Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

cela doit etre les guides de vitre qui doivent etre cassé !

de memoire dispo au details

Posté(e)

ou alors un bon graissage des guides peut aussi être miraculeux dans le meilleur des cas! Dans tout les cas, reste plus qu'à démonter tes panneaux de portes pour en savoir plus!

Tiens nous au parfum de l'avancée des choses!

Greg!

Invité Fondeur
Posté(e) (modifié)

Problème connu, comme le dit french c'est surement les guides qui peinent. Un graissage peut résoudre le problème mais c'est que provisoire.

J'ai eût ce problème sur une A6, le fil en acier avait cassé à force. Tu trouves sinon un kit complet avec glissières, guides et câble sur ebay.de à prix raisonnable, ça existe aussi chez audi mais c'est forcément plus chère.

Changer les guides c'est aussi possible mais seulement si le fil en acier est en bon état.

Modifié par Fondeur
Posté(e)

salut !

si c'est la pieces en plastique qui sert de guide au cable ( et qui casse ) ce n'est rien du tout a faire , déja la piece vaut 3 ou 4 euros chez audi , il en faut deux par porte !

pour demonter , simple , deux vis sur les panneaux de porte une de chaque coté en haut je crois , ensuite tu prends ton panneau de porte et tu le lèves il se decroche et il est enlevé , tu verras apparaitre l'interieur de la porte , regarde les pieces vertes ou bleus en plastique le long des cables !

pour les enlever il y a un ecrou de 10 derriere la piece , tu le défais , gaffe juste au sens de montage quand tu le clips sur le cable au remontage , tu remets le boulon de 10 et hop !

ensuite tu remontes tout

bonne journée et a+

Posté(e)

petite modification du post de bien-A6, les 2 piéces plastique c'est pour le montage à l'avant, pour l'arrière, c'est en forme de triangle! il y a un point d'ancrage au milieu de la vitre puis des roulettes sont placées de chaque côtés! l'avant et l'arrière ne sont pas du tout fait pareil!

a toi de voir d'où vient le problème une fois le tout démonté!

Pour le démontage du panneau arrière, regarde le tuto que j'avais concernant le moteur de centralisation avant! Au début je fais voir comment démonter le panneau de porte avant, mais c'est sensiblement la même chose pour l'arrière!

Bon bricolage!

Greg!

Posté(e)

salut !

oups ! effectivement je n'avais pas vu que c'etait pour les vitres arrieres ! désolé !

bon courage quand meme

a+

Posté(e)

merci, mais je stresse de le faire; la derniere fois k jai demonter un panneau de porte celle de ma passat jai exploser la serrure!! jai pas envie de faire la meme betise!! si vous connaiser quelqun qui peut me le faire au black biensur; sa serait avec plaisir, je suis en banlieue parisienne!! biensure je lui donne un billet!! cela meviterai daller cher audi et payer plein pot pour des pieces qui vallent que 3 euro! sinon en mettant du lubrifiant dans les joints des vitres c pas bon??

Invité Fondeur
Posté(e)

Franchement c'est un jeu d'enfant de démonter le panneau de porte, tu ne peux rien casser en faisant comme je te le cite ci-dessous.

Tu dévisses les deux vis qu'il y a sur les flancs de la porte.

Tu tiens le panneau de porte par la poignée qui sert à fermer la porte de l'intérieur et tu tires vers le haut pour le décrocher. Ce sont des griffes, il n'y a pas une grande force à exercer.

Une fois décrochée tu peux la tirer vers toi.

Un jeu d'enfant je te dis.

Tu verras facilement ensuite ce qui est cassé, soit c'est le fil en acier, soit un guide ou une roulette où passe le fil.

Si c'est le moteur il faudra alors le changer, chose qui se fait facilement mais attendons de savoir ce que tu vois.

Il n'y a rien de compliqué et c'est à la portée de tout le monde mais si tu ne le sens pas et que tu n'es pas un peu bricoleur laisse toi aider.