Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

je m'explique, j'ai une audi a6 2l5 tdi quattro berline qui fait normalement 150 chevaux,boite manuelle 6 rapports, qui a 274000km, en 1ere 2eme et 3eme rapport le turbo se déclenche bien a 1700 tours mais stagne jusqu'à 3000 au delà je sens la pleine puissance, ce qui fait ben qu'au démarrage j'ai rien du tout, même une saxo me bouffe, pour profiter de la puissance je suis obliger de pousser les rapports vers 3500 tours minutes, par exemple en 6 eme a 140km/h, si j'accélère ben y'a rien je suis obligé de passer en 5eme voir 4 eme, je précise que le turbo a été changé en juillet 2010 par un échange standard chez audi il a 1500km, le débitmètre a 500km et j'ai bouché le tuyau de la vanne egr avec une bille, et rien ne sort au diag; le filtre du reniflard a 500km, j'y ai mis un remétallisant moteur et un nettoyant injection mais rien n'y a fait.

quand j'avais fait changer le turbo la voiture se comportait bien mais petit à petit ce problème est apparu,je suis retourné chez audi et m'ont dit votre voiture a pas mal de kilomètre donc c'est normal, je trouve cela abuser 270000km pour un v6 audi si il est déjà usé, elle ne fume pas du tout et aucune goutte d'huile entre 2 vidanges,

moi je sens le turbo mais je pense qu'il veule attendre la fin de la garantie de celui-ci pour m'en faire payer un autre

je l'ai amener chez un petit mécano, lui m'a dit clairement votre voiture ne fait pas 150 chevaux, mais ne veut pas touché au turbo sous peine de perdre la garantie, que puis-je faire contre audi qui me dise en fait que mon moteur est cuit, alors que celui-ci tourne bien rond, et surtout ne m'ont pas du tout tenu les même propos quand ils m'ont changer le turbo, il me disait avec ça vous pouvez aller jusqu'à 400000 sans problème, leur discours a bien changé, mais comme par hasard se rappelle pas m'avoir dit cela en juillet, sinon elle démarre au quart de tour et ne fait aucun bruit bizarre, merci pour votre aide,

Modifié par riri du 42
Posté(e)

c'est tres simple de voir si c'est le turbo , essai le coup de tournevis comme je le montre dans mon tuto sur les turbo gv section mecanique

Posté(e)

merci je vais essayé ça demain, il faut qu'elle bouge beaucoup ou un petit peu, il faut forcer ou ça doit être comme dans du beurre, encore un grand merci

Posté(e)

tu enleve la petite durite au dessus du turbo sur la capsule , puis il doit y avoir une course d'environ 1.2cm sans accros , c'est un peu dur a cause de la membrane dans la capsule , mais cela ne doit absolument pas accrocher .

fait toi un tournevis avec un encoche comme le mien , c'est hyper pratique pour verifier rapidement son turbo

Posté(e)

ok merci j'essaie ça dans le matin et je vous tiens au courant

Posté(e)

bonjour, voilà l'essaie a été réalisé, au début ça bouger pas du tout et après plusieurs essai j'ai réussi à y faire bouger mais pas de beaucoup, j'ai fais un essai sur route et pas de chance, la voiture a toujours ces trous aucune différence, je ne sais plus quoi faire.

j'ai remarquer comme une espèce de colle blanche sur la gv et sur la tige d'à coté il y a comme du sable blanc de collé aussi, est ce normal voir la photo jointe

Aller chez audi, mais j'ai peur, qu'il me dise toujours la même chose, qu'ils passent des heures dessus sans trouver une solution.

Pour info, hier la colère m'a prise j'ai été les voir et après un essai par une autre personne, verdict on m'a dit que c'était certainement la pompe à injection qui était défectueuse, vu le kilométrage, on m'annonce un devis à 2300€ avec distribution, je suis septique c'est pourquoi je m'adresse à vous, aucun défaut au diag et je le répète elle démarre par tous les temps au quart de tour, j'ai franchement l'impression qu'il me promène, un coup le moteur, un coup la pompe à injection, pourquoi une marque pareil n'arrive pas à faire un diagnostic sans tout vouloir changer, je regrette sincèrement cette voiture et surtout cette marque d'incompétents.

