Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Et voilà, il fallait que le fasse afin de voir la différence et ainsi de tirer la quintessence de mon monteur. Il y a quelques semaines je faisais poser une ligne d'échappement MTM ainsi que le boitier M-Cantronic de mon ancienne A4 3.0l TDI 2008 mais reprogrammé pour ma voiture avec au bout, 295cv et 620Nm de couple de 2500 à 3200 tr/min.

Je peux vous dire que cela pousse fort!!, le Cantronic à aussi l'avantage de pouvoir être réutilisé (chose que j'ai faites d'ailleurs...), facilement montrable et démontable. Mais voilà, sachant qu'il existait chez MTM la possibilité de reprogrammer mon boitier avec un gain substantiel de puissance, j'ai sauté le pas, et c'est naturellement que j'ai appelé Stéphane de MS Performance.

Cela fait plusieurs mois que MS Performance installe des prépas MTM dans toute la France et connaissant le sérieux de Stéphane qui avait déjà fait la prépa du TT de mon cousin, c'est tout naturellement que je lui ai demandé de venir m'installer la fameuse prépa qui ne compte pas moins de 310cv et 640Nm de 1500 à 3200tr/min!!

Après quelques heures de travail, diagnostique moteur pré et post prépa, le boitier fut relogé dans son emplacement d'origine et vint le temps de mettre le contact. Après quelques tours de roues, huile moteur à température, j'écrase l'accélérateur et la...pan...coup de pied aux fesses!!, et c'est là la principale différence avec le M-Cantronic, le couple et un peu plus important mais débute à 1500tr et non à 2500tr et arrive plus subitement avec une sensation de poussée plus prononcée et plus incisive...j'ai le sourire aux lèvres, c'est ce que j'attendais!!

En plus des 15cv et 20Nm de plus, cette prépa retire la bride de vitesse de 250km/h d'usine, et c'est jusqu'à 265km/h que je pourrais pousser mon bolide diesel lors de mes sorties bavaroises...

En résumé, j'ai pu tester deux prépa Mtm pour le 3.0 Tdi, une version Cantronic avec tous les avantages de la réimplantation possible dans d'autres véhicules, un démontage aisé, une prépa plus "soft" pour une conduite plus "sur le couple". Le programme qu'à implanté Stéphane au cœur de l'ECU et plus "Strong" avec certes peu de chevaux supplémentaire par rapport au Cantronic mais une gestion plus sport et incisive, qui me correspond mieux. Donc programme à la carte en quelque sorte!!

Voilà tout, de belles virées en perspectives !, merci MTM et surtout un grand merci Stéphane pour sa disponibilité et son sérieux, un vrai plus pour qui veut une prépa haut de gamme de qualité implanté par un vrai professionnel, a bon entendeur, bonne route à tous !!

Arno

Posté(e)

Moi qui essaie de me retenir pour une reprog et vlà les coordonnées de deux autres sorciers pour me pousser.... :eldiablo:

Merci pour ce compte rendu. :coucou:

Posté(e)

MTM est interessant pour garder la garantie,

pour le coté financier, je trouve qu'ils abusent...

Posté(e)

apres une garantie est faite pour etre sauté aussi .

cela ne sera jamais dla faute de la prepa si casse :bigsmile:

Posté(e)

C'est toujours pareil, il y préparateur et préparateur !, MTM développent leurs produits sur deux ou trois milliers de kilomètres, sur des véhicules qu'ils achètent (et pas sur la voiture de leurs clients...), ils ont des années d'expérience et une équipe complète dédiée aux développement de leurs produits.

Alors MTM est certainement plus cher que les "Home" pseudo préparateurs (qui arrivent certainement à tirer quelques canassons de leurs prépa) mais là si vous avez un problème, y a plus personne qui répond !! Et puis MTM est toujours moins cher que ABT, pour un bien meilleur résultat (j'ai pu essayer les deux)

• 1 an plus tard...
Posté(e)

Bonjour, je viens d'installer le boitier cantronic dans mon A 5 3 LI TDI je suis déçu du résultat je remarqaue pas grand chose avvez vous des réponses ou des commentaires à ce sujet Merci à tous

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Je suis passé au banc de puissance mon véhicule de série est à 275PS et 560Nm de couple et avec le cantronic 298PS et 610Nm voilà peut-être pourquoi cette difference moindre

• 6 mois plus tard...
Posté(e)

y a une feuille de passage au banc et le tarif arno257?

car moi pour 2600 e j'ai la total chez millteck + défap + décata pour + de 300 chx la bride je ces pas par contre.

quand je lis le commentaire de andreal, sa me laisse septique....

Posté(e)

moi j'ai envie de la reprogramé la miene , mais certain collegues a moi me diser que certain amis qui connaisser et qui aurais fait la reprogramation , leur moteur aurai lacher

Posté(e)

j'ai contacté digiservices qui roule et a fait programmé son A4 B8 et aucun souci, après ces sont discours.

depuis les B6 les boites ont bien changés et y a le nouveau V6 BI de 313 chx donc, je pense que ces faisable, moi je le ferai quoi qui en soit.

Posté(e)

Ne vous inquiétez pas pour le 3.0 TDI Audi, nous en modifions au moins 1 par semaine!!!

Depuis le temps, nous aurions eu un retour sur d'éventuels problèmes....

Avec 300cv et 600/610Nm, la voiture est plus souple, plus disponible, plus agréable encore.

Et suivant la conduite, la conso baisse jusqu'à 1L/100 ;)

585 euros sur banc pour les membres du forum!

Posté(e) (modifié)

ces sur quel digi que vous faites ce tarif, j'ai contacté Philippe a clermont-ferrand et j'ai pas eu ce tarif...

j'ai doute ne pas sur votre modif ces pour sa que je vais venir e faire, quand j'aurai trouver l'auto.....

par contre la prépa MTM me semble douteuse, pas de feuille de passage au banc je demande a voir....

les chiffres que j'ai eu pour moi avec: défap, décata, ligne millteck serai autour des 300 chx et 60 nm pour 2600 e.

conso réduite de 0.5 L, 1 L me semble bien trop sur une t'elle cylindrée faut resté réaliste, a moins d'être a 110 km/h vent dans le dos.

Modifié par tontongiorgio87