Aller au contenu
  • Information

Bonjour et bienvenue à tous !

Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

iDevX

N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

barre de maintien pneumatique interstop pour le hayon ?

Messages recommandés

Bonjour,

Quelqu'un peux me dire de quoi il en retourne?

Je suis en train de voir pour m'acheter un RS4 avant et plusieurs annonce on ce nom dans les options mais les proprio ne sont pas capable de me dire de quoi il s'agit...

J'ai regardé une ETKA et j'ai trouvé cette option au niveau des verrins de coffre mais aucune idée...

me semble que ça soit les verrins pneumatiques pour l'ouverture automatique du coffre, a confirmer ...

si c'est le cas, TTS, il s'agit d'une option, qui te permet à distance d'ouvrir le coffre et de le fermer avec la telecommande

J'ai trouvé ça sur www.motor-talk.de, c'est traduit par google :bigsmile:

"Le hayon est (ou était) il semble y avoir deux systèmes différents: Outre le «normal» d'ouverture sans interruption, il ya ce qu'on appelle «l'inter-stop" du système, dans lequel le hayon n'est pas entièrement ouvert immédiatement. Le volet sera arrêté à un point inférieur et doit alors être poussé manuellement jusqu'à plus loin. Ceci est très avantageux, par exemple dans les garages, de sorte que le hayon ne touche pas le haut du plafond. "

Je connaissais pas, c'est pas mal.

:coucou:

Modifié par poljan

ok merci pour l'info!

Sinon le code PR est 5NF ref 8E9 827 552L

On peux avoir l'ouverture du coffre en auto???? :malelovies:

Ok je vois maintenant ce que tu veux dire. Perso j'y avait sur mon ancienne B7 avant.

Le coffre s'ouvre manuellement. Arrive en haut tu peux encore l'ouvrir plus en l'aidant manuellement.

Cest pratique mais tu t'en serres pas souvent enfin perso.

De mémoire sur les B7 avant il n'y a pas les hayons motorise. Uniquement sur les B8, je les actuellement sur la mienne et franchement ça va être dur de sens passer!!

A+

Le coffre s'ouvre manuellement. Arrive en haut tu peux encore l'ouvrir plus en l'aidant manuellement.

C'est pas vrai ?? Je croyais que mes vérins étaient fatigués et que je devais les changer, ça me rassure !! Merci pour l'info Romano :bien:

ET SI!!!!

tu dois meme avoir un petit dessin sur le haut du coffre qui indique que tu peux le lever plus haut!

Regarde tu verras..

A+

Oui effectivement maintenant que tu le dis, je revois bien ce petit dessin, de mémoire au niveau de la charnière ...

Et dire que même les vérins des Audi ont des options, y'a vraiment rien de normal sur ces voitures, ce qui confirme définitivement qu'Audi c'est des ingénieurs avant d'être des fabricants de voitures ...

Décidément, elle m'étonnera toujours cette voiture :bigthumbup:

ah ... je ne savais pas que les verrins motorisés n'existaient pas sur les B7 :unsure: alors, à part déverrouiller le coffre seul, à quoi sert le bouton correspondant sur la télécommande ?

au passage, j'ai cru lire que certains verrins de chez skoda s'adaptaient sur les B7, et étaient beaucoup plus puissants. Ils permettaient l'ouverture du coffre en auto sur les berline ... la fermeture doit s'avérer beaucoup plus dur par contre :bigsmile:

et effectivement, c'est assez pratique l'inter-stop. je ne l'ai pas sur ma B7, mais les beaux parents l'ont sur leur picasso, pratique dans le cas d'un sous-sol ou d'un fond-plafond bas

Maskime je te reprend car ce ne sont pas les vérins qui sont motorises mais les charnieres!!!

Si tu veux un coffre avec ouverture auto sur les berline uniquement. Pas la peine de changer les vérins, l'option existe bien il suffit de changer les charnières qui sont équipées de ressort!! Cela fontionne uniquement pour l'ouverture auto et non pour la fermeture auto.

La fermeture restera manuelle sur les berline B7

a+

c'était juste une bidouille, au lieu de changer les jeux complets de charnières, il suffisait de prendre des verrins Skoda, prévus pour des coffres plus lourds, et cela suffisait pour ouvrir le coffre des berlines

tu dois meme avoir un petit dessin sur le haut du coffre qui indique que tu peux le lever plus haut!

ah ,c'est ça la signification de ce ptit dessin, je savais pas ! merci

Modifié par romaindesbois

L'ouverture automatique du coffre. c a d , de plus gros Piston ou charnière sur ressort pour que quand on pousse sur la télécommande, le coffre s'ouvre tout seul .. Magie ! :bigsmile:

Sur les berlines il faut changer les charnières et sur les avant je sais pas trop maskime dis qu'il faut changer les vérins air comprime par des plus puissant de chez skoda.