Je veux bien qu'elle est des kilomètres mais je connais des 4 cylindres renault a 350000km qui tournent parfaitement donc si une mécanique v6 audi à 280000km est cuite il faut qu'ils arrêtent vite de faire des voitures, le chef d'atelier quand je lui ai tenu ces propos ne savait plus trop quoi dire et après il m'a dit pensez ce que vous voulez c'est pas grave, voilà ou j'en suis à une personne bornée qui pour lui le turbo est en parfait état de fonctionnement.

j'habite une petite ville et je n'ai pas d'autres concessionnaire audi à moins de 150km de chez moi, au téléphone ils m'ont dit il faut laisser la voiture pour la diagnostiquer donc ça va encore me coûter un bras l'histoire

sam_0617.jpg

Posté(e) (modifié)

la colle blanche c'est un scellement du boulon pour pas que le réglage se modifie .

a mon avis ta pompe n'a rien du tout , c'est vrai qu'il se fatigues pas chez Audi ... enfin chez renault non plus , pour moi après 15 ans chez les 3 marques française , c'est belle et bien fini aussi :)

si tu n'a pas un mouvement du bras de la capsule facile , sur 1.2/1.3 cm du haut vers le bas , c'est que la géométrie variable du turbo est bloquer .

la je te renvoi sur le tuto que j'ai fait en section mécanique .

ca ne doit absolument pas grippé , ca doit aller comme papa dans maman :ange: :rolleyes:

voila

a+

neo

Modifié par N3°
Posté(e)

c'est bien ce qu'il me semblé qu'il avait encore grippé, est ce possible au bout d'à peine 2000km, il été changé en juillet 2010, 1550€ de facture surtout qu'il a été changé chez audi, comment puis je leur faire comprendre chez ces tête de mule que leur turbo a bel et bien un soucis, ils attendent quoi que la garantie soit finie pour me faire encore payé, personne ne veut s'occupé de ce turbo sinon je perds la garantie, comment me battre, merci

aujourd'hui j'ai eu encore un soucis, à la mise en route elle a couiné, quand je coupe le moteur aussi et quand je roule sur une bosse ça couine aussi et après un passage au garage le verdict est tombé support moteur hs, coté conducteur, le moteur bouge pas mal et quand on secoue le moteur à l’arrêt ça couine aussi, il y a un capteur sur ce support, est ce que c'est dur à changer car on m'annonce un devis encore à 500€ pour faire les 2 cotés

décidément vraiment pas de bol avec cette voiture acheté en juin 2010, en juillet le turbo, 15 jours après étrier arrière grippé, 1 mois après les 4 tirants supérieurs obligé de les changé ça taper de partout, débitmètre et filtre du reniflard et sans compté ce que l'ancien propriétaire avait fait faire dessus avant que je l'achète il en a mis presque pour 4000€ en 6 mois, distribution complète, vidange frein clim, etc je me croyais tranquille car c'était une voiture super entretenue,sur tout que ce soit avec lui ou avec moi on s'en sert que pour faire de la route elle ne fait jamais de ville.

quelqu'un l'a déjà t-il fait car après des recherches sur le forum je n'ai rien trouvé, merci neo de tes précieux conseils.

Posté(e)

bonjours,j'ai eu le meme souci,verifi les petites durutes des électrovannes sur le turbo ,il faud qu'elles soit parfaitement fixer sur l'électro sinon le turbo ne marche pas,vu qu'elles sont ete demonter (elles sont pas plus grosses qu'une cigarette

Posté(e)

tu as vraiment pas de chance , tu est tombé sur un escrot qui ta vendu une voiture mal entretenue .

un turbo ne se grippe pas en 2000km , c'est vraiment bizard .

neo

Posté(e)

Un turbo qui s'encrasse en 2000km , je suis fort septique ....

L'electrovanne de commande de turbo fonctionne correctement ?

Comme mis pas le précédent , toutes les durites de dépression sont en bon état ?

