Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Besoin de conseils A4 1L8 T


Messages recommandés

  • Réponses 138
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Il a changé 2 fois les 4???

 

Bon moi c'était bien une bobine, celle du 1er cylindre, 34e la bobine mais au final 102e sur la facture...

"Mais si tu n'as pas les moyens d'entretenir une audi, n'achètes pas une audi"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas deux fois la 4

Une fois une seul et la deuxième 2 mais je ne sais plus les quelles je regarderais sur les factures

Alors ça y est elle roule?

 

T'as changé les bougies ou pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je n'ai fait changer que la bobine parce que meme si elle ne coûte que 34e ht, j'en ai eu pour 102e...

Donc je vais commander les 3 autres bobines ainsi que les 4 bougies + la batterie pour le faire moi-meme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

décidement, les bobines sont bien la seule fragilité de ce 1.8T 163... J'y ai eu droit aussi sur mon cabrio à 85000 kms et cela a été là mon seul ennui (hormis des détails intérieurs du type garniture des boutons, inhérents à toutes les audi).

 

En tout cas que cela ne te fasse pas regarder ton 1.8T d'un mauvais oeil... j'ai cru comprendre qu'il fallait s'attendre à changer les bobines tous les 5 ans environ... En contrepartie d'un moteur qui tourne comme une horloge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question, dont j'ai certainement la réponse, une fois la connectique déclipsée, la bobine est juste

emboitée sur la bougie non?

 

@webspirit Non je ne regrette pas cet achat, la mienne est un 150cv mais ca envoi déjà pas mal (et là je vois déjà

sebet500 se pointer et rajouter "et avec la reprog c'est mieux" :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile: )

Modifié par Yoz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question, dont j'ai certainement la réponse, une fois la connectique déclipsée, la bobine est juste

emboitée sur la bougie non?

 

@webspirit Non je ne regrette pas cet achat, la mienne est un 150cv mais ca envoi déjà pas mal (et là je vois déjà

sebet500 se pointer et rajouter "et avec la reprog c'est mieux" :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile: )

 

 

ca y est tu es piqué de curiosité, le temps feras le reste lol!!! :eldiablo: :eldiablo: :eldiablo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois les recevoir sous 48h normalement.

J'ai remarqué un petit souci qui n'en est peut etre pas un en faite.

Voilà, quand je pars, les portes se verrouillent a 15km/h, jusque là normal. Quand je m'arretes pour prendre mes collègues

j'appuis sur le déverrouillage situé sur la porte conducteur, la porte avant droite se déverrouillent mais pas

celles de derrière et je dois ouvrir de l'intérieur, c'est un poil pénible :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Moi non plus pas de soucis avec ma centrale.

Vérifie les files dans la petite gaine noir quand tu ouvre la porte des fois à force d'ouvrir et de fermer il peut y en avoir un qui se coupe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je ne démarre pas la voiture tout s'ouvre, par contre dès que le moteur tourne et que je veux déverrouiller

les portes via l'interrupteur de porte conducteur, la seule qui reste verrouillée c'est ma porte arrière

droite. Du coup je l'ouvre par l'intérieur mais les lumières de porte et de pieds de cette zone ne s'allument

plus

Quelqu'un a une idée?

 

0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le logiciel Audi pour trouver les pannes ça se branche à coté de l'ouverture du capot moteur à l'intérieur bien sur

Modifié par MIGUEL51
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca y est tu as contaminé la mienne!!

 

demarage ce matin, il fait 0 degré, et hop elle tourne sur 3 cylindres...

je penses que je vais avoir le droit de changer une bobine aussi.

 

je vais faire les bougies aussi au passage

 

 

pour les symptomes, elle broute au ralenti, on sent que ca vibre pas mal, et il y a un bruit de claquement qui se fait entendre. au dessus de 3000 trs, ca le fait moins, j'ai fait 40 kilometres ainsi, retour du taf obligé!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ha merde...

Le responsable d'atelier chez audi rennes m'a dit que le froid n'y était pour rien et que mécaniquement

ca ne posait pas de problème de rouler sur 3 cylindres hormis pour le catalyseur, étant donné que tous

les gaz n'étaient pas brulés ;)

Tu devrais faire un tuto sur le changement de ces bobines parce que meme si ca n'a pas l'air compliqué de les changer,

y'en un paquet d'entre nous qui sont touchés ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

73000 kms, j'ai fais dodo la apres une nuit de travail!!

je vais m'atteler a ca aujourd'hui.

 

 

pour le froid, je sais que normalement, ca ne joue pas, mais bon, c'est les memes conditions que yoz. un parking au froid, alors que d'habitude c'est le garage bien isolé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espere que vous n'allez pas me porter la poisse avec vos bobines.

Je ne sais pas s'il y a rapport avec le froid.

Pour le vag com tu peux le télécharger gratos il y a plusieurs liens sur le forum le problèmes est le prix du cordon pour relier ton pc à ta caisse entre 300 et 400€ sinon il y a des gars qui proposent leurs services sur le forum il y en a peut être un dans ta région.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila un tuto bien interessant pour les bobines, ca prend moins de 5 mn pour changer les bobines!!

 

 

http://forums.audipassion.com/topic/98018-prepa-rsquattro-a4-avant-18t-quattro-163ch/

Modifié par sebet500
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bon c'est reparé!!

4 bougies ngk platinum + clé a bougie facom diam 16 : 85 euros

2 bobines audi ( pour en avoir une d'avance) : 80 euros

 

 

 

et comme si ca suffisait pas, je decouvre le bocal de liquide de refroidissement quasi vide...

 

5 litres de liquide de refroidissement VAG: 15 euros

 

 

il y a une legere fuite sur le purgeur de liquide superieur!! surement lié a l'intervention sur la distribution, je vais retourner voir le garage demain ou j'ai fait la distrib, pour ce probleme!! ca vient surement d'eux!

 

pour info la fuite n'etait pas visible a cause du cache audi en plastique! donc quelque part, encore heureux qu'une bobine a laché, car je ne leve pas le capot tous les jours!!

 

voila si besoin de conseil la dessus, pas de soucis, c'est un jeu d'enfant!!

Modifié par sebet500
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te trouve bien fier miguel d'oser sortir ton A4 sans griller de bobines :bigsmile:

 

Je pense recevoir les miennes demain ou mercredi. J'ai roulé aujourd'hui, 90km et ras.

Les bobines sont encliquetées dures sur les bougies sebet500?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...