Aller au contenu

Cher visiteur,

Afin de permettre au site de rester gratuit merci de le mettre en liste blanche dans votre bloqueur de publicité!

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

RS QUATTRO

Optimisation des cartographies moteur via RS QUATTRO

Messages recommandés

J'ouvre ce post qui va être nécéssaire pour faire partager les sensations resenties par les différent proprios qui ont fait une reprog moteur via RS QUATTRO. cela peut inclure les chose sévidentes au nivezua ressenti performances mais ausi et c'est important l'aspect accueil, passions, etc...... tout ce qui vous plait ou ne vous plait pas

La première voiture prévue à l'agenda est celle de baby87, à savoir une AUDI S3 8P 265ch avec en gros 2000O Km au compteur. Elle passe à 14h, donc elle sera finie vers 16-17h. Je posterai les courbes en soirée.

le premier sentiment qui ressort de cette session pour moi : L'IMPATIENCE !!! :hot: j'ai l'impression que ça fait 3 mois que j'attend !

Voici les courbes de la S3 8P de baby87:

on est passé de 286 à 318ch et de 375 Nm à 427 Nm. gain bien sur très perceptible sur route.

Baby87 n'hésite pas à mettre tes commentaires perso ici, cette sestion à été créer pour cela justement:

s38pch800nk1.jpg

s38pnm800or4.jpg

La pettie anomalie entre 2750 et 2950 est une de ces fameuse manifestation de l'ESP très sensible sur cette S3... on aurait pu arriver à avoir la courbe sans cette imperfection qui n'est autre que graphique bien sur, mais on aurait peut etre du passer la voiture sur banc encore 2, 3 fois et comme il état déjà 18h.... on ne l'a pas fait...

Je confirme. On est bien rentré avec Krambitum.

Pour ma part : 291 cv d'origine pour les 300 cv annoncés par le constructeur. Donc j'étais assez content. Hônnetement, j'avais la hantise qu'on me sorte 260 cv :bigthumbup:

Donc première bonne surprise de la journée.

Ensuite, reprogrammation, puis de nouveau banc de test, et là 330 cv :hot: :hot: Il est content Bagheera :P

Et enfin (même si ça été fait en premier), la pose de la ligne Miltek, là c'est que du pure bonheur. Un son :rolleyes: . J'ai l'impression d'avoir une petite Corvette avec un bon gros V8 américain. Rien que d'en parler, je me demande si je ne vais pas aller dans mon parking là démarrer encore un p'ti coup :malelovies: :bigthumbup:

Donc super journée. Entouré de bons copains, et une voiture au sommet de sa forme qui n'a pas encore fini de rendre son propriétaire heureux :malelovies:

Les photos (pas les vidéeos, car elles font des dizaines de Mo)... malgré que les voitures ne soient pas très propres à cause de la route complètement dégueu :(

2 - 3 petites photos lors de la mise en place des voitures...

audia6rsquattro26110800uc4.jpg

audia6rsquattro26110800wv6.jpg

audia6rsquattro26110801wc5.jpg

Pour le comportement, les 40 cv supplémentaires sur un 0 à 100 n'est pas "flagrant". Perso, même si elle met une demi ou une seconde de moins, ça se ressent pas tant que ça. Par contre, lors des relances, je confirme que ça repars plus fort. Là ou avant, elle repartait fort à 3000 tr/mn, maintenant, c'est avant 2500 et plus franco.

Il faudrait que je fasse le test du 0 à 100, là ou elle mettait 6.8 avant reprogammation, histoire de voir ce que celà donne.

Youry, on te laisse mettre les courbes de nos titines :coucou:

Encore Merci Youry,

Nous sommes bien rentrés avec Bagheera.

J'ai conduit avec un oeuf sous le pied pour éviter de faire patiner l'embrayage...et ça a marché !!!

ça m'a fait seulement 2 ou 3 fois le coup de monter dans les tours sans que la voiture accélére...

