Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Emplacement de l'antenne GPS


Messages recommandés

Bonjour,

 

Quelqu'un pourrait-il me dire où se situe l'antenne GPS sur une A6 C6 avec MMI High ?

J'ai une idée de bricolage mais il me faut cet emplacement.

D'avance merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup tu me mets le doute, j'ai regardé sur le site de kufatec.de pour voir leur pièces détachées, et en effet quand tu prends le module téléphone tu as l'antenne, et quand tu prends aussi le module complet du MMI 2G tu as également l'antenne de toit, donc je ne sais pas...

Qu'est ce que tu veux faire avec ton antenne GPS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait je voudrais faire un dédoublement du signal gps "atrappé" par l'antenne pour le diffuser dans l'habitacle par le biais d'une antenne re-radiante (type RA-50). Mais je ne pense pas qu'un dédoubleur pour ce câble existe, ou alors il faut en bricoler un.

En effet, ayant des vitres athermiques + double vitrage, icoyote marche mal.

Autre solution, j'installe une antenne externe quelque part et je tire le câble à l’intérieur pour alimenter l'emetteur de la RA-50.

De plus, je cherche à connaitre la nature du signal pour le badge télépéage afin de faire la même chose. mais là je n'ai pas trouvé d'infos.

Je suis d'ailleurs preneur de tout renseignement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais faire pareil que toi sur une autre voiture, et puis j'ai finalement abandonné...

 

Que ce soit dans l'ancienne A6 ou maintenant l'A5, je n'ai jamais eu de problème pour capter les signaux GPS de mon coyote (situé à la gauche du volant sur le tableau de bord) sinon un bon emplacement que tu peux tester, c'est coller une bande velcro sur le haut de coyote, et une autre sur le haut de ton pare brise proche rétroviseur, et tu n'as plus qu'à l'accrocher! certes il est préférable qu'il soit sur batterie pour des raisons esthétique mais ça marchera surement beaucoup mieux!

 

Pour le télépéage si tu le mets à coté de du rétro aucun problème...

 

infos pour le télépéage:

http://fr.wikipedia.org/wiki/T%C3%A9l%C3%A9p%C3%A9age

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai tout essayé mais le pare-brise ne laisse rien passer. et il n'y a pas de zone d'épargne (non athermique).

merci pour l'info mais je cherche les données précises du signal (fréquence par ex)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les fréquences télépéage d'après Wiki ça utilise le Dedicated Short Range Communications (DSRC) qui est une norme de télécommunication utilisant la bande des 5,8 GHz ou 5,9GHz. Le principal intérêt de ce système est le faible temps de réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci à toi

je viens de trouver : bande 5 795 - 5805 ghz.

par contre je viens de voir qu'il est illégal de fabriquer et surtout d'utiliser une antenne émettrice pour télépéage autre que celle fournie avec l'équipement (voir )

mais bon :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis curieux de savoir comment tu vas faire pour le télépéage.

Et tu crois que le fait de doubler ton antenne GPS, ne risque pas d'avoir des répercutions sur ton signal, car dans l'absolu l'antenne émet et reçoit et si tu la double, et qu'il y a une des 2 qui ne capte pas, ça ne risque pas de mettre le bordel?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ludg60 >> merci à toi

en ayant cherché il est vrai que ça ne va pas être simple car le boitier reçoit et envoie des données. mais je creuse.

pour le GPS je ne pense pas qu'il y ait envoi de données, ce n'est que de la réception.

après faudrait voir l'affaiblissement du signal mais dans l'absolu il n'y a rien de gênant dans cette "duplication".

il est vrai qu'une re-radiante est la solution la plus simple

Modifié par arkoon63
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement la solution re-radiante RA-50 semble vraiment bien, je serais toi je l'installerai à l'arrière de l'Audi et je me connecterai au niveau de l'allume cigare du coffre (si tu as le pack coffre), mais en direct pas en utilisant la prise, ça serait propre et invisible, et en plus tu ne serais pas en direct sur la batterie, tu aurais un fusible et surement l'après contact.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

malheureusement pas de pack coffre... à voir avec l'allume cigare à l'arrière. ou alors avec les feux ou la centrale MMI à gauche, je n'y ai pas encore réfléchi.

sinon il y a ça pour moins cher qu'une RA50 mais avec un fil en plus

voir le retour d'un utilisateur

Modifié par arkoon63
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le deuxième est vraiment plus économique et très simple d'emploi!

