 85000 au compteur sur la centrale en ce moment par exemple.

:bienvenue:

Posté(e)

bonsoir et bienvenu ROBINBOUC :coucou:

je pense que ce serait plus raisonnable de prendre une essence si tu ne roule pas beaucoup

si non si tu roule plus de 25000km par an prend un diesel plus rentable

pour ma part en diesel je prend le 3.0 tdi quattro d'office

pour une essence je prend le 4.2 quattro

:coucou: :coucou: :coucou:

Posté(e)

Bienvenue à toi futur audiste.....en 2,7L QUATTRO AVANT AMBITION LUXE.....comme moi...

Pour moi, le 2.7L est suffisant (je me régale et ça suffit pour se faire des montées d'adrénaline).

Le quattro sur la neige est top, testé l'hiver dernier...

La BVA est très bien, j'ai adopté et ne reviendrais plus sur une boite méca.

le modèle avant est génial pour le volume et en plus je le trouve plus beau que la berline (option xénon, donc leds à l'arrière du plus bel effet).

Ambition luxe pour toutes les options de dingue qui s'y trouve...

la mienne est une fin 2005, moins de 100 000 km, achetée l'an dernier aux alentours de 20 000€.

En ce temps là, je tombais sur de superbes occasions (allemande ou belge (attention à la TVA) : autoscout24.be, mobile.de)...entre 16000 et 20 000€.

Sinon, effectivement, il te reste l'essence = moins de km, mais attention à la conso en quattro (essence comme diesel).

As-tu déjà trouvé des occaz qui te plaisent ? Montres nous une ou plusieurs annonces qui te plaisent et je pense que les audistes de ce forum pourront te donner les meilleurs conseils.

Bonne recherche :coucou:

Posté(e)

Bienvenue !!

Audi, LE TOP !!

Le 2.7 et 3.0 tdi sont superbes, agrement, reprise, souplesse, consommmations....

A bientot

Posté(e) (modifié)

on attend ton kilométrage annuel ...

Oui c'est long ! :)

ceci dit ce forum est quand un peu bizarre (à moins que je sois passé à coté de qq chose) mais si on ne coche pas la demande de suivi on n'est pas averti des réponses

donc si ça se trouve notre ami ne sait pas qu'il a des réponses à sa question

je pense qu'il est possible de modifier ce forum de façon à ce que des emails soient envoyés automatiquement en cas de réponses

tous les autres forums que je fréquente fonctionnent de cette façon automatique...et c'est uniquement quand on ne veut plus suivre un sjet qu'on doit cocher une case.

c'est nettement plus pratique !

Modifié par Néotime
Posté(e)

On pourrait aussi t'envoyer un sms! sinon sonner à ta porte :P

babas ;)

c'est c** comme réponse !

Posté(e)

Comme ce que tu dis.

Si je ne mets pas la clé de contact la voiture ne démarre pas.........

Allez j'arrête le hs

babas :coucou:

Posté(e)

Comme ce que tu dis.

Si je ne mets pas la clé de contact la voiture ne démarre pas.........

Allez j'arrête le hs

Bon j'ai dans l'idée que tu n'as pas compris ce que j'ai écrit plus haut...mais bon pas grave

Posté(e)

Bon si on ne peut plus déconner maintenant <_<

Et pour notre ami c'est lui le demandeur donc à lui de revenir sur le forum .

Posté(e) (modifié)

Ouah ! Je ne m'attendais pas à avoir autant de réponses en si peu de temps ! :bigthumbup:

Donc, pour répondre à la question la plus pressante, je tourne entre 20000 et 25000 km par an, d'où ma préférence pour un TDI.

J'ai déjà vu quelques annonces, mais le kilométrage est déjà significatif (compte tenu de mon budget, je ne suis pas tellement surpris). Je suis preneur de vos avis :

Ambition Luxe Quattro (2.7 ou 3.0 ?) - 2006 - 192Mkm - 16000 €

Ambition Luxe 3.0 - 2005 -195Mkm - 14950 €

Ambition Luxe 2.7 Quattro - 2005 - 157Mkm - 15900 €

Ambition Luxe 3.0 - 2005 - 148Mkm - 15000 €

J'ai oublié de préciser que dans mes critères, je ne veux pas d'inserts bois (qui a dit que j'étais ch**** ? :bigsmile:). A part l'alu, il y a d'autres choix ?