Sinon mes premières impressions sont une réactivité vraiment plus marquée, la voiture s'arrache au moindre éffleurement de la pédale d'accélérateur...mais bon pour être honnête j'ai pas dépasser les 4000 tr/min

Sinon niveau consommation, avec conduite ultra cool au régulateur à 130 tout du long... 10,7L/100Km à l'aller et même chose au retour.

La suite de mes sensations après une "petite séance de changement d'embrayage" chez Audi...

A suivre...en tout cas pas déçu du tout et même super impressionné de voir ma tuture sur le banc de puissance ce matin et niveau moteur elle est en pleine forme !!!

A ceux qui vont faire leur reprog dans les jours qui viennent...vous allez vous marrez, l'équipe et au top, des vrais passionnés qui connaissent par coeur nos belles autos !

MERCI à EUX

Allez au dodo,j'ai plus de voix...

Superbe sur le banc :bien:

@Bagheera :coucou:

Combien de diamètre pour tes silencieux arrières ?

T'as fait des photos du montage de la ligne ?

Modifié par popoff

Bon galère mon scanner ne veut plus rien scanner... je vai devoir aller acheter un nouveau scanner............ donc ca sera pour demain.......... impossible de faire quoi que ce soit il me scanne du blanc alors que la page est mise (du bon coté !!!!!!!!!!!!!)... j'ai tout essayé (redémarrer le PC, le scanner, rien n'y fait bizarre)

rahlalala il sait mettre 30cv en plus dans une voiture mais il ne sait pas scanner une feuille rohhhhh youryyyy !!!!!! :bigthumbup: :bigthumbup:

trop hate de voir ma Titine sur ce banc !!

sur le banc, les voitures ne sont pas sanglées ?????? :blink: :blink: :blink: :blink: :blink: :blink: :blink: :blink: :blink: :blink:

il est inconscient le technicien ??

Burny, faut pas stresser comme ça :P .

Bien sûr que les voitures sont sanglées et qu'il y a de gros tuyaux qui sont mis à la sorties des échappements, et qu'il y a une soufflerie devant la voiture.

La photo a été prise juste quand la voiture a été installée dessus, donc avant les arrimages et tout le toutim :coucou:

Popoff : Non je n'ai pas pris de photos de l'installation de la ligne malheureusement. Quand au diamètre, tu parles à quel niveau ?

Modifié par Bagheera

sur le banc, les voitures ne sont pas sanglées ?????? :blink: :blink: :blink: :blink: :blink: :blink: :blink: :blink: :blink: :blink:

il est inconscient le technicien ??

Oh que si elles sont sanglées les voitures et plutôt 3 fois qu'une !!!! et pas possible d'être trop à coté de la voiture par mesure de sécurité...

Toute ce que le bon sens exige !

On a affaire à des Super Pros et rien n'est laissé au hasard !

a627tod8.jpg

w800.png

Modifié par Krambitum

suis rassuré :P

car sur la photo de celle de Krambitum, on voit les roues tournées!! :carre:

car sur la photo de celle de Krambitum, on voit les roues tournées!! :carre:

Oui c'était la mise en place pour le centrage de la voiture sur les rouleaux !

Bon Youry n'assurant pas une cacahuète pour la mise en ligne des courbes :P , j'ai pris en photos les miennes avec mon APN (parce que je n'ai pas un scanner top top :bigsmile: ) et les voici.

Youry, comme mes photos sont un peu nazes, je te laisserai mettre tes scans quand même, et je supprimerai ces photos. Mais en attendant...

EDIT MODERATION:

-------------

"Courbes présentes un peu plus bas sur un post de RS-Quattro"

-------------

Quand au diamètre, tu parles à quel niveau ?

@.....De tes sorties arrières ma biche :bigthumbup:

j'ai été racheter un scanner totu neuf aujourd'hui.. mais suis rentré hyper tard..... donc pas le temps de l'installer.......... demain ESSEN toute la journée mais samedi promis je m'occupe de cela et je mets les courbes de bagheera, krambitum et maintenant en plus celle d'exmatisse (faite aujourd'hui)

@.....De tes sorties arrières ma biche :bigthumbup:

Je ne sais pas, mais elles sont effectivement plus grandes que l'origine. Ca rempli mieux la petite découpe du parechoc. J'essaierai de penser à les mesurer bientôt :coucou:

bon il m'a fallu un peu de temps de jouer avec mon nopuveau scanner mais j'ai enfin pu scanner les courbes.