Dans tout les cas il faut réfléchir à ton alimentation, et qu'elle soit protégée, donc essai de voir effectivement pour te repiquer sur l'allume cigare arrière et éventuellement caché ton module à l'intérieur de la console passage de transmission entre les 2 sièges avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@arkoon63

Depuis combien de temps as-tu ton badge de télépéage?

 

Sa pile lithium est peut-être morte ou très faible, je te conseille de le changer c'est un service gratuit et immédiat que tu trouves a certain péage d'autoroute sinon il te l'envoie par la poste.

Le mien marche parfaitement bien dans mon A6 allroad 4F

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

 

Dans le même cas que toi, mon pare-brise athermique + le double vitrage ne laissent rien passer (coyote, portail, télépéage, tomtom).

 

Pour le télépéage, obligé de baisser la vitre et sortir le badge à la main.

 

Pour le coyote je suis tenté par l'antenne re-radiante. Quenqu'un l'aurait déjà montée ? Une multiprise d'antenne (ou repiquage) existe-t-il pour utiliser une antenne exterieure existante ?

Modifié par pf106
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour pf106,

 

je cherche ce dédoubleur...

par contre si une âme charitable pouvait me dire quel est le type de connexion de l'antenne GPS au MMI, je lui en serai grandement reconnaissant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu ma RA-50.

 

Je voulais la potitionner à l'arrière pour la brancher discrètement sur la prise allume cigare siuée dans le coffre mais elle est en direct sur la batterie et non pas uniquement après contact...

Est-ce pareil sur vos autos ? c'est bizzare quand même...

Des idées de solutions ?

 

Concernant le résultat : plutôt bien avec le tomtom, je teste ce weekend pour le coyote.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut pf106

 

tu m'as devancé, je n'ai pas eu le temps de m'en occuper.

où as-tu positionné l'antenne externe et comment as-tu passé le câble ?

j'ai regardé pour récupérer le signal de l'antenne de toit.

je vais déposer la garniture du ciel de toit à l'arrière pour voir si le branchement se fait à ce niveau.

pour le + après contact, je ne peux pas te dire, n'ayant pas prise allume cigare dans ma berline.

as-tu regardé avec l'allume cigare à l'AR, entre les sièges ?

en plus le signal serait plus fort, car l'émeteur est plus proche du gps ou du coyote...

Modifié par arkoon63
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut arkoon, je ferais des tests ce w-e, pas trop le temps là et puis ça caille :bigsmile:

Aujourd'hui l'antenne exterieure est à l'arriere vers l'antenne d'origine et le cable descends le long du coffre et rentre dedans juste à côté de la prise.

J'ai regardé pour le ciel de toit et les montants, ça a l'air dur dur à démonter, y'a les airbags et tout et tout.... puis faut pas abimer ou salir l'alcantara en plus...

Je me dirige vers du câble apparent... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu une A6 4f de 2006 avec GPS et mmi high. J'ai un jour eu un souci avec mon lecteur dvd du gps situé dans le coffre du côté gauche. Je ne savais plus sortir le dvd. Le mécanicien en démontant le rack pour retirer le lecteur a cassé l'antenne GPS en fait la fiche................ Je précise que je n'avais pas d'antenne de toit, pas d'install tél.

 

Et bien, je peux vous dire que l'antenne est filaire, remonte dans le montant gauche et poursuit son chemin dans le capitonnage du toit.

Modifié par AUDILOUP
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Branché sur l'allume cigare des sièges arrière, le coyote trouve 9 sat en 10 sec après démarrage !!

:bigsmile: le top !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...