En tout cas, l'affaire se précise, car j'ai un acheteur sérieux pour ma voiture. Si tout se passe bien, je suis à pied d'ici 8 jours :bigthumbup:

Modifié par robinbouc
Posté(e)

.

Ouah, autour de 25000 kms/an, cela donne 50000 kms en deux ans ...

En clair, avec les autos sélectionnées, dans deux ans, tu as une auto qui a autour de 200000 kms voir 250000 kms et qui côtera autour de 12000 € ! ! !

T'es sur que d'avoir un rapport km/prix favorable.

je vois que tu sélectionnes des carrosseries Avant ... excellent choix à partir du moment, où l'on prend le côté pratique en compte.

Sais-tu qu'en rajoutant moins de 4000€, tu peux trouver des autos autour de 95000/105000 kms ... soit quasiement deux années de kilométrages en moins ?

Est-ce que tes 16000€ sont vraiment la butée maxi ?

N'oublie pas non plus que ce genre d'auto ne sont quand même pas donné en terme d'entretien, d'assurance, de consommations ... ... c'est pas un 4 cylindre ... crois-en mon expérience. :D

.

Posté(e) (modifié)

Un Dodge Caliber 2.0 CRD SE. Pas grand-chose à redire sur la voiture par rapport à son prix :) . J'en suis finalement plutôt content, si on exclut le bruit (insonorisation vraiment pas terrible :colere: ). Achetée neuve en 2006, presque 90000 km au compteur. Avec l'arrivée de notre 2ème petite puce, on voulait passer sur plus grand, break (pour moi) ou monospace (pour madame). Je dois avouer que j'ai un gros faible pour Audi depuis plusieurs années. J'ai été convaincu après avoir essayé l'Audi de ma cousine (A6 Avant ancienne génération 2.5 TDI Quattro super équipée, achetée d'occaz à 325Mkm !). Après grosse discussion avec madame, je suis arrivée à la "convaincre" pour une A6 C6, mais avec un budget (très) serré !!

EDIT : disons que oui, pour le moment (et à mon avis pour longtemps), le budget est plafonné à 16000 €. C'est là tout le dilemme : j'ai enfin l'opportunité de pouvoir passer chez Audi, mais avec un niveau d'exigences difficilement conciliable avec mon budget ! Je risque de devenir fou :colere:

Honnêtement, je ne me vois pas rouler dans autre chose qu'une A6 Avant. Quant au moteur, c'est TDI, mais pas de 2.0 ! J'ai ça sur mon Caliber (en injecteurs pompes il est vrai), mais ça me semble léger pour l'A6 Avant. D'ailleurs, c'est dispo avec le Quattro ??

Modifié par robinbouc
Posté(e) (modifié)

Bon, pour être clair vouloir rouler en A6 diesel pour 16.000 € ça porte un nom

être joueur

comme il est dit plus haut tu tombes forcement sur des voitures très kilométrées

il faut donc considérer plusieurs choses

les frais et la revente

les frais

il est clair que ces autos sont a priori des voitures plutôt solides

MAIS passé 200.000 km des soucis peuvent se présenter, et qui dit soucis chez Audi dit grosse facture !

si par exemple la BVA lâche c'est, d'office, une facture très très douloureuse. et tes 4.000 € économisés à l'achat par rapport à une moins kilométrée seront non seulement engloutis, mais même doublés...ça calme

je pense à la boite, mais d'autres trucs peuvent lâcher comme les injecteurs ou d'autres bricoles qui tout de suite te feront claquer 1000/2000 € avant que tu n'ais eu le temps de comprendre.