Les durites d'admission sont toutes serrées correctement ? L'intercooler en bon état ? le capteur d'admission aussi .

les raisons de panne sont infini ,il faut remonté a la source du Pb .... bon courage

Posté(e)

bonsoir, demain elle va au garage pas chez audi j'espère qu'il va trouver la cause et si elle roule comme il faut je m'en débarrasse ou si c'est trop grave je la vendrais avec ce soucis à un bas prix, je bannis audi de ma vie, elle a pourtant été super entretenue par l'ancien propriétaire au vue des factures, 4000€ les 6 derniers mois avant que je l'achète et moi j'en suis à 2500 en 3 mois donc conclusion je m'excuse mais j'ai vraiment un doute sur la fiabilité audi, 6500€ de facture au total en 9 mois et la voiture a toujours des soucis, c'est grave pour une voiture de ce prestige et surtout quand on voit le prix qu'audi vend ces voitures, je trouve cela lamentable, pompe à injection, turbo, débitmètre, vanne egr sont pour audi des soucis connu et ont continué à vendre des voitures avec ces problèmes surtout que ce sont pas des petites pannes, il y a bien un hic quelque part, merci pour vos conseils, je vous tiendrais au courant.

Posté(e) (modifié)

On en arrive au même constat !

Les miennes n'ont pas 200000km et ont aussi eu toutes ces pièces remplacées , je crois que sur les miennes j'ai cumulé la totalité des merdes possible a avoir ...

Espérons que ma nouvelle allemande (pas Audi) sera nettement plus a la hauteur des prétentions du dis "Prémium" (quelle rigolade) :colere:

Modifié par biff31
Posté(e)

Bilan un peu excessif je pense...

Effectivement, vous n'avez pas eu de chance tous les deux, mais je pense qu'il faut un petit peu relativiser les choses. Je ne pense pas que 100 % des utilisateurs des autres marques (Françaises ou autres) soient 100 % satisfaits et n'aient eu aucune "grosse panne"... même chez BMW... Certes le SAV chez Audi est à chier (encore que cela dépend où l'on va...), mais dans l'ensemble, je ne pense pas moins de fiabilité qu'ailleurs.

De là à faire une croix par rapport à un véhicule, je trouve ça un peu restrictif.

Bonne route quand même dans vos non Audi !

Chris...

Posté(e)

moi aussi je quitte audi et je vais aller chez bmw, mais ce qui me met le plus les boules c'est que j'ai mon frère qui roule en laguna 2l2 td 315000km rarement au garage à part l'entretien courant, mon beauf qui roule en renault 19 qui a 356000km turbo diesel pareil elle roule sans problème, et un autre qui roule en 406 hdi qui a 250000km sans encombre aussi, ce qui fait que quand on part tous ensemble, tous me dise on t'emmène ça évitera d'avoir des soucis sur la route, quelque part ça fait mal, mais ils sont réalistes et eux me dise vu les soucis que tu as avec la tienne jamais on achètera audi, je manquerais pas de vous tenir au courant pour la suite et surtout si ça peut aider d'autres audiste désemparé comme moi

Posté(e)

Vas faire un p'tit tour sur les forums BMW avant d'acheter, afin de vérifier qu'ils sont tous contents à 100 % de leur voiture ! Rien ni personne n'est parfait dans ce bas monde... Mais si tel est ton choix, bonne route en BM !

Chris...

Posté(e)

bonjour, je ne veux froisser personne, c'est juste que quand on voit le prix d'une audi c'est 2 fois plus cher, les réparations sont idem et ce n'est pas plus fiable qu'autre chose, j'estime qu'ils auraient pu faire pas mal d'effort sur cette voiture, pour dire même le magasinier de chez audi m'a dit ce sont ces voitures qui ont été le plus raté,

de 1996 à 2001, et d'après lui heureusement qu'ils ont rattraper le tir sinon la marque aux anneaux ne seraient peut Etre plus ce qu'elle est,

quand on voit leur train avant 6 tirants à 110€ pièce qui ne sont même pas foutu tenir la vie de la voiture, les autres voitures en ont pas tant dans la direction et les roues tournent pareil, je m'excuse, mais pour ma part j'ai autre chose à faire de mon argent que de les mettre dans une marque aux anneaux qui pour moi ne vaut rien du tout, ils n'ont même pas été capable de faire une jauge à carburant fiable, moi la mienne indique n'importe quoi n'importe quand