Voici tout d'abord celle de bagheera:

a642v8ch800ji1.jpg

a627binm800ii6.jpg

Puis celles de Krambitum:

a627bich800it6.jpg

a627binm800ka9.jpg

Attention que l'embrayage de krambitum étant trèèèèèès loin le passage au banc avec la carto optimisée est un peu faussée .... mais ca donne une super idée du gros gain !!!!

Pour terminer les courbes de exmatisse qui est passé jeudi (il passait le week-end à Bruxelles donc de retour chez lui que tard dimanche...):

q73lv6tdi233ch800xt8.jpg

q73lv6tdi233nm800qr8.jpg

Sur ce moteur en généal on sais aller chercher plus de couple mais rien n'y faisait sur le moiteur spécifique de exmatisse il y avait une restriction. cela étatn dit +55Nm totu de même donc rien de mauvais... mais perfectioniste comme nous sommes.... une pettie déception..... cela arrive sur certain moteur/version de boitiers...

Un sacré gain de puissance et surtout de couple. :bien:

Et le TDI, ça chage des diesels de l'époque...

:coucou:

De retour en Bretagne après un superbe WE Bruxellois : gauffres, chocolats, speculos et marché de Noel.

Le retour s'est fait tranquillement car pas mal de pluie et de brouillard. On a quand même pu profiter de la reprog pour "rouler" avec Q7 4.2 pdt quelques km aux alentours d'Amiens.

Un net gain de couple et de puissance. Au final, on a donc une prise de vitesse nettement plus rapide et une relance beaucoup plus franche qu'auparavant. L'autoroute n'est peut être pas le meilleur test, mais la conduite "ressentie" est plus agréable. Le Q7 à maintenant, selon moi, le bon rapport poids/puissance pour ce type de véhicule qui n'est absolument pas à vocation sportive mais qui sait garder un certain dynamisme en toute circonstance.

Merci à Youry et tte l'équipe Belge ... un moment fort sympathique et une reprog "sur mesure" ....

Modifié par exmatisse

et Krambitum, il fait pas de commentaire ?? il a les cervicales coincées depuis la reprog' ?? :bigthumbup: :bigthumbup:

non sur un TDI, cela n'est pas vraiement nécéssaire vu qu'on est (contrairement aux moteurs essences) en surplus d'air.... par contre la gestion de la pression turbo est modifée mais pas sa valeur max (si oui c'est en tout cas très insignifiant de l'ordre de 0.05 à 0.1 bars bien en dela des limites physiques du turbo)

Biens sur c'est notre manière de travailler, d'autres le font, mais il n'y pas d'interet de rajouter plein de pression pour un moteur TDI...

et Krambitum, il fait pas de commentaire ?? il a les cervicales coincées depuis la reprog' ?? :bigthumbup: :bigthumbup:

Bouh, c'est malin...Krambitum il est trop frustré de pas pouvoir en profiter pour l'instant !!! embrayage qui patine en forte accélération (ça monte dans les tours et la voiture reste surplace...) donc j'attends mon RDV de fin décembre ...et pour Noël je pourrais réveiller un VRAI moteur accompagné de ses 2 petits turbos !!!!

En attendant, je roule avec un oeuf sous les pieds...et même avec un oeuf sous le pied ça accélére et reprends plus vite que la plupart des voitures sur l'autoroute !!!

J'ai quand même pu sentir une réactivité vraiment plus marquée à chaque pression sur l'accélérateur !!!

Vivement NOEL !!!

J'ai pu tester ce WE en Allemagne, cette prépa contre une S6 (4B) avec aussi une boite Tiptro.

