Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Ressorts de soupapes TTS


Messages recommandés

Suite au problème connu des ressorts de soupapes d'échappement sur les TTS, je viens de faire faire le mien et le chef d'atelier ( que je remercie) m'a imprimé une note de chez Audi.

 

Suite au passage à la valise, verdic, bobines. Je lui ai montré la note (en allemand) qui dit que se sont les ressorts de soupapes qui ont un défaut. Le chef d'atelier m'a immédiatement prété un véhicule pour rentrer chez moi à 50 kms car il ne vaut mieux pas aller chez le concessionnaire tout prêt de chez moi (Lons le saunier)... 2 jours après il m'appele et me dit qu'Audi prend en charge 90% des pièces !! Mon TTS à 20 000 kms, je lui de revoir avec Audi. Il me rappele, et là, Audi prend 90%, pièces et main d'oeuvre. Ca va déjà mieux !! Sauf qu'il faut un appareil scpécial pour changer les fameux ressorts (SANS DEMONTER LA CULASSE !! )et qu'il n'y en que 6 en France. Donc j'ai attendu 3 semaines pour qu'elle soit faite.

Tout ça pour dire qu'il faut insister, que c'est un problème connu. Je précise que mon TTS n'est pas garantie (08/2008).

Je remercie encore le Garage Cuynet de Dole dep 39 pour son accueil, son service et la sympathie.

 

scan134.jpg

 

scan135.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis exactement dans la meme config (TTS 9/2008, 26000km) donc merci pour les infos, surtt que je compte bientot faire ma reprog. Cela dit, j'ai peut-être intérêt a attendre que les problèmes se manifestent? COmment ca s'est passé pour toi? Tu as pu passé en préventif?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais le voyant moteur allumé, je l'ai enmené chez Audi qui on diagnostiqué les bobines . C'est quand ils ont voulu les changer que je leurs ai montré la note de chez Audi. La mienne est reprogrammée par Digiservices. Voici la note en allemand qu'il faut montrer chez Audi.

noteressortssoupapes.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Çà va que çà n'affiche qu'un défaut de raté combustion et que c'est pas la vraie salade de soupapes mais çà pourrai

quand même bien arrivé en usage intensif sur circuit par exemple vu qu'on est tout le temps dans les hauts régime.

Si je comprend bien toutes les 2008 sont concernées... c'est bof.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

J'ai demandé chez zanetti automobile (94) et ils n'étaient pas au courant.

 

En interrogeant leur logiciel, aucun rappel n'a été fait, et le changement se fait au cas par cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Je déterre ce topic !!!

Je rencontre ce même problème sur ma Golf V Pirelli (même moteur)...

Aurais-tu le scan de la page 3 ? si les ressorts sont "corrects" ? ça pourrait m'aider... merci

Ma Golf doit passer vendredi chez VAG pour ce problème, le hic, c'est que ce voyant ne se déclenche que de manière aléatoire, et en début de zone rouge, et en usage très intensif... et hélas, lors d'une manipulation au vag-com, pour vérifier ces défauts, nous avons effacer tous les défauts... et pas de séance circuit d'ici là pour le redéclencher de nouveau...

Une astuce pour moi ? est-ce VW va pouvoir voir quelque chose ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Chez moi aussi ca vient de se produire (2 semaines après la reprog ;)

 

Codes d'erreurs P0302 et P0303 ;)

 

Par contre, mon garage au Lux (Rosati) refuse pour le moment de faire quoique ce soit au motif que le témoin s'est éteint (pas très pro sur le coup).

 

- quel est la reference de cet appareil?

- Y a t il une concession en Lorraine qui possede l'appareil spécial mentionné plus haut pour changer les ressorts de soupape sans tout déculasser ?

Modifié par Falkor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Chez moi aussi ca vient de se produire (2 semaines après la reprog ;)

 

Codes d'erreurs P0302 et P0303 ;)

 

Par contre, mon garage au Lux (Rosati) refuse pour le moment de faire quoique ce soit au motif que le témoin s'est éteint (pas très pro sur le coup).

 

- quel est la reference de cet appareil?

- Y a t il une concession en Lorraine qui possede l'appareil spécial mentionné plus haut pour changer les ressorts de soupape sans tout déculasser ?

As-tu résolu ton problème ?

Montant de la facture ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...
  • 3 semaines plus tard...

As-tu résolu ton problème ?

Montant de la facture ?

 

Problème résolu effectivement.

Changement des 4 ressorts de soupape dans mon garage (Horsman - rosati Luxembourg, cf http://www.h-r.lu/), pièces prise en charge par Audi, main d'oeuvre prise en charge par mon extension de garantie. Bref 0€ deboursé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...