évidemment tu vas trouver des exemples de voitures qui font 400.000 bornes sans lever le capot, c'est sur y en a, comme il y a des papys centenaires qui ont fumé leur paquet de clopes tous les jours...

hormis ces considérations il faut aussi penser à l'entretien périodique qui n'est pas spécialement donné chez Audi mais qui est incontournable sur un véhicule qui a beaucoup roulé.

la revente

faudra quand même s'accrocher pour arriver à refourguer une caisse qui affiche 250.000 km au compteur et la décote sera forcement sévère

en conclusion

soit tu trouves le moyen de passer ton budget à 20.000 € (de toutes façons les 4000 € il faudra forcement les sortir dans les 12/18 mois qui suivront ton achat) soit tu achètes une de ces autos kilométrées

Si tu persistes dans cette voie (ce qui est bien entendu ton droit) il faut que tu sois particulièrement vigilant à l'historique du véhicule, avec ce nombre de bornes il faut d'office éliminer toutes les autos au passé non limpide !

Un entretien rigoureux chez Audi sinon RIEN ! et de préférence une première main franco-française

et puis surtout faire une croix sur tes caprices au niveau finition, si la bagnole à des inserts bois mais qu'elle a un bon carnet, ben c'est simple tu t'assois sur tes inserts.

Idem pour tes autres critères de choix

dans ces tranches de prix on fait avec ce qu’on trouve il ne faut pas jouer les difficiles.

derniers points :

être extrêmement attentif aux détails et à l'état de la voiture au moment de l'achat, état des pneus etc, si tu n'es pas spécialement pro dans ce domaine vas y avec un copain branché mécanique avec deux paires d'yeux on voit mieux les défauts et comme tu as tellement envie de cette auto tu vas la regarder avec les yeux de l'amour autant dire que tu ne verras rien !

ensuite le prix quand il y a des bornes ça se négocie !

J’ai conscience de ne pas te raconter que des choses agréables à lire, mais j’ai un certain recul dans le domaine de la voiture d’occasion pour en avoir vendu pendant qqs années.

pour ce qui est de tes annonces il est clair que celle ci me semble la mieux

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-12001783.html

dernier conseil gratuit : AVANT de téléphoner, tu te fais une check liste

tu mets par écrit toutes les questions que tu dois poser au vendeur

premiere main ?

origine de la voiture ?

entretien chez Audi ?

date de la derniere révision ?

boite vidangée ? quand ? ce point est important parce que si ce n'est pas fait il va falloir le faire et c'est 400 € au bas mot

état de kilométrage des pneus ?

etc...

si tu as des réponses évasives laisse tomber !

Modifié par Néotime
Posté(e)

Pas de soucis, de toutes façons, je ne m'attends pas à un miracle par rapport à ce que je cherche. Mais je suis pragmatique, donc à moins dénicher la perle rare, je ne m'aventurerai pas sur un modèle trop kilométré. C'est aussi pour ça que je suis venu frapper à la porte de ce forum, pour avoir un max de conseils pour être sûr de ne pas faire un achat "coup de coeur" que je regretterai plus tard.

Donc si je résume, il vaut clairement mieux trouver un modèle autour de 100000 bornes, histoire d'être plus tranquille (et donc fatalement augmenter le budget) ?

Posté(e) (modifié)

bonjour SEB

et celle-là ?

pas trop de bornes, pas de bois, dans le budget et vendue par un pro

par contre pas de clim digitale, mais ça se change

8977418177.jpg

une autre

Modifié par arkoon63
Posté(e) (modifié)

faut quand même faire gaffe il est pas très loin de la frontière allemande le vendeur

et quand je lis "toutes les marques sur commande" ça sent bien le mec qui va à la peche en allemagne

la deuxième aussi

tissus et BM ça sent bien la caisse allemande ça !

:)

Modifié par Néotime
Posté(e) (modifié)

ben oui il ne faut jamais perdre de vue que c'est une pratique courante outre rhin

pas systématique mais possible et malheureusement invérifiable alors que sur une caisse franco française entretenue dans le réseau la triche est impossible

Modifié par Néotime
Posté(e)

Ma question pourra peut-être paraître bête, mais aurais-je intérêt à regarder du coté des A6 de la génération précédente (voire des Allroad) ?

