Aller au contenu

webspirit

Utilisateur
  • Compteur de contenus

    16
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de webspirit

  1. décidement, les bobines sont bien la seule fragilité de ce 1.8T 163... J'y ai eu droit aussi sur mon cabrio à 85000 kms et cela a été là mon seul ennui (hormis des détails intérieurs du type garniture des boutons, inhérents à toutes les audi). En tout cas que cela ne te fasse pas regarder ton 1.8T d'un mauvais oeil... j'ai cru comprendre qu'il fallait s'attendre à changer les bobines tous les 5 ans environ... En contrepartie d'un moteur qui tourne comme une horloge.
  2. Je confirme ! Excellente expérience aussi avec cette concession et Sandrine est impressionnante de professionnalisme. J'avais eu un souci d'allumage en déplacement et c'est le dépanneur Audi (en fait, Renault...) qui a emmené mon véhicule là en remorquage. Donc pas beaucoup de chances que je revienne un jour...Cela ne les a pas empêché de me dépanner cela en 24h avec un suivi téléphonique hors pair de la part de Sandrine!
  3. GARAGE AUDI ROSE à SAMOREAU (erreur dans le titre :unsure: ) (à côté de Fontainebleau) Excellente expérience sur ce garage. pour info, cabriolet A4 acheté chez mercedes, j'habite Paris. Jeudi soir, véhicule marche sur "3 pattes" à Fontainebleau. Appel à Audi qui vient dans la 1/2h (dépanneur Renault) et décide d'amener le véhicule chez AUDI Rose le lendemain matin car il est trop tard. J'appelle le vendredi matin 9h30 et demande la personne qui suit le dossier : Je tombe sur une personne charmante (sandrine) qui me dit que le diagnostic est déjà fait (!!!) et qu'il s'agit d'une bobine qui a grillé... Je lui explique qu'elle doit envoyer un devis chez Mercedes pour acceptation, ce qu'elle accepte de très bonne grâce. 1 heure après appel de Sandrine pour me dire que Mercedes refuse la prise en charge car concerne l'allumage non couvert... J'accepte donc de régler et lui souhaite un excellent WE en lui demandant de me rappeler quand le véhicule sera prêt.(Mercdes n'a même pas daigné m'appeler, j'ai pourtant chez eux en société 3 véhcules... révélateur...) A 14h30, de nouveau appel de Sandrine qui m'avertit que le véhicule est fin prêt et m'attend !! J'en tombe sur les genoux ! Quand je lui dis que ne ne pourrai passer que lundi, elle me donne le nom du contact qui sera là pour m'accueillir et semble étonnée quand je la remercie vivement pour son professionnalisme. Bref, c'est pour moi un garage au top, quand je pense que suite à ma panne jeudi, j'ai d'abord appelé paris Est (rue de la voûte) qui suit le véhicule et qui m'a proposé un RV au plus tôt le ... 22 juillet en me précisant que le devis couterait 250€ (soit quasiment le prix de la réparation des 4 bobines avec la reprog complète chez ROSE...) Un grand bravo au garage Rose Samoreau :bien: , je crois même que je vais migrer là bas malgré les désagrements (train + taxi...) pour mes révisions, cela est trop exceptionnel de trouver cette qualité de service et de compréhension du client en région parisienne !
  4. webspirit