Le résultat est vraiment satisfaisant. Je n'arrivais pas à lâcher la S6, mais il n'arrivait pas à se rapprocher non plus. Par conséquent, en plus du banc de test, je confirme que la puissance est bien là :bien:

Là, je n'ai pas de doute :biere:

je reviens de Venise aujourd'hui !! j'en ai loupé des trucs ( en plus on a été innondés hier )...

content pour vous les gars. moi il me reste plus que 12 jours à attendre...ça se rapproche, hein audittwest !!

Steph

:coucou: Youri

un grand merci à toute l'équipe pour l'accueil eh oui car exmatisse est venu avec le Q7 et la p'tite famille et pendant ce temps notre miss et moi attendions à l'étage dans la salle d'attente et non seulement l'accueil était fort sympathique pour nous et la salle super pour y rester quelques heures, la petite n'a meme pas pleurer elle n'a pas vu le temps passer .. pour le Q7 je l'ai pas essayé encore :eldiablo:

je reviens de Venise aujourd'hui !! j'en ai loupé des trucs ( en plus on a été innondés hier )...

content pour vous les gars. moi il me reste plus que 12 jours à attendre...ça se rapproche, hein audittwest !!

Steph

nan y reste 6 jours !!!! :)

vu l'heure ou tu as posté, ça t'empêche de dormir Audittwest !!

c'est cool, plus que la semaine à passer et c'est bon !! trop content !

Steph

alors je viens vous faire part de mon expérience...deja l'accueil top de chez top, le personnel super sympa et surtout très très pro.

donc 1er passage au banc de mon 1.9 TDI 105ch et résultat très satisfaisant car elle développait en réalité.... 123,76ch et 286.8 Nm !! comme on m'a dit la bas un moteur en super forme lol

ensuite reprog + réglages et tout le toutim pour aller chercher en tout 145,5ch et 333,9 Nm de couple.j'ai complètement un nouveau véhicule je suis bien sur heureux de ce gain et remercie toute l'équipe de powerplus ainsi que youry est est passé nous faire coucou...encore une fois du grand travail messieurs

MERCI...

Super methodcal...

J'ai plein de courbes à scanner je m'occupe de clea aujourd'hui au demain...

Car j'ai aussi maintenant celle de audiTTwest et wiz les deux reprog se sont super bien passé et pour une fois aucun imprévu à part que le moteur de wiz avait un petit raté d'origine qui indique soit un problème de débtmètre d'air soit un jeu dans les cardans AR (wiz devra vérifier).

Salut tous,

Retour de Bruxelles ! un seul mot : ravi.

Super accueil, café, explications, sympathie, rien à dire. Une petite salle au dessus du garage pour attendre au chaud. Petites explications technique de maitre Youry ( qui est une vrai pile électrique...et intarissabel ;) )

ma voiture repars à 1500 trs/min au lieu de 2000, juste ce que je reprochais au moteur. Puis ça pousse très fort...l'esp se met en route en première... :eldiablo:

J'avais 186 ch d'origine et quelque chose comme 380 nm de couple. Je suis passé à 206 ch et 425 nm. ça fait 45 nm de gagnés !!!

Des petites photos de la matinée en compagnie:

bancxp8.jpg

w2048.png

banc2xe8.jpg

w800.png

banc4bs8.jpg

w800.png

banc5tk2.jpg

w800.png

avdppeol5.jpg

w800.png

Voilà.

Youry, la reprog a aténué le problème de couple/puissance à 2500 tours. je ne comprend pas pourquoi les courbes pourraient être atténuées si c'était le cardan. Quelle est la relation ?

Merci encore.

Steph

Et bah c'est nickel wiz :) :bien:

Profites bien de ta nouvelle titine :eldiablo:

a mon tour !

bah je ferais que confirmer ce que dit wiz , accueil nikel , vraiment une equipe super sympa ,

premier passage au banc , on m'annonce 253cv , je repart avec 269cv , malgrés le gain pas "énorme" le comportement de mon TT a totalement changé

beaucoup plus de patate a bas régime , et a partir de 2500 tours , c'est une bombe , surtout en mettant la boite en Mode S , c'est trés violent !!!

bref , totalement ravi de cette journée , merci encore a youry ;)