Posté(e)

Voir pour exemple le dernier Totoplus sur les compteurs trafiqués;

Babas :coucou:

Je viens d'aller regarder sur internet malheureusement on ne peut pas lire l'article, mais bon j'ai dans l'idée que ça ne va pas m'apprendre grand chose...

Posté(e) (modifié)

Ma question pourra peut-être paraître bête, mais aurais-je intérêt à regarder du coté des A6 de la génération précédente (voire des Allroad) ?

Pour regarder tu peux toujours regarder...mais par définition c'est forcement plus vieux donc plus kilométré...Je ne vois pas trop ce que ça pourrait t'apporter

Modifié par Néotime
Posté(e)

C'est que justement, comme elle est plus ancienne, les prix sont plus bas, et pas forcément avec bcp de km, comme celle-là, par ex : A6

Bon, c'est clair que par rapport au modèle actuel ... (sans dénigrer les modèles plus anciens).

En fait, c'était vraiment une question bête :bigsmile:

Posté(e)

de ce que je sais, ce V6 n'est pas un modèle de fiabilité.... après je me trompe peut-être...

Posté(e) (modifié)

de ce que je sais, ce V6 n'est pas un modèle de fiabilité.... après je me trompe peut-être...

Ah ?! Lequel ? L'ancien ?

Modifié par Néotime
Posté(e)

vu ton budget je me demande si tu n'aura pas un cout moindre avec un 2.0 TFSI entretien + conso

bien c'accord avec les collègues du forum à ce bidget tu prends des risque sur le cout final = achat + entretien + emmerdes

pourquoi ne pas chercher en Allemagne directement ?

Veux tu les coordonnées de mon mandataire

Posté(e)

Excellente et saine résolution en tout cas ! Le 3.0 devrait t'apporter un peu plus de puissance bien sûr, mais un peu moins de couple aussi. De ce que je lis ici et là, la différence n'est pas transcendante et c'est normal avec seulement 10% de litre en plus.

Comme le disais DINGO O, si tu roules peu, pourquoi pas une essence ?

Tu as une sympa 3.2 FSI quattro de 2004 avec seulement 85000 au compteur sur la centrale en ce moment par exemple.

:bienvenue:

C'est moi qui l'est acheté l'audi A6 3.2 Fsi !!! Je vais la chercher Vendredi a la concession .

Posté(e) (modifié)

C'est moi qui l'est acheté l'audi A6 3.2 Fsi !!!

c'est bien ça, je n'ai pas vu l'annonce mais c'est une BVA ?

et si c'est une BVA c'est une multitronic non ?

Modifié par Néotime
Posté(e)

c'est bien ça, je n'ai pas vu l'annonce mais c'est une BVA ?

et si c'est une BVA c'est une multitronic non ?

Non le Vendeur de la concession m'a bien expliqué que c'était une tiptronic

Posté(e) (modifié)

.

vu ton budget je me demande si tu n'aura pas un cout moindre avec un 2.0 TFSI entretien + conso

bien c'accord avec les collègues du forum à ce bidget tu prends des risque sur le cout final = achat + entretien + emmerdes

pourquoi ne pas chercher en Allemagne directement ?

Veux tu les coordonnées de mon mandataire

Il fait 25000 bornes par an .. s'il prend une essence, il va se ruiner et à la revente, c'est plus que problématique pour ne pas dire catastrophique ... certains concessionnaires Audi, eux les plus à même à les vendre mieux que quiconque n'en veulent pas ... alors les autres ... seules les 3.2 FSI, les S6 et RS6 se vendent un tout petit peu, les autres, faut les brader.

Les anciennes datent de maxi 2004/2005, soit 6 ans, 7 ans .. si tu prends un peu avant ... avec un kilométrage normal, 6 ans c'est 150000 bornes, 7 ans 175000 bornes.

Comme tu peux le constater sur le forum, la très très grande majorité des gens qui achètent des A6 roulent bien plus que la normale, c'est donc très dur d'en trouver de ses années là avec un kilométrage à moins de 150000 bornes.

A noter que le 2.5 TDI 180 ch a une courroie de distribution, qui se change à 180000 bornes pour la rondelette somme de 1300 à 1800 euros selon le garage que tu prends.