sans parler des infiltrations d'eau, de l'ordinateur dont les cristaux liquide foutent le camp et j'en passe

pour dire avant l'audi j'avais une bmw 525tds de 1996, je l'ai revendu à 298000km, elle tourne toujours et pendant 3 ans elle ne m'a pas coûter ce que l'audi m'a fait dépensé en 4 mois, donc je pense qu'il n'y a pas photo

l'audi ne passe pas 1 mois sans avoir un soucis et aller au garage et je ne suis pas le seul, à penser cela de cette marque au vu des nombreux propriétaire qui ont des soucis avec leurs autos sur ce forum

c'est mon petit coup de gueule car la j'ai vraiment les nerfs, la voiture est encore partie au garage et je crains la facture en espérant qu'il trouve ce qu'elle a, bonne journée à tous.

Posté(e)

bonsoir, je vous apporte des nouvelles pas très bonne d'ailleurs

le garagiste m'a téléphoné, le turbo est hors de cause, demain il attaque le démontage de la vanne egr et de l'admission pour voir si c'est pas bouché, ensuite si c'est pareil il regarde le catalyseur, j'en saurais mieux fin de semaine, je lui ai dit que si c'est pas l'admission et pas le catalyseur qu'il arête les travaux, car là je ne sais pas ou je suis parti, à bientôt pour des nouvelles.

Posté(e)

mon cousin est a plus de 8500e de factures sur sa 607 2.2 hdi , et il a encore les FAP a changer le mois prochain , pour info elle a a peine 100000km .

j'ai un pote qui attends la vitre arrière de sa Laguna depuis 5 semaines maintenant ...suite a une machine a laver qui a glisser dans le coffre .

les Françaises , elle sont pas mieux , voir même loin en dessous , et les pièces tu les as pas plus vite que pour une Japonnaise ou une Allemande comme on peut souvent l'entendre .

J'ai eu les 3 marques Francaise ... et pour moi c'est mort maintenant , je prefere encore me prendre une Coréene :)

Non , tu as pas eu de bol tu est surement tombé sur une qui déconnait deja avant la vente ... sur un escrot , maintenant tu peut te retourner contre lui pour vice caché , ou essayer de trouver la panne de ton propre chef .

Une a6v6tdi c'est si c'est bien suivi et entretenue increvable .

sur les forums Allemand , certains taxi on le million de kilometre ^^.

Ma r19d m'a exploser a la geule a 272000km , et il n'y avait plus rien a faire pour .

désolé pour ta mauvaise experience chez Audi .

neo

Posté(e) (modifié)

pour dire avant l'audi j'avais une bmw 525tds de 1996, je l'ai revendu à 298000km, elle tourne toujours et pendant 3 ans elle ne m'a pas coûter ce que l'audi m'a fait dépensé en 4 mois, donc je pense qu'il n'y a pas photo

LOL , tu as eu la seul qui marche correctement , j't'explique je bosse pour Bm , je fais du développement pour eux, je ne peut pas t'en dire plus .

les 525tds avaient de bon moteurs , mais ils allaient nettement mieux a la 325 .

les joints de culasses fragiles , les turbos , le circuit de refroidissement ...les moyeux , toutes ces pièces sont les bêtes noires des 525 ... maintenant sur la tienne tu as eu du bol , tant mieux .

Maintenant c'est bien pire sur les nouveaux moteurs diésel , d'ailleurs pas fait chez Bm entre nous .

Le seul truc qui tient bien c'est les boites de vitesses , surtout les automatiques .

300000km , j'estime que c'est vraiment pas assez pour une 6 cylindres TD , elles doivent au moins atteindres les 500000 ... sinon c'etait un modele foireux .

bon c'est sur il y a toujours des choses a changer , et je dirait que c'est la que les Jap sont tres fort , les leurs tiennes sans panne !

neo

Modifié par N3°
Posté(e)

Salut a tous :coucou:

tiens j'en connais un qui lui n'était pas content de ses BM

vraiment pas content de ses BM

:blink:

Posté(e)

Ah vi ! Pô content le gars !!! Mais bien pété dans sa tête quand même ! :hot:

Chris...

