Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut a tous voilà mon problème,

hier soir alors que je roulais tranquillement (Audi A3 1.9L de 2007)le voyant de l'esp s'allume et l'ordinateur de bord m'indique : perturbation esp ... Le message disparait 2s après mais le voyant esp reste allumé (comme lorsqu'il est desactivé). J'ai essayé d'éteindre et de rallumé la voiture, essayer de rester sur le bouton esp mais rien a faire...

De quoi peut venir ce problème? Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce problème?

La batterie est encore bonne, je n'ai rien touché aux freins ni aux roues elle sort de la révision des 60 000km!

Merci de vos réponses

Posté(e)

:coucou:

Ca peut venir de la centrale ABS, ou d'un des capteurs de régime des roues.

Peut-être d'autre chose, mais je ne vois pas encore quoi...

Et si tu freines brutalement, l'ABS fonctionne normalement (ne pas tester trop si jamais il y a un problème) ?

As-tu fais aussi un test sur un rond point pris à bonne allure (suffisamment vite pour amorcer un sousvirage) ? Normalement, dans ces conditions, l'ESP doit s'enclencher et freiner sur la roue ARG... Evidemment, à tester sur rond point dégagé et sans personne...

Sinon direction Audi. Mais si tu dis qu'elle sort de révision, en principe, ils ont vérifié un certains nombres de points de contrôle et peut-être passé la voiture au scan, avec la valise...

:coucou:

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

ce matin j'étais au garage pour régler ce problème! L'ordinateur indiquait un défaut capteur de pression 1, ils ont changé le capteur situé sur le maitre-cylindre mais rien a faire le défaut persistait! Je devrai maintenant changer le bloc hydraulique ABS qui coute 1700€, est ce que c'est déjà arrivé à quelqu'un? Pensez-vous que je puisse demander une prise en charge de Audi ?

en sachant tous les problèmes que j'ai déjà eu avec cette voiture ca commence à faire beaucoup :

pompe lave glace morte

radiateur mort

contacteur de clim mort

et maintenant ca en moins de deux ans....

Merci de vos réponses

Posté(e)

C'est clair que ce genre de panne à 60000 KM c'est pas vraiment normal.

Tu as eu une participation Audi pour les autres pannes ?

Parce que c'est pas normal non plus...