Comme tu vois, même en prenant moins cher, avec une auto kilométrée, tu vas avoir pas mal de frais (amortisseurs, roulement, courroie de distribution, .... piéces usées diverses et variées)

Si t'es pas bricoleur pour un sou ... tu vas vite bouffer 3000 à 5000 euros rapidement.

Certes te l'ont d'ailleurs déjà dit avant mon post.

Reste à toi de bien calculer ton achat ... ton entretien ... et quand tu souhaites la revendre.

En clair, faut pas juste calculer le prix d'achat d'une auto quand on achète avec de tels kilométrages. Il faut calculer dans les deux ou trois avenirs, ... donc si tu prévois 15000€ d'achat, prévoit un bon 3500€ de frais. Après avec un peu de bol, tu trouves un 2.7 ou 3.0 V6 TDI sans courroie de distribution ...avec peu de kilomètres, ce qui t'évitera de changer, les amortisseurs, les disques, ... bref pas mal de pièces d'usures qui se changent entre 150000 et 200000 kilomètres ...

A toi de voir et de bien calculer.

Mieux vaut-il une auto à 15000 euros avec plein d'emmerdres pendant deux ans et un bon billet de 3500 à 4500€ de travaux, ou mieux prévoir un budget de 18000/21000€ et avoir rien à faire et être tranquille.

Bon, je te rassure, on est tous passé par là ... et au final, tu verras que sur le forum, la quasi totalité ont choisi la seconde variante bien plus tranquille.

.

Modifié par david33
Posté(e) (modifié)

Suis content de voir mon cher David que nous sommes d'accord en tous points

ce qui m'amuse encore plus ce sont nos voitures

j'ai une A6, une Golf V et une cabriolet Golf I...bon ceci dit je n'ai pas eu le courage d'énumérer toutes mes voitures passées dans mon profil...y en a trop ;)

Modifié par Néotime
Posté(e)

.

Suis content de voir mon cher David que nous sommes d'accord en tous points

ce qui m'amuse encore plus ce sont nos voitures

j'ai une A6, une Golf V et une cabriolet Golf I...bon ceci dit je n'ai pas eu le courage d'énumérer toutes mes voitures passées dans mon profil...y en a trop ;)

Comme quoi le hasard fait parfois bien les choses.

.

Posté(e) (modifié)

Robinbouc j'ai vu une annonce qui est peut être interessante sur le bon coin

un type vend une A6 avant ancienne version avec seulement 20.000 km

ICI

j'ai pris contact avec lui la voiture viendrait d'une faillite et aurait trainé un moment avant d'être vendue

bon cela dit le mec raconte n'importe quoi

je cite :

Il s'agit d'un véhicule qui se trouvait stocké dans une concession AUDI de Charlevilles Mezières

Le véhicule a été fabriqué en 2006, livré dans cette concession AUDI puis "oublié" jusqu'à la vente du garage avec l'ensemble du stock en 2007 par un concessionnaire du Nord de la France.

Le véhicule a été "retrouvé" dans le stock racheté ( plus de 150 voitures.....).

J'ai fait l'acquisition du véhicule auprès du garage RENAULT de CAMBRAI alors que le véhicule n'avait que 500 kms en novembre2009. La première immatriculation du véhicule date bien de novembre 2008. Il s'agit d'un véhicule quasi neuf.

Il n'y a pas d'embrouille. Le véhicule est cleane. Il s'agit d'un véhicule haut de gamme qui aujourd'hui a 20000 kms garanties.

Vous pouvez me contacter seulement si vous êtes intéressé.

elle ne peut bien entendu pas avoir été construite après le début 2004 puisque c'est l'ancienne caisse.

il propose cette voiture beaucoup trop chère à 20.000 € d'autant que j'ai vérifié la vraie cote argus (j'ai un accès pro à la cote) et cette voiture est cotée 14500 € en tenant compte de son faible kilométrage

mais ça reste sans doute une affaire à creuser

à 15.000 € je pense que c'est interessant pour toi

Modifié par Néotime