Posté(e)

bonsoir, je dis bm comme j'aurais dit autre chose,je sais que les voitures de maintenant ne valent encore moins bien en fiabilité, y'a juste à voir tous les rappels officiels, pffffffffffffffffff, concernant la 607 cela m'étonne pas c'est comme la 407 une grosse m,,,,, je reviens à mes moutons, tout le conduit d'admission a été démonté, tout est propre bon le garage a mis les plaques il supprime la vanne egr donc demain il regarde coté catalyseur, donc là je croise les doigts en espérant que ce soit la cause de ma panne, je vous en dirais un peu plus demain voir vendredi, bonne soiré à tous.

Posté(e) (modifié)

bonjour, à tous, la cause a été trouvé, 2 arbres à cames sont cuit, encore plus de 2000€ de frais, donc il remonte tout et je m'en débarrasse pour pièces, je me suis permis de téléphoné à l'ancien propriétaire, lui même m'a dit et facture à l'appui que toutes les vidanges ont été faite en temps et en heure et chez audi, donc l'huile n'est pas en cause,

alors mauvais traitement ou c'est qu'il y a un soucis aussi avec ça, vraiment se sont des pannes connues et très cher pour une audi qui je le rappelle, neuf en 1999 coûter déjà la coquette somme de 250000franc pour une voiture qui arrivé à peine 280000 km est foutue

je suis la 2eme main et vraiment déçu tant pis pour moi

Modifié par riri du 42
Posté(e)

pas de bol , j'ai jamais entendu ca comme panne ici ...

Posté(e) (modifié)

Jamais entendu parler d'usure des arbres a came ????? :blink:

Je vais pas mettre les liens , il y a une fonction recherche , A4 ou A6 même combat sur le sujet

Modifié par biff31
Posté(e)

sur certain moteur moteur apparemment les arbres à cames arriver à casser moi ils sont complètement bouffé, j'ai vraiment trop trop les boules

Posté(e)

Jamais entendu parler d'usure des arbres a came ????? :blink:

Je vais pas mettre les liens , il y a une fonction recherche , A4 ou A6 même combat sur le sujet

non pas spécilement ... maintenant c'est peut etre du a l'huile ou a la pompe hs ? perso quand j'ai ouverte la mienne a 140000 km ils étaient comme neuf .

esperont qu'ils reste comme ca tout le temps .

Peut etre une mauvaise serie a l'acier pas top ?

sur certain moteur moteur apparemment les arbres à cames arriver à casser moi ils sont complètement bouffé, j'ai vraiment trop trop les boules

c'est normal , je les auraient aussi !

Posté(e)

pourtant depuis l'achat en neuf toutes les vidanges ont été faites en temps et en heure chez audi, je suppose qu'ils y mettaient de la bonne huile et jamais le voyant d'huile ne s'est allumé, donc je pense que je suis tomber sur la mauvaise des séries, le garagiste sympa m'a dit vu tout ce qui a été faut dessus soit vous la vendez comme ça à bas prix soit vous retrouvez un moteur complet en bon état mais en 180 cv pas trop kilométré, vu que toute la direction est neuve, les 4 pneus, le turbo, le débitmètre, mais lui me déconseille de faire encore des frais sur ce moteur, c'est pourtant pas son intérêt,je pense qu'il est honnête, merci pour vos avis

Posté(e)

On a le mëme avis sur l'A6 <_<

content (enfin c'est pas vraiment le mot) que tu connaissent l'origine de la panne.

Des voitures d'ingénieurs qu'ils disent, ils ont du avoir leurs diplômes dans une pochette surprise ou terminés premier a un concours de circonstance :bigsmile:

le prochaine sera surement une subaru (outback), car je vois de plus en plus de manque d'efficacité dans les nouveaux systemes quattro (longitudinal) même par rapport au BM xfrive, c'était pour moi le seul intéret d'AUDI, mais même ça ils ne semble plus capable de le faire, tout fout le camp.