    Avis TOMTOM GO 750

    le problème rencontré sur gpspassion par les 750 (freezes d'écran) est dû à la coexistence des radars gpspassion (dont les radars fixes sont très très précis) et les radars tomtom... Seul ce modèle rencontre ce problème. Par contre, si tu ne veux installer que les radars "coyote", cela marche parfaitement. Par contre, les radars fixes de TT sont moins "à jour", d'où le fait que de nombreux forumeurs installent la base gpspassion... personnellement, j'ai un 740 avec les radars mobiles coyote + radars fixes gpspassion. La fiabilité des annonces "coyote" est correcte avec,, toutefois, 2 points à signaler : - sur le TT, cela sonne quel que soit le sens de l'avertissement (sens de ton trajet ou sens inverse) sans te signaler le sens - quelques fausse alertes autour de paris surtout : bornes d'appel téléphone avec système solaire, voiture banale arrêtée. Bref de fausses alertes et comme il n'y a pas sur le TT le nombre de signalements effectués, c'est un peu gênant. Mais, personnellement, je préfère être averti pour rien que ne pas être averti du tout !
  5. Cabrio A4 pour le plaisir + BMW C1 2 roues pour la semaine (ou tout autre scooter), c'est aussi un excellent choix, en tout cas, c'est le mien... Après, le choix n'est pas rationnel : entre une voiture fermée et un cabriolet on est au niveau du choix personnel. La seule chose qui me paraisse vraiment contraignante dans un cabrio c'est l'absolue nécessité de la garer dans des parkings fermés car ce truc est un vrai piège aux coups de clefs vengeurs et c'est vrai que c'est pas très relax d'être toujours aux aguets. pour le reste, à titre personnel, le cabriolet est la seule manière pour moi de retrouver du plaisir à conduire avec les limitations de vitesse !
  6. Bonsoir, toutes les bombes pour siliconer les joints se valent... en prendre une qui permet une pulvérisation très fine (avec un embout de 2/3 mm de diamètre). Par contre, attention, quand tu ouvres la capote et que tu stoppes à mi-chemin, au bout de 4/5 mns la capote se met en mode "sauvegarde" et les vérins désamorcent ! La capote électrique devient alors inopérante et il ne te reste plus qu'à la fermer en manuel avec la clef... C'est assez fastidieux mais on ne peut s'en prendre qu'à soi même car c'est noté dans le manuel (qu'on ne lit jamais...). Donc, opération à faire avec un chronomètre.
  7. Bonjour et merci ! après avoir regardé, il se trouve bien à gauche, dans le coffre, sous la garniture de la porte du coffre (à côté gauche du triangle, dans la coin bas) et c'est bien de là que venait le problème. Merci pour ton aide !
  8. Bonjour, je rencontre un souci aléatoire sur mon A4 cabriolet de 2003 : La radio fonctionne pendant 2 ou 3 jours puis cesse toute réception durant quelques jours... (souvent suite à chargements de bagages et manipulation du verrouilleur d'espace capote). Durant tout ce temps le CD fonctionne sans problème. Il semblerait que le problème provienne de l'antenne qui, je crois, doit se situer dans le coffre et qui ait un mauvais contact... Mon problème est que j'ai du mal à comprendre où se situe réellement cette antenne ! Quelqu'un a t-il une idée là dessus ou a t-il déjà rencontré ce problème ? Merci pour votre aide.
  9. Merci pour ton message, je pense en effet que j'aurais des questions après l'avoir eu en mains. Pour les photos, j'attendrai des jours plus ensoleillés. A bientôt, donc !
  10. Bonsoir, je viens de craquer et acquérir ma 1ère audi après 30 ans chez BMW... Un cabriolet A4 1.8T 163 ch, 2003, 77000 kms acquis chez Mercedes Strasbourg avec une garantie de 12 mois. Bleu nuit nacré, intérieur cuir gris, capote bleu marine et BVM... Je vais la chercher le 18, en espérant que la neige me permette de la ramener à Paris. Pompe à eau et distribution faites (début 2009 comme conseillé bar audi), ne restera plus qu'à me mettre à la recherche d'un garage sur paris pour l'entretien (pas le plus simple apparemment !). Ayant bien parcouru le forum pour m'aider à connaitre la marque et les points forts/faibles, si vous aviez un "truc" à me conseiller (notamment pour l'entretien / garage), ce serait avec grand bénéfice pour moi ! merci !
  11. Bonsoir, je viens d'acquérir une A4 cab 1.8T 163ch, 07/2003, 77000 kms, boite manuelle, bleu marine verni avec intérieur cuir gris. En fait je recherchais ce modèle précis depuis un certain temps, préférant ce modèle au restylage monoframe. L'assortiment bleu marine/gris étant également un de mes choix prioritaires, avec un modèle avec suivi parfait et garantie 1 an. Bon, j'ai fini par la trouver :) Je vais la prendre en Alsace le 18/01... Venant du monde Bm depuis plus de 15 ans, c'est ma 1ère Audi et je compte bien la garder assez longtemps, roulant de moins en moins. Mon problème, maintenant, va être de trouver un entretien Audi au niveau de celui que j'ai connu chez BM (pas un souci en quinze ans...) sur Paris et, cela, c'est visiblement plus dur vu ce que j'ai pu lire sur le forum <_<
  12. un simple petit trou dans le dépresseur peut en effet amener ce genre de symptômes... Si le chatterton confirme ses effets, moi je pense que cela vaut le coup de changer la durite, cela sera quand même plus perenne !
  13. Bon... En final je viens d'opter pour un A4 1.8T cabriolet ... boite mécanique !, 77000 kms, 2003, garantie 12 mois mercedes, je me sens plus en "sécurité". Je regrette un peu la boite multi dont l'esprit cadrait bien avec le modèle mais, décidément, la lecture assidue du post sur les problèmes m'a nettement refroidi et j'ai opté pour l'aspect "no problem" qui, lui aussi, cadre avec le modèle !
  14. merci, si j'ai bien compris, demander si la boite a été ou non modifiée en 7 fourchettes ?? Si tel n'est pas le cas, il vaut mieux passer son chemin même si, en regardant le forum, il semble que le problème touche surtout les boites avec des moteurs très coupleux, style TDI ou V6 3.0... Ce que je n'arrive pas à voir c'est si le problème touche 10, 20, 50 , 100 % des multitronics < 2004. Il semble bien qu'audi soit très très discret sur ce sujet !
  15. Bonjour, agé de 53 ans je semble me diriger vers la communauté Audi, via un cabriolet A4 1.T multitronic. Je viens de l'univers BMX depuis maintenant 30 ans et changer pour un véhicule plus ludique (cabriolet) commence à me démanger... Etant actuellement forumeur assidu, je viens donc sur celui-ci tout naturellement et je posterai surtout, dans un 1er temps, pour demander vos avis et conseils en tant que novice de la marque. Merci à l'avance de votre accueil
×
×
  • Créer...