Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Besoin de conseils A4 1L8 T


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Petite présentation vite fait: Yohann 30ans, marié sans enfant. Je suis passionné motos,

je roule en ducati.

Je bosses dans une grande firme auto française et c'est donc pour cela que je cherches

une allemande :P et plus particulièrement un modèle 2002.

 

J'ai celle-ci en vue

http://www.leboncoin.fr/voitures/143508530.htm?ca=6_s

 

Mais je voudrais savoir plusieurs choses avant de craquer.

Que faut-il vérifier en particulier sur ce modèle?

Le proprio possède selon ses dires, toutes les factures et le carnet d'entretien est à jour,

il me certifie le kilométrage et c'est une 1ère main.

La dernière révision vient d'etre faite chez audi et la distri est changée.

 

Maintenant je me dis qu'elle a peu de bornes et que ca sent la bonne affaire.

 

Les turbos sont costauds "là-dessus"? Les boites sont sujettent à de nombreux soucis de fiabilité,

info/intox?

Niveau conso ca donne quoi? Le proprio m'a aiguillé sur du 7l5 en mixte et 9l en ville.

 

Voilà, j'espères ne pas vous avoir bassiné et que vous pourrez répondre à mes questions.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 138
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

salut!!

 

ca a l'air d'etre une tres bonne occaz!!

 

j'ai une quattro pack plus de 2004

 

c'est du costaud!

 

il n'y a pas de gros soucis, de prime abord

ne pas trainer a faire la distri, mais apparement c'est fait.

eviter le long life, pas forcement economique dans le temps

boite meca (5 ou 6 vitesses?)

pour la conso, c'est quasiment ca, faut un peu mitonné quand meme

 

ma conso 8.5 en mixte ,11 en ville (voiture lourde), et 7.5 sur autoroute a 130

 

j'ai une conduite coulée, et grosse acceleration quand ca me prend (voiture reprog a 197 cv, et 320 nm)

et boite 6. mais ce n'est pas un gouffre financier.

bon confort, et silence de fonctionnement ( vraiment bluffant sur autoroute)

 

globalement c'est une tres bonne caisse, la reprog lui donne des ailes, (d'origine , c'est une sage berline de pere de famille), apres , ca reste la meme voiture, mais ca pousse vraiment en bas du compte tour, et je parle pas d'en haut( y a les courbes sur le post de rs quattro), ce que l'on utilise le plus souvent.

 

voila , mais je penses vraiment que c'est une tres bonne voiture et fiable

 

 

pour la moto , j'ai une bmw, mais je ne suis pas monomarque!!j'aime changer souvent

Modifié par sebet500
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour cet avis complet!

En ce qui concerne la boite je ne sais pas encore, ca fait une différence?

 

Pour la repro j'ai cru lire que sur une traction ca n'était pas vraiment valable, vrai?

Y'en a pour combien dans une repro au faite?

 

Et ta bmw c'est quoi?

 

La mienne est une 695 café racer sur le départ, je vais la troquer pour un monster 1100 :eldiablo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est un r1200r , qui est en vente actuellement, et apres je passe chez triumph, jamais eu de 3 cylindres

je suis d'accord avec sanetant, c'est une bonne affaire

 

pour la reprog et traction, ca risque de patiner, mais juste en premiere, avec un pied leger, on en tirera, quand meme un tres bon agrement.

pose la question a youri, mais je penses qu'il n'y a pas de probleme, hormis de patiner en premiere sur grosse acceleration

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et la boite manuelle supporte bien la repro?

 

Côté revente ca donne quoi?

Et une dernière question toute "conne" on paye combien du cheval à la préfecture pour la carte grise?

 

Merci pour vos infos :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai pas de soucis avec la boite pour l'instant, mais je suis confiant,

j'ai un ami qui a une a3 de 97 qu'il a eu a 90000 kms, il a modifier plein de pieces, k04, ligne double echangeur et j'en passe

la voiture a 250000 kms a ce jour, et marche toujours aussi bien,les silent bloc ont pas mal degustés les triangles aussi, mais elle a eu un usage tres poussé, limite barbare

la mienne est quattro donc pas de patinage du train avant, on sent que les disques d'embrayage souffrent plus qu'avec une puissance d'origine(c'est de la piece d'usure, et je penses le changer quand il faudra pour un renforcé)en usage poussé, mais comme 80% du temps j'ai une conduite pepere entre 2000 et 3000 trs, ca devrait bien se passer pour les consomables

 

on est quand meme pas tres loin des perfs du 3.0 v6, avec un malheureux 1.8.conso mesurée en plus( 197 cv, et 320 nm)

 

coté revente, je ne cherche pas, car c'est une voiture que je souhaite emmener loin. prevenir le futur acquereur est la moindre des choses

et de toute facon, on ne voit rien des modifications, et au mieux on peut ecraser le programme. la seule soluce est de la passer au banc, chose bien impossible en cas d'accident.

 

pour le prix des chevaux, ca differe de chaque departement( 11 cv pour la mienne)presque 500 euros

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, encore merci.