En attentant je roule avec l'Allroad histoire de ne pas perdre trop d'argent.

et pour les futurs acheteurs, fuyez les voitures avec des factures de réparations récentes et élevées, c'est en général un vendeur qui se sépare de son piège, moi aussi sur la mienne il y avait pour plus de 2000€ de réparation le mois précédent la vente :rolleyes: de quoi mettre en confiance :exclamation:

Si vous voulez tenter l'aventure chez audi, prenez un véhicule de moins de 100000 km qui n'a jamais eu aucun problème, ou alors un qui a plus de 300000 km, c'est qu'il passé toutes les failles sans embuches :ange:

175 € l'arbre à came pour un 180ch chez oscaro si ça peut t'aider à la réparer

http://www.oscaro.com/arbre-a-came-audi-a6-allroad-566-2297-824-gt

Posté(e)

bonsoir, merci du conseil je vois que je ne suis pas le seul c'est rassurant, après réflexion je vais la faire reprendre dans un garage , à moins que je trouve un moteur en super état pour pas trop cher, car vu le mal des arbres à cames je me doute que le reste doit être pas joli non plus, sinon je vais partir chez les japonnais, je laisse tomber les allemandes il les vendent 2 fois plus cher que les autres et à la sortie on a la même saloperie donc je vais prendre une Mazda 6, elles n'ont pas de soucis majeur, partout sur ce que j'ai pu lire après 2004, elle arrivent sur la voiture la plus fiable des familiales et le tout avec toutes options pour à peine 10000€ pour à peine 100000km

Posté(e)

Bonjour,

Je viens de lire tout ça et je me suis dit qu'il fallait relativiser.

Bien sur ce n'est jamais agréable de dépenser autant d'argent dans des réparations mais il ne faut pas en faire une généralité.

J'a déja eu des probleme d'arbre à came qui se bouffait (bien sur c'etait sur une voiture plus petite) mais ce fut la conséquence de vidange effectuée à chaque fois tardivement (ancien propriétaire) et pression d'huile trop faible.

Attention aussi au fameux, elle est super cette bagnole "j'ai rien fait dessus" ce qui veut dire "les frais c'est pour toi".

Cela fait pas longtemps que je roule en Audi, ce qui m'impressionne le plus c'est le prix des réparations.

Concernant les françaises, j'ai aussi une Safrane 2.2 td avec 440 000 kms qui roule tous les jours (ma femme), avant j'avais une R25 GTX 510 000 qui roule toujours (c'est une essence). j'ai une golf diesel 288 000 kms (tiens, elle est à vendre).

J'ai peut-etre eu de la chance, mais je fais gaffe à mes voitures, cela veut pas dire que je ne pousse jamais, mais jamais moteur froid, je prends mon temps pour couper le contact, toutes mes vidanges (c'est moi qui les fait) sont en 100% syntheses, je change à chaque fois meme si ce n'est pas indiqué filtre et tout le toutim.

Ce que je veux dire par la, l'entretien d'une voiture ne veut rien dire, c'est la facon dont on la conduit et dont on l'entretien qui est important.

Et dernière chose si c'est ton cas, si tu achetes une voiture en région Parisienne (ce qu m'est arrivé en 1900 tres vieux, sachant que je n'ai rien contre les Parisiens bien sur) multiplie par sécurité le kilométrage par 1.5.

Sur ce, je vais prendre ma voiture (et c'est la, quelle me pete entre les pattes :furious:)

Conclusion, relativise. Il y a surement pleins de décus d'Audi comme de BM, des Françaises et tout et tout mais l'inverse est vrai aussi.

@+

Posté(e) (modifié)

Bonsoir, je suis d'accord mais l'ancien propriétaire je ne peux pas l'incriminé il a mis pour 4000€ de réparation avant de me la vendre, je me sentait tranquille au vue des factures, lui même l’avais acheté neuve et les vidanges ont toujours été faite en temps voulu et chez audi, donc je pense qu'en entretien , aucun reproche à lui faire la dessus, je vois des voitures qui sont pas tant entretenues et qui tiennent mieux que ça c'est tout

on ne peut pas dire que audi sont des voitures bon marché, et leur pannes connues sont pas des moindres, c'est à grand coup de 1500 à 2000€ à chaque fois,

ce qui est sur c'est que audi ont perdu un client et n'en récupéreront pas dans mon entourage vu les soucis que j'ai eu avec la mienne

merci pour vos commentaires.

Modifié par riri du 42