Vois avec lui. De mon cote j'ai regarde sur etka skoda mais il indique pas les Nm de chaque vérin. Sur les avant ils sont a 540Nm chacun.

A+

En tout cas en cherchant sur le net j'ai trouvé cette vidéo :

:malelovies:

bien effectivement, je pense que cela peut se faire avec les verins plus puissants par contre adieu l INTERSTOP !!

alors attention avec un plafond bas

voila le tuto d'un espagnol qui a mis ça sur sa leon bien.gif

verrins un poil plus puissants (env 30€) et surtout les butées à ressorts (2€)

ce sont ces butées qui sont importantes, car elles permettent de donner un coup de pouce au coffre de s'ouvrir

edit: et le lien http://www.seatleon....php?f=3&t=22919

edit:

- butées élastiques (MY'06): 5P0 827 761 - 2€ pièce

- verins (Seat Toledo 1992-1999): 1L0 827 550 - 25€ pièce

BRICO Apertura automatica del maletero.pdf

Modifié par maskime

et ce que j'avais bien lu : les verrins skoda, ref 1U6 827 550E

c'est une améliorations du système précédents, apparemment plus puissants

toujours montés sur une leon (mais deja vu sur une B7 sur le net)

edit: sur oscaro ils donnent une force de 550N

par contre, pour nos B7 avant, ils donnent 530N pour les verrins d'origine et 520N pour les berlines ... ça ne serait visiblement pas suffisant ... sad.gif

Modifié par maskime

bien trouvé Chris :bien: cela fonctionne en effet sur les berline

Sauf que ... pour nos breaks, ça n'est pas la même histoire, aucun système OEM n'existe apparemment

Max'la bricole a peut-être une solution à 3-4€ ! il l'a pensé tellement fort que d'autres l'ont fait :bigsmile: mais sur d'autres voitures ...

un ressort sur le verrin servirait à élancer le coffre. Au bout de sa course, le verrin d'origine prendrai le relais au niveau force d'ouverture

la preuve sur une octavia break

edit: mdr ! sur une golf, encore plus simple !

http://www.youtube.com/watch?v=b3rINjv5aKw

Modifié par maskime

En ce qui concerne le rajout de ressorts, j'étais tombé là dessus http://forums.audipassion.com/topic/101795-ouverture-du-coffre-automatique/ il y a quelques temps :bigsmile: ... mais sans suite :(

Fondeur :jap: sur le message n°51 donne un lien pour commander des ressorts "sur mesure"

Si ça branche quelqu'un de continuer :bien:

Modifié par poljan

Une idée : Contacter cette personne : gr8899

C'est l'auteur de la video de la B7 sur Youtube.

En tapant son Pseudo sur Google, on tombe sur quelques forums.

Il faut s'inscrire et le contacter via Mp en lui demandant ce qu'il a fait .. en anglais

Pour info : moi et l'anglais : 0 !

La video Youtube : B7 :

On le retrouve :

http://forums.vwvortex.com/member.php?498507-gr8899

http://discussions.apple.com/message.jspa?messageID=12259456

....

ce meme systeme sur une 118d est fait par lui également (on voit la B7 en question, et c'est sur son profil youtube), et c'est le principe des ressorts (ici avec de la gaine thermo autour pour que ça fasse plus propre)... je suspecte hyper fortement qu'il aie fait ça aussi sur la B7

http://www.youtube.com/watch?v=cU6AuyC5N2k

je cours à l'atelier à la recherche de ressorts bien.gif

PS: je lui ai envoyé un message ... verra bien si il répond !unsure.gif

après mal d'essai, rien à faire, le coffre veut pas décoller :'(

avec le meilleur de ce que j'avais, il fallait l'aider sur le premier cm de course du verrin. En fait, lorsque le coffre est fermé, le verrin est paralelle au coffre, et du coup n'a aucune force en poussée. Il faudrait reprendre le système des butées avec ressorts utilisées sur les Leon, ça aiderait à le faire "décoller" et à mettre le verrins en position "poussée". Là avec un ressort de chaque coté, ça pourrait le faire ...

pour info,

- longueur du verrin détendu: 49 cm

- longueur du verrin tendu: 30cm

- force du verrin: 540N

note: finalement, j'ai bien l'interstop aussi sur la mienne (dessin sur les charnières + inscription INTERSTOP sur le verrin)

+1 je suis le poste avec attention, cette modif de "coffre automatique" ça en jette!!! :malelovies:

on peut retrouver ici le catalogue liftomat pour les vérins, a voir si on trouve les mêmes en plus puissants et si ca peut fonctionner.

Modifié par quattro9903

bon d'après les cotes qu'a donné maskime il y a ceux sur la photos jointe.

diamètre de tige 8mm, diamètre de corps 19mmm, course 200mm, longueur sortie 485mm.

ils sont disponibles en force allant jusqu'à 800N

apres reste a savoir quelle force choisir.

Modifié par quattro9903

• 2 semaines plus tard...