 

Je vais aller la voir demain dans l'aprem, un gars vient voir mon monster demain matin. Je vais réussir à tout bazarder d'un coup :bien:

 

Le vendeur est dans la côte à 100e près, s'il a dit vrai pour l'entretien je risque bien de craquer :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aïe! Je viens de contacter le proprio et il n'était pas au courant qu'il fallait un contrôle technique demoins de 6 mopis et il n'a pas l'air décidé de le faire. Il m'a meme avoué que s'il fallait devait se coltiner les affres de l'administartion il préférait ne pas la vendre...

Dommage <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en conduite mixte, je fais 600 kilometres avec 55 litres, soit 9 litres. (8.5 a l'odb)

si tu fais beaucoup de nationale et autoroute, prend l'essence, mais si tu fais de la ville, le diesel. en ville ca consomme 11 minimum.

perso ,je fais 15000 a l'année, c'est pour ca que j'ai pris l'essence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette aprem je suis aller tester une 2.0 FSI et...j'ai été déçu du moulin. Je ne sais si je sais correctement m'en servir étant donné que je n'ai eu que des diesel auparavant mais il m'a paru tout de meme un peu fade

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les moteurs sans turbo, evidement sont moins coup de pied aux fesses, et marche haut dans les tours.

perso avec mon 1.8t d'origine, ca m'a un peu deçu, car la courbe de couple est teriblement plate, par rapport a un diesel, et donc j'imagine le 2.0 atmo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bon! Je vais voir l'audi samedi, le proprio s'est excusé de n'avoir voulu faire le ct et s'est rendu compte de son erreur.

Par contre je ne pourrais pas la tester hormis assis en passager.

 

J'ai hate d'y etre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut pour moi le 1,8t est un trés bon chois conso raisonnable et l'entretien ne reviens pas trop chère non plus cela fait 1 an que roule avec la miene et j'en suis super content c'est une 163 cv de 2004 quattro pack plus de plus c'est la deuxième j'avais une 150cv de 2002 donc prend le 1,8t plutôt que le 3.0 trop chère en entretien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces infos rassurante Miguel. Tu sents beaucoup de différence en la 150 et la 163 quattro?

le gars à qui j'ai testé la quattro samedi m'a avoué qu'il changeait les 4 pneus en meme temps à chaque fois et qu'ils ne lui faisait pas plus de 10000km, vrai?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a voir, mais ca me parait vraiment peu...

j'ai pas assez de kilometres pour te confirmer.

mais avec n'importe quel quattro, on devrait avoir le meme resultat.

le couple d'origine du 1.8t 163, c'est pas le plus violent, donc j'ai des doutes sur les dires, en revanche c'est clair que ca bouffe plus les pneus, et surtout a l'interieur des roues avant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Il n'y a pas de grosse différence entre le 150 et le 163 au niveau perf mais au niveau agrément c'est mieux plus de souplesse surtout à bas régime et bizarrement le 163 consonne moins même avec le sur poids du quattro pour l'usure des pneus je vais largement plus de 10 000 kms je ne peu pas de dire exactement vu que je n'ai fais que 12000 avec depuis que je l'ai par contre c'est vrai qu'il faut surveiller la pression des pneus avant car quand il sont sous gonflés on a l'impression que ça ripe devant quand tu braque a fond conseille d'un pote mécano chez Audi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre au niveau tenue de route c'est mieux avec le quattro mais seulement sur route mouillée, grasse ou enneigée car sur le sec c'est quasi pareil sauf que ça patinne pas lors des démarrage un peu fort

Le quattro doit être plus éfficasse sur les modèles vraiment plus performant sur une 1,8T c'est pas indispansable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso, je l'ai fait pour le gros couple a 2500 trs( 320 au lieu de 230), qui est tres interessant, pour la conduite de tous les jours( c'est autant que le 3.0 v6....)je ne tire jamais les rapports a 6000, ou juste tres rarement. en revanche l'agrement est vraiment ameliorer, on ne sent plus le poids de l'auto, et niveau conso, ca reste dans les valeurs d'avant. et avec le quattro, on ne patine jamais.

 

la courbe de couple est deprimante, juste pour se rendre compte

 

couplea4.th.jpg

 

Uploaded with ImageShack.us

Modifié par sebet500
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

demande a youry, sur les partenaires du site , ca coute entre 500 et 600.

 

rs quattro, travail tres soigné et proffessionnel, y a qu'a voir toutes personnes du forum qui sont passés chez lui

 

http://forums.audipassion.com/topic/75638-optimisation-des-cartographies-moteur-via-rs-quattro/

 

y a de quoi lire...

 

apres je sais pas d'ou tu es mai sca vaut le coup de se deplacer en belgique.

de plus pas de soudure, par de bidouille apparente, ca se voit pas, juste au banc :eldiablo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi non plus je ne le fait pas chez Audi je le fait avec un pote mécano mais par contre je ne mets que de la pièces d'origine.

Au faire tu l'a acheté l'A4 ou pas, elle avait l'air pas mal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il le sait, je l'ai suffisamment bassiné pour qu'il comprenne que je suis sérieux mais c'est une personne d'un age avancé

qui n'est pas trop habitué à vendre des véhicules. Je le testerais, j'ai pas grand chose à perdre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...